[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Une bonne reprise! J'ai pas eu spécialement de mal avec le n&b.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J’espère que la personne qui à utiliser le klaxonne§corne de brume va se faire "Ricktifier" comme il faut!
Oui, pas de soucis avec le noir et blanc de mon côté... Au moins on a pas le cerveau à l'envers à tout remettre dans l'ordre.

Et j'ai aussi eu cet effet bizarre à se demander si j'avais pas raté un truc au début de l'épisode.
Citation :
Publié par Rigby
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, y'avait une soit disant rumeur qui disait que la blondasse dans FTWD serait enfait la soeur de Rick, et bha j'aimerais pas assister aux réunions de familles pour qu'il arrive a lui envoyer un groupe de milliers de walkers dans sa yeule.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce n'est pas du tout une rumeur. En gros, il y avait une interview (je sais plus l'émission) avec la blonde et son mari, et le réalisateur (de mémoire, un boulot du genre) à fait une gaffe en laissant supposer ça. Ensuite on voyait que les acteurs + le réal étaient vraiment génés et ne savaient plus où se mettre.



Sinon personne pour faire un gif du vent que met rick au prêtre?

j'ai retrouvé la vidéo

Dernière modification par Prime ; 13/10/2015 à 22h41.
Citation :
Publié par Nyu
2) coiffeur please. Le fait de vivre durant la fin du monde n'empêche pas à certain de se couper les cheveux. Oui je parle de toi le fils de Rick. Darryl ça va, c'est son style, mais le fils de Rick, on le voit 15 sec de loin et la touffe qu'il se paye, omg. COIFFEUR FDPLZ.
Haha, ça m'a un peu choqué aussi, mais après j'me suis dis que l'acteur était probablement trop vieux maintenant, et que lui laisser une grosse coupe crade d'adolescent pouvait le rajeunir un peu.
Vu aussi.
Bon définitivement, je préfère le spin off

Cela dit, ca se laisse regarder, même si franchement, il se passe pas grand chose, voir rien du tout, pendant 64 minutes.

et puis quitte a fournir autant d'efforts
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour dévier autant de zombie, autant aller au bout des choses, et se donner comme but de sécuriser radicalement la zone ( et donc, chercher un moyen de les tuer )

On voit pas mal de tracteurs dans l'épisode, c'est une forêt ( potentiellement inflamable donc ), ils ont pas mal de ressources..bref, y avait moyen d'écarter définitivement le danger. Surtout qu'il le dit bien : le bruit est tel, que ca a dut attirer une grande partie des zombies de la zone.
Tout ça pour finalement, les éloigner de 30 pauvres kilomètres.


C'est sans compter le retour de toutes les incohérences propres a WD, qu'il y avait en moins grand nombre, dans le spin off

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- tout le monde arrive a repousser un minimum les zombies, Carter, dans une forêt ou il peut voir super loin, se laisse surprendre par un zombie, et est incapable de s'en défaire.

- même pas la présence d'esprit de laisser une personne a Alexandria, pour s'assurer qu'il y ait pas de merde ( ca a pas manqué ) dans une opération d'une telle envergure.

- aucun plan valable en cas de bruit inattendu ( ca aurait pu être n'importe quoi en plus du klaxon )

- personne n'a eu l'idée de foutre une batterie de casseroles derrière la moto de Daryl ? histoire de s'assurer d'un bruit permanent ?
Ils ont exécuté le plan à l'arrache vu que la falaise s'est écroulée. De la même façon, ils ne laissent pas les zombies à 30 bornes vu qu'ils sont censés continuer sur leur lancée indéfiniment... jusqu'à être attiré par un autre bruit.
Citation :
Publié par Gao-
C'est sans compter le retour de toutes les incohérences propres a WD, qu'il y avait en moins grand nombre, dans le spin off
Je vois pas vraiment en quoi tes exemples sont incohérents, les habitants d'Alexandria sont rarement confrontés à des zombies donc c'est pas super étonnant qu'ils soient moins à l'aise que le groupe de Rick et le plan n'était pas prêt.
Citation :
Publié par Gao-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On voit pas mal de tracteurs dans l'épisode, c'est une forêt ( potentiellement inflamable donc ), ils ont pas mal de ressources..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Brûler les zombies ne fonctionne pas, ils survivent. On le remarque lorsque la maison où était daryl et beth explose et que les zombies sont toujours présent.
Citation :
Publié par Nyu
Au début le N&B je me suis demandé si ma version était pas défectueuse...
Sinon ça fait plaisir de les revoir mais deux choses.
1) le plan était foireux de base
2) coiffeur please. Le fait de vivre durant la fin du monde n'empêche pas à certain de se couper les cheveux. Oui je parle de toi le fils de Rick. Darryl ça va, c'est son style, mais le fils de Rick, on le voit 15 sec de loin et la touffe qu'il se paye, omg. COIFFEUR FDPLZ. Et je parle pas du noir qui est mort mais qui ne le sait pas encore qui a un yucca sur la tête.

En parlant du nouveau noir, je serais le showrunner de TWD, je ferais rager internet en tuant un afro-américain chaque 2 épisodes. Un épisode pour qu'on apprenne à le connaitre et qu'on le trouve cool, puis le suivant COUIC, fini pour toi. Et en bas de l'écran je mettrais le hastag #blacklivematters. Après j'irais chercher mon Emmy en tenu de pimp.
Bah les gens sont habitués a voir des Noirs mourir , qu'ils soient cool ou pas , donc a mon avis , ca serait une osef plus que générale.

Par contre , voila ce que tu peux faire (et ce que tu n'osera jamais en faite )

Tue Rick/son fils/sa fille , mets en perso principal son premier ami (en train de choper la blonde que rick a fail a pecho ) dans la saison 1 --> émeutes dans le monde IRL .
Citation :
Publié par Gao-
Vu aussi.
Bon définitivement, je préfère le spin off

Cela dit, ca se laisse regarder, même si franchement, il se passe pas grand chose, voir rien du tout, pendant 64 minutes.

et puis quitte a fournir autant d'efforts
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour dévier autant de zombie, autant aller au bout des choses, et se donner comme but de sécuriser radicalement la zone ( et donc, chercher un moyen de les tuer )

On voit pas mal de tracteurs dans l'épisode, c'est une forêt ( potentiellement inflamable donc ), ils ont pas mal de ressources..bref, y avait moyen d'écarter définitivement le danger. Surtout qu'il le dit bien : le bruit est tel, que ca a dut attirer une grande partie des zombies de la zone.
Tout ça pour finalement, les éloigner de 30 pauvres kilomètres.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mettre le feu à la forêt c'est un plan de génie!
Se faire une horde à coup de tracteurs également!

Citation :
Publié par Airman
Bah les gens sont habitués a voir des Noirs mourir , qu'ils soient cool ou pas , donc a mon avis , ca serait une osef plus que générale.
Osef général ? Tu rigoles ? Les gens sur internet sont vnr de ouf car dans la série les noirs arrêtent pas de crever.
Alors si en plus tu fais en sorte que Rick tue un noir et qu'il s'en sort sans histoire, je te dis pas le carnage. Rick étant un flic du sud. :')
Tu lui fais porter dans cette scène un t-shirt avec le drapeau confédéré, et tu deviens l'ennemie public numéro 1.
Grâce à Fear The Walking Dead et à sa bonne médiatisation sur JeuxOnLine, j'ai renoué avec The Walking Dead. Fin 2011, c'était un peu l'amour vache entre cette série et moi, mais pour une raison qui m'est encore inconnue elle a fini par venir à bout de moi. Je l'avais alors maladroitement lâchée au quatrième épisode de la saison deux - avant l'histoire de la grange pour les plus adeptes. Je trouvais que malgré une première saison intéressante, la série devenait molle ; à dire vrai, je pense plutôt que je n'étais pas un bon spectateur et que je n'étais pas encore habitué à l'époque qu'une série américaine opte plus pour le dialogue que pour l'action durant un ou deux épisodes. En d'autres termes, j'étais un jeune ingrat passant à côté de quelque chose.

Et puis, vint la nouvelle de la sixième saison imminente il y a une dizaine de jours, et l'intérêt porté par certains amis proches dans cette série décrite comme "intéressante" selon leurs goûts. J'ai emprunté la petite porte Fear The Walking Dead, j'ai apprécié, et en cinq jours j'ai dévoré The Walking Dead du premier épisode au plus récent épisode diffusé il y a une poignée de jours avec la reprise, avec une appréciation plus grande encore.

Du coup, je suis partagé entre une certaine forme d'impatience maintenant qu'il m'est impossible de visionner les épisodes sur demande, et une part indéniable de plaisir à m'être enfin remis au goût du jour et à pouvoir passer par ici à titre hebdomadaire pour discuter du dernier épisode diffusé.


S'agissant du premier épisode de la saison six d'ailleurs, et pour en venir aux choses sérieuses,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que le son de la corne est produit par l'un de ces zouaves à la marque "W" placé pour l'occasion à proximité d'Alexandria. Leur amour dérangeant pour les morts-vivants n'est pas sans rappeler celui que leur portait Lizzie (je suis encore hanté par le S04E14, très frais dans ma mémoire pour le coup) et je suis sûr qu'ils poseront problème durant la première moitié de la saison.

Il est possible sinon, à mon plus grand tort, que l'un des habitants d'Alexandria soit responsable de cette cohue, auquel cas la première moitié de la saison pourrait tourner autour du "redressement" de cette communauté selon les lois de Rick. Celui-ci a déjà si bien travaillé qu'il serait vraiment dommage que tous ses efforts et sacrifices soient si tôt souillés par des garnements brouillant son plan.

J'accorderai un seul bémol à cet épisode (qui en contient certainement plusieurs) : je n'ai pas apprécié l'usage du noir et blanc. Il me semblait peu justifié, d'autant plus dans la mesure où cette série a su réaliser des flashbacks bien moins intrusifs par le passé. Je comprends néanmoins qu'il aurait été difficile autrement d'aussi bien marquer la différence entre les scènes passées et présentes, tant les plans et les personnages les composant sont pluriels.


D'ailleurs, après avoir vu de façon bourrative les cinq précédentes saisons, une question me brûle les lèvres : sommes-nous bien d'accord que Rick est un personnage audacieux, efficace et objectivement génial ? Carol me fait également rêver à plus d'un titre, tant son évolution s'est montrée géniale jusqu'à arriver à un point culminant avec Terminus ; son double jeu à Alexandria n'en est pas moins délicieux. Daryl et Glenn sont également des mascottes appréciables, mais j'en apprécie alors plus le divertissement véhiculé par leur personnalité que leur charisme en lui-même.

En soi, ma question en gras tourne surtout autour d'une seule problématique. Je n'épiloguerai pas sur toute la progression du personnage de Rick au fur et à mesure des saisons (des articles sur la Toile le font bien mieux que moi), mais je trouve qu'il en jette quand même pas mal. Pendant des années, je n'avais en tête que le meme entre Rick et Carl, et je croyais sincèrement que la série en était arrêtée là d'un point de vue narratif, que Rick était une épave pleurnicharde comme le placarde l'internet depuis des années. Mais la réalité est tellement différente que cela m'a insufflé d'un incomparable amour pour ce personnage, au point d'en applaudir chaque décision à présent.

Dernière modification par Menthane ; 15/10/2015 à 08h29.
Parce-qu'il n'y a pas de place pour les faibles dans ce monde et on ne s'identifie pas trop à des losers.

Bonne reprise j'espère que ça va bouger cette saison, en tout cas c'est en voyant cet épisode je me suis vraiment rendu compte à quel point FTWD est daubé du cul
Citation :
Je vois pas vraiment en quoi tes exemples sont incohérents, les habitants d'Alexandria sont rarement confrontés à des zombies donc c'est pas super étonnant qu'ils soient moins à l'aise que le groupe de Rick et le plan n'était pas prêt.
relis bien, beaucoup d’incohérences concernent rick et son plan.


Citation :
Publié par akitjai
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mettre le feu à la forêt c'est un plan de génie!
Se faire une horde à coup de tracteurs également!

Y en a qui cherchent pas bien loin quand même :/ T'es pas un créatif toi :d

potentiellement inflammable ça veut dire quoi ?

Ca veut dire quand peut aller se servir de tout ce dont on a besoin, sans difficultés, pour concevoir un piége de flamme ?
On peut déboiser une petite zone pour éviter a la forêt entière de cramer. ( ils sont nombreux, y a du matériel a ne plus savoir quoi en faire qui traîne partout )
D'autant plus que ce qu'ils ont réalisé, leur demande un effort tout aussi important ( faire les fondations des murs, monter les murs, les consolider etc... )

Bon et fais un effort stp, pour le tracteur, y a vraiment besoin de préciser qu'ils n'allaient pas se faire les 3 millions de zombies avec le passage d'un tracteur ? jte laisse l'effort d'imaginer ce qu'on peut faire avec 20 tracteurs et des zombies lents.

@Prime : pourtant, les flammes devraient brûler la tête aussi non ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Au début de l'épisode, je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que Rick voulait diriger cette horde de zombies vers le campement des W.
Je trouvais ce plan bien badass.
La recap insistait sur l'existence de cette bande rivale; et connaissant leur amour pour les pièges à zombis, je voyais bien Rick les attaquer sur leur terrain.
Déception de voir qu'il ne s'agissait que de les évacuer de la zone d'Alexandria.

Reprise sympathique, il montre bien l'incapacité des habitants d'Alexandria a survivre seul et comment Rick veut les transformer en survivant. La mort de Carter et l'arrivé de la horde sur la ville va, je pense, transformer ce village paisible en camp d'entrainement paramilitaire.

Sinon arrivée des explorateurs (le black, le gars et la nana) un peu WTF. Personne n'avait jamais mentionné leur existence...mais bon, pourquoi pas.

Le Carter en question, je suis sûr d'avoir vu son regard de cocker triste dans une autre série / film, mais je sais plus où.

Sinon oui, bonne reprise, même si le mode de narration + le N&B ont fini par me gonfler sur la fin.
Citation :
Publié par Gao-

Y en a qui cherchent pas bien loin quand même :/ T'es pas un créatif toi :d
Pas moi qui proposent des idées bien pourris. Et c'est pas à moi de développer les tiennes non plus. Imo Rick t'aurais tué en saison 1, tu es dangereux pour la survie du groupe
Citation :
Publié par Gao-
@Prime : pourtant, les flammes devraient brûler la tête aussi non ?
Pas forcément le cerveau, enfin je sais pas, pour moi les zombies survivent. Grrr

Puis imagines, comment ça deviendrait cool. Tu mets un klaxon en continu qui attire la masse de zombie pour ne pas en avoir autour de ton camp, tu brules une maison et tu es tranquille, plus de zombies. Rick pourrait plus faire le badass et prévoir la mort de ses ennemis.
Citation :
Publié par akitjai
Pas moi qui proposent des idées bien pourris. Et c'est pas à moi de développer les tiennes non plus. Imo Rick t'aurais tué en saison 1, tu es dangereux pour la survie du groupe
Inutile de te vexer pour aussi peu

@Prime : a défaut de mourir a mon avis ils sont plus très dangereux une fois brûlé
Mais effectivement, c'est un peu trop simple comme solution pour la série.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés