|
Citation :
Tu es persuadé que... très bien. Tu as des pays catholiques où la gauche n'est pas plus à gauche que les travaillistes Anglais, ou les démocrates US (au hasard, l'Espagne, l'Irlande). Pour le reste, je veux bien des sources : proportion de juifs et de protestants dans l'assemblée nationale, la Convention, le Comité de Salut Public, durant la Révolution ? Proportion de non catholique dans la bourgeoisie au 18ème siècle ? Source qu'il se vend moins d'iPhone dans les pays catholiques, à niveau de PIB équivalent ? Tu es déjà allé au Vatican ? C'est la Royaume du bling bling. Comme Versailles, les Chateaux de la Loire, construits par les rois catholiques. La mode est née en France, à l'époque où le catholicisme était religion d'Etat. Bref... Des stats sur la vente de l'iPhone 3G. On voit qu'un pays catholique comme l'Espagne en a plus acheté que le Royaume Uni (bon c'était avant la crise, ça doit pas être pareil pour l'iPhbone 5) http://www.iphonefootprint.com/2008/.../#.UUT1DBxhVsM Dernière modification par Borh ; 16/03/2013 à 23h44. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le message du pape (#2)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
Quant aux catholiques bourgeois du XVIIIème, s'étant converti peu à peu à la finance, je ne sais pas si on peut encore les appeler "catholiques", à l'image des grandes familles françaises qui aujourd'hui ne défendent cette religion que par tradition familiale. Citation :
M'enfin tu noteras que François vient de se prononcer pour une Eglise pauvre s'adressant aux pauvres, et c'est très bien comme cela. Citation :
Dernière modification par SpaceBozo ; 17/03/2013 à 00h12. |
![]() |
|
|
Déjà une source ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l...7aises_de_1792 une cinquantaine de membre de l'Eglise à la Convention, et 3 pasteurs protestants. Je sais pas où tu as été cherché que la Révolution était l'oeuvre des Juifs et des protestants. Probablement sur un site Royaliste traditionaliste. Mais Historiquement ça ne repose sur rien. C'est du fantasme. Les meneurs de la Révolution, ils étaient anti cléricaux (le catholicisme étant identifié à l'ancien régime), mais d'origine catholique. Pour ce qu'il me semble, Robespierre, Marat, Desmoulin, Hebert, Saint-Just, Desmoulin, La Fayette, Mirabeau... ils sont tous été baptisés. "Notre pays est attaché à certaines valeurs", ça ne veut rien dire. Certains (dont toi) sont attachés au catholicisme. D'autres sont attachés à d'autres valeurs (genre, la laïcité). Mais les principes qui régissent notre pays, ils sont dans notre constitution. C'est pas Spacebozo qui va décréter ce qu'elles sont. Oui, notre pays a un passé très catholique. Il a aussi un passé très Royaliste, qui a laissé beaucoup de traces, ce n'est pas une monarchie pour autant. Et si on remonte plus loin, on était une province de l'Empire Romain, et ça laisse aussi beaucoup de traces, autant, voire plus que le catholicisme. C'est pas pour autant qu'on doit faire allégeance à Rome. Le passé laisse des traces, mais les choses évoluent. Dernière modification par Borh ; 17/03/2013 à 10h07. |
![]() |
|
|
Amusant je ne sais pas, mais prévisible.
Dernière modification par Borh ; 17/03/2013 à 19h04. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#72716 |
|
Tu te sens visé quand Tzioup parle des sous-marins fachos qui ont pourri le forum lors de la dernière présidentielle ?
![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#37698 |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#37698 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#37698 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|