|
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.
Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil. Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=935428 |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le message du pape (#2)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Enfin un pape qui assume sa fonction et ne se contentera pas d'être le concierge du Vatican!
http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...-sa-marque.php Sinon, on fait tous des erreurs de jeunesse, l'important c'est le présent et l'avenir. Citation :
|
![]() |
|
|
[Modéré par MelkyWay : ...]
Dernière modification par MelkyWay ; 16/03/2013 à 01h51. |
![]() |
|
|
J'approuve ce sujet.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#37698 |
|
[Modéré par MelkyWay : ...]
Dernière modification par MelkyWay ; 16/03/2013 à 03h12. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#20997 |
|
Citation :
Pour moi cette blague de la polémique sur le sida est quand même bien révélatrice de la volonté de faire de la religion catholique quelque chose de tout à fait anodin, perdu dans le discours de masse, c'est à dire quelque chose à faire disparaître (allez, avouez!). Il faut quand même se rendre compte que vous faites d'un mode de vie- qui à l’extrême fait de la communauté gay et citadine la plus touchée par la maladie- la solution contre cette maladie, et de ceux qui limitent le nombre de relations sexuelles avec des partenaires différents les prêcheurs d'une maladie sexuellement transmissible. ![]() Je sais pas, essayez d'être un peu plus fin quoi. ps: les appels répétés "priant" le pape d'être plus "progressiste" sont à l'avenant. A croire que cela terrifie l'homme moderne (post-) d'imaginer qu'on puisse ne pas trouver le modèle contemporain en matière de moeurs comme porteur d'avenir. Et je m'amuse aussi du besoin qu'ont les "athées" de voir leur style de vie accrédité par une instance religieuse. C'est comme si moi je me souciait de ce que l'on pense de moi à Pékin ou je ne sais pas où... A moins que vous ne considériez l'Eglise comme une véritable force politique, ce que je ne m'explique pas non plus. Ou bien, dernière hypothèse, que vous êtes- sans vous l'avouer- en manque de repères et attendez qu'une figure autoritaire vous indique que faire de votre vie. Mais je n'ose imaginer que ce soit cette dernière hypothèse qui l'emporte: ce serait trop fou que des hommes "libres" soient au fond d'eux-même en manque de chaînes... Ou bien est-ce bien cela et il va falloir se faire à l'idée que la totale liberté (ni Dieu ni Maître) est profondément aliénante, chose que certain d'entre nous ont compris en laissant derrière nous l'adolescent en colère d'avoir encore besoin de figure supérieures (le professeur, le policier, le pape, etc), lui qui vient juste de se débarrasser de papa/maman! Dernière modification par SpaceBozo ; 16/03/2013 à 03h49. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#72716 |
Invité
|
|
![]() |
|
#204887 |
|
|
![]() |
|
|
C'est le Pape qui l'a ordonné ?
C'est pas parce qu'un religieux ordonne je ne sais quoi, que c'est le message officiel de l'Eglise. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#37698 |
|
Je sais pas où tu as vu que les croyants étaient moins consuméristes que les autres. Tu as des chiffres ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est quelque chose qui m'intrigue, comment ce chiffre est-il obtenu? Via des statistiques sur les fréquentations des églises, sur les registres des baptêmes, des confirmations?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|