[wiki] Serveur JoL/Minecraft V4! Retour aux sources

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tixy
Pourquoi ne pas empêcher toute actions des gris ? Un gris qui s'intéresse au serveur passera par le Wiki JOL et fera la démarche pour jouer, les autres sont soit des curieux qui viennent pour du plagiat soit des p'tits con ...
Bof, le serveur est bien vide et pas mal de gens ne vont pas forcement avoir envie de rejoindre a cause de la demande sur le forum first.
Ca arrive partout, c'est juste en explo déjà, et puis c'est rapidos pour réparer non?
Citation :
Publié par NarDz
Et puis c'est rapidos pour réparer non?
Avec un modo oui, mais les modos ne sont pas toujours là, surtout en ce moment, du coup faut signaler sur Skype (j'suis seul à trouver ça pas pratique ? :s ) et attendre plusieurs heures

Edit : Avec le rollback du spawn Explo mon spawner est devenu un spawner a cochon, si un modo pouvais le remettre en Zombie ça serais parfait
En plus de ça nos vaches ne sont pas réapparus ...

Dernière modification par Tixy ; 30/04/2013 à 13h30.
Citation :
Publié par Tixy
Avec un modo oui, mais les modos ne sont pas toujours là, surtout en ce moment, du coup faut signaler sur Skype (j'suis seul à trouver ça pas pratique ? :s ) et attendre plusieurs heures

Edit : Avec le rollback du spawn Explo mon spawner est devenu un spawner a cochon, si un modo pouvais le remettre en Zombie ça serais parfait
Oui a pu mes vachettes :'(
Citation :
Publié par Tixy

Pour les spawners c'est parce que de base l'objet spawner c'est pour les cochons. Faut world édit pour le "transformer", j'avais déjà eu le problème en v3.
Mais je sais pas si elyl y a accès.
Citation :
Publié par Tixy
Pourquoi ne pas empêcher toute actions des gris ? Un gris qui s'intéresse au serveur passera par le Wiki JOL et fera la démarche pour jouer, les autres sont soit des curieux qui viennent pour du plagiat soit des p'tits con ...
Ou des joueurs qui veulent juste jouer. En général tu t'intéresses à un serveur seulement après avoir passé un peu de temps dessus, à moins de rejoindre des potes.
Déjà que le taux de gris qui passent verts et restent jouer plus d'une heure avoisine le néant, si en plus ils ne peuvent pas se mettre à récolter des trucs quand ils arrivent...
Citation :
Publié par Feldi
Pour les spawners c'est parce que de base l'objet spawner c'est pour les cochons. Faut world édit pour le "transformer", j'avais déjà eu le problème en v3.
Mais je sais pas si elyl y a accès.
Essentials le fait mais les modo n'ont pas la perm. Juste moi et Sangri.

Mais Tixy, le mieux c'est de laisser un message sur le forum, je lis pas souvent Skype et je passe au moins une fois par jour ici. Si c'est urgent balance même un MP, il y a plus de chances que je le vois rapidement.
Là en l’occurrence il nous faudrait la loc du spawner, sinon on va se courir après.
En test sur le serveur, en attente de feedbacks.

Edit: pour ce qui est des droits des visiteurs, la map exploration sert aussi de map test pour tout ce qui est vols & activités suspectes.

Vaut mieux laisser les griefers faire leurs conneries sur une map jetable non dédiée à la construction, d'autant plus qu'on peut réparer. (et vaut mieux aussi voir d'entrée ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de se servir chez les autres)

Dernière modification par Sangrifeld ; 04/05/2013 à 12h36.
Comme j'avais répondu sur skype il y a un bon moment, ce n'est pas lié à un mod, vu que traincarts est temporairement désactivé.

Ou alors, je ne vois vraiment pas de quel mod ça pourrait provenir.
Ça n'a hélas rien de très étonnant, de l’engouement de courte durée après un patch et le reboot de map puis c'est fini surtout quand rien ne change fondamentalement, puis la v3 avait eu un sacré coup de pouce de longévité grâce à mcmmo amha.
C'est marrant j'aurais parié que ca allais finir comme ca..
Tout remettre a zéro était une super idée!
Si vous pensiez un peux plus au plaisir des joueurs et un peux moins a des limitations débiles il y aurait peux-être plus de monde.
On attire pas les mouches avec du vinaigre..
Citation :
Publié par EnAttendant
Si vous pensiez un peux plus au plaisir des joueurs et un peux moins a des limitations débiles il y aurait peux-être plus de monde.
On attire pas les mouches avec du vinaigre..
Je dis pas non, mais même avec ces limitations c'est pas rare de se faire grief l'explo, alors des droits direct en commu c'est encore moins tentant je dirais.
Ce sont les joueurs du moment qui ont réclamé ces "limitations". Je parle des TP, des règles visant à ce que les nouveaux soient forcés de s'intéresser un peu à ce qui se fait, etc. Ils ont demandé ça car ils voulaient que le côté multijoueur soit plus mis en avant, ils voulaient que les constructions soient visitées comme durant la V1, et blah blah blah. Il n'y a que mcMMO qui a été retiré alors que la majorité souhaitait le garder (avec rééquilibrage pour la plus part), mais comme je l'ai déjà dis si mcMMO n'était pour vous qu'un moyen d'être immunisé aux chutes et de récolter le double de ressources, ce n'était pas la peine, ça ne rentre plus dans le cadre du mod modifiant le gameplay.

Mais les règles / l'organisation sont un faux problème, ça n'a jamais été à cause d'elles que les joueurs jouaient dans leur coin et ne parlaient pas, ce n'est pas non plus à cause d'elles qu'aujourd'hui le serveur redevient mou. C'est plus une question de mentalité (et de lassitude), de manière générale les gens préfèrent être seuls ou avec leurs potes plutôt que de tenter de nouvelles choses, en gros la notion de "serveur" est absente chez eux (ça a d'ailleurs été flagrant chez certains au début de la V4). Un simple exemple, il y a quelques semaines, lorsqu'un gars venait ou revenait sur le serveur et demandait si il y avait besoin d'aide quelque part, il recevait très peu de réponse ; donc en pratique la plus part des projets sont ou ont été des projets fermés, seul deux ont joué le jeu. Bref, puisque c'est une affaire de mentalité, peu importe ce qu'on fera (par exemple des animations régulières, des mini jeux), ça ne pourra pas fonctionner (et c'est pour ça que ne j'ai jamais été chaud pour en organiser), il n'y aura jamais de "vie" à proprement parler, ça donnerait juste l'illusion, comme sur un tas d'autres serveurs.

Après, ça reste Minecraft, les joueurs s'en lassent pas mal et il n'y a qu'avec les patchs cumulés aux resets qu'on arrive à faire revenir quelques joueurs, même temporairement.

Par contre vos putain d'embrouilles n'ont pas vraiment aidé et ont quand même conduit au départ prématuré de trois ou quatre joueur, et à peu près autant indirectement.

Dernière modification par Camélia ; 07/05/2013 à 09h37.
Ah ouais en effet le serveur est plus que désert, c'est déprimant!

Quitte à être que deux à jouer avec kelk1, on ne peut pas avoir un ptit /spawn /home /bed et McMMo ?

Vu que personne ne joue ça ne doit pas déranger grand monde..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés