Ce sont les joueurs du moment qui ont réclamé ces "limitations". Je parle des TP, des règles visant à ce que les nouveaux soient forcés de s'intéresser un peu à ce qui se fait, etc. Ils ont demandé ça car ils voulaient que le côté multijoueur soit plus mis en avant, ils voulaient que les constructions soient visitées comme durant la V1, et blah blah blah. Il n'y a que mcMMO qui a été retiré alors que la majorité souhaitait le garder (avec rééquilibrage pour la plus part), mais comme je l'ai déjà dis si mcMMO n'était pour vous qu'un moyen d'être immunisé aux chutes et de récolter le double de ressources, ce n'était pas la peine, ça ne rentre plus dans le cadre du mod modifiant le gameplay.
Mais les règles / l'organisation sont un faux problème, ça n'a jamais été à cause d'elles que les joueurs jouaient dans leur coin et ne parlaient pas, ce n'est pas non plus à cause d'elles qu'aujourd'hui le serveur redevient mou. C'est plus une question de mentalité (et de lassitude), de manière générale les gens préfèrent être seuls ou avec leurs potes plutôt que de tenter de nouvelles choses, en gros la notion de "serveur" est absente chez eux (ça a d'ailleurs été flagrant chez certains au début de la V4). Un simple exemple, il y a quelques semaines, lorsqu'un gars venait ou revenait sur le serveur et demandait si il y avait besoin d'aide quelque part, il recevait très peu de réponse ; donc en pratique la plus part des projets sont ou ont été des projets fermés, seul deux ont joué le jeu. Bref, puisque c'est une affaire de mentalité, peu importe ce qu'on fera (par exemple des animations régulières, des mini jeux), ça ne pourra pas fonctionner (et c'est pour ça que ne j'ai jamais été chaud pour en organiser), il n'y aura jamais de "vie" à proprement parler, ça donnerait juste l'illusion, comme sur un tas d'autres serveurs.
Après, ça reste Minecraft, les joueurs s'en lassent pas mal et il n'y a qu'avec les patchs cumulés aux resets qu'on arrive à faire revenir quelques joueurs, même temporairement.
Par contre vos putain d'embrouilles n'ont pas vraiment aidé et ont quand même conduit au départ prématuré de trois ou quatre joueur, et à peu près autant indirectement.
Dernière modification par Camélia ; 07/05/2013 à 09h37.
|