L’âge d’or des Vizuniens est peut être terminé

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est marrant de voir des joueurs de PA demander de respecter l'implication horaire de certains joueurs

Respecter un adversaire oui, respecter un joueur qui fait un détour sur jol pour se vanter d'avoir passer 45h sur un jeu non. Peu importe le jeu et les motivations de la personne, c'est juste un acte stupide qui ne peut/doit pas être cautionner.
Aucune compétition sportive (ou e-sportive) ne demande un tel engagement horaire car c'est dangereux pour la santé.

Il y a largement assez de joueur sur vizunah pour que tu puisses te permettre de dormir (à horaire décalé si tu veux être compétitif, pourquoi pas). Mais non, je ne vois aucun cas où on peut/doit respecter cette mentalité. Ou bien tu te crois tellement indispensable que si tu dors, ton serveur va perdre.

Beaucoup de gens que ce soit de vizunah, ou d'autre serveur, ont perdu tout recul par rapport au jeu en lui même. Ca manque vraiment de fun maintenant
Excusez moi mais quel que soit le serveur je vois des fuseaux horaires peu représentés. comme par exemple GMT-10 et GMT+9.
Ça a l'air anodin aujourd'hui, mais le jour où le serveur "pôle nord et pôle sud" va débarquer, il faudra au moins faire du 27vs1 pour espérer rivaliser avec leur couverture horaire.
Vork semble avoir beaucoup de bon sens et je plussoie à son commentaire.

Mon pull avec les DOM-TOM j'avoue que c'était pas très fin mais c'était directement lié au commentaire sur le server soit disant "national". Vos réactions démontrent qu'on parle bien d'une communauté linguistique qui dépasse largement les frontières de la France métropolitaine. Et de fait même si le pool de joueurs francophones est forcément plus petit que celui des joueurs parlant potentiellement anglais, ça fait tout de même pas mal de monde, d'autant plus quand on sait qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une map full la nuit pour faire beaucoup d'avance.

Après rien vous empêche de recruter plus les canadiens, voire même des pakistanais, on en a bien sur SFR alors pourquoi pas vous^^
Citation :
Publié par vork
/snip blabla
Il y a largement assez de joueur sur vizunah pour que tu puisses te permettre de dormir (à horaire décalé si tu veux être compétitif, pourquoi pas). Mais non, je ne vois aucun cas où on peut/doit respecter cette mentalité. Ou bien tu te crois tellement indispensable que si tu dors, ton serveur va perdre.

Beaucoup de gens que ce soit de vizunah, ou d'autre serveur, ont perdu tout recul par rapport au jeu en lui même. Ca manque vraiment de fun maintenant
1) les gens jouent comme ils veulent, quand ils veulent.
2) Ce qui manque de fun amha c'est les ploucs de la minorité visible des serveurs euro type BT/Deso et SFR qui déblatèrent leurs propos racistes et haineux pour un jeu vidéo.
3) Au final qui perd tout recul par rapport au jeu???

PS: nous on fait juste que leur casser le c*l ingame....
Citation :
Publié par vork
C'est marrant de voir des joueurs de PA demander de respecter l'implication horaire de certains joueurs

Respecter un adversaire oui, respecter un joueur qui fait un détour sur jol pour se vanter d'avoir passer 45h sur un jeu non. Peu importe le jeu et les motivations de la personne, c'est juste un acte stupide qui ne peut/doit pas être cautionner.
Aucune compétition sportive (ou e-sportive) ne demande un tel engagement horaire car c'est dangereux pour la santé.
Mais quels préjugés ! Tu lui parles comme à un môme !
Purée mais le mec fait bien ce qu'il veut non ? S'il est mineur, c'est à ses parents de juger. S'il est majeur, il est libre de décider. En tout état de cause tu n'as rien à y redire. Et s'il est comme moi, majeur, marié, vacciné, quarantenaire, ta leçon de morale et ton faux paternalisme, il te dira de te les garder.

[Modéré par Zaebos: Insulte ]

Dernière modification par Zaebos ; 18/03/2013 à 16h46.
Citation :
Publié par Crevura
.................
Bah, non, il se trompe.....
Mais l'erreur est humaine parait-il.

Je passerais sous silence l'adjectif 'stupide" pour rester courtois.......une de mes grandes forces......
@Crevura:

Tu as oublié dans la liste la : Terre Adélie réclamée par la france. Mon petit doigt m'a donné l'info que des chercheurs français étaient en train de créer une armée de manchots Geek afin d'obtenir une plage horaire plus importante...

Attention au retour de la marche de l'empereur, leur bus manchot va vous faire mal dès la fin de leur période de migration.
Marrant le jeu des associassions :

Citation :
Publié par vork

Citation :
Publié par vork
mais pourquoi t'as modéré alystene ? TOUT les joliens prenaient un cours de vie là !!
c'est hyper important de comparer sa vie à quelqu'un qui l'a réussi, et de voir à quel point nous (jolien en général) sommes des pauvres type à coté.
Bon, on le savait déjà parcequ'on a fait l'erreur de pas jouer sur vizunah. Mais je tenais à en savoir encore plus sur la vie. Tu te rends compte alystène, que tu gaches ta vie et que myrcella peut tous nous sauver !!

tiens une petite question au passage, vu que je vais être modéré, pourquoi on laisse tout les messages qui se veulent "taunt" (et revendiquer par leur auteurs) alors que les règles du forum demandent d'éviter les provocations. Nos modérateurs ne parlent pas anglais ?

gloire a toi crevura, tu déchaines les foules !!!
Citation :
Publié par vork
Mais non, je ne vois aucun cas où on peut/doit respecter cette mentalité. Ou bien tu te crois tellement indispensable que si tu dors, ton serveur va perdre.
Sauf que c'est notre vie, et que si on a envie de played 45H sur 2 jours on se passera de ton autorisation ou de ton respect. Merci.
Crevura a raison, je dois bien l'avouer.

Il y a bien un CDD qui habite en polynésie fr. Désolé, c'est notre faute si sa théorie n'a rien d'une mauvaise foi digne d'un porc qu'on envoie à l'abattoir.

Je présente mes excuses aux familles...
je ne vois aucun rapport entre les deux messages mycella, mais je suis curieux de comprendre ce que tu veux dire par là.

@Kronwald : je devais être un des seuls vrai joueurs de PA, pas un joueur de guilde qui a fini sur PA pour pas avoir de queue

Je ne peux pas m’empêcher de remarquer qu'indigo cautionne un joueur qui joue 45h d'affilé alors que sa guilde, entre autre, ne souhaitait pas dépasser des horaires de jeu maximum parce qu'ils ont une vie à coté, etc...
C'est difficile à comprendre d'un coté de cautionner des limites dangereuse pour la santé, et de l'autre de dire que sa vie privée est plus importante que de passer trop d'heure en jeu. Certains sur PA parlaient même de faire des sacrifice sur leur vie privé pour venir jouer.

Donc bon, je ne cherche pas à faire spécialement de jugement ou quoi que ce soit, je cherche juste un sens à vos différents propos. D'un coté on a pleins d'ancien PA qui encourage les vizunah à se dépasser pour gagner. D'un autre eux ne voulait pas le faire parce qu'il trouvait que ça n'en valait pas la peine.
Ensuite crevura demande si c'est bien raisonnable, et comme c'est le troll à abattre tout le monde lui saute dessus en approuvant des temps de jeu démesuré.
Du coup, je vais exprimer mon propos autrement pour ne pas faire du paternalisme. Est ce que le vizunah spirit vous demande de jouer 45h de suite ? de ne pas dormir, de sacrifier toute vie privée ?
Je ne crois pas, et gwelicia le dit lui même, ils s'engueulent entre eux pour rester raisonnable et pour aller se coucher.

D'un coté c'est admirable cet esprit de cohésion et la motivation qui vous pousse toujours plus loin, ce que vous avez construit. D'un autre coté, la haine et les propos raciste des ruins, la jalousie de sacrx, crevura, tout ça ce sont vos récompense pour avoir gagner jusqu'ici.

Vu les réponses ici, je continu de penser que la majorité des joliens de vizunah n'ont plus aucun recul (je ne reproches pas pour autant leur efforts pour gagner). Chacun fait bien sur ce qu'il veut de sa vie, de son temps de sommeil, etc... mais tout ça n'est qu'un jeu, ou devrait l'être.
Nous avons deux ukrainiens sur GW2 et des lituaniens sur L2 chez nous

Enfin bref, je pense qu'il y a pas de quoi faire des tonnes sur le sujet, oui y a des non FR sur VS mais c'est très marginale, pas de structure autonome, aucune Guilde ne se revendique être hors du territoire. On repassera sur l'argument flood de la map monde sur le forum...

On a un investissement qui dépasse celui du simple jeu pour beaucoup d'entre nous en effet. Mais je dirais qu'il est comparable au temps que l'on consacre en bon HC Gamer sur les MMO aujourd'hui. Comme je dis souvent a mes recrues, soyez Zen, vous aurez forcement des prises de bec c'est normale, vous passerez plus de temps avec nous qu'avec votre femme alors tout ne sera pas rose. Beaucoup de joueurs sur GW2 doivent dépasser les 30H/semaine voir 40+ pour certains, c'est évident que dans les difficultés c'est notre énergie et notre vie IRL qui trinque pour GW2. Oui il y a aussi dans l'esprit communautaire des personnes qui cherchent a modérer le trop d'investissement de certains, mais nous vivons un évènement vidéo-ludique qui ne se reproduira certainement jamais plus sur un autre MMO, et en tous bon Gamers que nous sommes on le pousse le plus loin possible car c'est une satisfaction sans égale que de toujours repousser la limite et cela tous ensemble.

Dernière modification par Zaebos ; 18/03/2013 à 17h07.
Citation :
Publié par vork
C'est difficile à comprendre d'un coté de cautionner des limites dangereuse pour la santé, et de l'autre de dire que sa vie privée est plus importante que de passer trop d'heure en jeu.
Le plaisir de faire caguer des pécores qui viennent après ici te filer un cours sur la vie, ça n'a pas de prix. ça mérite de sacrifier une nuit de sommeil.
Citation :
Publié par vork
Je ne peux pas m’empêcher de remarquer qu'indigo cautionne un joueur qui joue 45h d'affilé alors que sa guilde, entre autre, ne souhaitait pas dépasser des horaires de jeu maximum parce qu'ils ont une vie à coté, etc...
Ce n'est pas parce que je m'interdit à titre personnel de jouer 45h un we que je vais empêcher les autres de le faire. Quand à les juger de no-life... sur JoL je trouve ça malvenu.

Je te trouve bien prompt à juger ma guilde sur l'un de mes commentaires, aurais-tu quelques griefs à notre encontre ? Peut-être est-ce l'aspect casual de notre implication dans PA qui t'a dérangé ? Ou la fin prématurée de PA qui t'es restée en travers ?

Citation :
Publié par vork
je devais être un des seuls vrai joueurs de PA, pas un joueur de guilde qui a fini sur PA pour pas avoir de queue
Je ne suis pas sur qu'il y ai quelqu'un ici pour t'envier ça.
Citation :
Publié par vork
paternalisme. Est ce que le vizunah spirit vous demande de jouer 45h de suite ? de ne pas dormir, de sacrifier toute vie privée ?
Non.

Citation :
Je ne crois pas, et gwelicia le dit lui même, ils s'engueulent entre eux pour rester raisonnable et pour aller se coucher.
Ca reste amical, comme quand on dit à un pote de pas faire le con à sonner à la porte d'un immeuble à 4h du mat' quand on rentre bourrer de soirée.
C'est con, c'est mal, mais ça fait rire.

Au final, les gens poussent, j'en fais parti, mais on sait "tous" se modérer, parce qu'on est "tous" majeur et responsable.

C'est fini le temps des HC gamers qui jouent pendant 3 jours non stop sans manger/dormir à coup de perf' de redbull. Enfin du moins je pense. J'espère.
Citation :
Publié par vork
Vu les réponses ici, je continu de penser que la majorité des joliens de vizunah n'ont plus aucun recul
Bien sur que si on a du recul , mais si jamais tu dis du mal de Vizunah on balance un contrat sur ta tete et ta descendance sur 3 générations !!
Citation :
Publié par Crevura
Moi j'aimerais bien voir la tête de ceux qui jouent 45h pendant le week-end... Tous ça juste pour coller au score, est t on encore dans le raisonnable?

Vizu emploi sur les grands moyens, c'est la joie du double focus que veux-tu..

Apres quand à parler d'être dans le raisonnable, ça depend des personnes, de la motivation et du temps libre de celles ci. Et ces personnes ne sont pas nombreuses (voir uniques). Apres c'est clair que ça fait beaucoup
c'est pas pour rien si on joue une semaine sur 2 depuis des mois .....

on est pas des machines hein ....

on a pas 40 milles guilde qui sortent des raid 20 30 + la nuit le matin ou l'aprem ....

GG SFR continuez vous etes des roxxors, number one du challenge et du beau jeu

en plaine ...
je sais même pas pourquoi vous répondez sur cette histoire de recul, c'est pas comme si le mec connaissait tous les joueurs mcm de vizu personnellement, donc il est inapte à juger point barre, par contre, semble aigri le gars, je sais qu'est ce qui a eu du mal à passer et quand, mais c'est resté coincé on dirait
la phrase que tu cites angelyne, s'adressait plutôt à indigo et les ancien PA en général. Je suis l’éternel aigri de PA, faut pas l'oublier, mais je ne comprendrai jamais ces gens qui vous encourage à faire ce qu'eux ne veulent pas faire.
@indigo, oui la fin de PA m'a dérangé, on en a déjà discuté il me semble. Et pas la casualité de ta guilde, mais de toute les guildes de PA en général.

Par contre angelyne, tu ne veux pas de mon respect, celà veut il dire que je ne suis pas ton adversaire ? nous sommes amis donc

Je ne vois pas où vous voyez un cours sur la vie, tout le monde sait que le manque de sommeil est dangereux pour la santé. De plus, tes performances et tes réflexes s'en ressentent forcément. Je te tiendrais le même discours si nous étions sur le même serveur, si tu prenais le volant pour aller au travail (espéreront que non), etc...
Ton absence de quelques heures de sommeil ne met pas en péril tout le serveur vizunah, donc tu peux te le permettre, comme tout tes collègues.

La motivation et la mobilisation de vizunah c'est respectable, j'insiste là dessus, par contre se priver de sommeil 2 nuit de suite, ça ne l'est pas. Cela n'est pas contre toi, ou ta guilde, ou ton serveur, mais contre ton acte, et le fait de s'en vanter avec fierté. Et tu vois... gwelicia encore (quelqu'un que tu respectes probablement), "espère" que c'est fini le temps des hardcores games 3 jours d'affilé.

Beaucoup de gens ont été amené à dépasser un peu sur leur sommeil, sur leur vie privé, etc... tout ça pour jouer à gw2. Rien que pour ça le jeu en lui même est une réussite, il a ranimé une flamme d'antan. Il y a eu des match up très sympa, des bons trolls et des bons moments sur le jeu et sur jol. Depuis quelques semaines ce n'est plus le cas du tout. Il n'y a pas l'esprit de se taper joyeusement sur la gueule, mais juste la haine d'un coté (sfr donc d'après vous), et la punition de l'autre (vous donc). Et plus personnes ne se tapent dessus joyeusement, mais plutôt avec rage. Alors bon... si on va sur sfr ou déso pour taper sur vizunah, on est des traitres, busseur, qui jouent avec des racistes haineux. On peut pas être juste des joueurs qui veulent jouer avec un enjeu en haut du classement ? ou faut vraiment qu'on aille jouer contre vabbi sur PA à nouveau ? ou sur roche de l'augure qui quitte les matchups qu'ils gagnent pour pas monter de division ?

Bref, comme je disais, du recul. Ce matchup est bien parti pour être l'un des plus intéressant depuis longtemps, et finir sur la corde. Malheureusement, ça lag comme pas possible, et les combats de petit comité sur les campements entre autre, sont faussé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés