Point Adhérent Fnac ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous le monde,

En trainant sur leur site, j'ai vus que j'avais un certain nombre de point adhérent Fnac... Quésako ? J'en ai jamais entendu parler et en cherchant sur le site, je ne trouve que ça :
Citation :
Quels sont les avantages de la carte ?
[...]
- Des points Fnac grâce à vos achats pour gagner des chèques-cadeaux.

Comment récupérer votre chèque-cadeau ?

Vous pouvez profiter de votre chèque-cadeaux en magasin lors de votre passage en caisse. Il vous sera proposé de déduire sa valeur de votre achat.
Sur Fnac.com lors de la validation d'une commande vous pourrez directement valider l'utilisation de ces points à la dernière étape de votre commande "5. Paiement".
J'ai donc essayer de passer une commander en l'air, pour voir, mais il faut rentrer sa carte de crédit à l'étape 4, donc je peux pas voir combien de réduction cela me fais . Quelqu'un sait combien d'euros vaut combien de points ? Histoire de voir si j'ai un potentielle pouvoir d'achat ou juste des clopinettes.

P.S : Si je me suis trompé de section, autant pour moi, je n'étais pas sur.
Il me semble que 4000 points te rapportent un bon d'achat de 10 euros, points que tu cumules en achetant certains articles.

Après tu as aussi parfois des opérations style "10 euros tous les 100 euros d'achat" qui te rapportent en fait le nombre de points équivalent.

Les bons d'achat sont à priori utilisables sur l'ensemble du magasin, par contre comme je te le disais certains articles ne t'en rapportent pas. Parfois à côté du prix tu peux également voir que certains achats te rapportent un bonus de points (notamment au rayon JV).
Salut,

Citation :
(2) Grâce à vos achats en CD, DVD, logiciels éducatifs, jeux vidéo et consommables, même sur les prix verts.
Vous obtenez 10 points Fnac pour chaque euro d'achat de CD, DVD, jeux vidéo et consommables (hors offres adhérents, affaires de Fnac, offre promotionnelle en cours et 1er prix). 
Ils sont également distribués sur les prix verts et doublés sur les achats de jeux vidéo.
Les points Fnac sont doublés uniquement sur les achats de jeux PC, jeux et accessoires pour consoles. Hors offres spéciales Internet sur Fnac.com.

Quelle est la durée de validité de vos points ?

Un point reste valable jusqu'au 31 décembre de la deuxième année suivant celle de son obtention, à condition que votre carte soit en cours de validité.
Il est nécessaire de cumuler 4000 points Fnac et d'utiliser votre chèque cadeau de 10 euros correspondant, avant cette date. Faute de quoi les points Fnac concernés seraient périmés et déduits de votre compte adhérent.
etc. : http://www4.fnac.com/Help/Faq.aspx?i...002#bl=arboADH
(si le lien ne fonctionne pas, c'est tout simplement dans la FAQ de la partie "Adhérent" de leur site, rubrique "Les avantages sur les produits et les services")
Citation :
Publié par Draith
Non et puis je préfère avoir 10€ tout les 400€ d'achat que 0€ tout les 400€. Surtout qu'il y a en plus régulièrement des offres adhérents.
Ouais enfin la dernière offre adhérent, ils annonçaient un chèque cadeau pour 10€ d'achat.
En caisse on m'explique que ça marche pas sur les livres, ni sur les DVDs parce qu'il y avait déjà une promo.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Complètement, mais les adhérents ont 5% de réduc, donc la carte adhérent en elle même n'est pas une arnaque
Vus les prix de base de la FNAC, euh...
La FNAC c'est bien pour la librairie parce que les prix sont fixés, sur le reste c'est très cher, sauf promotions.
Citation :
Publié par Draith
Non et puis je préfère avoir 10€ tout les 400€ d'achat que 0€ tout les 400€. Surtout qu'il y a en plus régulièrement des offres adhérents.
Les autres offres je dis pas. Mais les offres ou tu gagnes un coupon de réduction, c'est un attrape couillon. Ca peut valoir le coup si l'offre est interessante, mais la non.
J'achète régulièrement des trucs à la fnac, des bouquins surtout, et j'ai jamais eu le moindre bénéfice des points fnac depuis des années
Donc faute d'être un attrape couillon c'est au mieux inutile ...
Par contre les 5% sur le matos j'étais bien content de les avoir quand je me suis pris une TV -déjà bien soldée de base- là bas !
Citation :
Publié par Zuglok
J'achète régulièrement des trucs à la fnac, des bouquins surtout, et j'ai jamais eu le moindre bénéfice des points fnac depuis des années
Donc faute d'être un attrape couillon c'est au mieux inutile ...
Par contre les 5% sur le matos j'étais bien content de les avoir quand je me suis pris une TV -déjà bien soldée de base- là bas !
Tu n'as pas de points fnac sur les livres.
Prix unique.
Citation :
Publié par Quild
Tu n'as pas de points fnac sur les livres.
Prix unique.
Euh, si, moi j'en ai à chaque fois que je passe des bouquins. Ou ça a changé, quand ?
(et mis à part des BR de temps en temps, je n'achète que ça là-bas)

[Edit]Je viens d'aller voir sur la FAQ, apparemment effectivement y en a pas. Ca fait depuis combien de temps ?
Même pas remarqué moi...
(la prochaine fois que j'irai à la Fnac je vérifierai si j'en ai gagné ou pas, mais à chaque fois je passe la carte pourtant)

[Edit pour dessous]Beh moi je l'ai depuis, euh, genre plus de 10 ans facile, mais j'ai jamais fait gaffe que ça passait pu sur les bouquins moi
Pourquoi les caissiers passent toujours la carte avant alors O_o
J'viens d'aller voir mon compte sur le site de la Fnac, y a l'historique des commandes des 6 derniers mois, et j'en ai plein en "Commande non éligible aux points adhérents", ça doit être ça
Bon bah je gagne seulement sur mes achats de DVD et de BR alors lol (et sur certaines opérations spéciales) ^^

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 14/03/2013 à 10h17.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Euh, si, moi j'en ai à chaque fois que je passe des bouquins. Ou ça a changé, quand ?
(et mis à part des BR de temps en temps, je n'achète que ça là-bas)

[Edit]Je viens d'aller voir sur la FAQ, apparemment effectivement y en a pas. Ca fait depuis combien de temps ?
Même pas remarqué moi...
(la prochaine fois que j'irai à la Fnac je vérifierai si j'en ai gagné ou pas, mais à chaque fois je passe la carte pourtant)
J'ai la carte Fnac depuis 4 ans, ça a jamais été le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés