Hack massif ?

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Publié par Carotte§
Y'a que moi que ça choque de voir que le Shield est en béta et que si tu refuses de te pourrir la vie (oui, pour peu que tu te déplaces, faut aller sur ton mail pour prendre un code. Ayant énormément de comptes, c'est juste chiant.), on te rends pas tes stuffs?
En fait carotte, ca fait depuis 2006 que je joue et ca fait depuis 2006 que je me rend compte que Ankama ne propose aucun service de support. C'est juste une calamité.

Pendant plusieurs années j'ai payé plusieurs abonnement, j'ai du leur filer des centaines d'euros. Derrière ces centaines (voir un ou deux millier je sais pas) d'euros il n'y a rien. En fait on les gave juste comme des oies .

J'ai réalisé à quel point cette boite n'avait aucune considération pour les joueurs qui leur donne de l'argent, qui les font vivre, quand un dimanche soir à 23 heures je me suis retrouvé avec un compte bloqué par un bug sur EvE online. J'ai posté un ticket en Français sur le support du jeu créé par CCP qui est entièrement en Anglais, avec une traduction approximative du problème en Anglais (et vu mon Anglais, ca devait pas être joli ).

Un random mec du studio (ou un modo, admin j'en sais rien) est venu me parler directement 4 minutes après mon problème. Le temps d'attente d'attente de 4 minutes putain, chapeau bas, c'est une perf un support si efficace!

Là j'ai pris conscience du vrais objectif d'un abonnement mensuel. J'ai compris que cet éditeur tenait à respecter un vrais service en échange d'un abonnement mensuel et qu'elle sortait du lot.

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance, mais chaque fois que j'ai demandé un service au support (Remboursement d'un abonnement sur un compte non utilisé!) j'ai été contacté dans le pire des cas moins d'une demie journée après.

Bref, encore une fois bravo à CCP pour ce genre de service qui ont pourtant des effectifs apparement relativement similaires à Ankama (500 chez Ankama, 600 chez CCP selon Wikipedia).

La seule chose qui m'a fait faire de longue pause Dof c'est même pas l'ennui, c'est le fait que j'ai eu le sentiment de me faire enculer pendant de longues années, et aussi le fait d'avoir perdu l'accès à deux de mes comptes parce que le support m'a envoyé me faire voir malgrés des demandes courtoises et patientes...
C'est un témoignage trop courant.
Heureusement je ne me fais plus tondre financièrement parlant depuis l'arrivée des ogrines.
ça n’empêche pas que le jeu est chronophage, c'est le choix du joueur de s'investir direz vous et vous aurez raison. L'avantage des paquets de clope ou de la FDJ c'est qu'il y a l'étiquette 'DANGER'. Enfin, jvais pas refaire le débat sur la cyber dépendance. Mais tout ça pour dire que si certains se disent 'mais il n'est pas question de vie ou de mort' ou encore 'mais personne force le joueur à jouer', je rigolerai doucement.

Quoi qu'il en soit, je trouve normal qu'en retour à l'investissement du joueur, la société ne le prenne pas pour un con et prête attention à sa requête, écoute le probléme et essaye de le résoudre.
Ta comparaison avec EVE est pertinente. Je pensais dire que
1) le Support a trés bien évolué depuis que je joue, à défaut d'aider ils sont rapides à répondre. Parce qu'attendre 1mois pour qu'on me link la FAQ ça me déprime.
2) les interlocuteurs du Support sont souvent des jeunes adolescents et je comprend tout à fait que les employés prennent le raccourcis de claquer le lien CGU/FAQ pour fermer le ticket qui n'a pas lieu d'être. Seulement c'est le choix du studio et je trouve inadmissible que ce soit à nous de l'assumer IG. Et je trouve ça ignoble de devoir l'assumer sur les plates formes (ici Support).

Du coups, pour faire lien avec la comparaison EVE : T'as raison y'a certains jeux où les joueurs sont considérés, respectés et où le staff fait son travail. C'est tout con mais la fermeture des maisons mercos, la désofficialisation a été annoncée quand? A vue de google je dirais en juin 2012. L'alternative est annoncée en mars 2013. ça coûtais quoi d'attendre et de construire quelque chose de propre?

Jsuis pas là pour cracher sur le studio, ils font leurs choix nous les notres. Je dis pas que le hack étrangement similaire de dizaines de joueur est de leur fait. Seulement quand le mec du Support me dit que c'est rien, j'en viens à me poser quelques questions.
Ouais enfin, les mdp hashés ou pas, ils avaient demandé de les changer plusieurs fois, hors, l'année dernière je crois, ça faisait déjà plusieurs mois que je jouais plus, et quand un jour je me suis co sur mon adresse mail, j'ai vu que mes comptes ont été abonnés, suspect non ? Je regarde tout était vide, ip chinoises etc.

Donc j'ai mp le support, ils m'ont rendu mes équipements + kamas, mais ils ne m'ont ni rendu mes dindes ni les ressources que je me suis fait voler, et c'est pas faute de leurs avoir demandé plusieurs fois, soit disant ils peuvent pas, blablabla alors qu'il y a un an ou deux ils l'ont très bien fait.
J'ai demandé des réponses ? Rien, il y a quelque chose qui est une passoire, un mec, un serveur, que sais-je ? En tout cas ils ont pas l'air de se bouger le fion pour arrêter ça, et ni d'expliquer pourquoi, j'ai jamais vu des tocards de la sorte, et je pèse mes mots, c'est sûr si plus simple de se cacher les yeux en disant il n'y a rien que de trouver d'où vient le problème et de le résoudre.
Citation :
Publié par Carotte§
Y'a que moi que ça choque de voir que le Shield est en béta et que si tu refuses de te pourrir la vie (oui, pour peu que tu te déplaces, faut aller sur ton mail pour prendre un code. Ayant énormément de comptes, c'est juste chiant.), on te rends pas tes stuffs?
Si tu as huit comptes (bien plus, dans ton cas). Que tu te déplaces souvent. Ca fait deux sacrées conditions pour que ce soit chiant.

Ensuite il faut que tu te fasses voler. Sans que ce ne soit ta faute. Ca fait deux sacrées conditions pour que ce soit choquant.

Citation :
Publié par Carotte
Quoi qu'il en soit, je trouve normal qu'en retour à l'investissement du joueur, la société ne le prenne pas pour un con et prête attention à sa requête, écoute le probléme et essaye de le résoudre.
Je ne pense pas que tu sois bête, alors tu dois sûrement réaliser que ce serait le cas si les demandes effectuées étaient claires, pertinentes, légitimes, rares. Comme dans d'autres jeux ou sociétés. Je n'ai pas les chiffres exacts, et il me serait d'ailleurs interdit de les divulguer, mais je peux t'affirmer qu'une immense majorité des plaintes déposées au Support Dofus sont de véritables sketchs. Aussi patient et tolérant puisses-tu être, il est impossible d'assurer un suivi irréprochable.

Rien à voir avec les joueurs respectés ou non, preuve au-dessus du type qui affirme avoir été pris pour un con alors que sa demande de base n'est même pas en adéquation avec ce que demande l'ouverture d'un ticket. Pourtant surligné en rouge...

Si tu es précis, de bonne foi et que ton ticket ne tombe pas au milieu d'un paquet d'énergumènes (ca en fait des conditions je te l'accorde), tu ne seras pas traité comme un bot.

Enfin, dans le contrat que tu as validé au départ que tu acceptes à nouveau à chaque grosse mise à jour, il est précisé que rien n'est obligatoire en terme de compensation après un bug, un crash, un vol. C'est déjà sympa que certains soient dédommagés. Ou alors ton raisonnement suggère "tout le monde ou personne" ?

Pourrait-on améliorer le système ? Sans doute. La communauté pourrait-elle faire un effort ? Pitié, oui.
Que les demandes soient légitimes ou pas, j'estime qu'il est normal de prêter une oreille attentive à une personne en situation 'de crise'.


Citation :
Enfin, dans le contrat que tu as validé au départ que tu acceptes à nouveau à chaque grosse mise à jour,
Lu, compris et approuvé

Citation :
La communauté pourrait-elle faire un effort ? Pitié, oui.
Je suis de ton avis mais la communauté n'a aucun compte à rendre à la société de divertissement.


Edit: voila les 3 jours passés depuis mardi matin, j'ai fait ce qu'on m'a demandé mais contrairement à ce qui a été dit, pas de réponse.

Dernière modification par Carotte§ ; 16/03/2013 à 00h22.
Salut,
Je profite de ce topic pour demander une explication sur une connexion suspecte sur mon compte.
Je ne joue plus à Dofus depuis quasiment 1 ans mais je regarde quand même de temps en temps si mon perso ne s'est pas retrouvé à poils sur le site ou directement en jeux.

J'ai regardé hier la liste des connexions qu'il y a eu sur mon compte et je m’aperçois qu'une connexion suspecte à eu lieu en Septembre (oui ça date). C'est marqué :
adresse ip - USA - Network opération center

La connexion à seulement eu lieu sur le site de Dofus et aucune demande de code à été faite pour enlever l'Ankamashield.
Quelq'un peut donc me dire à quoi peut correspondre cette connexion ? Un bot ? Un test ?

Nb : Mon personnage ne s'est jamais fait hacker et le compte m'appartient.
Merci

Dernière modification par Cysteine ; 16/03/2013 à 00h31.
Tu ne te serais pas connecté via un autre PC, navigateur ou une autre connexion internet pour check ton compte justement?
J'ai le même soucis en gros: j'ai enregistré mes navigateurs mais je ne peux pas me connecter via safari, je reste sur la page de connections et ça me met une connections non sécurisée, je suis obligé de passer par un autre navigateur.

@en dessous: ah ouais merde zappé le détail de l'IP aux USA..

Dernière modification par Bouhteille! ; 16/03/2013 à 00h54.
Oui j'ai aussi ce problème en avec des connexions dites "non sécurisées" mais ce sont bien les miennes (ip et opérateur). Il faut que je retape le code de validation à chaque fois avec l'adresse mail.

Mais là c'est une ip américaine qui n'est absolument pas la mienne et qui s'est faite à 5h33 (je me connecte jamais à cette heure pour check mon compte ).
Citation :
Puis si ils mettent en place le système de blocage du compte avec Ankama Shield et qu'on ne l'utilise même pas, j'ai envie de dire tant pis pour toi
Alors tout le monde est là à dire "ah mais si t'avais pas anka Shield aussi.. normal" mais bon, juste pour le fun, en août dernier j'ai été hack (accrochez vous!) avec le shield activé, pareil que ce qui est décrit ici : il ne restait que la dinde et les kamas, sans parler de la banque qui est restée telle quelle.

Alors oui ça la fou mal ! Suite à ça (puisqu'on parle du support, parlons en bien!) j'ai contacté le support, ils ont bien vu qu'en effet le shield etc.. était activé, après 6 ans de jeu, jamais rien demandé (si ce n'est peut-être la modification d'une réponse secrète ou l'accès à un compte dont j'avais oublié le mot de passe), je me suis fait envoyé baladé concernant de possible compensations (après tout un hack c'est pas volontaire, les données doivent être protégées par ankama via ankashield) et j'ai 0, niet rien de rien.

Ils ont retracé mes équipements, mes dofus, mais apparemment c'était trop tard, car ils avaient déjà été échangés etc.. et que créer des équipements poserait soucis pour l'économie du serveur.. (mouuuais !).

6 ans à payer un service, et on se fait lâcher au premier hack .. Merci Ankama et Ankama Shield..
J'étais fortement dubitatif quant a cette histoire de hack massif jusqu'a hier, 16h, ou mon meilleur ami avec qui j'ai repris le jeu il y'a quelque temps, s'est vu déconnecter de son iop 142, le perso s'est reco direct s'est fais déséquiper, je l'ai mp et le mec m'a répondu un charabia espagnol genre "accuenta hacka hacka".

Mon pote était vachement attentif au phishing etc, l'adresse mail s'est vue changé et on a du envoyer un ticket au support aujourd'hui parce qu'avec juste le nom de compte et la réponse secrète on peut plus rien faire.

Bien sur avec le shield rien serait arrivé mais comme le mec est vachement mobile, le faire sur tous les PCs sur lesquels il joue représenterait trop de temps.
D'ici une poignée d'heures, ça va faire une semaine que je me suis adressé au support et attends toujours la réponse 'd'ici trois jours'. Heureusement ce qui me manque est négligeable par rapport au total, je n'ose pas me mettre à la place du monocompte ayant tout perdu.
Citation :
Publié par Carotte§
D'ici une poignée d'heures, ça va faire une semaine que je me suis adressé au support et attends toujours la réponse 'd'ici trois jours'. Heureusement ce qui me manque est négligeable par rapport au total, je n'ose pas me mettre à la place du monocompte ayant tout perdu.
Je me suis fait ban 10 (sisi, j'ai compté, ça fait 10) comptes sous motif d'avoir des connexions dites "suspectes " Alors qu'elles n'ont rien de cela étant donné que je voyage (réellement beaucoup). Rajoute à cela que quand tu joues en team, la moité est en ton nom l'autre pas, ils prennent ça pour un prêt de compte. OHHHHHH PAS BIEN ! et il t'envoie balader. Bref, Riot ne m'a jamais posé ce soucis, c'est pour ça que j'ai été voir ailleurs. Faites en autant. Lorsqu'il y aura plus de considération pour leur oiseaux à plumes, alors on en reparlera.

Dernière modification par Muj44 ; 20/03/2013 à 01h20.
Je sais pas si tu joues sur Many, Muj44, mais aujourd'hui il y a eu une vague de ban definitif sur le serveur sur des comptes suspectés d'etre des bots.
Il s'avere que ca a gueulé toute la journée dans les différents canaux, car énormément de comptes étaient en fait des joueurs comme vous et moi, Sylfaen a meme posté un message à tout le serveur avec des excuses blablabla. Je ne sais pas où ca en est à l'heure actuelle, mais je sais que beaucoup de guildeux ont été touchés, et du genre parfois 4 ou 6 comptes pour ceux qui teament.

Ca n'a pas de lien direct avec le sujet mais si ca peut t'aider à comprendre ton malheur, c'est pas plus mal
Citation :
Publié par 4sStylZ
AG lablabla support blablabla CCP

Je confirme. Chez AG les gars n'ont quand même peur de rien, ya des mecs qui se promènent dans leur bbd ya de ça un certains temps, bon.

Alors comme t'es pas trop couillon, bah tu ne certifies pas tes comptes, faudrait pas non plus que des gens tombent sur une photocopie recto / verso de ma carte d'identité, numéro de CB ...

Et AG eux, pour ta sécurité, puisse que leur bdd est un moulin, ils te changent ton mot de passe et t'active le shield de force (sécurité trop faible qu'ils disent), parce que comme tu n'as eu aucun soucis en plusieurs années de jeu, bah c'est pas drôle !

Je perd donc l'accès à mes 8 comptes. Alors, soit je leur donne des infos personnelles à une boite qui ne protègera en aucun cas mes données perso aussi bien que moi pour les certifier, soit je l'ai dans l'os ...

Par la suite, revenant d'un bon break je me suis dit: "bon aller, serait temps de leur faire un peu confiance"

Je certifie mes comptes, résultat ? Un beau jour je vois tout mes comptes bannis sans aucun motif ... copié / collé du support bien sûr, pas de réponse clair, rien.
J'ai perdu bien plus avec AG et leur "support" et leur shield que par des hacks. Faut le faire.

Et Pour Eve Online, je confirme, sans compter que chez CCP les "problème de Ddos" faut voir comment ils les règlent. Là c'est pas la même. Alors certes c'est plus chère (et encore que c'est jouable gratos) mais le jour ou ya un soucis, t'es pas déçu d'avoir raqué. M'enfin, après c'est ni le même jeu ni la même boite, si on commence à les comparer

En fait, le seul vrai problème de Dofus c'est que c'est attachant, sinon on se serait déjà tous barrés ^^
Citation :
Publié par Yata-san
Je sais pas si tu joues sur Many, Muj44, mais aujourd'hui il y a eu une vague de ban definitif sur le serveur sur des comptes suspectés d'etre des bots.
Il s'avere que ca a gueulé toute la journée dans les différents canaux, car énormément de comptes étaient en fait des joueurs comme vous et moi, Sylfaen a meme posté un message à tout le serveur avec des excuses blablabla. Je ne sais pas où ca en est à l'heure actuelle, mais je sais que beaucoup de guildeux ont été touchés, et du genre parfois 4 ou 6 comptes pour ceux qui teament.
Je confirme et il faudra m’expliquer comment on peut me soupçonner d'être un bot alors que j'ai du me connecter à peine 1 heure et j'ai glandé au zaap cette semaine . Le mieux d'en tout ça c'est avant d'avoir notre sanction des vérifications s'imposent c'est bien mais un peu tard peut être...

Le mec que j'ai eu au support à du être étonné de voir un bot appeler...
Bon ba j'ai récupéré mon compte ce matin en me connectant sur le site j'ai eu ça vous aussi ?

Citation :
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Erf j'ai double post si un modo pouvait fusionner.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Je comprends pas pourquoi certains disent que le shield est handicapant...dans quel sens? je l'ai activé dès qu'il est sorti, et j'ai jamais eu aucun soucis (j'ai du réactivé une fois suite a j'saisplusquoi mais sinon rien.)
Quand on joue sur plusieurs PCs ou connexions wifi différentes il faut à chaque fois se faire envoyer le code etc...
Citation :
Publié par Norixet
Bon ba j'ai récupéré mon compte ce matin en me connectant sur le site j'ai eu ça vous aussi ?
C'est hier que je l'ai eu sur 3 des comptes que j'ai connecté via forum. ça veut dire que quelque chose avance dans leur sécurisation ou c'est propre à toute identification en ligne?
Citation :
Publié par N3o-
Quand on joue sur plusieurs PCs ou connexions wifi différentes il faut à chaque fois se faire envoyer le code etc...
Une seule fois par PC ou connexion différente, ensuite c'est mémorisé. C'est pas la mer à boire.
/MODE HS GRAVE

Citation :
Publié par Alakarte
Pour revenir sur la sécurité des mots de passe, les mots de passe formés de mots basiques NE SONT PAS sécurisés.

Voici un petit lien qui devrait vous le démontrer :
http://korben.info/une-liste-de-15-m...-de-passe.html
Citation :
Publié par sayako
non ça va uniquement dépendre du type de caractere qu'ankama utilise pour les mdp (s'il autorise uniquement les minuscules, ou maj+min ou ça + chiffre ou ajoute les caractéres hors ASCII etc...), le brute force testant toutes les possibilités (en général dans un ordre logique, donc en commençant par a et finissant par 99999999999999999999999999999999.....
Citation :
Publié par Logredar
Haha, statistiquement très peu de mdp contiennent de l'ascii (caractère spéciaux) donc dans la logique on fait au plus court et on commence par la gamme (0-9), puis (a-z 0-9), et en suite (a-z A-Z 0-9) puis les accents et enfin le plus long les caractère ascii.
Hum j'ai pour ma part une analyse différentes... (en milieu pro en tout cas)
une image:
http://www.insideelectronicpipo.com/IMG/png/password_strength.png

un petit testeur:
http://howsecureismypassword.net/

un peu de lecture:
http://cupofsecurity.blogspot.fr/201...-de-passe.html

puis la aussi:
http://www.insideelectronicpipo.com/...-de-la-dsi-pas

/MODE HS OFF
Citation :
Publié par Pouillax
Une seule fois par PC ou connexion différente, ensuite c'est mémorisé. C'est pas la mer à boire.
De mon expérience perso c'est faux : en résidence universitaire à l'INSA mon IP change tout le temps (même plusieurs fois par jour) et le Shield me redemande une vérification à chaque fois. Jouant 8 comptes ça devenait totalement intenable. (Je précise que le PC était le même tout au long des journées).

C'est pas une histoire de déplacement hein, ça changeait vraiment tout le temps. Je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Citation :
Publié par Pouillax
Une seule fois par PC ou connexion différente, ensuite c'est mémorisé. C'est pas la mer à boire.
Le soucis c'est que ça marche pas encore bien, perso j'ai encore des soucis et dois régulièrement refaire la procédure ..

Certif Maison (33) lulz

Deuxième soucis d'ailleurs, pas assez de machine possible

J'ai une fixe, un portable, et au moins 3/4 posts différent ou je joue régulièrement en dehors de chez moi
Du coup à chaque fois, je dois supprimer un certif dans le panel de compte pour pouvoir autoriser le pc (alors que j'ai déjà certifié la machine), c'est assez atroce.
Citation :
Publié par Aelya (Menalt)
[...]en résidence universitaire[...] Jouant 8 comptes[...]
Bah pour faire simple: tu joues pas vraiment dans des conditions de sécurité et de confort optimales. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Perso, je me suis ID une seule fois par machine et par localisation. Pourtant je vis à la cambrousse/montagne, j'ai régulièrement des micro-coupures de réseau et une box avec IP flottante, et pourtant jamais un souci d'ID (que ça soit en Ethernet/Wi-Fi/3G et/ou Windows/Linux/Mac).

Par contre il n'y a"que" 5 comptes domiciliés chez moi, dont 3 connectés simultanément au max. Je sais pas si ça joue.
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