[Wiki] [Tests] Malison sparring partner

Répondre
Partager Rechercher
Je n'avais jamais vu de match aussi long, mais on l'a fait !

Son pokémon ne pouvait pas tuer l'un des miens, je ne pouvais pas tuer le sien donc ça s'est fini en PP stall. Sauf que j'avais plus de PP donc j'ai gagné à la lutte.

Je maintiens ce que j'ai dit dans un autre sujet, mais Ludicolo sans Clonage c'est vraiment pas folichon. Un simple toxic et il est fini.

Mackogneur / Ténéfix c'est infâme, le résultat est simple :

tumblr_inline_mix9ynvxWz1qz4rgp.gif

mais à force de les croiser je commence à mieux les gérer. D'ailleurs je pensais voir Mackogneur avec une baie qui soigne les problèmes de statut mais ça n'a pas été le cas, j'aurais peut être joué un peu différemment si je l'avais su.

Enfin l'un des pokémon de mon core s'est fait gérer assez facilement mais j'ai bien mieux joué le second, ça compense.

Mon remplaçant est bien plus efficace que mon titulaire, donc changement pour ce remplaçant.

Je note aussi que j'ai fait beaucoup de sur prédiction qui m'ont faire perdre 1 pokémon et 1 tour au total, faudra que j'y fasse attention maintenant.

Bref un match (très) long mais qui s'est joué sur les derniers pokémon. J'ai trouvé ce match intéressant et je continue d'apprendre. Merci Malison pour ce match.
A noter que je n'ai aucun Tour Rapide et que ça m'a bien mis dedans. Je devrais d'ailleurs songer à en monter un, mais les Pokémon qui l'ont ne m'attirent pas vraiment...
Plus sérieusement, mon équipe était pas terrible du tout et visait le match long avant tout. Je te l'ai montré lors du deuxième match de la dernière fois et on en a eu la preuve ici, c'est pas la stratégie à adopter contre toi
Citation :
Publié par Malison
Je devrais d'ailleurs songer à en monter un, mais les Pokémon qui l'ont ne m'attirent pas vraiment...
C'est pareil pour moi, il y a tellement peu de bons spinners que ç'en est frustrant. Staross, Foretress, Tentacruel sous la pluie, le reste sont des boulets pour la team. Donphan est mauvais, Kapoera est un peu plus polyvalent mais toujours très limité, Sablaireau occupe une niche dans une Sand Team, Minotaupe aussi, et Kaorine est très limité également. Si Tortank était dispo avec sa capa spé DW il gagnerait plus d'attrait. J'espère vraiment qu'on aura de meilleurs spinners avec la 6G parce qu'actuellement c'est pas folichon.
Minotaupe une niche?
Je pense que la niche va avoir une sacrée place en S4
Donphan mauvais?
Vis à vis d'une team Pluie du tu veux dire?
Sinon faut vraiment que j'en monte un offensif histoire de montrer que y a pas que la Stat PV/Défense sur ce Poké

Apparemment t'alignes une méga Stall encore...
T'as donc même pas goûté au vrai potentiel d'emmerde de la confusion quand ton Poké a une vraie statistique d'Attaque... et une défense normal/merdique sans possibilité de se heal : tu te vires 1/3 de barre tout seul et l'autre en face te vire 100 PVs à chaque fois.
En clair, tu crèves tout seul en 2 tours si t'as pas de chance.
y'a pas mal de choses qui sont pas folichonnes

Kapoera est un très bon spinner, et il a plein d'autres roles, mais il a le problème de pas pouvoir soigner son toxic si touché par les pics toxics.

Dire que Donphan est mauvais, c'est pas très très sympa, c'est un pokémon qui a pas mal de choses pour plaire, surtout dans le style de jeu stall. Une attaque et une défense a 120, de bons pv, un super movepool avec une prio. Crustabri et hexagel tankent assez bien pour en placer un aussi, selon ce qu'ils jouent.

Sous le sable, un sablaireau baigne sable, qui en plus est rang B, est tout bonnement super bien. 502 de vitesse en jovial, de quoi dépasser les 100 BS scarf, quand même, avec une bonne attaque/défense, un movepool pas trop étendu qui permet d'y glisser un tour rapide, il résiste bien aux rocs, c'est tout a fait admissible. Kabutops, quand a lui, peut servir sous le sable avec du coup deux bonnes défenses, et si on se fait contrer par de la pluie, il devient ingérable pour l'ennemi et peut bien placer un spin dans son moveset.

Pour finir, kaorine est loin d'etre un boulet. c'est un super tank, il résiste a tous les entry hazard et se prends au grand maximum 6,25 une fois que tout est posé. Il a un bulk suffisant pour faire un bon support et spinner/PdR/screener...

Moi, quand je me penche sur les spinners, je trouve presque que des pokémons géniaux, je vous suis pas
Citation :
Publié par Togetic-Sh
hexagel tankent assez bien
Euh, là je me permet un doute.
Type Glace, 30 en Déf. Certes le reste est pas mal, mais il a de trop gros handicaps pour être crédible.
Citation :
Publié par Himawari
Euh, là je me permet un doute.
Type Glace, 30 en Déf. Certes le reste est pas mal, mais il a de trop gros handicaps pour être crédible.
Ben il prend que 25% sur pdr c'est pas mal pour un spiner, avec levitation il évite quand même le reste. Mais 4 faiblesse ça peux faire beaucoup oui, surtout si ton premier coup est tour rapide et que tu as perdu 25% de vie :'(
Donphan il se bouffe tout, aucun moyen de regen et des faiblesses très handicapantes. Y'a même pas besoin de l'empêcher de spinner vu qu'il pourra pas le faire deux fois. Personnellement je sais qu'il est extrêmement facile à gérer, Staross est à un tout autre niveau.

Hexagel franchement...

Minotaupe c'était plus dans le sens qu'on le prend d'abord pour ses capacités et que le tour rapide c'est le bonus, contrairement aux autres spinners qui sont là avant tout pour spinner, comme Foretress. Mais c'est un pokémon que je connais moins.
Citation :
Publié par Easier
Donphan il se bouffe tout, aucun moyen de regen et des faiblesses très handicapantes. Y'a même pas besoin de l'empêcher de spinner vu qu'il pourra pas le faire deux fois. Personnellement je sais qu'il est extrêmement facile à gérer
Pour l'avoir joué très longtemps, je peux t'assurer que Donphan est loin d'être une boue comme tu le dit.
C'est un putain de tank et si tu l'ancres dans une team Sun, il devient monstrueux car ses faiblesses sont facilement contournables.
Stoross, Minotaupe, je préfère ne pas en parler tellement j'ai du mal avec les Spinner offensifs.
Je l'avais dans ma team Sun perso, et j'ai vraiment bien aimé ce Pokémon. En plus, tu as Fermeté pour éviter les OS, tu as le temps de placer tes PdR au moins.
Citation :
Publié par Easier
Non, il doit être au sol. Donc Ectoplasma n'enlève pas les pics toxic notamment.
Citation :
Les Pokémon de type Vol, Acier ou Poison ne sont pas affectés par cette attaque. De même, les capacités spéciales Lévitation, Vaccin ou Garde Magik y seront immunisés.
Je lis ça personnellement sur le net
Il me semble que c'est bien comme ça.

Ok, mal lu la question de base, c'était enlevé, pas être affecté.
Officiellement, victoire 6-5 de Keijy. Officieusement, un bon match nul avec une sorte de duel de Magicarpe @ Trempette à la fin.
Toute ma chance contre Merin s'est retournée contre moi. Enfin, pas totalement, puisque j'ai claqué deux coups critiques, mais ça n'a pas été déterminant. La Poudre Dodo du premier tour règlementaire qui loupe, deux gels et un échec cuisant de Tempêteverte au moment où j'allais gagner si elle venait à passer.

Keijy a une bonne équipe, à la fois solide et offensive, et il n'a fait qu'une toute petite erreur dans le jeu. A coup sûr un concurrent à ne pas prendre à la légère.

De mon côté :
- Tyranocif
- Mastouffe
- Vaututrice
- Tritosor
- Aéromite
- Roserade
Moi sur le gêle j'ai trouvé que t'as été relativement chanceux xD les deux que j'ai eu ont a peine duré >.<
Par contre une question, il m'a semblé que pendant un moment, ton Vaututrice n'était pas sensible à la glace, j'ai rêvé ou bien ? xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés