[Wiki] [Tests] Malison sparring partner

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'enchaîne.
Je démarre mal sur une mauvaise anticipation et je perds Mackogneur dès le premier tour. A partir de là, j'essaie de me relever, et ça fonctionne plutôt pas mal avec un Cryptéro que Daarky n'arrive pas à manipuler et qui enchaîne 3 attaques Force Cosmik et brûlé un adversaire sans perdre un point de vie. Il était prêt à tanker le Conseil 4 en entier, jusqu'à ce qu'un critique non stabbé vienne le renvoyer d'où il vient.

Le reste n'a été que de la figuration pour repousser l'échéance.

6-3 donc.
J'alignais :
- Mackogneur
- Ténéfix
- Noacier (offensif)
- Vaututrice
- Tritosor
- Cryptéro

J'avais pris cette équipe pour essayer de déjouer ta stratégie du match de l'autre jour et montrer ses inconvénients, mais comme tu l'as changée, mon plan est tombé à l'eau
Cryptéro je ne le connaissais pas, tes attaques non plus donc je faisais un peu n'importe quoi. (En plus de devoir finir un match fifa en ligne avec en club avec un jolien, d'où ma lenteur au début)
Le CC m'a bien aidé et ensuite j'ai essayé de gérer, mais putain, ténéfix est une plaie, je ne l'aime pas.

Enfin merci, ça me permet de voir la chose autrement avec un autre genre de stratégie. Je ne savais pas qu'un Noacier offensif faisait aussi mal
Ça permet aussi d'essayer de prendre les bonnes décisions sous pression !
En tout cas, belle victoire de ta part, et après avoir joué plusieurs fois contre toi ainsi que d'autres nouveaux venus, je trouve que tu es celui qui a la meilleure lecture du jeu et des anticipations. Même au-dessus de certains vétérans !
J'ai monté je pense le même genre de Cryptéro que toi mais après tests pas moyen de le caser dans une équipe équilibrée, j'ai peut-être raté quelque chose
Le mien est monté :
  • Nature + Def.Spé - Att
  • 252 EV PV, 252 EV Def.Spé
  • Garde Magik
  • Orbe Flamme
  • Atterrissage - Force Cosmik - Echange Psy - Forceajoutée

Son but est principalement de filer la brûlure (extrêmement utile contre Scorvol ou Chapignon) et de résister grâce à Force Cosmik / Atterrissage. Ensuite, il attaque avec Forceajoutée.
Cependant, son bulk naturel est assez faible ce qui peut lui faire prendre très cher sur des attaques super efficaces s'il n'a pas lancé de Force Cosmik. De la même façon, un coup critique le renvoie directement dans sa Pokéball (c'est ce qui m'est arrivé hier soir, après 3 Force Cosmik).
Et en règle générale, ça va être la galère contre les types Ténèbres (Démolosse le contre totalement) et les sacs à PV qui ne craignent pas la brûlure (Symbios, Leuphorie).

Ce set n'est pas facile à jouer et je ne l'ai réellement rentabilisé qu'une seule fois.
Contre moi en S3 tu m'avais brulé genre 3 pokémons et j'avais eu vraiment du mal a le contrer, et ton ténéfix est en effet une plaie

Pour avoir joué a de nombreuses reprises contre Daarky, je confirme que c'est un concurrent qui aura une bonne place en S4 !
Je l'ai monté exactement comme ça mais +def -attaque, son rôle étant d'absorber les attaques sol/combat destinées à mon Lucario, le soucis c'est d'une part tenir le temps de placer quelques forces cosmiques, et le moindre coup critique c'est mort directe.

La brûlure c'est bien mais contre des pokés typés spéciaux comme symbios ou alakazam ça vaut rien, scorvol ou chapi soin poison ça va pas les affecter non plus, les cranteurs & torche vont bien rigoler, tu tiens pas une attaque physique super efficace (et il y en a pas mal) avec une seule force cosmique, et lame de roc qui crit bien souvent aussi

Comme tu le dis contre les types ténèbres ça va pas être facile non plus.

5 faiblesses quand même, 3 résistances dont une double combat et une immu sol.

Un hazer/phazer et c'est mort, il sert juste d'éponge combat/sol et de brûlure-bot en fait.

J'étais donc parti sur une base avec Lucario mais j'ai abandonné, pas moyen de faire une équipe équilibrée (mais bon je suis pas doué non plus ) avec les 4 pokés restant, si tu as des idées à soumettre je prends

On en parle plus haut je vois Ténéfix bien meilleur dans le rôle de brûleur (mais j'en ai pas ).
Citation :
Publié par Pingo
La brûlure c'est bien mais contre des pokés typés spéciaux comme symbios ou alakazam ça vaut rien.
Justement, sans investissement en Défense Spé, ils vont se faire plaisir (là où un investissement comme le mien tiendra le spécial et le physique grâce à Feu Follet). En gros, tu réduis ton champ d'action au physique uniquement, ce qui peut être dangereux sachant que c'est un Pokémon qui doit se placer au moins un tour pour avoir une résistance convenable.

Son avantage sur Ténéfix est de pouvoir casser un autre effet pour mettre de la brûlure (les Soin Poison principalement). A noter que ça ne fonctionne pas sur le sommeil.
Après avoir revisionné notre match Malison, j'avais pas rêvé. Ton Vaututrice a encaisser plusieurs poinglace de manière neutre (des +2 notamment ! ). Je comprend pas du tout d'ou est ce que ça vient x)
ouais, par contre, si tu te fais minder et que tu te mange un close combat/dynamopoing, voire séisme, ton airmure il chiale un peu... y'a le pendant vol type défensif physique quoi...
Ouais ou par exemple scorvol ou Dracolosse peuvent prendre "seulement" x2 sur une attaque glace

Dernière modification par Keijy ; 20/03/2013 à 23h28.
An'
Désolé adilis, j'étais en match contre Merin à l'heure où tu as écrit ton message.
3 matches, 1 victoire pour moi, 2 pour lui.

1er match, victoire 6-4 de ma part.
- Tarpaud
- Castorno
- Mackogneur
- Elekable
- Archéodong
- Noacier

Un match qui a permis de montrer que Tarpaud scarf est un excellent finisseur. Et que Castorno ne tient pas le Combat physique (j'ai fait n'importe quoi sur le coup).

2nd match, victoire 6-5 de Merin
- Castorno
- Roserade
- Mackogneur
- Fermite
- Tritosor (GLUE hahaha)
- Noctali

Un match très serré avec un gros late game sweeper de Merin qui a fini le boulot. Noctali a été décevant et Castorno a mis un coup SURPUISSANT.

3ème match, victoire 6-3 de Merin
- Tyranocif
- Tarpaud
- Roserade
- Vaututrice
- Noacier
- Mackogneur

J'ai testé le double climat mais j'avais une équipe un peu trop lente. Vaututrice est tombée sur un critique et Merin m'a sorti une de ses spécialités que je gère très mal. D'ailleurs, son équipe était super intéressante, peut-être même la plus coriace de celles que j'ai pu voir ce soir.

Ce que je retiens de la soirée :
- Avoir un sweeper rapide et / ou scarfé pour finir le boulot, c'est super intéressant.
- La Baie Chérim, c'est bon mangez-en.
C'est du Dream World pour la baie Chérim, il faut la chercher sur l'étagère de tes contacts, ou demander à un jolien qu'il te la file

Pour en revenir au match de hier, je crois (enfin) avoir trouvé mon équilibre pour la S4. Ce que j'ai aligné en dernier était bien plus solide et coriace qu'avant, et j'ai pu avoir confirmation que mon 2eme rang S est bien fumé
Citation :
Publié par Merindian
Pour en revenir au match de hier, je crois (enfin) avoir trouvé mon équilibre pour la S4. Ce que j'ai aligné en dernier était bien plus solide et coriace qu'avant, et j'ai pu avoir confirmation que mon 2eme rang S est bien fumé
T'as bien de la chance, j'ai 0 test derrière moi et 5 poké à up devant, j'suis mal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés