Frigost 3

Répondre
Partager Rechercher
Hum Lichen aurait dit ça aux play testeurs de Lundi passé : ''Pour Harebourg, on a voulu briser totalement toutes les mécaniques acquises par les joueurs en 6 ans”.

Alors moi à votre place, je le sous-estimerais pas trop
Citation :
Publié par Dragonheroes
Mais on peut aussi dire que les teams de 8 joueurs mettront plus de temps, ce qui peut rendre obsolète ton argument.

Enfin bon, en considérant tout de même ton argument, les personnes vont privilégier l'assurance d'une victoire plutôt qu'un potentiel meilleur drop ou xp.
Théoriquement, un personnage supplémentaire apporte de nouvelles synergies qui rendent le groupe plus efficace. Donc tu devrais mettre moins que le double du temps du groupe de quatre, et donc avoir un meilleur rapport temps/personnage.

Devoir faire le choix entre une victoire certaine et un gain plus important me parait un mécanisme intéressant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shuggananas
Le problème c'est pas de tuer missiz grâce au renvoi, le problème c'est la houffe.
Bah nan c'est l'inverse, la houffe sur un build opti + do padgreff etc, elle fait 300 degats moyens de plus qu'un hernelle pour 1 PA de plus, c'est certes un peu trop pour un cac si bl, mais de là à dire qu'elle est cheaté je vois pas.

Alors que dans ce cas particulier oui elle est cheaté, mais largement remplaçable par d'autres cac qui donneront le même résultat, faut pas croire.
Citation :
Publié par Shuggananas
Le problème c'est pas de tuer missiz grâce au renvoi, le problème c'est la houffe.
Bof, c'est le même problème que pour tout le jeu, si on limite un truc y'en aura toujours un autre de plus fort, si on passe la houffe 3PA, son ratio ligne/PA serait de 2/3, dans ce cas on prendrait une hernelle/arc honte/hache du guerrier zoth/baguette iots(fat spoil §§§) random cac 3 ligne pour passer à un ratio légèrement inférieur à 2/3 et qui donne de meilleurs stats, le problème en sera toujours pas réglé, et pis y'a la flamiche, et les sorts multi-ligne...

Sinon, je tiens à saluer ces monstres à effets exploitables par les joueurs (points boucliers sur un mob de nileza, renvoi de dommages sur un autre de Missiz Frizz) ça permet vraiment d'instaurer de nouvelles mécanismes de jeu!

EDIT: My bad, j'avais mal compris les mécanismes de renvoi
Citation :
Publié par Kalistos
Bah nan c'est l'inverse, la houffe sur un build opti + do padgreff etc, elle fait 300 degats moyens de plus qu'un hernelle pour 1 PA de plus, c'est certes un peu trop pour un cac si bl, mais de là à dire qu'elle est cheaté je vois pas.

Alors que dans ce cas particulier oui elle est cheaté, mais largement remplaçable par d'autres cac qui donneront le même résultat, faut pas croire.

La hernelle tu mets un coup sur le stalak, la houffe 3. Tu actives une fois l'effet du stalak contre 3 fois avec une arme plus bl. Illogique qu'une arme bl permette d'exploiter plus un effet de sort qu'une arme THL.

Et lol '' mecanique pour vaincre le boss''. Ce qui va se passer au final ca sera que les gens désactivent l'état d'un maximum de mobs et créent une zone pour ensuite retraite anticipée ou un truc du genre et hop hop coup de baguette et on OS tout les monstres en un tour.

@au-dessus: je sais pas si on peut appeler ça un renvoi de dégâts puisque les dégâts '' renvoyés '' sont plus fort que ce qu'on tape nous même.
Bah justement, est ce que la seule existence du stalak qui doit faire qu'on nerf cette baguette, ou bien faut-il plutot fixer un nombre d'activations afin d'éviter le contournement du nerf de la baguette par d'autres cacs ou sort aussi efficaces ?
Peut-on fixer un nombre d'activation par tour et par perso ( ex: 2 par perso par tour)?

Si on ne peut pas, brider le stalak ça va faire du mal aux team de 8 (qui sur ce combat partent avec un désavantage)

Concrettement qui utilise cette baguette hors des combats ou frapper sur 50 lignes est utile ( rasboul,stalak je vois que ça) ou pour ses bonus ?

Je crois qu'un passage a 3 pa lui ferait pas de mal. ( ça me fait penser au bon vieux temps du pex grobe chati@2000)
Y'aura toujours des sorts plus efficace, si on la nerf, ça va passer à sournoiserie/interdit/natu/furie/corbeau.... +double flamiche, c'est tout, si on nerf ça aussi, ça va passer au prochain combo sur la liste, par ordre décroissant de puissance, donc à mon avis, c'est le monstre qu'il faut retoucher, sans trop en faire non plus.
Citation :
Publié par BoucheBée
Théoriquement, un personnage supplémentaire apporte de nouvelles synergies qui rendent le groupe plus efficace. Donc tu devrais mettre moins que le double du temps du groupe de quatre, et donc avoir un meilleur rapport temps/personnage.

Devoir faire le choix entre une victoire certaine et un gain plus important me parait un mécanisme intéressant.
Et la synergie des monstres en face, qui augmente, quand la tienne augmente, t'en fais quoi ?
De plus, le réel avantage d'une team de 4 par rapport à une team de 8, c'est que généralement, cette dernière peut se placer de façon à avoir un boost optimale et rapide dès le tour 1, contrairement aux teams de 8, qui commencent forcément éparpillés, et n'ont un boost que très partiel, annulant une grosse partie de la synergie ajoutée par le surplus de persos, que tu mentionnais.

Pour répondre à Shuggananas, tu te trompes.
à partir du moment ou le renvoie est de 700 dom par ligne, pour arriver à 10 000 pdvs, te faut une 12ène de lignes (certes 6 coups de houffe), en gros 2 persos, ou maximum 3 parviennent à la tuer en 1 tour, si tu compares à la houffe, on peut la tuer avec deux persos, alors dire que c'est à cause de celle ci que la Miss est abatue trop rapidement, non, elle permet juste de tuer la Miss avec un perso de moins, pendant 1 tour...

Une réduction des renvois de dommage paraitrait plus raisonnable, car si les concepteurs veulent qu'on exploite ce mécanisme du jeu, alors ok, mais qu'on torche pas un des boss de FRI III avec juste 3 persos, car si c'est ça qu'ils appellent du END GAME.

Pour ce qui est du harebourg, je m'en réjouit... =d
Citation :
Publié par Thexnihilo
Merci, Drakonne. N'hésitez pas à en poster de nouvelles ;D
Citation :
Publié par Shuggananas
Je crois que y a un gros problème surtout, les bastions des froides légions sont sur la gauche du château, pas la droite
Oui c'est ce que je me disais aussi! C'est un gros bug niveau graphisme... J'ai regarder la map pour voir ma position et on devrait voir la pont de l'autre coté, mais les chiffres sur la tour sont bon eux. J'espère qu'un dev va lire ça.

Sinon j'ai pu remarquer dans les différentes zones des portes auxquelles on ne peut accéder (pas cliquable). C'est juste pour le décor ou ? Y en a aussi avec des chiffres dans la zone de klime.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img18.imageshack.us/img18/7144/maison1bastion.png

Ne me demander pas ce que font les ventru sur l'image

http://img607.imageshack.us/img607/9840/maison2bastion.png

Une autre porte.

Et mon dernier screen. Une autre vu du château et encore l'erreur... Le pont doit être À DROITEEEE!!! Sinon vous pouvez toujours allez à la page 49 pour voir le meilleur screen de cette extension: Super vu du château mieux que celle-ci.

http://img21.imageshack.us/img21/8972/chteau2.png

Dernière modification par Compte #303721 ; 01/04/2013 à 23h23.
Dofus - Feca
Citation :
Publié par Shuggananas
Je ne pense pas qu'il s'amuse à sortir de sa tour, non.

Sinon, petite hypothèse, les chiffres sur la tour seraient des heures ? Donc vue de dessus la tour serait une horloge.
Ca serait logique oui.

Après, ces portes peuvent aussi servir pour les quêtes qui ne sont peut être pas toutes implantés en beta.
Citation :
Publié par Skeite
La hernelle tu mets un coup sur le stalak, la houffe 3. Tu actives une fois l'effet du stalak contre 3 fois avec une arme plus bl. Illogique qu'une arme bl permette d'exploiter plus un effet de sort qu'une arme THL.
Sauf si je me trompe, pour être exacte,

La Houffe = 3 coups x2 lignes = 6 Activations Du sort Stalak

La Hernelle = 1 coup x 3 lignes = 3 Activations

De plus la houffe demande plus de sacrifices si le personnage n'est pas feu de base. Et la hernelle tape plus et a plus de po, chaque corp à corp a son point fort, il c'est avéré que la houffe était légèrement plus efficace pour les bosses révélés.
Je ne pense pas qu'il faut crié au nerf en ce basant seulement sur 1 critère. Attendons de voir ce que donne les autres boss par la suite et jugeons après.
Citation :
Publié par Sakiwitoclash
De plus la houffe demande plus de sacrifices si le personnage n'est pas feu de base.
Faux,

Hernelle:
Intelligence > 300
Agilité > 200

Houffe:
Intelligence > 250
Vitalité > 200
Puis comparer une arme lvl 100(environ) et une arme 18X....
C'est bien qu'il y a un soucis,même si c'est pour ce cas et unique cas ça doit être corrigé.
Pour le niveau de l'arme j'ai aucun argument.

Kiwi pour te répondre, je pensais que c'était l'inverse mais là aussi c'est pas l'unique critère à prendre en compte surtout pour 50 intel de différence de restriction . Comme je te l'ai dit in game, un personnage qui n'est pas feu pourra utilisé la houffe que dans l'unique but d'exploiter les dommages occasionnés par le stalak ou autre mob qui utilise le même principe. Alors qu'avec une hernelle il pourra s'en servir aussi dans le but de taper sans ce principe.

Sur un personnage feu je suis totalement d'accord pour dire que cette baguette est disproportionnée par apport à son niveau. Surtout couplé au niveau système qui à totalement supprimé les Ec et contraint les utilisations par tour.

Edit : Gentsu'

A titre de comparaison tu met une Hernelle qui a plus de po et qui coute 1PA de moins que 3 coups de Houffe en Padgref, pour 5PA les dégats sont monstreux aussi.

C'est sur que la houffe est plus flexible que la Hernelle tu peux mettre qu'un coup si tu le souhaite pour achever un mob, ou alors 3 pour lui envoyer le maximum de dégâts, c'est ce qui en fait en abus à mon goût. Cette baguette a de gros avantages et quelques faiblesses, c'est triste de la comparé à une arme de niveau bien plus élevé. La MàJ n'est de tout façon toujours pas sortit de façon officielle. Il y aura surement quelques ajustements, je pense pas que les Devs soient aveugles.

Dernière modification par Sakiwitoclash ; 03/04/2013 à 20h41.
C'est pas que dans ce cas là que ce cac est démesuré. Rien qu'avant le test des montres pas mal de personne pensaient le jouer (en padgref) pour les dégâts occasionnés. ~400/coup, 3 fois dans le tour à distance pour seulement 6 pa au total c'est énorme.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés