Théoriquement, un personnage supplémentaire apporte de nouvelles synergies qui rendent le groupe plus efficace. Donc tu devrais mettre moins que le double du temps du groupe de quatre, et donc avoir un meilleur rapport temps/personnage.
Devoir faire le choix entre une victoire certaine et un gain plus important me parait un mécanisme intéressant.
Et la synergie des monstres en face, qui augmente, quand la tienne augmente, t'en fais quoi ?
De plus, le réel avantage d'une team de 4 par rapport à une team de 8, c'est que généralement, cette dernière peut se placer de façon à avoir un boost optimale et rapide dès le tour 1, contrairement aux teams de 8, qui commencent forcément éparpillés, et n'ont un boost que très partiel, annulant une grosse partie de la synergie ajoutée par le surplus de persos, que tu mentionnais.
Pour répondre à Shuggananas, tu te trompes.
à partir du moment ou le renvoie est de 700 dom par ligne, pour arriver à 10 000 pdvs, te faut une 12ène de lignes (certes 6 coups de houffe), en gros 2 persos, ou maximum 3 parviennent à la tuer en 1 tour, si tu compares à la houffe, on peut la tuer avec deux persos, alors dire que c'est à cause de celle ci que la Miss est abatue trop rapidement, non, elle permet juste de tuer la Miss avec un perso de moins, pendant 1 tour...
Une réduction des renvois de dommage paraitrait plus raisonnable, car si les concepteurs veulent qu'on exploite ce mécanisme du jeu, alors ok, mais qu'on torche pas un des boss de FRI III avec juste 3 persos, car si c'est ça qu'ils appellent du END GAME.
Pour ce qui est du harebourg, je m'en réjouit... =d