Frigost 3

Répondre
Partager Rechercher
Y'a pas assez de sujets ouverts dans la zone beta pour que vous vous sentiez obligés de venir spoil des mecanismes de jeu des nouveaux donjons ici comme si tout le monde avait testé ?
Citation :
Publié par Kalistos
Oui mais de là à rendre ce corps à corps comme tous les autres juste parce qu'il est cheaté dans ce cas précis, ce serait triste pour la diversité.
Pas que dans ce cas, j'ai passé 95% des duotages avec une glours/houffe qui permet de faire plus de 350-500 * 6 ... Cherche la faille
Citation :
Publié par Kiwigae'
Pas que dans ce cas, j'ai passé 95% des duotages avec une glours/houffe qui permet de faire plus de 350-500 * 6 ... Cherche la faille
Et alors ? Si moi j'ai passé tous mes duotages avec un glouragan, ça veut qu'il faut le nerf ?

Je rélèverai pas le 350-500 sur un coup de houffe en glours alors que je viens de test sur Dofusbook en cc, avec les deux majeurs + do et 550 intel et 130 puissance, tu atteins au max 368 dégats.

Alors en plus t'ajoutes à ça la limitation cac, le nerf maitrise sur armes à petits dégats, faudra m'expliquer.
Padgref +ouffe.

Je te laisse faire sur dofus book.
C'est très drole.
C'est déjà testé depuis longtemps, et on arrive comme je l'ai déjà dans je sais plus quel sujet a 300 dégats moyens de plus qu'une hernelle pour 1 pa supplémentaire et à 1 PO de moins. C'est certainement trop pour le lvl de la houffe ça j'en conviens. Mais de là à dire qu'il faut la fling .. passer à 3 PA, c'est bien trop abusif. Sachant que la padgreff en raison de ses bonus do crit est la seule pano qui optimisera à ce point les dégats, donc ya du sacrifice à côté.
Si la houffe, bien que de lvl 12x, n'est "cheatée" qu'associée à une pano de lvl 19x, je vois pas trop où est le problème.

Elle ne pose aucun problème à bas lvl et concurrence d'autres cac bien plus hl dans un cas précis sans pour autant les dépasser largement...

Je ne comprend pas vraiment toute la polémique sur ce cac.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et pour ce qui est de l'activation du stalak, à mon avis si équilibrage il doit y avoir, ce n'est pas du coté de la houffe mais du mob lui même
Citation :
Publié par Kalistos
Je rélèverai pas le 350-500 sur un coup de houffe en glours alors que je viens de test sur Dofusbook en cc, avec les deux majeurs + do et 550 intel et 130 puissance, tu atteins au max 368 dégats.
J'ai pas envie d'apprendre a te stuff mais j'obtiens ça avec un stuff et quelques trophées (en padgref oui j'ai pris cette pano une fois sortie c'est juste que j'avais la glours avant donc j'ai du prendre les chiffres avec la pad')

Dégâts : 305 à 600 pour 2PA (sans trophé +100 intel)
Soit 915 a 1800 pour 6PA après maj cac.

Citation :
Publié par Kalistos
Et alors ? Si moi j'ai passé tous mes duotages avec un glouragan, ça veut qu'il faut le nerf ?
.
g g si t'as réussi comme ça Mais après le glouragan est un cac 19x pas 11x sorry :s

Dernière modification par Kiwigae' ; 04/04/2013 à 00h50.
Hello ! Après une pause j'ai bien envie de rependre dofus le temps de tester frigost III. Malheureusement je n'arrive pas à y accéder.
J'ai fini frigost II, je suis level 200, mais pourtant je n'ai pas le zaap en ayant essayé la "case bug".
En espérant une réponse ! Merci
Citation :
Publié par Tyrk
Hello ! Après une pause j'ai bien envie de rependre dofus le temps de tester frigost III. Malheureusement je n'arrive pas à y accéder.
J'ai fini frigost II, je suis level 200, mais pourtant je n'ai pas le zaap en ayant essayé la "case bug".
En espérant une réponse ! Merci
Il faut y aller depuis la zone Glours. Cette case n'existait que sur la Beta.
La baguette Houffe-Craitien
Note : Ralala, qu'est-ce que je peux ne pas aimer ces gens qui manquent d'objectivité...

Pour ceux qui ne comprennent vraiment pas ce qui pose problème avec cette baguette, il faut se mettre en tête quelques unes de ses caractéristiques :

  • Tout d'abord, elle fait partie de ces très rares CàCs à posséder autant (ou plus) de lignes de dégâts que son coup en PA.
    (Elle partage cette caractéristique particulière avec : Les dagues Adou, l'épée Royale du Bouftou, les dagues Ho'Rille, et la baguette Iots.)
  • Mais, cette arme est la seule parmi ces dernières à pouvoir se jouer mono-élément. (Je rappelle qu'il est très facile d'optimiser une seule ligne de dommages... ce qui fait qu'elle se trouve être la seule arme à pouvoir cumuler un nombre de lignes optimal à des dégâts plus que corrects.)
  • On ajoute qu'il s'agit là d'une baguette, qui peut donc être jouée à distance, ce qui signifie qu'elle s'affranchit de la contrainte de devoir aller au CàC de sa cible.
  • Elle possède également de très bons bonus pour son niveau. (lol 6 CC en plus des stats)
  • Elle n'a pour ainsi dire aucun prérequis.
  • Enfin, accessoirement, 1 de ses 2 lignes est un vol de vie...
  • Edit : Ah et bien sûr, 2 PA, c'est ce qu'il y a de plus maniable, en plus du fait qu'on puisse l'utiliser jusqu'à 3 fois par tour.
Proposer de se priver d'un aspect de gameplay qui peut être intéressant (cf privilégier le nombre de lignes de dégâts qu'on fait plutôt que ses dégâts purs) simplement parce que 1 CàC existe (ou 2, selon moi la baguette Iots pose aussi problème, mais dans une bien moindre mesure), c'est juste n'importe quoi.

Ce CàC mérite un nerf, un passage à 3 PA (voire d'autres trucs) et on en parle plus.

Je me demande comment on peut décemment vouloir qu'on ne touche pas à ce CàC. (À moins que ce soit juste du ouin ouin préventif parce qu'on profite de son abus l'utilise...)
Sinon, concernant la Hernelle, je l'utilisais personnellement déjà avant la MàJ, et je trouve qu'elle mériterait un petit nerf également mais bon, ça n'engage que moi.

Edit² @ en dessous : Bin, elle est "bourrin" parce qu'elle peut être jouée mono-élément. Après, "bourrin", c'est un mot un peu fort je pense. Je doute que beaucoup de monde l'utilise quand il n'y a aucun intérêt à multiplier le nombre de lignes de dégâts sur une cible.

Dernière modification par Aiapaec ; 20/04/2013 à 11h15.
Pour moi le plus grave sur ce cac c'est qu'il est tellement bourrin que des persos lv 200 le portent alors qu'il est lv 100 et quelques. Ce n'est pas normal.
Et à cause du principe de "nombre de déclenchements max d'effets" (nileza entre autres), elle anéantit un peu trop ce boss.
Citation :
Publié par Aiapaec
Je doute que beaucoup de monde l'utilise quand il n'y a aucun intérêt à multiplier le nombre de lignes de dégâts sur une cible.
J'ai l'impression que tu te contre-dis toi-même

Car comme tu le dis, le problème provient uniquement du fait que la baguette permet de taper sur 6 lignes pour 6 PA, c'est tout.

Je n'ai jamais vu de persos HL jouer à la houffe en kolizeum et en PvM ailleurs que sur F3... Le problème est lié au système de déclenchement des effets, cette baguette n'est pas abusée en soit. Pourquoi la nerfer alors ?
Citation :
Publié par Shuggananas
Pour moi le plus grave sur ce cac c'est qu'il est tellement bourrin que des persos lv 200 le portent alors qu'il est lv 100 et quelques. Ce n'est pas normal.
Et à cause du principe de "nombre de déclenchements max d'effets" (nileza entre autres), elle anéantit un peu trop ce boss.
Personnellement je me sers de la Houffe, et je vois un souci majeur : en s'en servant on compte quand même sur les CC. Alors ok, elle est mono-élément toussa, mais pour 6 PA, on peut faire 3 frappes à 200 ou 3 frappes énormes via la Padgref, et franchement, ça équilibre assez bien le truc (une moyenne de 900 pour 6 PA, je ne trouve pas ça abusé, surtout qu'en PvP 2 ou trois items à rés fixes feu/ un ou deux trophées et ++ la Houffe).

Le seul souci de cette baguette ? Le déclenchement de Nileza et du Rasboul.
Citation :
Publié par tombdigger
Le déclenchement de Nileza et du Rasboul.
Oui j'ai farm le rasboul y'a quelques mois avec un feca, 1 tour suffisait à tuer le boss

Sinon il faudrait la mettre 3PA, ça réglerait tout
Citation :
Publié par Shuggananas
Pour moi le plus grave sur ce cac c'est qu'il est tellement bourrin que des persos lv 200 le portent alors qu'il est lv 100 et quelques. Ce n'est pas normal.
Et à cause du principe de "nombre de déclenchements max d'effets" (nileza entre autres), elle anéantit un peu trop ce boss.
Le problème vient plus du fait de la démultiplication des +do à haut niveau plus qu'autre chose. A son niveau d’acquisition, les joueurs peuvent monter à 600 d'intelligence et +30 dommages et le 1/2CC. Ce qui ne rend pas nécessairement l'arme surpuissante (bien qu'en haut du paquet avec ces statistiques).

Pour réduire l'importance des +do sur cette arme, il faut donc passer l'arme à 3 PA. Cependant, il faut essayer de garder la même puissance de frappe à son niveau d’acquisition, notamment en modifiant son bonus de dommages en CC.

L'arme tape en moyenne à 4 + 4 en 1/2CC, x3. Soit 58 + 58 pour 2 PA, soit 348 pour 6 PA. Si l'arme passe à 3 PA, il faut que chaque jet tape à 87, soit une moyenne de 8 environ. Donc, sachant que l'arme tape à 2,5 + 2,5 en coup normal, il faudrait que le CC soit de +11. Même en arrondissant à +10, ça tape rudement fort.

Cependant, les joueurs THL peuvent monter à 1200 d'intelligence, +95 dommages feu et critiques (à grand renfort de trophée).

Avec la 2 PA, 2,5 + 2,5, +3 en CC actuelle, nous avons du 250 hors CC et du 520 en CC, soit 1150 pour 6 PA en moyenne.
Avec la 3 PA, 2,5 + 2,5, +10 en CC proposé, nous avons toujours 250 hors CC et du 700 en CC, soit 950 pour 6 PA en moyenne.

Les dommages sont moindres de 200. Est-ce que vous êtes prêt à vouloir passer cette arme à 3 PA et +10 en CC ? Sachant que la baisse n'est que de 200 dommages et que ça encore plus "tout ou rien" ?
Suffirait de mettre un déclenchement par coup de CaC/sort plutôt que par ligne, ça serait mieux que de faire nawak sur cette baguette dont le seul truc que vous lui reprochez est le nombre de lignes, aussi aléatoire soit-elle pour être efficace.
Citation :
Publié par tombdigger
Suffirait de mettre un déclenchement par coup de CaC/sort plutôt que par ligne, ça serait mieux que de faire nawak sur cette baguette dont le seul truc que vous lui reprochez est le nombre de lignes, aussi aléatoire soit-elle pour être efficace.
C'est clair, à croire que vous vous ennuyez (maj 2.11? )

1150 (c'pas un peu moins?) de moyenne pour 6PA c'est tout à fait correct quand on voit les gros cacs 6PA qui sont capables de faire bien plus.
Et vous semblez aussi oublié le métagame bourré de res fixes/critiques.
Il suffit que l'adversaire ai 50 res fixes et on passe de 1150 à 850. 100 res fixes (en comptant les res crit, ce qui est environ la moyenne à thl) ça nous donne 550 de dégats. (oui flemme de faire le calcul en comptant les coups critiques, disons qu'ils sont inscrits dans le montant de res fixes à partir de leur probabilité: 70 res fixes + 60 res crit/2)
Autant dire que c'est tout sauf abusé.
Le seul abus c'est au Nileza, mais ça on fou une limite de déclenchements par tour et puis basta non? Pour info c'est pas le seul cac à 1 ligne/PA hein, ça ne ferai que déplacer le problème pour ce boss de nerfer cette baguette. Donc bref, revoir le Nileza ça me parait mieux que de détruire un des cacs encore équilibré.
Citation :
Publié par Whale
Citation :
Publié par Aiapaec
Je doute que beaucoup de monde l'utilise quand il n'y a aucun intérêt à multiplier le nombre de lignes de dégâts sur une cible.
J'ai l'impression que tu te contre-dis toi-même

Car comme tu le dis, le problème provient uniquement du fait que la baguette permet de taper sur 6 lignes pour 6 PA, c'est tout.
Et bien moi je n'ai pas l'impression de me contredire.
"Pas beaucoup de monde" ça implique beaucoup de cas de figure, "un nombre assez conséquent" comme "quelques uns" comme "personne".
Et le fait qu'elle soit "peu" utilisée ne veut pas dire pour autant que ça n'est pas déjà "trop".

Et au contraire, je ne dis pas que le problème provient uniquement du fait de pouvoir effectuer 6 lignes de dégâts pour 6 PA.

-Tu penses donc que si on passait rétroactivement la ligne de dégâts Neutre de la Houffe à genre 1à5 Terre et sa ligne de vol Feu à mettons 2à3 Eau, qu'on supprimait ses bonus, et qu'on passait sa PO à 1à1 (soit au CàC), elle continuerait d'être jouée par des THL? (Oui je sais je caricature à l'extrême et c'est débile, mais c'est ce que ta phrase sous-entend puisque le nombre de déclenchements qu'on pourrait effectuer serait conservé.)-

Le problème, c'est un cumul de tous ces avantages. Soit la possibilité d'effectuer 6 lignes de dégâts du même élément -et donc de taper correctement- pour 6 PA et à distance.

Citation :
Publié par Whale
Je n'ai jamais vu de persos HL jouer à la houffe en kolizeum et en PvM ailleurs que sur F3... Le problème est lié au système de déclenchement des effets, cette baguette n'est pas abusée en soit. Pourquoi la nerfer alors ?
Au delà du fait qu'en ce qui me concerne, je l'ai vu jouée avant la MàJ (donc en dehors de F3) par des personnages ayant amplement passé la barre de son niveau 112 (ce qui -me- prouve déjà en soi qu'il y a un souci), je me quote pour répondre :
Citation :
Publié par Aiapaec
Proposer de se priver d'un aspect de gameplay qui peut être intéressant (cf privilégier le nombre de lignes de dégâts qu'on fait plutôt que ses dégâts purs) simplement parce que 1 CàC existe (ou 2, selon moi la baguette Iots pose aussi problème, mais dans une bien moindre mesure), c'est juste n'importe quoi.
Citation :
Publié par Aurelesk
Pour réduire l'importance des +do sur cette arme, il faut donc passer l'arme à 3 PA. Cependant, il faut essayer de garder la même puissance de frappe à son niveau d’acquisition, notamment en modifiant son bonus de dommages en CC.
Cette solution me paraîtrait assez appropriée. Et encore, une augmentation du bonus en cc à 10 serait même encore trop importante je trouve.
Citation :
Publié par tombdigger
Suffirait de mettre un déclenchement par coup de CaC/sort plutôt que par ligne, ça serait mieux que de faire nawak sur cette baguette dont le seul truc que vous lui reprochez est le nombre de lignes, aussi aléatoire soit-elle pour être efficace.
Même questionnement. Pourquoi vouloir changer un principe de gameplay plutôt qu'une seule pauvre arme?

Et puis chez moi, un stuff Houffe à THL, c'est loin de passer forcément par un mode Padgref.
http://www.dofusbook.net/perso/sousb...uffezor-2.html

Avec un vulgaire stuff opti do feu pré-F3 (que je ne mettrais personnellement jamais, c'juste pour faire mumuze) (Oui moi sur DB j'fm les stuffs, et oui ceux-là sont +/- facilement réalisables en pratique, pas comme foutre un Lamour perfect & co quoi..) ça va plutôt chercher dans les 434/coup en moyenne non-CC, pour un CC moyen de 534. Soit 1452/tour, sans aucun boost hormis une maîtrise 6 non crit' -totalement useless d'ailleurs sur ce CàC - et avec au passage un regen' moyen de 363, à distance, et sans aléatoire*.
Pour un truc niveau 112.
Après, oui vous avez sans doute raison, son problème n'est que le nombre de lignes de dégâts qu'elle permet..
Citation :
Publié par Kakar
Pour info c'est pas le seul cac à 1 ligne/PA hein, ça ne ferai que déplacer le problème pour ce boss de nerfer cette baguette.
Heu, bas en fait, si, quasiment. Oui il y a bien les dagues Adou et la baguette Iots, grosso modo, mais les premières sont purement tri éléments, tout en étant des dagues (qui nécessitent donc d'être au CàC pour les utiliser) (et puis pour le coup, celles-ci sont HL), et la deuxième est purement quadri éléments avec des lignes minuscules, tout en étant un truc 4 PA. (Mais bon, comme je le disais, peut-être revoir un poil celle-ci aussi vu que c'est une baguette, et que ça reste du full vol de vie.)

Donc si, on peut considérer que c'est bien la seule arme qui pose problème. (À partir du moment où on considère le principe d'un effet quelconque déclenché par une ligne de dégâts comme intéressant, ofc.)

-

Tin, c'est houffe de faire un tel pavé juste pour ça.. surtout qu'au final, qu'elle soit modifiée ou non ne va pas changer ma vie..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés