[Actu] Pas d'extension prévue pour Guild Wars 2 à l'heure actuelle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I Juls I
C'est quand même étonnant cette déclaration, sachant que le studio n'a pas fait l'objet de licenciements depuis la sortie.
Il ne faut pas trop se fier à ce qu'il vient de dire a mon humble avis..
Je pense qu'ils n'ont pas de visibilité sur sur une date de sortie et ils travaillent sur d'autres éléments en parallèle donc ils préfèrent nier une éventuelle extension.

Ça permet de garder un effet de surprise aussi
Presque 7 mois depuis sa sortie et GW2 a toujours 51 serveurs actifs (27 euro/24 US), dont 5 francophones. Même si certains sont sous peuplés, beaucoup sont blindés de monde.
Il n'y a pas beaucoup de MMO payants ces dernières années qui ont autant de serveurs. Je me rappelle de WAR qui avait ouvert les premières semaines une centaine de serveurs pour les fusionner, refusionner et re re fusionner dès le 3eme mois. Même un MMO themepark bien ficelé comme Rift, qui a eu son succès d'estime, est très loin du compte niveau population.
Bien sur, pas d'abonnement, une fois le jeu acheté, ça aide.

Donc je suis persuadé que niveau revenu, Anet s'en met plein les poches, parce que la boutique aux gemmes, même si 5% des gens s'en servent, ça doit être très très rentable. De vieux MMO comme EQ2 se financent quasiment intégralement grâce a leur boutique et la vente régulière d'add-ons.

Du coup, même s'ils sortent un patch par mois, ce qui est loin d'être facile si on veut qu'il y ai du contenu significatif à chaque fois (les derniers, malgré des ajouts intéressants, étaient très pauvre en contenu graphique), je pense que Colin Johansonn nous pipote gentiment en disant qu'aucune extension est prévue. C'est contradictoire avec plusieurs déclarations faites auparavant, et on se demande alors bien ce que foutent les nombreux graphistes/animateurs/modelers du studio pendant ce temps.
Il y aura bien un gros add on payant, il ne sortira peut être pas en 2013, mais il est planifié et je pense qu'une équipe bosse dessus. En attendant, ils consolident le monde actuel, plutôt une bonne idée à mon sens.
en m^me temps, Rift n'a de son succès que ses mais successives rien d 'autre , il n'a rien de très bon rift, il est même très moyen, il a juste eut une période avec beaucoup de contenu mais ça c'est vachement calmé depuis plusieurs mois bizarrement...

quand à gw2 ma foi, j'y joue plus et pas grand chose me fera revenir, voir rien même, il n'a pas du tout ce que je recherche aujourd'hui, soit du pve haut niveau sur du long terme (utile évidement^^) et un pvp utile aussi, ce qui est pas du tout son cas
Citation :
Publié par I Juls I
C'est quand même étonnant cette déclaration, sachant que le studio n'a pas fait l'objet de licenciements depuis la sortie.
En même temps ils n'ont qu'un seul dev s'occupant des classes, et 2 pour le code réseaux je crois.
Bref ils n'ont pas l'air en sur effectifs déjà de base.
Ils sont entre 150 et 200 ce qui fait pas mal de monde quand même.

Je pense aussi qu'ils gardent le secret de l'annonce pour contrer celle de TESO, de loin leur plus gros concurrent à venir.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Pas d'extention ?

-> Pas de up du level max.

Content.
Attention à ne pas tirer de conclusion hatives trop vite.

Ils ne disent pas qu'il n'y aura pas d'extension mais ils disent qu'ils ne travaillent actuellement pas dessus, la nuance est d'importance.

Au regard de ce qui se pratique actuellement dans le monde du jeu vidéo, on constate que les contenus développé lors de l'alpha sont retirés pour doté le jeu d'un add on. C'est une variable d'ajustement qui fait qu'on a des produit à 80% de ce qu'ils sont en réalité et les 20% qui manquent sont vendu en sus.

Quand A.ned dit qu'ils ne travaillent sur aucune extension c'est peut être tout simplement car elle est déjà en partie bouclée.

Hop dans un carton les cartes réalisées mais pas encore accessibles, quelques set de matos, une poignée de sorts, quelques conneries inutiles et à haute valeurs addictive, du kikoo pour les kikooteur, mélanger le tout, servir 12 mois après la sortie du jeu et zoup un add on pour trois fois rien et engageant +30€ par tête.

Elle est pas belle la vie ?

PS. je pense que ceux qui attendent TESO comme la nouvelle arlésienne qui "va tuer wow" vont être passablement déçu quand ils verront exactement de quoi il va s'agir... on en reparlera mais je serais vous je ne miserais pas trop dessus quand même
Citation :
Publié par Aaltar
Attention à ne pas tirer de conclusion hatives trop vite.

Ils ne disent pas qu'il n'y aura pas d'extension mais ils disent qu'ils ne travaillent actuellement pas dessus, la nuance est d'importance.
Oui, mais bon déjà pas de reprise de la course au stuff "prochainement", d'ou le "Content". (ça fait une cause de ragquit en moins ^^)
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Oui, mais bon déjà pas de reprise de la course au stuff "prochainement", d'ou le "Content". (ça fait une cause de ragquit en moins ^^)
Ca c'est toi qui le dit, dans les faits je n'en serais pas si sûr à ta place. Prenons par exemple le cas des items légendaires, quand on leur parle des stats pas assez hautes de ces items, la réponse qui nous est faite est qu'ils se scallent sur les items les plus puissants en jeu et qu'ils augmenteront avec l'arrivée de nouveaux items... autrement dit : il y aura du nouveau matos avec du ilvl plus élevé que ce qu'on connait actuellement.

Oui je sais. (on sait déjà qu'on aura des armes élevée à un moment un un autre). C'est juste que je guête le moment où la machine va s'emballer. Pour une fois j'ai décidé de prendre la news de façon positive, c'est tout.
Après je n'oublie pas que l'exact contraire à aussi été dit. Ainsi que ton interprétation du "personne n'y travail car s'est déjà pret"

J'essai juste de possitivé pour une fois. Sans ça je vais stop le jeu prochainement tellement je me braque sur les (nombreux) problème depuis quelques temps... et pour le moment j'ai pas grand chose d'autre à me mettre sous la dent ^^
Citation :
Publié par Sarys
Ils doivent forcément travailler dessus, mais en équipe réduite.
Une extension comme NightFall ou Faction ne se fait pas en 3 mois.

Le gars fait juste du damage control sur la communication.
S'il il dit ouvertement qu'une équipe travaille actuellement sur l'extension payante, tu vas avoir 5000 posts de drama sur "ils devraient corriger le jeu existant"...

Toutafé. Et ces posts seraient par la même plutôt justifié.
Citation :
Publié par vectivus
une hausse du niveau servirait à rien sur gw2, vu qu'il y'a rien farmé une fois 80 pourquoi rajouter des lvl si c'est pour glandé encore ensuite...?
Un tier de plus de stuff et donc de compos... et le tour est joué.

Il n'y a rien à farmer ?

lol
Citation :
Un tier de plus de stuff et donc de compos... et le tour est joué.
Il n'y a rien à farmer ?

lol

Et donc ça confirmerait que le jeux est un ratage s'ils partent dans ce type de farming lol

Sinon d'un côté il y a trois pauvres gars qui travaillent en sous effectif sur le pvp, personne ne travaille sur l'extension... Mais ils foutent quoi ? leurs events demandent tant de travail ? Il y a un problème chez areanet, ça va mal si les majs sont tout le temps retardé alors que personne ne travail sur une extension.

Le pire c'est que les prochains mmo sont loin d'être prometteur, teso ça sent la même merde marketting qu'areanet et bioware avec gw2 et swtor. Archeage déçoit avec sa casualisation, le côté sandbox est pourrie a cause de features casu, a voir s'ils auront les couilles de faire les majs necessaires... Wildstar la dernière new m'a fait une mauvaise impression, j'ai senti un peu du marketting a la bioware et arenaet... On verra donc car jusque la ils me faisaient une très bonne impression... Il reste les deux plus prometteur, star citizen et black desert online, qui promette ce que l'on pensait avoir avec archeage, sans par contre la construction de ville partout... Mais c'ets sur le papier, on verra lors des bêta. Il faudra attendre 2014 pour les mmo les plus prometteur, en attendant je farm sur tera et quelques bgs sur gw2.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Et donc ça confirmerait que le jeux est un ratage s'ils partent dans ce type de farming lol
Ou que beaucoup n'ont pas pris la mesure de ce qu'était un RPG... au choix...
Ils disent ne pas travailler sur une quelconque extension, parce qu'en fait ils l'ont déjà fini !!

Et le jour où on nous annonce la sortie de TESO, Anet va nous faire un "GW2 1.1, JE CONTRE !"

Ou pas.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Sinon d'un côté il y a trois pauvres gars qui travaillent en sous effectif sur le pvp, personne ne travaille sur l'extension... Mais ils foutent quoi ? leurs events demandent tant de travail ? Il y a un problème chez areanet, ça va mal si les majs sont tout le temps retardé alors que personne ne travail sur une extension.

Le pire c'est que les prochains mmo sont loin d'être prometteur, teso ça sent la même merde marketting qu'areanet et bioware avec gw2 et swtor. Archeage déçoit .....
Angyo c'est peut être que les discours marketing attirent de moins en moins..... Si tous les jeux se ramassent le message du raz le bol sera passé La lumière va venir soit optimiste
De tout manière qu'est ce que vous vous en foutez du farm ? En quoi ca vous gène qu'ANET rajoute "un peu de farm" ?

Je rappel qu'en PvE, il n'y a pas d' "open PK" donc rajouter du farm ne déséquilibre pas du tout entre les joueurs, cela donne un petit plus supplémentaire (aka la carotte).

De toute manière, il n'y a non plus une énorme différence de stats entre 2 tiers comme c'est le cas sur les autres MMO donc en McM, c'est pas super génant
Moi le farm je trouve ça vraiment chiant et relou.. Je ne suis pas fan du PVE d'origine, moi ce qui m'intéresse c'est le McM

Après il en faut pour ttlm mais se taper un farm débile au lieu d'une mastah quête avec des cinématiques, dialogues etc.. Le choix est vite fait !
Citation :
Publié par Aaltar
Ou que beaucoup n'ont pas pris la mesure de ce qu'était un RPG... au choix...

Je préfère l'évolution horrizontale personnellement... Débloquer de nouveaux skills pas plus puissant mais avec d'autres effets pour mieux personnaliser mon personnage... L'augmentation de puissance bof boff sur un theme parc, le fun doit êtr eleur soucis premier car le contenu n'est pas suffisant pour retenir, il faut du bon contenu dans un tel cas. Le farm n'a jamais fait retenir les joueurs sur un contenu de base pas assez intéressant. Au contraire quand tu attends de vrais majs et que l'on te rajoute du farm tu en ressors assez dégouté, tout ce que tu as fait avant est réduit a néant, ton personnage ne vaut plus rien dans un mois si tu ne farm pas. Bon gw2 sait heureusement pour nous faire du farm du stat discret, cela concerne donc les autres mmo ça.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Angyo c'est peut être que les discours marketing attirent de moins en moins..... Si tous les jeux se ramassent le message du raz le bol sera passé La lumière va venir soit optimiste

C'est sur^^ Je suis juste en overdose en ce moment, besoin d'une pause depuis la déception d'archeage
Citation :
Publié par Aaltar
PS. je pense que ceux qui attendent TESO comme la nouvelle arlésienne qui "va tuer wow" vont être passablement déçu quand ils verront exactement de quoi il va s'agir... on en reparlera mais je serais vous je ne miserais pas trop dessus quand même
Ah,tu es un ami d'un des dev ou de la famille?Non,car la seule bêta pour le moment,c'est celle "friends&family"...Même les journalistes(sauf peut-être quelques uns,triés sur le volet)n'y ont pas encore accès!

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Le pire c'est que les prochains mmo sont loin d'être prometteur, teso ça sent la même merde marketting qu'areanet et bioware avec gw2 et swtor. Archeage déçoit avec sa casualisation, le côté sandbox est pourrie a cause de features casu, a voir s'ils auront les couilles de faire les majs necessaires... Wildstar la dernière new m'a fait une mauvaise impression, j'ai senti un peu du marketting a la bioware et arenaet... On verra donc car jusque la ils me faisaient une très bonne impression... Il reste les deux plus prometteur, star citizen et black desert online, qui promette ce que l'on pensait avoir avec archeage, sans par contre la construction de ville partout... Mais c'ets sur le papier, on verra lors des bêta. Il faudra attendre 2014 pour les mmo les plus prometteur, en attendant je farm sur tera et quelques bgs sur gw2.
C'est sur,c'est totalement suspect que des devs et éditeurs disent que le jeu va être au top,vaudrait mieux qu'ils disent que leur jeu est plein de bugs,inintéressant,mal codé,etc....,ça se vendrait bien mieux avec un tel discours maketing.Ou pas.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ah,tu es un ami d'un des dev ou de la famille?Non,car la seule bêta pour le moment,c'est celle "friends&family"...Même les journalistes(sauf peut-être quelques uns,triés sur le volet)n'y ont pas encore accès!

C'est sur,c'est totalement suspect que des devs et éditeurs disent que le jeu va être au top,vaudrait mieux qu'ils disent que leur jeu est plein de bugs,inintéressant,mal codé,etc....,ça se vendrait bien mieux avec un tel discours maketing.Ou pas.
Ne pas tout mélanger, parler de choses qui ne seront pas présente ça reste un mensonge qui finit par se payer... SI black desert online par exemple va casualisé ses features et rendre peu pénalisante une mort, rendre l'économie du jeux simpliste le jeux deviendrait moyen d'un coup...

Un peu comme gw2 qui avait vanté son agmeplay sans trinité, nous clamait haut et fort que les heals d'autres mmo serait content avec les skills de soutient, qu'il y aurait un vrai rôle pour eux encore plus gratifiant que le heal etc etc etc Il y a une différence entre parler en bien de son jeux, et dire on est les meilleurs on va tout écraser...

Ces deux exemples montrent bien les problèmes de communication, soit parfois on ment pour attrapper des pigeons soit on se sent obligé d'écouter les casu, ou on s'est vanté avant d'avoir fait des tests.... Rappelle toit que l'on était censé être 500 joueurs de chaque serveur sur une map, on atteint même pas ce chiffre avec le nombre total de joueurs sur toutes les maps... Cela se pait tout ça, la sale réputation d'areanet vient de la, les gens sont tombé de haut, c'était pareil avec bioware et illum ou ils ont promit pendant un moment de régler le problème puis au final on abandonne car après tout illum a du être fait à la dernière minute... Le rvr de gw2 aussi, les maps ont été conçu rapidement, comme des maps pve, pas pour faire du rvr^^ Et niveau nouveaux bg, toujours de la capture de point, et toujours pas de map plus grand epouvant accueillir un plus grand nombre de joueurs... D'ailleurs toujours pas non plus de réflexions sur les règles à mettre en bg random, je touche j'ai un kill ça pousse au bus... Le système de point est à revoir en random, j'aimais bien swtor sur ce point, c'était mieux foutu.
Citation :
Publié par k4b4l
De tout manière qu'est ce que vous vous en foutez du farm ? En quoi ca vous gène qu'ANET rajoute "un peu de farm" ?

Je rappel qu'en PvE, il n'y a pas d' "open PK" donc rajouter du farm ne déséquilibre pas du tout entre les joueurs, cela donne un petit plus supplémentaire (aka la carotte).

De toute manière, il n'y a non plus une énorme différence de stats entre 2 tiers comme c'est le cas sur les autres MMO donc en McM, c'est pas super génant
Faudrait que tu comprennes que c'est pas parce que toi ca ne t'embette pas le farm, ou qu'ils rajoutent du farm, que forcement les autres doivent s'en réjouir. Je pense pas etre la seule en disant que le farm c'est chiant, ca n'aucun interet à part rallonger artificiellement la durée de vie du jeu.
Ensuite dire que l'ecart de stat n'a pas d'impact en mcm... heu ...
En plus ne pas l'ouvrir quand ils rajoutent ce type de palier, c'est la porte ouverte pour qu'ils continuent dans la lignée des autres mmo a farm le stuff...
GW2 devait etre justement LE mmo pour lequel on ne devait PAS farm le stuff a stat, juste les skins hein.
Pour ceux qui aiment le farm stuff, y a tous les autres mmo... stop pourrir celui la
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés