Les mids (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mange Mes Poëlles
En Late il sert juste à CC non? Ses dégâts deviennent pas vraiment risibles?
Il faut penser a son ulti game breaker. Ses différents CC sont bons à prendre aussi.

Mais c'est sûr que sa capacité de deal n'est pas assez forte. Quand tu compares Mao avec Cho qui lui ressemble, c'est pas la même donne.

C'est un pick risqué qui permet de gagner sa phase se lane de manière général mais qui malheureusement perd en intérêt plus la game avance.
Mao a de meilleurs ratios que Cho globalement
Et son ulti + passif le rendent plus résistant que n'importe quel autre mid

Trinity ? En S2, peut être, mais là ... à part IG et encore ... LB est globalement mieux.
Chu8 le jouait avec Trinity, c'est pas pour autant que c'était une bonne idée

Pas eu de problèmes niveau dégâts, même en lategame ... (build à la Karthus @ 900 AP full stuff, tu balances tout ce que t'as sur un carry et tu flash out )
Citation :
Publié par Iyacthu
Et son ulti + passif le rendent plus résistant que n'importe quel autre mid
Ofc mais ton Z t'expose un peu plus

Comme tu dis une fois que t'as gg combo il faut flash out
Ou l'actif du Séraphin suffit quasiment avec le passif et l'ulti.
Tu prends pas si cher que ça hein.
Oui mais tu t'exposes plus qu'un range, tu tfais stun après ton root et tu meurs, le seul avantage c'est l'ulti et le poke avec l'arbrisseau en late. Parce que même ton GG combo a un moins bon burst que la plus part des carry ap. Et le carry faut réussir à le chopper en plus, et barrière + un Shield ou un soin et t'auras même pas réussi à le down alors que t'as mis tout ce que tu avais.
En late j'suis vraiment pas convaincu, mais en early mid par contre si, on ne peut pas être au top 100% de la game!
Le burst c'est 1130 + 2.7 de ratio.
Avec 500 AP, ça fait du 2500 dégâts ...

Malphite, c'est 890 + 0.2 de ratio (et 0.3 armor)
Lux, c'est 1000 + 2.05 (et son passif sur l'ulti, qui rajoute quoi ? 150 dégâts ?)
Gragas, c'est 975 + 2.4.
Cho, c'est 580 + 1.7, 650 + 0.7 en brut. Mais c'est au corps à corps et t'as pas de dash non plus.

Il est vraiment pas à plaindre niveau dégâts quoi ... (l'arbrisseau va exploser le temps du root)
Niveau résistance, tu mises sur passif + Zhonya + ulti (là où les autres AP n'ont que Zhonya en fait, en étant moins beaucoup moins tanky de base)

Tu lui flash dessus pour le carry. Qu'il flash derrière ne change rien
Sauf s'il fait Warmog. Là tu dois jouer avec ta team. Tant qu'il l'a pas (ou Banshee ou Cleanse/QSS), tu carry solo.
Citation :
Publié par Mange Mes Poëlles
Parce que même ton GG combo a un moins bon burst que la plus part des carry ap
Tu te trompes là dessus, mao a de bons ratios et de très bons dégats de base
Il faudra que j'essaye, dans mes souvenirs une fois la barre du mid game franchie je perdais de mon "utilité" à chaque minute qui passait.

On en reparle demain après une série de test ce soir!
Citation :
Publié par Tinok
Il est pas trop viable mais si en face ils sont pas fort ouai carrément il pwn.
Le but est comme dit au dessus de constant push tu push ta lane puis tu fais ta jungle (wraith wolf) et tu push et push et WARD de chaque côté car tu va te faire perma gank au début. Le but est de forcer le mid d'en face à sucer sa tower.
Pour le stuff je connais pas bien le perso, le core item est le revolver avec son spellvamp et l'abyssal est bien sur lui pour mieux encaisser les coups de ton vis à vis, rylai/DFG/rabbadon je pense sinon.
Sa place ? Easy tu rush et tu spam tes sorts, tu ulti le carry comme ça quand tu l'auras tué ton fantôme tuera le reste ! Plustôt rollface comme char mais dès qu'en face ça jouera un minimum sérieux tu pourras rien faire avec ce char !
Citation :
Publié par Taftaf
/facepalm
Du coup, qui est-ce que je dois croire ?
c'est pas un pick super aimée mais ça reste un gros pubstomper, à moins que tu sois challenger ou diam i l y a toujours moyen de le sortir dans une team qui ne manque pas de CC.

en gros il y a 2 types de mordes:
t'as la version fullAP ou tu mise ton build sur la combinaison zhonya / DFG / liandry+ulti.
L'idée c'est d'arriver à se mettre en range de la cible pour comboter DFG>E>R>ignite ça fait une quantité vraiment débiles de dégats même sur des gros tanks vu que tous les dégats que t'inflige sont en %vie et boosté par le dfg. tout le problème c'est darriver à choper un fantôme intéressant, càd un fantôme capable d'infliger de bons dégats aux auto-attaques (le carryAD) voir mieux, un offtank style jax. Avec un fantôme intéressant la teamfight devient un 6v4 et c'est tout de suite, beaucoup plus simple. Le zhonya est core vu que tu va être focus direct tellement t'es en carton et qu'il faut que tu soit quasi dans la mélée.

L'autre version est plus orienté tanking, l'idée étant de pouvoir faire de bons dégats magiques AOE tout en tankant à peu près.
T'a plus le choix des items, en gros tu sors liandry /revolver hextech /spirit visage et après tu composes. alors oui spirit visage t'en a pleins qui vont te dire "0mg l'item é caca build plutot gunblade" il faut bien comprendre que limite l'item a été fait pour morde:
- t'as des hps pour augmenter ton tanking et pour augmenter la capacité de ton shield
- t'as de la résistance magique pour augmenter ton tanking
- le passif est excellent, il boost ton spellvamp + la regén de ton ulti
- la réduction de cooldown est ultra-importante, en plus d'augmenter tes dégats ça augmente ton bouclier vu que plus tu spam tes sorts plus t'as de bouclier.
bref l'item est ultra important.
Après tu peux build rilay/abyssal/zhonya/guardian angel/rabadon...Bref les choix ne manque pas, pour les boots prend soit des mercury soit des sorcerers.

morde à certes beaucoup de faiblesses mais reste totalement jouable à bas-moyen niveau càd du lvl1 jusqu'a platine (et peut être plus haut encore.)

Dernière modification par pierr0_o ; 25/04/2013 à 20h56.
Citation :
Publié par Post Mortem
Du coup, qui est-ce que je dois croire ?
Le post d'au dessus est bien plus fiable déja. Mais Morde est tout sauf un char faceroll, c'est sûrement un des plus durs à jouer puisqu'à la moindre erreur tu crève
Bonjour,

En parlant de Morde, on voit souvent que Morde doit normalement counter une DIANA, mais 90% du temps lorsque je vois quelqu'un pick morde contre diana elle fait le first blood avant même le lvl 6.

quelqu'un saurait m'expliquer en quoi morde peut counter facilement une diana ?
Parce qu'un bon morde est censé harass sans problème un melee, et Diana pourra seulement répliquer dans la limite de sa mana en plus du shield de MdK.
Puis il push, donc s'il push elle peut pas décaler sans perdre sa tour.
Un bon Morde j'ai dit. Pas celui pick parce qu'il a vu que ca contrait Diana sur championselect.
Oui d'ailleurs en parlant de championselect, je ne comprends pas en quoi diana contre karthus. Sachant que si elle lui saute dessus elle a de forte chance de mourir avec lui.
Le problème du gars qui joue peu Morde et qui le pick vs Diana c'est qu'il s'expose à un free bump en allant l'harass en mêlée. Des opportunités offertes toussa.

Sinon, Diana vs Karthus à l'avantage de Diana car il a peu de mobilité. S'il prend un croissant, il prend le full combo et peut pas s'en échapper. Elle n'est pas forcée de se prendre le mur si elle dashe assez vite (pas assez de réflexes côté Karthus).
Citation :
Publié par Zunrin
Oui d'ailleurs en parlant de championselect, je ne comprends pas en quoi diana contre karthus. Sachant que si elle lui saute dessus elle a de forte chance de mourir avec lui.
Karthus fais mal avec les boulettes (le Q). Avec un combo + ingite de la part de Diana, le karthus crève ou presque. S'il veut riposter, il doit utliser le Q que la diana peut facilement esquiver d’autant plus qu'elle a un shield avec lequel elle peut en encaisser 1 voir 2. Normalement karthus up le Q en premier donc la zone (E) ne fera presque rien avant un petit moment. Il est donc facile avec diana de se feed conte karthus.
Citation :
Publié par Zunrin
Bonjour,
quelqu'un saurait m'expliquer en quoi morde peut counter facilement une diana ?
ça vient surtout des mecs qui voit une diana pick dans l'équipe adverse, ils vont sur championSelect la il voit morde en top counter pick.
Sauf que counterpick ça veut pas dire "je peux le all-in à tous les level n'importe quand et le dive fontaine rambomode" et que la plupart des mecs qui pick morde ont des a priori "MORDE ES NUMERO UNO HUEHUE", bref ils vont all-in la diana level 3-4. Et là, c'est le drame.

morde ça counter diana parce que tu vas la bouffer à l'harass et au push avec ton E qui a une range très supérieur à celle affiché.Le truc c'est que tu peux spammer tes sorts alors qu'elle aura jamais assez de mana pour depush/t'harass alors que toi ta capacité de spam est débile avec 9 potions.

Bref tout le matchup c'est de l'obliger à cramer son mana et de la faire rester sur la lane: si elle vient last-hit à l'AA elle se mange ton cône donc soit elle last-hit de loin avec son nuke elle va être oom vite fait soit elle essaye de last-hit au shield, pareil tu l'explose avec un E elle va être oom,bref elle se retrouve à farm oom sous la tour a l'AA.

le truc c'est de surtout pas la all-in dans les levels 3 - 7 sauf si elle est OOM, ça reste diana. A partir du level 9 quand t'as chopper hexteck + hp ça devient beaucoup plus simple.
En gros c'est un counter parce que tu la bouffe à l'usure et que tu la bloque que ce soit au farm ou au decal, mais surtout pas sur un all-in early.

Tu peux être sur aussi que la diana va ouin-ouin et appeler son jungler style "COME GANK THIS MORDE FAST FREEKILL" d'ou les 2 wards ça permet de bien contrôler la midlane early et si t'arrive à occuper le jungler+le mid tout l'early en farmant comme un âne c'est gg.
Citation :
Publié par Taftaf
Le post d'au dessus est bien plus fiable déja. Mais Morde est tout sauf un char faceroll, c'est sûrement un des plus durs à jouer puisqu'à la moindre erreur tu crève
Ben il a expliqué ce que j'ai résumé en une phrase, tu joues contre des noobs tu build full AP et tu stomp les mecs savent pas le gérer. A un elo plus potable tu ne sors pas ce char car c'est un appel au viol ( dès qu'il y'a morde en face je rigole de la freewin qu'il m'offre si je lane contre lui au mid ).
Donc oui c'est rollface et totalement no skill tu spam tes sorts comme un tard en veillant à être au milieu des creeps pour avoir ton shield à 100% en permanence et une fois feed tu go 1v5 NP, donc si difficile pour toi c'est double ward sa lane et appuyer sur tout les boutons alors je comprend mieux ton post...

Sinon j'ai jamais été counter avec ma diana au mid contre un morde il est juste chiant au début à push puis une fois les premiers levels passés tu as de quoi dépush et de quoi roam, lui non et s'il fait le malin tu peux le punir sans problèmes d'autant qu'il à 0 escape ton jungler va apprécier ! D'ailleurs ATM diana fais partis de mes top mid pour carry aux côtés de TF & anivia Ahri KZ ...
Non Morde ca se sort mais c'est très compliqué à jouer parce que si tu joues ton morde comme un tard tu vas hard feed.

Mais c'est jouable hein depuis le starter double wards 9 pots (au mid en tout cas).

Ton avis et ton post c'est les même que ceux qui passent leur temps à dire que Yi AD c'est noskill, que Fiora c'est press r and win et que Trynda AD c'est un perso de retard.

Edit pour Sunaii : si tu ward intelligemment tu peux éviter de te faire trop pourrir parce que gank un Morde qui connait son perso et s'y attend c'est risqué (si il a ult + ignite il peut facilement prendre un kill voire 2 et s'en sortir)
Ouai enfin c'est quitte ou double donc à partir de cela je ne considère pas le pick viable. SI t'es feed tu carry, SINON, freeloose. Avec un mid classique qui a du CC même si tu fais pas une bonne game tu peux jouer les teamfights, avec un morde 0/3 tu surrend ! Moi je joue pas les games sur un all in je préfère les picks forts & fiables!

Citation :
Publié par Mormuth
Non Morde ca se sort mais c'est très compliqué à jouer parce que si tu joues ton morde comme un tard tu vas hard feed.

Mais c'est jouable hein depuis le starter double wards 9 pots (au mid en tout cas).

Ton avis et ton post c'est les même que ceux qui passent leur temps à dire que Yi AD c'est noskill, que Fiora c'est press r and win et que Trynda AD c'est un perso de retard.
Toi tu me parles de vision de jeu. Pour moi si tu sais jouer la vision de jeu, tu la possède quelque soit le char que tu joues et donc, en ayant la vision ET le char FORT tu feras largement plus la game qu'avec la vision et un char moins bon. Donc à partir du moment ou tu maîtrise ton pick tu sais quand faut y aller ou non, que tu joues morde, YI ou heimer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés