Les mids (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais c'est pas un all in, ca implique juste de très bien connaître son personnage

Sortir morde first time parce qu'en face ca a pick Diana c'est juste une situation qui devrait même pas être prise en compte parce que c'est complètement retard et que si tu considères cette situation alors tu peux prendre en compte tous les wtfs que tu verras en bronze parce que "lolcounter a dit ..."
C'est ALL in. Le jungler en face va venir baby sit les premiers levels de ton opposant. Parce que tu es un kill facile, si tu es feed tu va largement carry car le personnage en lui même est assez fort et fais de gros dégâts maintenant si tu fais pas un bon début de game tu vas avoir beaucoup de mal pendant les TF car tu fera pas forcément assez de dégâts pour exploiter le pick pendant qu'en face un TF va TP partout et carry les autres lanes, une anivia va te WTFowned en lane et en teamfight, une orianna va CC ta team etc etc ... Toi tu rush dans la mélée car ta pas le choix tes sorts ont peu de range, tu spam tes sorts pour up ton shield et si t'es focus t'es mort, ta 0 CC donc si ta team s'est amusée comme toi à prendre du char sans CC et qu'en face ils en ont vous allez juste perdre tout les TF même si vous êtes à 21/0.
Pour moi un pick sans CC ou sans GROS truc qui fais que tu peux te passer de gros CC ( comme une mobilité insane, reset CD, gros damage, bonjour kha zix ) c'est pas un pick viable, maintenant tu va surement win des games mais tu va aussi en perdre BEAUCOUP parce que ton pick est TROP situationnel pour être efficace tout le temps !

D'autant que tu first pick ton morde, je t'assure qu'avec ma Anivia ou ma cassio tu va juste pas toucher un creep ou encore mon TF qui va bien gank les autres lane sneaky pendant que morde trainera sa grosse armure et ses ganks totalement nuls et obvious (en ligue bronze le char doit passer oui tu as raison ) ! Donc EN PLUS de ses défauts le char à de gros counter

Dernière modification par Tinok ; 26/04/2013 à 22h19.
Bon j'abandonne.

Morde a les outils de passer son early un peu particulier très facilement grace aux nouveaux starters. Il y a plein d'items adaptés pour avoir un morde tanky et efficace en TF (au pif, je te fais un stuff en 4s, liandry/rylai/abyssal/sunfire et spirit machin wraiths, voila t'as 3k hp, 120 armure, 100 rm, de l'ap, de la mpen, des %pv sur tes sorts et du soft slow, du cdr et du spell vamp).
Après oui si tu fais un morde wota/rabaddon/zhonya/dfg/void faudra pas s'étonner si tu sers à rien en TF
Et tu fais comment à passer l'early game si je prend anivia/cassio et que dès que t'approche je te met le bouillon alors que ta pas stack ton shield car je te laisse pas tapper les creeps sans avoir pris de coup avant !
Non vraiment je sais que ce pick passe pas en platine, moi j'en vois rarement(jamais) et c'est automatiquement un fail et une free win quand y'en a, je sais le gérer et ses mécaniques sont trop simplistes et prévisible pour lui laisser faire quelque chose. Si je prend le first blood ( 1v1 ou avec le jungler peu importe ) tu pourras même plus farm, moi tu tues mon anivia (en fait non j'ai loeuf xD ) ben je reviens et je farm easy grâce à ma range et à ton impossibilité de freeze et de dominer une lane du coup.
Tu joues morde souvent en rank ou juste en normal/blind ?

Quand tu joues bien tout est sortable moi je win avec swain AD quand je joue avec des potes low. Tu m'aurais filé heimer j'aurais stomp, maintenant a niveau de jeu égal morde à 50 fois moins d'outil que les 95% des autres mids donc pas viable...
Anivia en early contre Morde ?

Attend c'est une blague ?

Cassio je dis pas (mais en même temps Cassio ca domine les 3/4 des mids, Cassio ca viole Ryze, ca viole Diana, ca viole Gragas, ca viole Kassadin et pourtant on pick quand même ces champions) mais alors Anivia ...

Anivia en early si tu dodge le q ca passe crème et une fois 6 elle peut pas sortir Morde de la lane vu qu'il commencera à avoir trop de sustain. (et btw, 700 de range le e de morde hein)

Sinon merci de tes préjugés sur mon niveau ça me fait plaisir.

BTW tu sais que Alex Ich sortait Morde en compet il y a à peu près un an et dégommait pas mal de monde avec ?

Ha oui et breaking news : si le jungler vient gank et que tu n'es pas dans un niveau trop mauvais (donc en plat heaven LOL), tu peux dire à ton jungler de venir aussi, c'est pas comme si Morde c'était une brute dans les premiers fights. Et je doute qu'anivia soit plus forte dans un fight en early 2v2 que Morde ~~
Au pire Morde tu le pick en second après les match-up faciles, au hasard Diana,Kassa voire Fizz(tout ce qui a besoin de décaler et qui push mal) qui sont bien plus sortis que Cassio/Anivia .

en dessous: car Cassio c'est un des gros pick du moment? Anivia aussi(Froggen c'est un seul joueur hein)? J'en apprends des choses ce soir

Dernière modification par calower ; 26/04/2013 à 23h02.
J'ai fais aucun préjugé sur ton niveau tu peux être diamant1 et troll en normal game avec morde.
Anivia non c'est pas une blague je pars du principe ou je miss quasiment jamais mon stun car je sais le placer ( normal ), donc tu pop, stun glaçon t'es midlife et tu suce tes pots, quand je suis niveau 6 j'appuis sur R+E et encore une fois si je te prend avant le shield t'es midlife. Si tu penses que anivia est pas un counter a morde c'est que tu es tombé sur des mauvaises anivia c'est tout, c'est juste du nomatch à level égal. Maintenant comme je disais je prend Orianna/cassio/TF/kayle tu va juste pleurer, approche toi de moi quand je play orianna et que t'a pas chargé ton shield, ben A+Z+AA si tu back, cassio c'est pire, TF je vais pas trop t'abimer on est d'accord mais je dépush aussi bien et j'ai de la présence partout, kayle je vais t'outDPS comme jamais, bref les gros picks du moment sont OP contre lui. Et toi en TF tu aura tes gros damage ( sous condition que tu sois feed ou que ta réussis à farm) moi j'aurais des damage ET du CC. Pas comparable. Maintenant si tu est best morde eu et que tu carry en diamant avec je suis content pour toi, à niveau égal ce char est all in et pas viable!

Sinon non diana ne crain pas cassio c'est 50/50 je dirais ( au skill ) et alex ich sait surement mieux jouer qu'une bonne partie des mecs qu'il affronte, d'autant qu'en 1 ans la méta à totalement changée donc se baser sur un old pick c'est bofbof.

Sinon calower tu as certains matchup faisable, mais encore une fois tu pars du principe ou tu va DOMINER ton adversaire. Et au moindre fail = gg wp...
Citation :
Si tu penses que anivia est pas un counter a morde c'est que tu es tombé sur des mauvaises anivia c'est tout, c'est juste du nomatch à level égal.
C'est que Froggen sur Anivia doit être vraiment mauvais pour s'être fait bouffer plusieurs fois par des Morde. Sans intervention spécifique du jungler bien sûr.
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
C'est que Froggen sur Anivia doit être vraiment mauvais pour s'être fait bouffer plusieurs fois par des Morde. Sans intervention spécifique du jungler bien sûr.
Même les bons joueurs peuvent se faire outplay ? Le 100% win n'existe pas.
Donc le joueur reconnu mondialement pour son anivia qui a tendance à perdre son mid avec anivia contre morde c'est juste qu'il enchaine des mauvaises parties ? ;_;
Ca chauffe sur la bibliothèque entre le thread support et celui-ci haha.
Vivement qu'on ait le matchup aux playoffs ça règlera le problème comme pour Alistar.
Citation :
cassio ça counter pas du tout diana, mais alors pas du tout. si jamais la diana tu la pas buter 2x avant le 6 tu va te faire dechirer.
Oui... 'fin si pré-6 t'as pas réussi à la garder scotchée à sa tourelle pendant que tu roams et te feed sur les autres lanes, y'a un problème quelque part.
Sachant que c'est le genre de perso qui se build avec la bonne masse de PV@RoA/Rylai, y'a une bonne marge avant de dire qu'elle se fait "déchirer" par diana.

Edit :
Citation :
Anivia non c'est pas une blague je pars du principe ou je miss quasiment jamais mon stun car je sais le placer ( normal )
Jerry.
Citation :
Publié par Mormuth
/ff

En fait t'es du genre à jouer que les gros champions du moment et fuck le reste ? C'est triste
Non je joue pas fizz qui est pour moi ATM le cancer au mid.

Sinon je sais jouer quasiment tout les mids, mais disons que mes amis m'orientent vers des pick de 5v5 rancked et râlent quand je play des char comme swain par exemple ( même si je stomp avec quand on loose c'est de ma faute sont méchants :'( ).

Mais oui sinon je joue TF anivia ahri orianna KZ kass etc etc donc oui je joue méta quand même ( même si par exemple des TF qui savent jouer j'en vois rarement, des anivia j'en vois jamais, des bon kass non plus etc etc en ce moment je ne vois que des lux en face et j'ai refusé de jouer ce char ^^ )
Désolé, dans ton post j'ai cru lire ça :
Citation :
Si tu penses que anivia est pas un counter a morde c'est que tu es tombé sur des mauvaises anivia c'est tout, c'est juste du nomatch à level égal.
Assume ce que tu dis.

C'est un MU difficile pour Anivia. J'en ai vu des dizaines de ses parties contre Mordekaiser, il n'a jamais hard stomp, au mieux il faisait jeu égal. Ce n'est certes pas la même utilité derrière en teamfights mais de là à dire qu'Anivia est un gros counter de Mordekaiser ...

Il est très difficile à jouer je te l'accorde mais il est jouable.

Sinon Link est déjà très bon sur Syndra, il l'a sorti plusieurs fois en compet et ce n'est pas un mauvais pick en soit (mais il colle moyennement à l'esprit CLG imo).
Citation :
Publié par Heathcliff
J'pense qu'il te manque Syndra.

Je serais pas étonné qu'un joueur godlike sur Syndra émerge dans les prochains mois, il est un peu comme Anivia ce champ.
La seule fois ou j'ai joué contre une bonne syndra, je me suis fais défoncé, sinon c'est perma fail. Le char a un potientiel gigantesque, maintenant pas envie de la train je crois que le skillcap est assez élevé je préfère plus trop m'éparpiller déjà que Lyssandra me fais de l'oeil

Citation :

Assume ce que tu dis.

C'est un MU difficile pour Anivia. J'en ai vu des dizaines de ses parties contre Mordekaiser, il n'a jamais hard stomp, au mieux il faisait jeu égal. Ce n'est certes pas la même utilité derrière en teamfights mais de là à dire qu'Anivia est un gros counter de Mordekaiser ...

Sinon Link est déjà très bon sur Syndra, il l'a sorti plusieurs fois en compet et ce n'est pas un mauvais pick en soit (mais il colle moyennement à l'esprit CLG imo).
Il y à des jours ou j'ai trop révisé/trop préoccupé par quelque chose et je suis moins bon et je perd des lanes contre des trucs que j'aurais en temps normal dominé, les pro c'est pareil je pense c'est pas des machines ! Le facteur humain entre en compte aussi ! Allez 75% de winrate si ta anivia dans ta team et qu'en face y'a morde mid comme ça vous êtes content ^^
Citation :

Assume ce que tu dis.

On est d'accord annvia a beaucoup de mal et c'est normal. Pré 6 elle peut pas le tuer et post 6 les dommages sont constants ( ce qui tue morde en général) mais pas assez élévé. Mais annvia + jungler contre morde = free kills.

Pour syndra, le mid des CW nous a déjà montré à quel point elle est forte.
J'allais me foutre de la gueule de Tinok mais en fait, je vous conseillerais juste de le laisser tranquille. On sait tous très bien que cette discussion n'en finira pas, comme toutes celles avec Neova, Zafiro, les deux frères 9K elo, etc.

J'aimerais bien jouer ADC mid en ce moment, surtout Draven/Corki. Vous avez une idée des M-U dans lesquels c'est à sortir idéalement?
C'est ça aussi, faut voir la synergie avec ton jungler. Morde à 0CC alors que anivia en à beaucoup il sera donc plus aisé d'aider anivia en lane que morde et morde jouera plus sous pression que anivia etc etc bref Beaucoup de choses qui font que anivia est un bon pick contre morde. Pré 6 on est d'accord anivia peut pas le tuer mais le start 9 pots = pas de boot et ça quand je joue anivia j'adore car même si monsieur ''jerry'' au dessus me troll, les stun d'anivia sont easy à placer surtout contre des mecs à poils !
Mais même tu as largement de quoi dominer avec anivia, win sa lane c'est pas seulement mettre 60/0 au mec d'en face c'est aussi l'empêcher de décaler, prendre de l'avance en level ou en creep (enfin ce cas de figure dépend mais anivia et morde sont tous deux de gros farmer donc on peut comparer ce point ) ...

Citation :
Publié par Worst Top JOL
J'allais me foutre de la gueule de Tinok mais en fait, je vous conseillerais juste de le laisser tranquille. On sait tous très bien que cette discussion n'en finira pas, comme toutes celles avec Neova, Zafiro, les deux frères 9K elo, etc.

J'aimerais bien jouer ADC mid en ce moment, surtout Draven/Corki. Vous avez une idée des M-U dans lesquels c'est à sortir idéalement?
Tu peux aussi venir discuter gentiment sans agresser les gens, ici on débat avec des arguments pas besoin de gens comme toi qui viennent se ''foutre de notre gueule''.
Bref j'espère qu'un jour tu tombera sur une bonne Anivia qui te fera comprendre un peu ce que je veux dire !

Sinon worst machin truc jolmuche, ton corki mid sors le contre Galio
Imo les ADC stompeurs au mid se sortent contre les mids un peu nuls en early.

J'ai du affronter une cait avec kz, pré-6 c'est très chiant et imo Draven ca doit être pire.

Genre les Anivia, Nidalee prennent trop de retard en early contre ce genre de champions. Potentiellement contre TF vu que le champion est assez fragile et qu'en poke brut je pense que t'as l'avantage (après y a toujours le problème de l'ulti).

Contre les assassins pré-6 c'est pas mal je pense, après au lvl 6 tu te fais gg combo donc je sais pas trop qu'en penser (même si j'aime beaucoup le principe).

Sur ce, je me tire de ce thread (et de tous les autres sauf solotop en fait)
Citation :
Publié par Worst Top JOL

Ashe mid ! Mais faut des ballz.

Sinon draven , t'as ton early ultra relou grâce au Q , le midgame violent avec ton burst , le late avec son dps de retard.
PS: moi je vais ressortir morde tien !
perso je dirais que :
- Kass obv win
- ryze me semble bien jouable, tu peux snowball l'early ppr
- nidalee ça doit se stomp oé
- tf je sais pas ... tu le 1V1 mais si il peut farm au Q ça a pas trop d'intérêt

après faut distinguer corki où tu vas sortir 250cs à 20 minutes et draven où tu vas chain dive et 1V2 imo
Et draven est assez fort contre les trucs à dash@Fizz parce qu'il peut le E

et anivia, nop, c'est pas worth it, faut pouvoir la dive 2 fois avant son 6 si tu veux espérer win le MU :<

Mais globalement oui, faut abuser du lvl 1-3 + red pot
Citation :
ici on débat avec des arguments
Justement pas

merci pour le conseil, c'est un peu évident et je dois avouer que j'avais oublié que le champion existait :<
J'ai donné des arguments au cas par cas pour chaque champ, relis ou relis encore, mon argument numéro 1 est 0 CC le 2 est 0 escape le 3 est 0 range le 1.01 est all in.
Donc tu es de mauvaise fois la dessus, que tu sois pas d'accord est une chose on est en démocratie le principe c'est que des gens peuvent penser des choses fausses ( je vous excuse ! ) mais que tu me dises que j'ai aucun arguments non tu je ne t'excuses pas !

Ici par exemple j'ai zéro arguments : Jouer adc mid c'est pas viable sauf contre du bronze12 sous classé en division pain d'épice 15 appelée ''Les petits frères de teemo''.

Après je sais troll aussi, moi j'aime jouer GP AP mid.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés