Les junglers (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toropicana
Surge
Dommage qu'il ait été retiré d'ailleurs, ça pouvait être éventuellement un bon SS pour lui.

Ghost si tu veux stick des cibles résistantes, flash si tu préfères sauter sur les carrys adverse.
Ignite si tu veux te feed sur l'autre jungler (t'as des ballz), exhaust pour la défense de tes carrys ou bien face à un char de hard snowball (coucou Fizz).

édit : imo flash n'est pas forcément supérieur à ghost en tant qu'escape si t'es suffisamment tanky pour résister quelques secondes.
Tu troques le passe-muraille contre un CD plus court et l'anticollision. Si avec l'un tu sors plus facilement d'un TF de merde, l'autre t'épargne plus souvent les mauvaises rencontres dans ta jungle en early, très impactantes dans la mesure où Udyr ne remonte pas facilement d'un mauvais départ.

Dernière modification par Compte #374524 ; 26/04/2013 à 00h05.
Udyr a déjà un ghost toutes les 6 secondes, et avec le rendement décroissant du boost MS ça sert à rien de claquer les deux à la fois.

Donc flash est mieux car il donne plus d'options (alors que ghost ne fournit rien de plus, améliore seulement un outil déjà existant).
Citation :
Publié par Heathcliff
Udyr a déjà un ghost toutes les 6 secondes, et avec le rendement décroissant du boost MS ça sert à rien de claquer les deux à la fois.

Donc flash est mieux car il donne plus d'options (alors que ghost ne fournit rien de plus, améliore seulement un outil déjà existant).
Udyr, même avec son E, a des problèmes pour gank ou pour se positionner en tf.

Contrairement à ce que tu dis, flash n'offre pas plus d'option, il en offre moins selon moi. Flash te permet d'avoir un bon escape mais utiliser flash comme sort offensif sur udyr, ça sux :x
Ghost t'offre de bonnes possibilités défensives ET offensives.

Ah, et j'oubliai, on s'en fout du rendement décroissant, j'ai l'impression que c'est le nouveau truc à la mode inventé par les theorycrafteurs pour démontrer que ghost ce n'est pas bien sur certain perso alors que l'on ne prend pas ghost en fonction de son aspect rentable ou pas, on le prend quand on en a besoin pour faire son job et udyr en a besoin.

Bon, j'exagère un peu en disant que l'on s'en fout. Certes, ghost va être moins bien sur udyr que sur nasus par exemple, mais ça restera toujours mieux que flash qui est une horreur sur ce perso :/
Un sort qui boost l'ap et l'as si ma mémoire un bonne, c'était dispo en s2 mais personne n'en a trouvé l'utilité vu que kayle n'était pas joué à l'époque
R.I.P. Kayle surge+ignite

Ghost > Flash sur la plupart des junglers imo. Ca permet de split push, de rattraper des persos bien débiles comme Nidalee, ou Riven et de faire la fusée avec homeguard
A coté t'as un CD plus court, et même sur Udyr tu perds en DPS quand tu passes en bear stance. Carrément mieux si tu le joues en man mode en maxant Q et R en premier.
Citation :
Publié par Heathcliff
Wai on s'en fout un peu du rendement décroissant en vrai :> .

Mais je pense vraiment que c'est redondant Ghost sur Udyr.
je suis plutôt d'accord notamment parce que je fais souvent shurelia sur udyr.
Citation :
Publié par Sericker
Vos runes et maitrise pour eve jungle ? ( En français si possible )
21/9/0 avec la réduction des dmg des sbires en défense.
Magic pen / Armor / Rm / QUinté ap.

Comme ça tu feras tons of damages !
Quel build sur lee atm ? J'adore ce perso mais je sais jamais quoi prendre, j'arrive pas à farm avec donc je cherche des items rentables.

Je rush souvent madred/mobility/solari/sightstone. Y'a quoi comme bons items, je l'ai pas joué depuis la fin S2
Citation :
Publié par Mr. Marlboro Light
Quel build sur lee atm ? J'adore ce perso mais je sais jamais quoi prendre, j'arrive pas à farm avec donc je cherche des items rentables.

Je rush souvent madred/mobility/solari/sightstone. Y'a quoi comme bons items, je l'ai pas joué depuis la fin S2
Ce que tu dis, + l'aegis/bulwark ensuite.
D'autres partent souvent sur de l'offensif, bruta/BT/(LW) pour ensuite devenir tanky il me semble. Mais je suis tout sauf un pro de Lee, donc à voir avec des personnes mieux placées !
Bonjour, j'ai le choix entre trois jungle (jarvan, rammus, hecarim) que j'aime bien jouer, mais je sais pas du tout me focus sur lequel pour m'entraîner et devenir réellement bon^^
Me faudrait un jungle qui jungle facilement, et qui a une possibilité de gank facile, je demande la lune mais bon
De plus j'ai regardé sur le net et sur les posts mais je trouve pas de bonne rune etc... et en objet pareil :/
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Bonjour, j'ai le choix entre trois jungle (jarvan, rammus, hecarim) que j'aime bien jouer, mais je sais pas du tout me focus sur lequel pour m'entraîner et devenir réellement bon^^
Me faudrait un jungle qui jungle facilement, et qui a une possibilité de gank facile, je demande la lune mais bon
De plus j'ai regardé sur le net et sur les posts mais je trouve pas de bonne rune etc... et en objet pareil :/
J'avoue prendre beaucoup de plaisir à jouer Hecarim et Jarvan. Faut dire que tes critères correspondent exactement à ce qu'ils sont capable. Le clean et simple ( même si c'est 2 junglers nécessitent de beaucoup de mana :x ).
Pour les runes/maitrises, tu peux voir sur internet des guides.
( Par exemple pour Hecarim : http://www.lolking.net/guides/1449
Et pour Jarvan : http://www.lolking.net/guides/85392 ).

Après, pour choisir entre ces deux champions, je dirais qu'il faut que tu test toi même et vois lequel tu préfères x). ( je dirais +1 à j4 que je trouve meilleur , et bien fun à jouer, grosse escape et grosse engage, ultime qui peut te permettre d'isoler une cible importante. )

à propos de rammus : Comme dit au dessus , il est plus du tout joué en s3. Je trouve qu'il a un bien moins gros impact que d'autres junglers.
Jarvan est clairement plus fort, c'est le meilleur jungler atm, tous les pro l'insta pick quand il est open, et il est quasi tout le temps ban.

Le combo a+e, ça change un tf, et c'est pas dur à placer

Le slow du z est pas mal, même au lvl 1 (donc champ lvl 3), à placer dès que la cible touche le sol, et pas juste après avoir fais le combo a+e.

Le a est pas mal pour finir une target à 5-10% de vie en early (grosse range).

Son E est super fort pour push tower/dragon/nashor (AS en aoe, et ça proc aussi sur vous, en plus du passif), et il vous donne aussi 10 d'armure dès le lvl 1.

Son ulti est fat pour gank, et peut totalement retourner un fight en votre faveur (à condition de pas condamné à mort vos mates) en plus d'être un bon nuke en early-early mid.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=191802&stc=1&d=1367089986

Faut le jouer avec 9 AD/9 ARPen en runes (il a déjà de l'AS sur son passif) et 9/21 en maîtrises (pas besoin d'armure, il en a aussi sur son passif).

Pas besoin de ténacité car votre rôle c'est de jump in avec le combo a+e sur une cible hors de position.

15% de réduc slow c'est pas mal (pour escape), car contrairement à la maîtrise tenacité, ça s'additionne en % flat (et vu que pas besoin d'armor, pourquoi se priver).

5 de MR dès le lvl 1, c'est nice pour gank le mid, voir le top si ya un Rumble/Teemo.

Faut maxer le a, car il deal tons of damage (et ça réduit le cd de moitié), et aussi parce qu'il faut max l'ARPen qu'il procure (10 -> 26%).

Ensuite le e, car plus d'AS en aoe, plus d'armor et d'AS en passif.

Le Z est pas mal maxé, mais est beaucoup moins utile que ses deux autres sorts en early-mid (500 de shield potentiel + 35% de slow aoe pendant 2 seconde au lvl 5).

Pour l'item jungler, faites un Madred (clean super vite avec son e), mais faites gaffe à votre mana après le cd du premier bleu dépassé (il a vraiment une pool de mana dégueulasse en early), n'utilisez que votre e (pour le bonus AS) pour clean les camps quand vous êtes à 50% de mana.

Hésitez pas à prendre quelques popo de mana en early, si vous voyez qu'il y a moyen de tenter beaucoup de gank et que vous êtes bien dans la partie.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sdfsfsdfsdf.png
Taille : 1336x434
Poids : 1,21 Mo
ID : 191802  

Dernière modification par VVill ; 27/04/2013 à 21h35.
Citation :
Publié par Evidence44
Rammus pas worth à la s3.

Hec fait parti du god tier jungle et j4 est toujours potable.
A cette belle liste j'ajouterais le new Udyr, complètement Op jungle.
non shaco a été nerf, ya de bien meilleurs junglers atm :
Hécarim, Volibear, Jarvan 4, Nasus, Udyr, Xin Zhao, Elise, Nautilus pour ne citer qu'eux...
tu peux ajouter amumu, malph + ulti dépendants
le liste n'étant pas exhaustive
La question c'était si Shaco est encore viable, pas quels sont les junglers les plus joués. Et oui Shaco est toujours largement viable, mais il demande un peu plus de subtilité que les autres junglers pour arriver à un bon résultat.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés