WSuplink du 25/02 Frustrations lors du pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LSyn
Je fais sûrement fausse route mais les BG sont-ils remplacés par les Warplots ?
Actuellement ce qu'on sait sur le Pvp se résume à :
- Warplot (Bg modifiable par les joueurs)
- duel
- Forteresses (de guilde?) volantes.

D'ici fin mars/avril on devrait en savoir +.

Sinon, pour le Pvp en Open Wolrd, j'aime bien ça aussi, mais faut que ça soit vraiment bien mis en valeurs, que ça soit vraiment une zone stratégique, avec des gros objectifs comme des ptits + "fun".
Genre on capture un Héliport, hop un peux se faire parachuter sur un autre objectifs!
Citation :
Publié par Bati
Sinon, pour le Pvp en Open Wolrd, j'aime bien ça aussi, mais faut que ça soit vraiment bien mis en valeurs, que ça soit vraiment une zone stratégique, avec des gros objectifs comme des ptits + "fun".
Genre on capture un Héliport, hop un peux se faire parachuter sur un autre objectifs!
Pas mal l'idée interactive avec l'hélico.

Sinon en effet, une zone bien mise en valeur passe par des objectifs de différentes tailles pour des groupes de grande taille mais aussi pour des petites esacouades voir des duos.
Merci pour les précisions Bati

Un open-pvp avec des idées aussi sympas, je signe tout de suite. De toute façon je vois mal un jeu qui base l'univers sur la confrontation de deux factions se limiter à des BGs ou des raids randoms.

Non, on veut du sang, on veut une guerre qui fasse bouger les frontières.
Citation :
Publié par Akivaria
Ma conception du pvp c'est de toute façon une recréation pour les joueurs pve qui doivent pouvoir dominer grâce a leur stuff pve.
T'façon c'est toujours le même problème à chaque nouveau mmo, d'un côté y'a les pve boyz, de l'autre les pvp boyz, qui ont aussi souvent tendance à se considérer comme une certaine élite. Toujours est-il qu'en fonction des gouts de chacun, on peut trouver logique ou non d'avoir un stuff à part pour le pvp. Pour ma part, je serais juste hyper blasé de me faire retourner par un typos qui a farmé son stuff sur des IA en enchaînant les trois mêmes spells. Alors après ils ont assuré que ce ne serait justement pas ça le pve, mais pour l'instant ce ne sont que des mots.

Et sinon, je suis le seul à m'être imaginé de grosses missions open pvp pour le soldat lors des missions de conquêtes ? La première fois que j'ai maté la vidéo de la voie du soldat, j'ai vraiment cru qu'il s'agissait de missions pvp... J'avoue que si je suis autant attiré par ce jeu c'est à cause de toutes les possibilités qui ont l'air juste géniales côté open pvp entre le soldat, l'explorateur et le constructeur (j'avoue que je vois mal l'intérêt du scientifique encore ).

Citation :
Publié par Zaw
de ce que voulait faire SWTOR avec Hoth).
Ilum.

Franchement dans le concept Ilum était pas mal, grande map à objectifs et cachettes comme tu dis, on pouvait contourner les gros groupes et les prendre à revers en causant la débandade, malgré le lag y'a eut des fights magiques.
Le gros problème biens sur c'était le jeu qui supportait pas ça, et puis aussi qu'il était trop facile d'aller choper des objectifs sans affronter personnes, vu que y'avait pas de "linéarité" dans la prise des objectifs et qu'on pouvait prendre n'importe lequel à n'importe quel moment, un groupe en mode roaming pouvait facilement récupérer n'importe quel point sans souci.

Dernière modification par Kaddie ; 28/02/2013 à 20h29.
Le premier qui nous sort qu'il veux un Pvp à la Daoc, je couche avec la recruteuse de Modérateurs, je deviens modérateur, et je bannis le fautif à vie de JOL!

Sinon Illum j'ai pas bien connu (j'aurais pu, mais j'avais pas envie d'y aller).

Mon expérience en Pvp de masse :
- les 1eres vallées d'Aterac sur Wow, 40 vs 40 en attaques/défenses de fort pour y tuer le WorldBoss ennemi, avec des mini objectifs Pve pour avoir des renforts en bonus. (Mais un jour Alterac a changé ... ).
- Le Rvr de WAR, avec les attaques/défenses de points/forts stratégiques, avec ma guilde on se cachait en haut des forts le temps que les attaquants (devenu défenseurs suite à la mort de notre Seigneur) partent (sans vérifier si on était là ou pas) pour "ninja" le fort en tuant le Seigneur sans passer par les remparts. (mais WAR fut ce qu'il fut, avec la désertion, j'ai arrêté).
- Le Pvp en zone ouverte d'Aion, dans les Abysses (pas sûr du nom) en volant/planant, au dessus des forts ennemis et attaquer en piqué (d'où mon idée d'un Héliport sur WS qui nous parachutent). Mais déçu du lag...
- Le Rvr de Guild Wars 2, des attaques/défenses "fun"avec des armes de sièges (mais déçu de toujours faire les mêmes choses).

Tout ça pour dire que j'aimerai le pvp de masse "mais pas trop". Entre 20 à 50 personnes affrontant 20 à 50 personnes, dans une zone dédiée à ça, mais pas "instanciée", une zone prévue pour ça, mais se trouvant au centre de la carte générale du jeu ou dans divers points. Avec des objectifs "imposant" des défenseurs/attaquants.

Ce que j'aimerais? Une vallée... 2 forteresses se faisant face de chaque coté de la vallée, des tranchées entre les 2 forteresses, une caserne, un héliport, un garage, un dépôt de carburant dans la vallée offrant des bonus, et sur les flancs de la vallée ou dessous, des galeries/souterrains pour prendre l'ennemi à revers.

Si vous voulez, je vous fais un dessin sur Paint!
Citation :
Publié par Kaddie
. Pour ma part, je serais juste hyper blasé de me faire retourner par un typos qui a farmé son stuff sur des IA en enchaînant les trois mêmes spells.

Pour ma part ça me ferait hyper chier de me faire retourner par un typos qui farm des frag pvp middle en faisant la navette toute la journée entre le rez et le champ de bataille.
Au moins en pve si t'a pas le skill t'a pas le stuff (enfin dans les mmo ou le stuff est pas donné gratuit).

D'une manière générale les magnifiques excitations de prendre les gens a "revers" trop lol, je n'y vois pas trop l’intérêt, les objectifs et récompenses étant toujours dérisoires et la guerre perpétuelle et sans fin et les points reprenables quand les gens dorment a 4 h du mat....

A la limite un mmo ou la mort pvp te deco pour 24H ça ça me plairait, ça ça aurait de l 'impact.
Personnellement ma plus grosse frustration c'est le PK, tu fais ta quête tranquille, et bim un imbécile te tue et camp rez... --'

Aussi concernant les "BG" toujours la même chose, et cela devient extrêmement casse bonbon, récupéré le drapeau de l'ennemie pour le ramener dans ta base, marquer le plus de points en gardant certaines bases... Faites quelques choses d’innovant! Comme des combats de vaisseau, un truc dans ce genre!

Dernières choses, certaines personnes l'ont déjà souligné, mais j'insiste sur ce point : s'il y a du PvP Ouvert ou du PK, mettez un système "Anti-Kikoo HL qui tue des BL", par pitié!
Citation :
Publié par Louvenuit
Faites quelques choses d’innovant! Comme des combats de vaisseau, un truc dans ce genre!
Va vraiment falloir qu'on en sache + sur les Warplot et Forteresses volantes.
Ah le PvP... un sujet très sensible en général dans les MMORPG.

En fait tout dépend de la philosophie du studio lorsqu'il crée un jeu : "va-t-on s'orienter vers de l'e-sport ou non ?". En général, ce n'est pas le cas ou alors, il est très limité. Au premier abord, à moins que je me trompe, WildStar ne fera pas du PvP sa priorité. Ce qui serait intéressant, pour satisfaire tout le monde, serait de créer des serveurs JcJ et JcE pour que chaque joueur puisse être content.

Après au niveau du PvP, je ne suis pas vraiment fan des rencontres "40vs40" où c'est généralement l'équipe qui a le plus gros stuff avec des personnages optimisés pour des dégâts AoE qui gagne. Je ne dis pas qu'il ne faut pas en mettre, mais en tout cas le limiter à une map par exemple.

La voie choisie par Carbine, de ne mettre que 6-8 sorts dans sa barre de compétences, rend les choses beaucoup plus intéressantes. On ne se retrouve plus avec des rencontres où l'on a des sorts à gogo mais où le joueur doit bien utiliser ses compétences avec un build réfléchi adéquat. Ce que j'aimerais c'est qu'il y ait du PvP plutôt orienté 5vs5 avec des objectifs bien précis sur chacune des maps (capture de drapeau, vaisseau, bonus suite à une prise de zone...). Les PvPboy's pourront plus facilement élaborer une stratégie à 5 que à 40, et les meilleurs seront récompensés, par exemple, par des skins d'armures ou des titres qui honorent leurs victoires.

Citation :
Ce qui est frustrant aussi c'est l'absence bien souvent de PvP en open world dans une zone end-game réservée à ça avec des objectifs à conquérir et qui peuvent donner des avantages à sa faction (un peu dans l'esprit de ce que semble vouloir proposer Elder Scroll Online avec Cyrodill ou de ce que voulait faire SWTOR avec Hoth).
Au contraire, c'est ce que je n'aimerais pas avoir... Le fait qu'il y ait des bonus PvE pour sa faction grâce à du PvP ouvert, rend le PvE compétitif obsolète. On aura des déséquilibres entre l'Exil et le Dominion. Non, s'il vous plaît Carbine, différencier bien le PvP du PvE !
Erreurs à éviter (selon ma "petite" expérience sur Aion, RappelZ, lineage2 et GW):
- l'absence de système de régulation du Pk ou du greykill qui frustre inutilement le jeu des gens en cours de lvling. L'auto-régulation par les joueurs est un leurre absolu donc: tout système est bon à prendre pourvu soit qu'il limite en nbre ou dans le temps ce type de possibilité/comportement (malus sur les stats ou sur la réputation, impossibilité de pk/Gk, possibilité de perdre du matos...).

- la possibilité de bloquer son "évolution" et donc de pouvoir obtenir de manière artificielle un stuff surpuissant par rapport au lvl réel du perso: pble d'Aion sans quoi le pble liés aux failles n'aurait jamais existé mais comme il n'y avait pas de BG pour les bas lvl... passer une heure à me faire mourrir pour diminuer ma barre d'exp, j'en souffre encore!!!!

- obtenir un matos PvP par des actions PvE. Il n'y a pas plus frustrant pour un joueur PvP de devoir s'enfermer dans des instances pour obtenir à terme un matos pour faire du PvP.

- opposer les deux populations de joueurs PvE et PvP. Je n'ai pas de recettes sur ce point. Chacun doit pouvoir trouver son bonheur sur le jeu mais aussi pouvoir se confronter à certains moments vu que l'on a deux factions en présence. Si le stuff risque d'être un point maitre encore une fois, pkoi les deux voies n'amèneraient pas à un niveau de matos équivalent: le PvE conduit à un stuff PvE avec de bonnes stats et inversement pour le PvP mais avec moins de stats et un %pvp en compensation... cela permettrait de ne pas séparer les deux populations en deux clans opposés vu qu'à terme le matos serait sensiblement équivalent sans permettre à l'un de prendre un avantage définitif sur l'autre!

... voila ma petite contribution

Dernière modification par orchis ; 01/03/2013 à 17h15.
Personnelement, ce qui me gonfle le plus en PvP c'est vraiment le greykill.
Autant sur les mains à la release, il y aura surement pas ce genre de probleme, pour les rerolls ce sera pas la même. Si le système de Pvp le permet bien sûr.

Après, concernant les choses que j'adore en PvP, c'est une synergie entre classes permettant un excellent PvP de groupes, car le 1c1, on s'en tape
Et bien sûr, un systeme de grade, avec du stuff (purement cosmetique par exemple), permettant de différencier le joueur lambda et le gros PvP boy.
Vu que pour moi le PvP c'est plus un état d'esprit qu'autre chose il y a autant de façon de l'appréhender que de joueurs

Non le trux qui m'embête le plus c'est les nerfs et les ups demandés par les PvPers, à jute titre ou pas, qui déséquilibrent un jeu prévu plutôt axé PvE: donc pour moi il faudrait des "compétences" quasiment différentes entre le PvE/PvP comme ça toucher à l'un n'aurait pas (obligatoirement) de conséquence sur l'autre
Wink
Annonce
Nous avons pu discuter avec Atreid. Compte tenu de la bonne participation à cette discussion, dorénavant, tous les mercredi, éventuellement jeudi au plus tard s'il y a vraiment du nouveau, notre équipe JOL-WS communiquera aux studios Carbine la synthèse de ce qui s'est dit sur notre forum.

Nos discussions compteront alors pleinement au WSuplink qui se déroule sur Twitter.

Pour cette semaine, les aspects les plus abordés l'étaient aussi sur le réseau social, donc, l'analyse prévue devrait sensiblement correspondre à notre discussion.

Ce qui change donc dorénavant, c'est qu'à partir du prochain WSuplink, vos réactions seront considérées comme telles afin de ne pas être victime des colifichets !

Bravo à tout le monde
A savoir que pour permettre un traitement de l'info, il vaudra mieux concentrer la discussions sur le lundi soir/mardi/mercredi avec une remontée des infos le mercredi soir (très tard). Bien entendu, on pourra continuer à débattre après (et si certaines infos très pertinentes passent, elles seront remontées).
Bonne nouvelle ! Je souhaite bon courage à l'équipe pour faire la synthèse de nos avis.

Mais promis, on fera des efforts pour être le plus clair possible
Citation :
Publié par LSyn
Mais promis, on fera des efforts pour être le plus clair possible
Huhu ça j'avoue c'est cool !

Parce que les règles du jeu du Pelican, j'avoue, c'est compliquééééééééééééé !
Ah c'est sympa ! . Merci Cosmic pour cette bonne nouvelle. Mais le compte-rendu sera réalisé comment ? Il sera plutôt sous forme de questions, de suggestions ou tout simplement pour savoir ce que pense la communauté JoLienne sur le jeu ? Ca fait plaisir d'avoir un responsable de communauté WildStar français.
C'est un plaisir .

Logiquement, il se fera sous forme d'analyse publiée le lundi qui suit. Celle-ci est structurée selon une ligne conductrice qu'on dégage des idées généralement les plus populaires et constituée d'une sélection « représentative » de réactions trouvées sur Twitter. Il arrive cependant que certaines réactions pertinentes, ou qui se sont fait remarquées soient citées même sans avoir été particulièrement reprises par le plus grand nombre.

A la fin de l'article on y trouve généralement -toujours depuis quelques mois- une réponse d'un des développeurs.

Pour les prochaines semaines, les discussions sur le forums auront donc autant de chances d'être prises en considération que sur Twitter afin de ne pas pénaliser ceux qui ont du mal avec l'anglais .
Je ne comprends pas qu'autant de gens se plaignent du grey kill n'ayant jamais eu de problèmes important.

Enfin si je comprend, mais ça ne touche qu'une catégorie de personnes particulière, ceux qui jouent rarement (normalement au bout du 1 er mois tu es hl), ne font pas de hl pour faire 300 rerol à la place, ( jamais eu qu'un seul rerol faut aimer refaire 60 fois la même chose ) et puis pas le temps quand raid , et jouent seul.

Dans le pire des cas tu change de zone ou te deco 1H et c'est réglé....
Citation :
Enfin si je comprend, mais ça ne touche qu'une catégorie de personnes particulière, ceux qui jouent rarement (normalement au bout du 1 er mois tu es hl), ne font pas de hl pour faire 300 rerol à la place, ( jamais eu qu'un seul rerol faut aimer refaire 60 fois la même chose ) et puis pas le temps quand raid , et jouent seul.

Ca reste une des catégories de gens des plus nombreuses hein....

Bosser + obligations + courses et tout les problèmes de la vie courante freinent pas mal la vitesse de montée.

Et beaucoup, dont moi, aiment s'essayer a plusieurs types de jeu. On ne bouffe pas le contenu d'un jeu en 1 mois, on essaie d'en profiter. C'est justement le truc qui me fait le plus sourire, les mecs qui se bouffent tout le contenu le plus vite possible comme si leur vie en dépendait, se retrouvent avec 10 autres hlv dans les dernières zones et se plaignent du end-game et du manque de joueurs à leur niveau...
Citation :
Publié par Akivaria
Je ne comprends pas qu'autant de gens se plaignent du grey kill n'ayant jamais eu de problèmes important.

Réfléchis deux secondes veux-tu ? Un jeu doit sans cesse attirer de nouveaux joueurs, par conséquent, il y aura TOUJOURS des joueurs de bas niveaux dans les zones d progression. Ou alors c'et que le jeu est mort. Et sans vouloir verser dans la "casualisation", vouloir permettre à ces joueurs de monter jusqu'au niveau max n'est pas inutile. Ce à quoi tu pourras me répondre que dans ces cas-là, autant supprimer les zones de progression PvE Elite (genre l'Angmar première version sur Lotro, ou les Hero de SWTOR). Mais la différence entre une zone PvE Elite et un abruti de joueur lvl max qui vient camper le rez sur une zone d epex, c'est que tu peux éviter ou tenter de comprendre le fonctionnement de la zone pour la franchir. Le connard qui te tue avec ses trente lvl de plus, malheureusement, tu ne peux pas l'éviter ou tenter de trouver un moyen de le vaincre. Voilà pourquoi le greykill est une vaste fumisterie, et que ses défenseurs ne sont généralement que des gros égoïstes.

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'empêcher de tuer un joueur adverse à cause d'une différence de lvl, c'est anti-RP. J'accepterai cependant cet argument le jour où les Greykillers joueront de manière TOTALEMENT RP. En attendant, je me contenterai de les considérer comme des gros connards prépubères, puceaux et frustrés... et noskill aussi d'ailleurs.
Au delà du simple conflit RP, on est censés être en guerre. Alors même si ça nous emmerde tous d'être buté par un gars avec 50 lvs de plus que nous, ça n'en reste pas moins, selon moi, bénéfique au jeu et à la communauté.

C'est pas parce que tu butes un gars bas lv que t'es la dernière des merdes. En revanche le mec qui chiale vingt plombes pour 30 secondes de jeu niquées...

Ça contribue au conflit, et entre nous, combien de mecs HL d'une faction adverse se sont arrêtés juste pour te buter, jusque là, dans ton expérience de jeu? Très peu.

Y en a même qui te balancent des émotes sympatoches. Faut arrêter deux secondes avec le greykill, c'est pas important, et personne d'autre que les crétins en recherche d'égo sur un jeu en ligne en chialent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés