Le premier qui nous sort qu'il veux un Pvp à la Daoc, je couche avec la recruteuse de Modérateurs, je deviens modérateur, et je bannis le fautif à vie de JOL!
Sinon Illum j'ai pas bien connu (j'aurais pu, mais j'avais pas envie d'y aller).
Mon expérience en Pvp de masse :
- les 1eres vallées d'Aterac sur Wow, 40 vs 40 en attaques/défenses de fort pour y tuer le WorldBoss ennemi, avec des mini objectifs Pve pour avoir des renforts en bonus. (Mais un jour Alterac a changé ...

).
- Le Rvr de WAR, avec les attaques/défenses de points/forts stratégiques, avec ma guilde on se cachait en haut des forts le temps que les attaquants (devenu défenseurs suite à la mort de notre Seigneur) partent (sans vérifier si on était là ou pas) pour "ninja" le fort en tuant le Seigneur sans passer par les remparts.

(mais WAR fut ce qu'il fut, avec la désertion, j'ai arrêté).
- Le Pvp en zone ouverte d'Aion, dans les Abysses (pas sûr du nom) en volant/planant, au dessus des forts ennemis et attaquer en piqué (d'où mon idée d'un Héliport sur WS qui nous parachutent). Mais déçu du lag...
- Le Rvr de Guild Wars 2, des attaques/défenses "fun"avec des armes de sièges (mais déçu de toujours faire les mêmes choses).
Tout ça pour dire que j'aimerai le pvp de masse "mais pas trop". Entre 20 à 50 personnes affrontant 20 à 50 personnes, dans une zone dédiée à ça, mais pas "instanciée", une zone prévue pour ça, mais se trouvant au centre de la carte générale du jeu ou dans divers points. Avec des objectifs "imposant" des défenseurs/attaquants.
Ce que j'aimerais? Une vallée... 2 forteresses se faisant face de chaque coté de la vallée, des tranchées entre les 2 forteresses, une caserne, un héliport, un garage, un dépôt de carburant dans la vallée offrant des bonus, et sur les flancs de la vallée ou dessous, des galeries/souterrains pour prendre l'ennemi à revers.
Si vous voulez, je vous fais un dessin sur Paint!