WSuplink du 25/02 Frustrations lors du pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Y en a même qui te balancent des émotes sympatoches. Faut arrêter deux secondes avec le greykill, c'est pas important, et personne d'autre que les crétins en recherche d'égo sur un jeu en ligne en chialent.
Faut pas inverser les rôles non plus Ca sert à quoi, pour un lev 50, d'aller camper une zone lev 20 pour buter tout ce qui passe si ne n'est leur recherche d'égo justement. J'ai vu des jeux dans lesquels 5 lev 50 bloquaient 30 joueurs lev 20 dans un bâtiment et qui les one shotaient quand ils sortaient.... Où est la gloire ? d'empêcher des mecs de jouer pendant 30 min/1heure ?

Autre exemple : Aion, les failles limitées lev 30 par ex. Tu étais lev 30, tu la prenais, et pile de l'autre coté, 4 joueurs lev 50 en train de spam des AOE dessus.

Le problème, dans ces cas, ce n'est pas les joueurs qui veulent jouer le jeu normalement, ce sont les autres qui empêchent le jeu de fonctionner normalement....
Quels rôles? On parle des greykillers ou des lvs max?

Après ça dépend de la communauté et de sa mentalité. Mais vouloir bannir le greykill avant la sortie du jeu, je trouve ça moyen moyen.
Ben faut faire comme GW2, le ptit c*n de niveau 50 qui veux aller faire le malin dans une zone level 10, bah il est rétrogradé niveau 10, comme ça le pauvre joueur qui débute à un minimum de chances.
Ou alors il faut instaurer un malus de réputation, et si tu fais trop de greykill, tu as un contrat sur ta tête, même de la part des gens de ta faction, le pied!
Citation :
Ça contribue au conflit, et entre nous, combien de mecs HL d'une faction adverse se sont arrêtés juste pour te buter, jusque là, dans ton expérience de jeu? Très peu.
Je pense que toi et moi n'avons pas la même définition du "très peu"... PArce que, rien que sur SWTOR qui est plutôt cool comme jeu sur les serveurs PvP, je me suis fait chain-kill 40 fois sur Tatooine, à la sortie du seul passage Repu qui menait la dernière zone. du coup, je fais comment pour faire mes quêtes ? Et ça, c'était que sur Tatooine. En plus de ça, je me suis fait ponctuellement (c'est à dire moins de cinq fois par le même connard) greykill (je ne compte pas les attaques à Xvs1 à lvl egal, ça je considère déjà plus comme du jeu) plusieurs dizaines de fois pendant ma progression. J'ai délaissé le serveur JcJ avant mon lvl 35 tellement j'en avais marre. Et crois moi, les républicains lvl 50 faisaient pareil.
Je n'ai jamais joué à WoW, mais la réputation qu'on en fait est pire.

Bref, définis-moi ce que tu appelles "très peu" et on en reparle.
Citation :
Publié par Cabochard
Pourquoi des gens de ta faction voudrait ta mort pour avoir tuer des gars de la faction adverse?
Par plaisir et pour avoir la récompense?

Mais c'est vrai que si j'ai le choix entre un serveur RP, Pve ou Pvp, je fonce sur le RP sans hésiter
Citation :
Publié par Bati
Ben faut faire comme GW2, le ptit c*n de niveau 50 qui veux aller faire le malin dans une zone level 10, bah il est rétrogradé niveau 10, comme ça le pauvre joueur qui débute à un minimum de chances.
Ou alors il faut instaurer un malus
J'adore cette idée, j'avais la même, jusqu'à ce que tu me retires de la bouche... Vilain Lapin!

Sinon, concernant un malus, je vois plus une sorte d'annonce de zone comme par exemple: "Nous avons localisé un [Race adverse], nommé Bâti qui ne cesse de commettre des meurtres, arrêtez-le!"
Un peu comme un Évent... Sauf, qu'il faut se dépêcher, avant qu'il ne s'enfuit!
Citation :
Publié par Louvenuit
Sinon, concernant un malus, je vois plus une sorte d'annonce de zone comme par exemple: "Nous avons localisé un [Race adverse], nommé Bâti qui ne cesse de commettre des meurtres, arrêtez-le!"
Ho, il y a plus marrant. On sait que divers challenges poppent très souvent. Un challenge de kill de pk peut être implémenté avec récompense à la clé
Citation :
Publié par Cefyl
Ho, il y a plus marrant. On sait que divers challenges poppent très souvent. Un challenge de kill de pk peut être implémenté avec récompense à la clé
Ah! J'en étais sûr! Je suis trop forte (ou pas....)
Bha j'ai encore beaucoup d'idées concernant le PvP pour WildStar (quoique je déteste le PvP... )... ^^
Citation :
Publié par Bati
Ou alors il faut instaurer un malus de réputation, et si tu fais trop de greykill, tu as un contrat sur ta tête, même de la part des gens de ta faction, le pied!
Ca ce serait énorme ! Des contrats mis sur la tête de certaines personnes, bien que ça inciterait certains à tuer de plus en plus de joueurs pour être recherché...
Personnellement, quand on me laisse le choix entre serveurs JcE et JcJ, ça ne me dérange absolument pas que des PK et Greykillers sévissent sur ces derniers, chacun ayant fait son choix en pleine connaissance de cause. Par contre quand le PvP sauvage nous est imposé, surtout dans un jeu à forte composante PvE, c'est beaucoup plus discutable.

Ceci dit, justifier le Greykill par du RP ou le fait que "c'est la guerre", c'est hors de propos dans un contexte d'impunité. Quitte à pousser le réalisme, il faudrait alors que la mort soit définitive et nombreux seraient ceux qui y réfléchiraient à deux fois avant de partir traquer des petits gris, craignant de croiser de gros joueurs adverses et risquant pour le coup autre chose qu'un simple renvoi au point de rez le plus proche.

Ce qui me dérange beaucoup avec cette pratique, c'est qu'on peut lui trouver toutes les justifications RP que l'on veut, ça ne masquera jamais le fait qu'il est tout de même bien question d'aller tuer un pauvre petit gris, parfois en boucle, en ne lui laissant pas la moindre chance de s'en sortir, alors je ne vois absolument pas ce que ça apporte de bénéfique à une communauté, ce n'est qu'une nuisance ayant pour but de pourrir le plaisir de quelqu'un.

Et c'est là que je me demande si parfois certains n'oublient pas que les MMO's sont des jeux, que notre but à tous est de nous amuser, parfois ensemble ou parfois les uns contre les autres, mais toujours dans la bonne humeur et le respect mutuel.
Citation :
Oui mais "le petit c*n de niveau 50" ne peut pas le faire, car il n'existe pas de système JcJ avec deux factions, où tu peux tuer un ennemi. Soit dit en passant, l'idée est bonne !
Citation :
Publié par Louvenuit

Taing Louve j'suis fan !

Lors d'un vieux WSuplink sur la question du griefing (dans lequel on avait déjà abordé ces problèmes de PK), j'avais proposé une idée un peu comme celle de Bati, avec des systèmes de réputation. Mais là ton idée... Elle est énorme !!

Dans tous les cas, le griefer, est quelqu'un qui gâche le plaisir des autres et ça n'a rien d'amusant. Le coté RP je l'accepte tout à fait aussi si les joueurs concernés se prêtent au jeu de façon constructive.
Par exemple, si le jeu est fait de telle façon que le PK soit lui même confronté à des risques à la hauteur et qu'il ne soit pas possible de pourrir le jeu d'autrui. Donc un système de réputation, ou le système de Louve, voire sinon, un moyen de faire facilement pop des PnJ, ou même des joueurs du lvl du PK, dans ce cas, ça ne me pose pas de problème.
Mais trop couramment dans les MMO, ça ne se passe pas comme ça et on le sait très bien. Comme je le disais, l'un des premiers WSuplink était consacré à ce sujet, et de ce fait, je ne veux pas croire que rien ne soit prévu dans WildStar à ce sujet.

@Octavius : Sur Dofus, il y a eu un serveur de ce genre, très populaire d'ailleurs, dans lequel ton avatar était game over en faisant carpette. Perso, je n'y suis pas allé, donc je suis forcé de me fier aux retours de mes camarades à l’époque. Mais a priori, c'était quand même pas terrible, même si ça entretenait un certain prestige de survivre.
En effet, le grey kill, parce que le jeu était en soi une invitation, était monnaie courante. N'oublions pas que dans un tel système, réduire la concurrence est bénéfique.

Bon sinon, si vous voulez bien éviter certaines familiarités, nous pouvons tout à fait nous taper les uns et les autres (Encore heureux qu'on puisse être en désaccord !) sans avoir besoin de sombrer dans la vulgarité. Merci .
Cherchez pas, je suis le + fort à cache-cache. Je peux tuer autant que je veux, si vous me choppez pas sur le fait accompli, vous me trouverez pas, et comme dans GTA ou Assassin Creed, ma "jauge" de recherche diminuera à vitesse grand V.

Et toc!
Quoi qu'on en dise les joueurs ne savent s'auto réguler, et faut être naïf pour penser le contraire il suffis largement de regarder ce qui ce fait ailleurs sur d'autre MMO, faut pas ce leurré.

Comme dis plus le greykill dans le RP ce comprend largement, plusieurs faction en guerre donc normal, la ou les problème sont rencontrer ce sont les joueurs qui n’hésite pas a camper a longueur de journée, semaine avec 20/30 lvl de plus que la zone concerné et qui OS les pauvre mec a la chain, jusqu’à ecoeuré les gens, des autiste il n'y en a partout.

Il faudrait un malus assez handicapent pour ce genre de pratique, ou comme dis plus haut interdire le pvp dans certaine zone si ton lvl ne correspond pas a cette zone, seulement pour ceux la, si je suis 25 et que l'autre est 30 je vois pas trop le soucis.

Bon si on a le droit au plusieurs server JcJ et Pve, le problème ne ce pose pas trop, je vais sur le JcJ en connaissance de cause.

La ou je veux en venir est de ne pas imposé au joueur ce type de pratique
Comme toujours, le pvp sera ce que la communauté en fera, si vous voulez faire vivre un serveur c'est à tout le monde de se prendre en main.

Ce qui me chagrine en revanche, c'est qu'en 2013 on se pose encore la question de l'équilibre pve / pvp. Les développeurs sont largement capable de nous pondre des patchs qui ajuste les skills / stats lorsque l'on rentre en pvp, plutôt que de tailler les classes à la hache à chaque mise à jour en vue d'un équilibre qui ne sera jamais atteint (ce genre de choses existent déjà dans certains jeux).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés