Je ne sais pas si ils ont lâché. Il n'ont que 12 points de retard sur Elona et on sait que Vizu en semaine fait très mal. Après c'est certain qu'ils vont avoir du mal a monter. Mais la semaine suivante ça sera aussi compliqué vu l'écart de point qu'ils vont avoir avec nous et Elona. Ils ne peuvent peut être pas non plus maintenir une pression à 400/500 + toute la semaine et l'effet "transcendant" des migrations s’estompera progressivement.
On a un peu la même analyse, et même si VS ne crée pour l'instant pas l'écart pour diverses raisons, le risque se situe plutôt sur l'écart entre Bief et Désolation.
Concernant la situation sur SFR c'est une fraîche communauté qui commence à prendre forme et la venue d'une guilde comme RG ne semble pas vraiment avoir été sollicité, et elle a tout de même souvent tendance à prendre beaucoup de place au sens propre et figuré.
Les risques de dissensions en interne existent et sont redoutés par ceux qui essayent de bâtir cette communauté, toutefois le comportement des nouveaux et ne sous estimons pas l'effet file d'attente qui a déjà fait fuir plus d'une guilde peuvent être décisifs sur ce point.
Maintenant ces guildes fraîchement débarqué (environ 150-200 joueurs mcm actifs) n'ont à ma connaissance pas spécialement d'équipes de nuit ou de matin importantes, ils ont frappé un grand coup ce week-end car ils avaient une stratégie, mais on sent maintenant sur le score que la pression se relâche.
D'autres guildes de Piken doivent encore migrer sur SFR, aucune idée de leur nombre, mais comme le souligne Toum l'effet de levier avec Piken ne fonctionnera plus, et la montée en division de Kodash va sûrement motiver ses joueurs.
Bref je pense aussi qu'ils ont grillé leur meilleure cartouche cette semaine, mais la D1 restera définitivement à leur porté au match-up suivant même si ce sera sûrement encore plus compliqué.
Et pour terminer ça fait un moment qu'on bichonne nos relations avec nos amis de Bief et Désolation, j'ai encore les vidéos du BBQ de la semaine dernière qu'on a organisé tous ensemble, alors les taunts de biduleTrucX sur le forum officiel c'est un peu comme un interview de Ferguson, c'est du vent
Dernière modification par Ofunk ; 26/02/2013 à 13h11.
|