[Actu] Premier Benchmark officiel de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Fil fermé
Partager Rechercher
@Spartan : Très juste tes dires, ca fait un moment qu'Nvidia n'est plus dans le rapport qualité/perf/prix et cela AMD la bien compris .

Bon pour revenir au sujet, la p'tit vidéo me donne de plus en plus de revenir sur ff14..... ai-je raison?

En tout cas je lance le DL du benchmark parceque.... j'aime bien faire des bench ^^
Citation :
Publié par Darshan
@Spartan : Très juste tes dires, ca fait un moment qu'Nvidia n'est plus dans le rapport qualité/perf/prix et cela AMD la bien compris .

Bon pour revenir au sujet, la p'tit vidéo me donne de plus en plus de revenir sur ff14..... ai-je raison?

En tout cas je lance le DL du benchmark parceque.... j'aime bien faire des bench ^^
Si j'ai bien compris le Benchmark va subir quelques modifications au fil du temps, mais en tout cas cette V.2 est à mille lieux de la v.1, et c'est encourageant !
Citation :
Publié par Darshan

Bon pour revenir au sujet, la p'tit vidéo me donne de plus en plus de revenir sur ff14..... ai-je raison?
C'est joli graphiquement, beaucoup plus qu'avant et en mieux optimisé, c'est indéniable. Mais il est encore trop tot pour savoir si c'est un bon jeu, croisons les doigts

@Spartan : je sais pas si t'as vu, mais tu vas etre content, le jeu sera encore plus optimisé pour les grosses configs ^^
Ben écoutes, le jeu vaut le détour ne serait-ce que pour l'effort de SE qui relance son jeu avec une grosse refonte ce qui est une première dans les MMO. D'ailleurs cette histoire me fait penser à un WoW Cataclysm avec les 7 ans d'attente en moins.
Citation :
Publié par Uryell
C'est joli graphiquement, beaucoup plus qu'avant et en mieux optimisé, c'est indéniable. Mais il est encore trop tot pour savoir si c'est un bon jeu, croisons les doigts

@Spartan : je sais pas si t'as vu, mais tu vas etre content, le jeu sera encore plus optimisé pour les grosses configs ^^
C'est pas les dév' qui disaient la même chose qui manque, alors je préfère attendre de voir ça...c'est pas que j'ai pas envie de les croire, mais mon expérience me dit de ne pas les croire sur parole.
Mais si ils le font alors Amen mes frères !


Citation :
Publié par Bao
Ben écoutes, le jeu vaut le détour ne serait-ce que pour l'effort de SE qui relance son jeu avec une grosse refonte ce qui est une première dans les MMO. D'ailleurs cette histoire me fait penser à un WoW Cataclysm avec les 7 ans d'attente en moins.
Argumentaire qu'on voit souvent sur des MMO, à situation différente...finalement similaire, là tu loue l'effort comparé à la V.1, j'ai envie de dire encore heureux, à part SWtor j'ai pas vu aussi pourrit depuis...vanguard je crois et encore !
L'argument sinon "ils ont loupé ce mmO, mais celui qui arrive ils vont tirer des leçons de leurs erreurs, du marché...etc".

Moi aussi je fonde beaucoup d'espoir dans cette V.2, mais à moins d'avoir un don de divination, pas possible d'affirmer que ça vaut tant le détour que ça.
Si tu le compare à la V.1 oui, si tu le compare au reste du marché...va falloir en voir plus avant de se prononcer ^_^
bien beau d avoir une Gros carte graphique de fou a 999$ ( nvida titan ) ! avec un cpu a la ramasse et un manque de RAM ! un DD tout le temps en charge ! pas utile !

quand on regarde les résulta de certain on remarque vite que leur pc et mal optimisé les drives sont pas a jour etc..

et je parle pas des 15 logiciel en tache de fon qui bouf de la RAM !
Citation :
Publié par Varic
bien beau d avoir une Gros carte graphique de fou a 999$ ( nvida titan ) ! avec un cpu a la ramasse et un manque de RAM ! un DD tout le temps en charge ! pas utile !

quand on regarde les résulta de certain on remarque vite que leur pc et mal optimisé les drives sont pas a jour etc..

et je parle pas des 15 logiciel en tache de fon qui bouf de la RAM !

De grâce non ! Pas un autre troll eXpert en informatique ? C'est sûr que prendre l'exemple d'une CG à 1000€ c'est pertinent.
Levez la main tout ceux qui se sont ruiner pour une GTX Titan ? Personne ? Bon ça va alors.

Soyons sérieux, veux-tu ? Windows garde de la mémoire de coté pour certaines applications afin de les démarrer vite et bien, tu peux personnaliser tout ça.
Windows gère bien la mémoire vive, si il en a besoin il sait libérer de la mémoire à moins que tu n'ai que 2Go...

Et le fait d'avoir 60% ou 80 % de mémoire utilisé ça ne change RIEN !
Donc l'argument du "15 logiciels en tâche de fond" c'est le ridicule au possible"
Tant que la mémoire ne sature pas, c'est tout bon, qui plus est un logiciel en cours d'exécution ne veut pas dire qu'il bouffe beaucoup de mémoire pour autant. On les reconnaît vite les faux prophètes de l'informatique ^^
je suis vraiment surpris avec ma petite config qu'il passe aussi bien


Benchmark officiel Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Exploration
Résultats mesurés le 23/02/2013 12:32:16
Score : 4813
Nombre moyen d'images par seconde : 39.149
Évaluation : Bon
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon très satisfaisante. Vous pourrez régler les paramètres à des valeurs élevées sans rencontrer de problème notable.

Résolution : 1920x1080
Préréglages graphiques : Maximums
Affichage
-Augmenter la qualité générale : Activé
-Élimination des objets cachés : Désactivé
-Affichage simplifié des objets à distance pour augmenter les performances (LOD) : Désactivé
-Mémorisation des données LOD seulement quand nécessaire (streaming LOD) : Désactivé
-Adoucir les bords (anticrénelage) : Activé
-Augmenter la qualité de la lumière transparente : Activé
-Affichage de l'herbe : Élevé (peut diminuer les performances)
Ombres
-Réduire le niveau de détail (LOD) : Désactivé
-Affichage : Tout afficher
-Résolution des ombres : Élevée : 2048 pixels
-Cascade des ombres : Élevée (peut diminuer les performances)
-Adoucissement des ombres : Élevé (peut diminuer les performances)
Qualité des textures
-Filtrage des textures : Élevé
-Filtrage anisotrope : Élevé
Effets de l'écran
-Assombrir naturellement les bords de l'écran (assombrissement centre-bord) : Activé
-Ajouter un flou autour des objets en mouvement (flou radial) : Activé
-Afficher les effets des déplacements : Tout afficher (peut diminuer les performances)
-Occlusion ambiante d'espace d'écran : Élevée (peut diminuer les performances)
-Reflets : Normaux
Scènes cinématiques
-Activer la profondeur de champ : Activé

Configuration système :
Windows*7 Édition Intégrale 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130104-1431)
AMD Phenom(tm) II X4 955 Processor
8190.180MB
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti (VRAM 4050 MB) 9.18.0013.0697


le même en Maximus sauf que j'ai baissé les ombres

Benchmark officiel Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Exploration
Résultats mesurés le 23/02/2013 12:43:23
Score : 5078
Nombre moyen d'images par seconde : 41.091
Évaluation : Très bon

Résolution : 1920x1080
Préréglages graphiques : Personnalisés
Affichage
-Augmenter la qualité générale : Activé
-Élimination des objets cachés : Désactivé
-Affichage simplifié des objets à distance pour augmenter les performances (LOD) : Désactivé
-Mémorisation des données LOD seulement quand nécessaire (streaming LOD) : Désactivé
-Adoucir les bords (anticrénelage) : Activé
-Augmenter la qualité de la lumière transparente : Activé
-Affichage de l'herbe : Élevé (peut diminuer les performances)
Ombres
-Réduire le niveau de détail (LOD) : Activé
-Affichage : Tout afficher
-Résolution des ombres : Basse : 512 pixels
-Cascade des ombres : Désactivée
-Adoucissement des ombres : Bas
Qualité des textures
-Filtrage des textures : Élevé
-Filtrage anisotrope : Élevé
Effets de l'écran
-Assombrir naturellement les bords de l'écran (assombrissement centre-bord) : Activé
-Ajouter un flou autour des objets en mouvement (flou radial) : Activé
-Afficher les effets des déplacements : Tout afficher (peut diminuer les performances)
-Occlusion ambiante d'espace d'écran : Élevée (peut diminuer les performances)
-Reflets : Normaux
Scènes cinématiques
-Activer la profondeur de champ : Activé

Configuration système :
Windows*7 Édition Intégrale 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130104-1431)
AMD Phenom(tm) II X4 955 Processor
8190.180MB
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti (VRAM 4050 MB) 9.18.0013.0697
Citation :
Envoyé par Uryell Voir le message
C'est joli graphiquement, beaucoup plus qu'avant et en mieux optimisé, c'est indéniable. Mais il est encore trop tot pour savoir si c'est un bon jeu, croisons les doigts
Sans vouloir troller ou autre, un mmo qui a fail qui reviens en gardant un abo de nos jour en occident il en faut moins pour faire un epic fail ( Swtor / Tera / The secret world pour ne citer que les trois derniers ) un mmo avec un abo en occident de nos jours c'est de base prendre un très gros risque, alors quand il s'agit d'un mmo qui a bider et qui revient "en mieux"... Mis à part les fans et les curieux ( comme moi qui vais venir voir cette version par curiosité ) je doute qu'il reste longtemps ou alors il devra passer en Ftp, c'est le destin des futurs mmo aussi tel que Blade & soul et Archage.
Enfin ça c'est ton point de vue , moi personnellement un mmo en F2P , JAMAIS.

D'ailleurs , sur les 3 jeux que tu as cité , je vais notamment te dire pourquoi Tera a foiré , j'y ai joué et ai subis les défauts à savoir :

- Des serveurs en cartons gérés par des boeufs en Europe ( avoir une latence de 1 a 3 sec en donjon sur un jeu dit action.... )

- Des Maj qui tardaient bien trop à venir , une occidentalisation qui a retardé le jeu mais qui au final n'a strictement rien fait ( ah si passé le jeu en pegi 12 ça c'était de l'idée la censure )


Personnellement je m'intéresse à FF14 parce que c'est un des seuls jeux à sortir qui me tente ( j'avais des espoirs pour Teso , mais au fil des annonces il me débecte .. avis perso )

Et , comme beaucoup , je pense qu'un jeu à abonnement , si la boite est sérieuse , est le meilleur moyen de monter un mmo sur la durée , les F2P vont toujours te demander de l'argent de manière insidieuse , 'abo tu le lâche , mais malheureusement pour beaucoup de boites ( Frogster/Gameforge notamment ) , les gens en attendent un service , qui passe en premier lieu par l'état des serveurs.

M'enfin bon , attendons sans nous enflammer et nous verrons
Rien à voir, la situation de ce FF est unique.
Ils ont sortie la v.1 qui était une véritable honte, une insulte même ! Mais aussitôt sortie, ils ont Delete l'abonnement et se sont confondus en innombrables excuses.
Et dans les mois qui suivirent c'était annoncé, une refonte totale...bien plus encore, un nouveau départ, changement de direction, équipe de développement X9...etc.

C'est ça qui leur sauve la mise, là où le plus gros Fail de tout les temps SWtor est mort-né, aujourd'hui il traîne moribond comme un vulgaire clochard à essayer de garder les fidèles de la licence.
Alors excuse moi du peu, mais si SE arrive à nous sortir du lourd avec cette V.2, ça méritera bien de payer 13€/mois, nous serons alors d'autant plus sévère cela va sans dire, mais le modèle abonnement mensuel n'est pas mort du tout, c'est juste qu'il va nous en falloir pour notre argent voilà tout
Citation :
Alors excuse moi du peu, mais si SE arrive à nous sortir du lourd avec cette V.2, ça méritera bien de payer 13€/mois,
Pour l'instant la valeur ajoutée du jeu par rapport à la concurrence n'apparait pas clairement au travers des features ou du gameplay dévoilés. Reste à voir sur la version finale de la V2 mais je suis très loin de partager l'optimisme de certains sur ce jeu pour l'instant.
Citation :
Publié par Spartan
... C'est ça qui leur sauve la mise, là où le plus gros Fail de tout les temps SWtor est mort-né, aujourd'hui il traîne moribond comme un vulgaire clochard à essayer de garder les fidèles de la licence.
Alors excuse moi du peu, mais si SE arrive à nous sortir du lourd avec cette V.2, ça méritera bien de payer 13€/mois, nous serons alors d'autant plus sévère cela va sans dire, mais le modèle abonnement mensuel n'est pas mort du tout, c'est juste qu'il va nous en falloir pour notre argent voilà tout
Je réagis juste sur ce point vu que c'est un remarque pour le moins discutable. SWTOR est un échec vis à vis des attentes/espérances qui avaient été fixées. Ceci dit, en terme de nombre d'abonnés, il reste à ma connaissance le deuxième MMORPG Occidental derrière l'inégalable WOW dans ce domaine. Là où la moyenne du nombre d'abonnés tourne autour de 200k à 400k joueurs sur un P2P Occidental, SWTOR tourne autour d' 1,4M de joueurs. Bref, le "mort né" comme tu le qualifies dispose de 3 à 7 fois plus de joueurs que la moyenne. WOW est une exception à la règle qui ne sera jamais plus reproduite. C'est ça l'erreur des actionnaires de SWOTOR. Avoir cru que renouveler ce que WOW avait fait en son temps dans un marché largement moins saturé que celui de maintenant serait possible. Et ils se sont viandés méchamment. Mais il n'en demeure pas moins que sur le marché des MMORPG Occidentaux, SWOTOR est sur la seconde marche du podium en terme de joueurs. Je t'invite à consulter http://mmodata.blogspot.fr/ pour t'informer de l'évolution des courbes d'abonnés. Ça t'évitera ce genre de commentaire pour le moins discutable ^^

Par contre, pour ce qui est de l'abo, ça ne me pose strictement aucun problème à partir du moment où le jeu est enfin bon. Mais ça seul l'avenir nous le dira. Quant à savoir si c'est un modèle économique viable face à l'évolution du marché des MMORPG, ça j'en sais rien et je m'en fiche royalement en tant que joueur. Le seul truc qui compte pour le joueur c'est la qualité du jeu. Libre à Square Enix de changer de modèle ou non par la suite en fonction des résultats financiers. Moi je m'en cogne.

Dernière modification par Dark Cador ; 23/02/2013 à 13h56.
Citation :
Publié par Irvy
Pour l'instant la valeur ajoutée du jeu par rapport à la concurrence n'apparait pas clairement au travers des features ou du gameplay dévoilés. Reste à voir sur la version finale de la V2 mais je suis très loin de partager l'optimisme de certains sur ce jeu pour l'instant.
La valeur ajoutée par rapport a la concurrence c'est le fait qu'il s'agisse du 14eme épisode de la saga Final Fantasy.

Après on l'a deja dit , FFXIV ne fait rien de révolutionnaire, mais si c'est pour se taper des révolutions comme WAR (pour le pvp) , SWtor (pour la scénarisation) et TERA (pour combat) , ils peuvent se les garder leurs révolutions.
Maintenant je désire juste un jeu qui soit un bon VRAI MMOrpg.(et j'insiste sur le MMO et le RPG).
Je veux pas péter du sucre sur le dos des autres jeux , il en faut pour tout les goûts mais si effectivement FFXIV a sa sortie a tout ce que SE a déjà présenter , et en comptant sur le pvp/housing dispo quelques mois après la sortie officielle (3mois d'aprés Yoshida) alors il s'agira du MMO le plus complet en terme de contenu et de feature a sa sortie (ou juste après sa sortie) , il ne resteras plus qu'a le develloper au fil de l'eau.
Citation :
Publié par Raynheart
La valeur ajoutée par rapport a la concurrence c'est le fait qu'il s'agisse du 14eme épisode de la saga Final Fantasy.

Après on l'a deja dit , FFXIV ne fait rien de révolutionnaire, mais si c'est pour se taper des révolutions comme WAR (pour le pvp) , SWtor (pour la scénarisation) et TERA (pour combat) , ils peuvent se les garder leurs révolutions.
Maintenant je désire juste un jeu qui soit un bon VRAI MMOrpg.(et j'insiste sur le MMO et le RPG).
Je veux pas péter du sucre sur le dos des autres jeux , il en faut pour tout les goûts mais si effectivement FFXIV a sa sortie a tout ce que SE a déjà présenter , et en comptant sur le pvp/housing dispo quelques mois après la sortie officielle (3mois d'aprés Yoshida) alors il s'agira du MMO le plus complet en terme de contenu et de feature a sa sortie (ou juste après sa sortie) , il ne resteras plus qu'a le develloper au fil de l'eau.
Je suis plutôt d'accord avec Raynheart. Les MMOs qui veulent "révolutionner" le genre, notamment avec leur gameplay "dynamique", j'en ai ma claque perso (spéciale dédicace à GW2 qui par rapport à mes attentes a été un échec total).

Il existe des joueurs, dont mon groupe de jeu fais partie, qui s'en fiche qu'un jeu "innove" et qui attendent juste un jeu fini, beau, immersif, avec un background/scénario intéressant, et pour qui un gameplay classique ne pose aucun problème (voire même qui préfèrent ça).

A priori, pour ces joueurs, FFXIV a l'air d'être parti pour correspondre à leurs attentes.

Dernière modification par KerenRhys ; 23/02/2013 à 16h09.
Citation :
Publié par Dark Cador
Je réagis juste sur ce point vu que c'est un remarque pour le moins discutable. SWTOR est un échec vis à vis des attentes/espérances qui avaient été fixées. Ceci dit, en terme de nombre d'abonnés, il reste à ma connaissance le deuxième MMORPG Occidental derrière l'inégalable WOW dans ce domaine. Là où la moyenne du nombre d'abonnés tourne autour de 200k à 400k joueurs sur un P2P Occidental, SWTOR tourne autour d' 1,4M de joueurs. Bref, le "mort né" comme tu le qualifies dispose de 3 à 7 fois plus de joueurs que la moyenne. WOW est une exception à la règle qui ne sera jamais plus reproduite. C'est ça l'erreur des actionnaires de SWOTOR. Avoir cru que renouveler ce que WOW avait fait en son temps dans un marché largement moins saturé que celui de maintenant serait possible. Et ils se sont viandés méchamment. Mais il n'en demeure pas moins que sur le marché des MMORPG Occidentaux, SWOTOR est sur la seconde marche du podium en terme de joueurs. Je t'invite à consulter http://mmodata.blogspot.fr/ pour t'informer de l'évolution des courbes d'abonnés. Ça t'évitera ce genre de commentaire pour le moins discutable ^^

Par contre, pour ce qui est de l'abo, ça ne me pose strictement aucun problème à partir du moment où le jeu est enfin bon. Mais ça seul l'avenir nous le dira. Quant à savoir si c'est un modèle économique viable face à l'évolution du marché des MMORPG, ça j'en sais rien et je m'en fiche royalement en tant que joueur. Le seul truc qui compte pour le joueur c'est la qualité du jeu. Libre à Square Enix de changer de modèle ou non par la suite en fonction des résultats financiers. Moi je m'en cogne.
Je comprends bien ton point de vue mais néanmoins erroné. Aujourd'hui et vu les pleurs sur SWtor, un grand nombre de joueur ne paye pas un radis sur ce jeu, tout ceux que je connais de près ou de loin qui sont sur SWtor jouent tout seul ou en petit comité, juste pour faire la partie solo rpg, story mode quoi, ce que j'ai fait, et crois bien qu'on ne participe pas une seule seconde à la vie du jeu, on ne va pas à l'hv, on ne fait pas de donjon (ou très peu) ni de raid, et on fait pas de BG !
Et surtout le plus important...on ne paye pas un seul centime !

Pas vraiment ce que j'appelle faire vivre un MMO. Alors excuse moi mais +250m $ pour ça, c'est ce que j'appelle le plus gros navet du 21ème siècle.
C'est pour cette raison que je dis que cette V.2 FF XIV a ses chances, mais pour ça va falloir faire ce que peu on fait ces 12 dernières années...travailler sérieusement et nous proposer quelques chose de bien fait !

Note bien que j'ai dit "bien fait", pour ma part ils n'ont pas besoin de tenter de révolutionner le genre du mmO, tant qu'ils font les choses bien, vu l'état actuel du marché se serait déjà du luxe !
Non mais aucun souci ^^

C'est juste qu'il y a de la marge entre ton sentiment personnel vis à vis de SWTOR et la réalité des chiffres. Après, leur interprétation sans avoir de donnés objectives et juste en se basant sur soi et ses proches, ça na pas grande valeur. On en est tous conscient je pense. Donc on se contente de la seule analyse objective : l'analyse brute donnée par les chiffres. Ceci dit libre à toi de penser ceci au sujet de SWTOR hein. l'opinion des uns et des autres c'est par nature subjectif. Donc y a pas à la discuter puisqu'il n'y a pas de vérité à chercher dedans.

Et pour en revenir à FF14, je suis tout à fait d'accord sur le principe que rien ne sert d'innover si on n'a pas avant tout des bases solides. Donc que cette v2 corrige les manques de la v1 pour commencer. Ça passe par exemple par un ajout massif de quêtes pour mettre le jeu au niveau des autres MMORPG. Un background plus travaillé et mis en scène que dans la v1. une UI enfin digne d'un MMORPG PC. Et une latence vis à vis du serveur acceptable où qu'on soit. Si ils parviennent à régler ça, ça sera déjà une très bonne nouvelle imo.

Désolé pour le HS, j'en resterai là pour ma part ^^
cpu : intel i7 950 3.07 Ghz
Ram 6 Go triple channel (3X2 Go)
Gpu : AMD 6870 1Go

en 1920 X 1080 (tout au max) :
Score : 4536
Nombre moyen d'images par seconde : 36.674

en 1600 X 1000 (tout au max) (because écran en 1680 X 1050) :
Score : 5332
Nombre moyen d'images par seconde : 43.651
i5 760 OC
8go
SLI GTX660 OC

En maximum:

5539 points avec le SLI
6069 points sans le SLI

Vivement que le SLI soit pris en charge pour voir ce que ça donne réellement !
Citation :
Publié par Spartan
[...]
Argumentaire qu'on voit souvent sur des MMO, à situation différente...finalement similaire, là tu loue l'effort comparé à la V.1, j'ai envie de dire encore heureux, à part SWtor j'ai pas vu aussi pourrit depuis...vanguard je crois et encore !
L'argument sinon "ils ont loupé ce mmO, mais celui qui arrive ils vont tirer des leçons de leurs erreurs, du marché...etc".

Moi aussi je fonde beaucoup d'espoir dans cette V.2, mais à moins d'avoir un don de divination, pas possible d'affirmer que ça vaut tant le détour que ça.
Si tu le compare à la V.1 oui, si tu le compare au reste du marché...va falloir en voir plus avant de se prononcer ^_^
Cet MMO a toutes ses chances car il a la notoriété de sa licence pour le soutenir et la réputation de SE mise en jeu. Eux qui prétendent ne pas vouloir abandonner un seul de leurs FF, on sera bientôt fixé mais j'ai confiance.

Le seul véritable hic c'est les exigences dans le milieu du P2P relativement hostile, dans le pire des cas FFXIV aura son parachute doré parmi les F2P et toujours une playerbase suffisante pour le maintenir un certain temps quitte à progressivement fusionner chacun des serveurs until the end...
Citation :
Publié par Bao
Cet MMO a toutes ses chances car il a la notoriété de sa licence pour le soutenir et la réputation de SE mise en jeu. Eux qui prétendent ne pas vouloir abandonner un seul de leurs FF, on sera bientôt fixé mais j'ai confiance.

Le seul véritable hic c'est les exigences dans le milieu du P2P relativement hostile, dans le pire des cas FFXIV aura son parachute doré parmi les F2P et toujours une playerbase suffisante pour le maintenir un certain temps quitte à progressivement fusionner chacun des serveurs until the end...
La license en question est de plus en plus mal vu, il n'y a que ceux qui ne jurent que par le J-RPG qui coninuent d'y croire aveuglément.
SE a la technologie, FFXIV est l'un des mmorpg les plus beaux mais le contenu est une autre histoire là où SE a une bonne longueur de retard.
Certains se tournent déjà vers l'E-sport ou le Sandbox alors que SE vient d'intégrer les BG

Concernant le Benchmark, la première version de FFXIV utilisait principalement le CPU, cette version de FFXIV: ARR utilise le GPU.
Mais l'optimisation reste douteuse, car le GPU est utilisé à 80% et 50% pour le CPU.
800691FFXIVARRBenchmark.png
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nombre moyen d'images par seconde : 70.239
Configuration système :
Windows*7 Édition Intégrale 64 bits (6.1, version 7600) (7600.win7_gdr.130104-1435)
Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz
8079.469MB
NVIDIA GeForce GTX 670(VRAM 4042 MB) 9.18.0013.1407

Dernière modification par kraken973 ; 24/02/2013 à 10h22.
Citation :
Publié par kraken973
La license en question est de plus en plus mal vu, il n'y a que ceux qui ne jurent que par le J-RPG qui coninuent d'y croire aveuglément.
SE a la technologie, FFXIV est l'un des mmorpg les plus beaux mais le contenu est une autre histoire là où SE a une bonne longueur de retard.
Certains se tournent déjà vers l'E-sport ou le Sandbox alors que SE vient d'intégrer les BG
ça depend ce que tu entends par contenu : coté pve, je me fais pas de soucis et le jeu n'etant pas orienté pvp/RvR/GvG ou que sais-je, le pvp dans FF14 ne sera qu'un petit plus pour se défouler. Pour tout dire, bcp aimerait voir apparaitre un jeu de cartes comme pvp, qui est à des années lumières des formes pvp actuelles.

Citation :
Concernant le Benchmark, la première version de FFXIV utilisait principalement le CPU, cette version de FFXIV: ARR utilise le GPU.
Mais l'optimisation reste douteuse, car le GPU est utilisé à 80% et 50% pour le CPU.
Qu'est-ce qui est douteux, je te suis pas? il me semblait qu'un jeu qui soulage le CPU allait dans le bon sens?
Luminous semble être un trés bon moteur, rien à redire là dessus.
Citation :
Publié par kraken973
La license en question est de plus en plus mal vu, il n'y a que ceux qui ne jurent que par le J-RPG qui coninuent d'y croire aveuglément.
SE a la technologie, FFXIV est l'un des mmorpg les plus beaux mais le contenu est une autre histoire là où SE a une bonne longueur de retard.
Certains se tournent déjà vers l'E-sport ou le Sandbox alors que SE vient d'intégrer les BG
Tu en sais quoi du contenu de ARR ?

Apparemment pas grand chose. Tu parles de BG, y'en a pas.

Le contenu sera celui de la V1 (qui n'était pas risible, bien qu'insuffisant) plus un certain nombre d'ajout qu'on ne connait pas forcément.
Ça sera peut être insuffisant, mais il est beaucoup trop tôt pour l'affirmer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés