[Actu] Premier Benchmark officiel de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeriane
Et que des joueurs ayant tester la Beta de la V1, ce permettent encore de critiquer le jeu, la je comprend pas trop, avant de descendre quelque chose que vous tester il y a 2 ans, il aurait été préférable de, soit le tester récemment ou de regarder différente vidéo sur le net pour voir que le gameplay à largement évoluer.
Tu ne m'as jamais vu descendre un jeu Certains peuvent témoigner, je ne mâche pas mes mots quand il s'agit de descendre un jeu (je me demande d'ailleurs à combien de modérations j'en suis).

Là je ne le descends pas, bien au contraire, sinon je n'essaierai pas de participer à la beta de la v2, et je passerai mon chemin directement sans m'arrêter sur ce forum.

C'est juste que je viens avec beaucoup de scepticisme (ayant vu quelques vidéos trop ordinaires + ce bench). Mais la logique me dit qu'ils ont fait quelque chose de bien, sinon ce serait un véritable suicide financier pour eux. C'est pour ça que cette nouvelle version m'interpelle, malgré le peu que j'ai pu voir.
Le nouveau pilote de Nvidia augmente les performances et la stabilité dans Tombe Raider (il y a aussi un nouveau pilote du côté d'AMD)
premier screenshot: GeForce 314.14
deuxième screenshot: Geforce 314.21 Beta
46% d'IPS en plus XD

Pour avoir de meilleur performance sur FFXIV il faudra que Nvidia et AMD optimise la gestion de leur GPU sur ce jeu.
J'ai un score de 8340 avec la 314.21
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TombRaider 2013-03-16 13-38-12-86.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 320,5 Ko
ID : 188504   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TombRaider 2013-03-16 13-48-03-73.jpg
Poids : 326,9 Ko
ID : 188505  

Dernière modification par kraken973 ; 16/03/2013 à 18h41.
Citation :
Publié par Aeriane
Il lui suffit pourtant d'aller le tester chez un pote pour juger la différence, mais non beaucoup s'obstine sur leur 1ere impression et n'en démorde pas...
Je lui ai dit mais...en même temps nous n'avons pas le droit de lui en vouloir, il enchaîne mmo sur mmo, déception sur déception, bousin sur bousin, il s'est fait Pull sur la V.1 et il faut bien avouer que c'était le plus gros foutage de gueule depuis 12 ans au moins, et ça laisse des marques.

Donc bon, il ne veut plus entendre parler de SE, il avait pris FF XIII et c'était un hack'n'slash sauce Rpg, la V.1 FF XIV et c'était un putain de navet, il en peut plus là
D'ailleurs il n'a plus les info' de son compte de la v.1, il ne peut plus récupérer tout ça et il s'en balance, il ne veut plus prendre de risque avec SE et je le comprends.
D'ailleurs je viens de lui commander la V.1 comme cadeau Oui parce que pour 7€ FDin je lui offre la V.2 puisque une fois enregistré sur le site le jeu est TAG en v.2, donc il ne perd rien c'est moi qui régale, là au moins je suis sûr qu'il essayera puisqu'il y a un mois gratos.
Citation :
Publié par kraken973
Le nouveau pilote de Nvidia augmente les performances et la stabilité dans Tombe Raider (il y a aussi un nouveau pilote du côté d'AMD)
premier screenshot: GeForce 314.14
deuxième screenshot: Geforce 314.21 Beta
46% d'IPS en plus XD

Pour avoir de meilleur performance sur FFXIV il faudra que Nvidia et AMD optimise la gestion de leur GPU sur ce jeu.
J'ai un score de 8340 avec la 314.21
Malheureusement ca fait bien longtemps que les fabriquant et les devs n'optimisent plus, achetez du nouveaux matos ou bien jouez en 800x600 ...
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
Malheureusement ca fait bien longtemps que les fabriquant et les devs n'optimisent plus, achetez du nouveaux matos ou bien jouez en 800x600 ...
Toi tu dois pas mettre à jour régulièrement tes pilotes de CG.
A chaque fois que Nvidia sort une nouvelle version des pilotes pour GeForce il y a indique les performances en plus par rapport à la version précédente sur certains jeux, il y a aussi l'ajout de fonction SLI, 3D vision, etc.
Citation :
Nouveautés de la version 313

Optimisation des performances – Amélioration des performances des GPU GeForce séries 400/500/600 dans de nombreux jeux PC par rapport aux derniers pilotes GeForce WHQLversion 310.90. Les résultats peuvent varier en fonction du GPU et de la configuration système :
GeForce GTX 690 :
Jusqu'à 65 % de performances supplémentaires dans Crysis 3
Jusqu’à 24 % de performances supplémentaires dans Assassin's Creed III
Jusqu’à 15 % de performances supplémentaires dans Civilization V
Jusqu’à 14 % de performances supplémentaires dans Call of Duty:Black Ops II
Jusqu’à 12 % de performances supplémentaires dans Dirt 3
Jusqu’à 11 % de performances supplémentaires dans Just Cause 2
Jusqu’à 9 % de performances supplémentaires dans Deus Ex:Human Revolution
Jusqu’à 8 % de performances supplémentaires dans Far Cry 2
Jusqu’à 7 % de performances supplémentaires dans Far Cry 3
Jusqu’à 7 % de performances supplémentaires dans Batman:Arkham City
Jusqu’à 7 % de performances supplémentaires dans Dragon Age II
Jusqu’à 5 % de performances supplémentaires dans Battlefield 3
Jusqu’à 4 % de performances supplémentaires dans Shogun:Total War
Jusqu’à 4 % de performances supplémentaires dans Stalker:Call of Pripyat
GeForce GTX 670 :
Jusqu’à 28 % de performances supplémentaires dans Assassin's Creed III
Jusqu’à 11 % de performances supplémentaires dans Civilization V
Jusqu’à 8 % de performances supplémentaires dans Far Cry 3
Jusqu’à 6 % de performances supplémentaires dans Just Cause 2
Jusqu’à 5 % de performances supplémentaires dans Deus Ex:Human Revolution
Jusqu’à 5 % de performances supplémentaires dans Dirt 3
Jusqu’à 5 % de performances supplémentaires dans Batman:Arkham City
Jusqu’à 5 % de performances supplémentaires dans Far Cry 2
Jusqu’à 4 % de performances supplémentaires dans Call of Duty:Black Ops II
Jusqu’à 3 % de performances supplémentaires dans Shogun:Total War
Jusqu’à 3 % de performances supplémentaires dans Stalker:Call of Pripyat
Technologie NVIDIA SLI – Création ou modification des profils suivants :
Crysis 3 – Mise à jour du profil SLI
Warframe – Mise à jour du profil SLI
DmCevil May Cry – Ajout du profil SLI
NVIDIA 3D Vision – Adds the following profiles:
Crysis 3 – rated Excellent
Dead Space 3 – rated Poor
Resident Evil 6- rated Good
Il est bien indiqué le gain en % par rapport au pilote précédent. Les performances dans un jeu peuvent être améliorées à chaque MaJ des pilotes ce qui se traduit par des performances de 15% et plus sur certains jeux au bout de plusieurs MaJ depuis la sortie du jeu.

Entre le moment ou le jeu est en développement et quelque semaine après sa sortie, il y a une grande différence de performance.
Tombe Raider est un exemple récent.

Dernière modification par kraken973 ; 17/03/2013 à 04h12.
ca c'est pas optimisé pour moi... c'est juste faire en sorte que cela fonctionne avec les spec minimales requises... toutes personnes qui joue depuis les prémices du PC sait ca

et mes drivers sont à jour, merci pour eux
Citation :
c'est juste faire en sorte que cela fonctionne avec les spec minimales requises... toutes personnes qui joue depuis les prémices du PC sait ca
Le test que j'ai fait avec Tombe Raider, c'est en ultime, donc je vois pas en quoi la mise à jour des pilotes de CG ne concerne que les spcé minimales requise.
presque 50% de performance en plus
Je suis largement au dessus des spé requis.
Citation :
Recommandée :

Système d'exploitation : Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8
Processeur : Quadri-cœur : AMD Phenom II X2 565, Intel Core i5-750
Mémoire vive : 4 Go de RAM
Carte graphique : Carte vidéo compatible DirectX 11 et avec 1 Go de mémoire vidéo : AMD Radeon HD 4870, nVidia GTX 480
DirectX® : 11
J'ai largement mieux que ce qui est indiqué en plus d'être OC et pourtant je n’ai pas 60ips, donc avec la configuration requis c'est pas mieux
I5 3570k 3.4Ghz (4.4ghz OC)
8go
Gtx670

L'optimisation c'est faire en sorte que cela fonctionne bien avec la technologie disponible, ça n'a rien à voir avec le nombre d'IPS.
Le SLI et le CrossFire font partie de ses technologies, c'est à Nvidia et AMD de créer les profiles des jeux pour être correctement géré par le GPU.

Une jeu comme TERA n'a pas eu droit à une optimisation de Nvidia ou AMD, il utilise l'Unreal Engine alors que Batman Arkham City l'utilise lui aussi mais ce retrouve régulièrement dans les profiles des jeux optimisés du côté de Nvidia à chaque MàJ des pilotes.

Je crois bien que tu n'a rien compris à l'optimisation d'un jeu.
Il y a 3 points importants
Le moteur graphique
Le niveau de détail maximum dans le jeu
et le profile du jeu dans les pilotes d'une CG.
Tous ses éléments peuvent changer plusieurs fois une fois le jeu sortie

World of Tank par exemple a eu droit à une mise à jour du moteur graphique, il est devenu plus beau et tourne plus vite.

L'une de première CG grand public à été l'ATI rage. Pourtant très peux de jeux exploitaient cette technologie et se basaient principalement sur le CPU pour les calcules graphique et ça se fait encore aujourd'hui comme pour WoT, Scarlet Blade ou TERA Online.
Un problème lié au moteur graphique qui ne permet pas de créer un profile du jeu pour être correctement traité par le GPU, c'est donc au niveau du moteur graphique et du niveau de détail que l'on peu améliorer les performances.

On voit bien l'utilisation très mauvaise du GPU sur les screenshot, souvent en dessous de 80% sans synchronisation verticale.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : MWOClient 2012-12-06 14-57-44-46.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 1,83 Mo
ID : 188544   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Queens 2013-02-17 03-29-24-82.jpg
Poids : 700,9 Ko
ID : 188545   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : rift 2012-11-22 08-32-41-17.jpg
Poids : 1,38 Mo
ID : 188546   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WorldOfWarplanes 2013-03-12 11-10-44-26.jpg
Poids : 393,7 Ko
ID : 188547  

Dernière modification par kraken973 ; 17/03/2013 à 05h49.
Citation :
merci monsieur

je crois que t as rien compris tout court, allez au revoir

Whouuu pas très sympa le jeune homme .

Sinon Kraken , c'est quoi le nom du programme pour les info en haut à gauche sur tes screen ?
Citation :
Publié par Filou86
Whouuu pas très sympa le jeune homme .

Sinon Kraken , c'est quoi le nom du programme pour les info en haut à gauche sur tes screen ?
Tu peux soit utiliser
MSI Afterburn ou EVGA Precision X et appliquer le monitoring à l'écran ou/et sur le LCD de ton clavier, tu choisis les informations à afficher.
Il y a aussi HWiNFO64 pour afficher à l'écran les infos du CPU.
C'est très utile pour voir la temprérature et le niveau d'utilisation du CPU et GPU en jeu.
Attention, cela peut provoque des crashs à cause de conflit en jeu comme dans Skyrim avec l'ENB

Dans le cas de FFXIV: ARR, l'OC du GPU fait une différence, donc contrairement à la V1 le moteur graphique utilise le GPU mais pas complètement, car plus il y a de personnage à l'écran moins il y a d'IPS. Données qui semblent traitées par le CPU qui n'est et ne peux pas être utilisé à 100%.
La gestion CPU>GPU est foireuse. Reste à voir quand Nvidia et AMD vont créer un profil spécialement pour FFXIv: ARR.

Citation :
merci monsieur

je crois que t'as tout compris, allez au revoir (part de manière honteuse XD)

Dernière modification par kraken973 ; 17/03/2013 à 07h59.
Citation :
Publié par Loo Ping
Et qu'est ce que tu pense de Drivers modifié comme les Tweakforce ?

En stress-test avec différents drivers :

Les 314.07 Nvidia WHQL :

81223731407nvidia.png

Avec les TweakForce 314.07 :

25775331407Tweak.png

Avec les Nvidia 314.21 bêta :

60499631421nvidia.png
https://forums.jeuxonline.info/C:\Users\Leslie\Desktop\31407nvidia.png
C'est quoi ta config pour avoir ce score en 1366x768 ?
J'ai pas encore fait d'upgrade, le score est bas j'en suis bien conscient.
C’était juste pour montrer la maigre différence selon les drivers utilisés.

Configuration système :
Windows 7 Édition Intégrale 64 bits (6.1, version 7600) (7600.win7_gdr.130104-1435)
Intel Core(TM)2 Duo CPU E4500 @ 2.20GHz
3070.176MB
NVIDIA GeForce 9800 GT (VRAM 2286 MB) 9.18.0013.1407
Eh pas mal le gain, faut que je teste dès que je reçois ma nouvelle RAM On peut déjà dl le nouveau benchmark aussi ?

Et sinon, les dev optimisent, faut être naïf pour penser qu'un jeu sort sans une phase de grosse opti. Si c'était pas le cas, la plupart ne tourneraient tout simplement pas, qu'importe la config qu'auraient les joueurs
Citation :
Publié par Loo Ping
J'ai pas encore fait d'upgrade, le score est bas j'en suis bien conscient.
C’était juste pour montrer la maigre différence selon les drivers utilisés.

Configuration système :
Windows 7 Édition Intégrale 64 bits (6.1, version 7600) (7600.win7_gdr.130104-1435)
Intel Core(TM)2 Duo CPU E4500 @ 2.20GHz
3070.176MB
NVIDIA GeForce 9800 GT (VRAM 2286 MB) 9.18.0013.1407

PC complètement à la rue, sans vouloir te vexer l'ami. Ne t'attends pas à grand chose avec ça, pour éviter d'être trop déçu du résultat final.

Citation :
Althe > Eh pas mal le gain, faut que je teste dès que je reçois ma nouvelle RAM On peut déjà dl le nouveau benchmark aussi ?

Et sinon, les dev optimisent, faut être naïf pour penser qu'un jeu sort sans une phase de grosse opti. Si c'était pas le cas, la plupart ne tourneraient tout simplement pas, qu'importe la config qu'auraient les joueurs
Archi faux comme c'est pas permis, quand le jeu est vraiment très mal fignollé sur ce point, ça donne un Vanguard ou un SWtor à sa sortie, sinon c'est relativement moyen pour ne pas dire médiocre selon le mMO.
Quand c'est bien travaillé par contre ça se voit tout de suite, et c'est très rare contrairement à ce que tu sembles penser...
Je parlais des jeux en général ^^

Mais sinon non, un jeu doit être optimisé et l'est de toute façon, même si par "optimisé" ça veut juste dire "capable de tourner sans planter" ou "tourne à 15 fps en moyenne partout".

Sérieusement, vous ne pensez quand même pas que les mecs une fois qu'ils ont crée leur niveau, leur perso, leur code ils mettent tout dans un block et ils envoient ça sur les étals ? Si c'était le cas, 1 jeu sur 20 serait fluide/ne planterait pas/n'aurait pas de fuite de mémoire/serait à la fois joli et jouable, par contre de bons exemples de jeux n'ayant PAS eu de période de QA sont trouvables assez facilement.
Après il peut soit l'être très mal, soit la phase d'opti est trop courte, mais je t'assure que s'il y a des QA c'est pas pour rien

Tu cites aussi deux jeux qui sont des exemples même de sortie MMO mal préparées avec des moteurs franchement pas optimum.

Vanguard est sorti AVANT la fin de sa phase d'opti, ce qui est plutôt notoire... Deux mois après la release ça allait déjà beaucoup mieux.
Mais je concède que le jeu a lui-même été sur la base assez mal pensé pour ça bien qu'on lui doive tout de même un des rares univers seamless de l'époque alors que la mode des instances à gogo apparaissait. L'unreal qu'ils avaient n'était pas la meilleure version pour l'optimisation, donc encore moins le massif online non plus, d'ailleurs.

Quand à Swtor, il a été fait sur des "bases" de jeu solo, du coup les critères n'étant pas les même ils se sont bien fait couillonner.
Leur faute je ne dis pas, ils auraient dut pousser plus loin les tests et/ou organiser les équipes différemment, cela dit on sent bien que les gars qui ont géré le bousin n'avaient pas en tête les critères nécessaire pour réaliser un jeu qui tourne "bien" en "massivement multi".
Citation :
Publié par Spartan
PC complètement à la rue, sans vouloir te vexer l'ami. Ne t'attends pas à grand chose avec ça, pour éviter d'être trop déçu du résultat final.
J'en suis bien conscient, en fait je suis plutôt surpris qu'il tourne aussi bien
Avec qq réglages je double le score en fait.

D'ici la release il y aura l'i7 3770 qui va bien.
Ce benchmark est vendeur n'est ce pas ! l'espoir fait vivre ! Et ma Game boy color fait tourné les jeux super nes. SI tes bon en math, tu multiplie l'ips de ta config en maximum par 2 que tu divise par 3 et tu obtiens le ips du cinéma

Dernière modification par Compte #431565 ; 18/03/2013 à 03h01.
Citation :
Publié par Gabashan
Ce benchmark est vendeur n'est ce pas ! l'espoir fait vivre ! Et ma Game boy color fait tourné les jeux super nes. SI tes bon en math, tu multiplie l'ips de ta config en maximum par 2 que tu divise par 3 et tu obtiens le ips du cinéma
Je continue de penser que ce Benchmark en l'état actuel ne reflète pas du tout la charge qu'on se prendre dans la gueule InGame, car à aucun momentil n'y de scènes qui chargent volontairement ce bench' pour voir vraiment ce que ça donne, ne soyons pas naïf, nous serons souvent bien plus nombreux à l'écran que ce que nous montre ce bébéBench'

Sans parler du fait que les pilotes peuvent être sacrément améliorés pour ce jeu, mais ça c'est seulement quand il sortira et si les constructeurs de cG jugent que ça vaut le coup de se casser le cul sur ce jeu, ce qui n'est pas gagné, ils se bougent à peine pour un jeu AAA comme Gw2.
SE doit faire bcp plus que rameuter des gens sur son jeu, il doit se refaire une réputation ternie par FF14 v1 notamment. Donc le strict minimum commercial ne serait pas suffisant et bonne nouvelle, ils sont au courant.
Citation :
Publié par Uryell
SE doit faire bcp plus que rameuter des gens sur son jeu, il doit se refaire une réputation ternie par FF14 v1 notamment. Donc le strict minimum commercial ne serait pas suffisant et bonne nouvelle, ils sont au courant.
Ouai, ce qui ne nous garantie aucunement d'un superbe résultat, sinon ça fait longtemps qu'on ne nous servirait plus des bousin à la chaine comme on en mange depuis plus de 6 ans maintenant...
Donc je vais attendre avant de m'exciter.
Citation :
Publié par Spartan
sinon ça fait longtemps qu'on ne nous servirait plus des bousin à la chaine comme on en mange depuis plus de 6 ans maintenant...
Donc je vais attendre avant de m'exciter.

Oui enfin ça reste ton avis et en 6 ans de déception il serait grand temps tourner la page MMO et de passer à autre chose .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés