[Actu] Premier Benchmark officiel de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benny Heal
Oui enfin ça reste ton avis et en 6 ans de déception il serait grand temps tourner la page MMO et de passer à autre chose .
Il fait ce qu'il veut hein
Citation :
Publié par Benny Heal
Oui enfin ça reste ton avis et en 6 ans de déception il serait grand temps tourner la page MMO et de passer à autre chose .
Je n'ai pas le droit d'espérer enfin le retour de la qualité et je devrais me résigner pour faire plaisir aux personnes comme toi ? Un monde dans lequel tu rayerais bien de la carte tout ceux qui n'aiment pas une chose ou je ne sais quoi d'autre.

Dis voir mon petit père, si les MMo qu'on nous refourgue depuis plus de 6 ans étaient si bons que ça, pourquoi c'est le mur que la plupart ont mangé ?
Coucou la modo.

Citation :
Publié par kraken973
Moi j'ai OC ma carte et ça fait une petite différence
Sans OC:
Score : 7866
Nombre moyen d'images par seconde : 66.481

Avec OC:
Score : 8314
Nombre moyen d'images par seconde : 71.374
J'ai testé en mono gpu pour voir, ça donne un peu la même chose que toi : sans oc 7701 et avec oc 8702. ( mais c'est pas assez stable à mon goût )

J'attends aussi des drivers orientés FF histoire de prendre quelques ips en plus.
Citation :
Publié par Mackdolphin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haswell

PS: tu ne pourra pas mettre ton processeur 3770 sur ta carte mere actuel, tu compte refaire intégralement ta configuration ?
Z'êtes pointilleux les mecs

Alors oui le socket de mon futur i7 ne passera pas sur ma Carte Mere actuelle, je compte trouver une carte mère avec un chipset Z77 en mATX pour aller dans mon boîtier actuel.
Oui je vais aussi changer ma RAM pour de la DDR3 et une nouvelle alim ~600W de marques avec un ventilo de 12cm, ainsi qu'une CG Nvidia type 560ti / 660ti.

Rassuré ?
Nouvelle CG, donc nouveau test ^^

Citation :
Benchmark officiel Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Exploration
Résultats mesurés le 22/03/2013 16:42:34
Score : 9506
Nombre moyen d'images par seconde : 84.477
Évaluation : Excellent
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon optimale avec des performances graphiques excellentes à tous points de vue. Vous pourrez utiliser tous types de paramétrages sans aucun problème.

Résolution : 1920x1200
Mode d'écran : Plein écran
Préréglages graphiques : Maximums
Affichage
-Augmenter la qualité générale : Activé
-Élimination des objets cachés : Désactivé
-Affichage simplifié des objets à distance pour augmenter les performances (LOD) : Désactivé
-Mémorisation des données LOD seulement quand nécessaire (streaming LOD) : Désactivé
-Adoucir les bords (anticrénelage) : Activé
-Augmenter la qualité de la lumière transparente : Activé
-Affichage de l'herbe : Élevé (peut diminuer les performances)
Ombres
-Réduire le niveau de détail (LOD) : Désactivé
-Affichage : Tout afficher
-Résolution des ombres : Élevée : 2048 pixels
-Cascade des ombres : Élevée (peut diminuer les performances)
-Adoucissement des ombres : Élevé (peut diminuer les performances)
Qualité des textures
-Filtrage des textures : Élevé
-Filtrage anisotrope : Élevé
Effets de l'écran
-Assombrir naturellement les bords de l'écran (assombrissement centre-bord) : Activé
-Ajouter un flou autour des objets en mouvement (flou radial) : Activé
-Afficher les effets des déplacements : Tout afficher (peut diminuer les performances)
-Occlusion ambiante d'espace d'écran : Élevée (peut diminuer les performances)
-Reflets : Normaux
Scènes cinématiques
-Activer la profondeur de champ : Activé

Configuration système :
Windows 7 Édition Intégrale 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130104-1431)
Intel(R) Core(TM) i7-3930K CPU @ 3.20GHz
16331.668MB
NVIDIA GeForce GTX TITAN(VRAM 1678 MB) 9.18.0013.1421

Ce logiciel ne garantit pas que votre système prenne en charge FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn.

Site officiel de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn http://eu.finalfantasyxiv.com/?lang=fr
(C) 2010-2013 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.

Texte Twitter
http://sqex.to/ffxiv_bench_fr #FFXIV Score : 9506 1920x1200 Maximums Intel(R) Core(TM) i7-3930K CPU @ 3.20GHz NVIDIA GeForce GTX TITAN
titanoc42ghz.jpg

http://www.silverfishlongboarding.com/forum/attachment.php?attachmentid=80267&d=1335532443

CPU: Intel Core i7 3930K O/C @4.2ghz (CPU fan: Cooler Master Hyper 412 Slim) - MB: Asus Rampage IV Extreme - RAM: 16go G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC17000 Sniper CAS 9 - Quad channel - GC: GAINWARD GTX TITAN - PC Tower: Cooler Master HAF X - Power Supply Unit: Corsair HX - 750w - HDD: System: OCZ VERTEX 4 128go, Softwares/games: OCZ AGILITY 3 60go, DATA: 1 Maxtor 200go + 1 Western Digital Green 1To
Vu la carte et son prix, j'espère pour toi qu'elle tiendra plusieurs années
Avec un peu d'o/c je suis sur que tu peux franchir les 10k ! (la crame pas par contre )
Citation :
Publié par ~Tamia~
http://www.silverfishlongboarding.com/forum/attachment.php?attachmentid=80267&d=1335532443
Seulement 9506?

J'ai un i5 3570k OC et GTX670 OC pour un score de 8340 en 1920x1080, 71.624ips

Si tu OC ton CPu et GPU tu pourrais avoir beaucoup plus et être à 60ips minimum dans toutes les scènes.
Mais il faut un bon refroidissement.

à part se faire plaisir, le rapport performance prix comparé aux autres CPU et GPU du marché n'est pas intéressant et il y a beaucoup de critique sur la Titant.

Dernière modification par kraken973 ; 22/03/2013 à 17h14.
J'ai O/C le CPU a 4.2ghz, et pour ce qui est de la Titan je vais attendre d'avoir de meilleurs pilotes avant de m'amuser a l'O/C (sans parler qu'elle s'overclock "d'elle même" a 876mhz avec le GPU Boost).
Je pourrais pousser le CPU a 5ghz, mais je vais attendre de changer ma ram qui est en PC17000 a de la PC19200 avant ca ^^
Sinon je trouve le score plutôt logique, rien d'incohérent, sans parler que l'on ne sais pas vraiment comment se comporte le bench, si ca se trouve les différences sont bien plus flagrantes sur d'autres tests/bench ^^
Dommage que le bench ne prenne pas en compte les réso au delà du 1920x1200, j'espère que le jeu le fera, parce qu'avec ta config c'est dommage de rester sur du petit 1920x1080
De toute façon mon écran ne peu pas faire au delà de 1920*1200 donc on va rester la dessus pour le moment lol Mais je comprend clairement ce que tu veux dire, clair que si je pouvais pousser plus haut je n'hésiterais pas ^^
Citation :
Publié par ~Tamia~
J'ai O/C le CPU a 4.2ghz, et pour ce qui est de la Titan je vais attendre d'avoir de meilleurs pilotes avant de m'amuser a l'O/C (sans parler qu'elle s'overclock "d'elle même" a 876mhz avec le GPU Boost).
Je pourrais pousser le CPU a 5ghz, mais je vais attendre de changer ma ram qui est en PC17000 a de la PC19200 avant ca ^^
Sinon je trouve le score plutôt logique, rien d'incohérent, sans parler que l'on ne sais pas vraiment comment se comporte le bench, si ca se trouve les différences sont bien plus flagrantes sur d'autres tests/bench ^^
Mais sans doute que les pilotes nvidia ne sont pas au point pour FFXIV.

Perso avec un i5-2500 et une GTX 580 je dépasse les 6200pts, j'avoue que 9000pts avec une GTX TITAN ca me parait bizarre.
C'est pas étonnant 9000 pts avec la Titan. Je pense qu'au bout d'un moment ca ne va plus augmenter tant que ca. Tamia tourne avec un proco 3930k OC et une titan OC, sont matos est sous exploités vue sa résolution, et le moteur graphique d'ff14 doit être à sa limite.
Comme quoi ca sert pas a grand chose d'avoir un proc a 500€ et une cg a 1000€, vue que l'écart avec un proc+cg a 500€ n'est pas si grand. Je ne te dénigre pas Tamia, hein, c'est juste une démonstration. J'adore le hardware moi aussi
Haha pas de prob, de toute façon je ne me sers pas de tout ca que pour FF (montages vidéos, 3D, MAO), mais pour ce qui est de certains jeux c'est clair que c'est sous exploités, il y as de grandes chances que le score sur le bench FFXIV ne bouge pas trop en 2560x1440 si ce dernier venait a l'accepter par exemple, je verrais les différences le jour ou je changerais d'écran ^^
Mais sinon comme tu dis Darshan, je sens que passé les 9000 le score ne change plus trop ^^
Surtout que le Becnhmark de ce FF est pas violent.
Néanmoins vu ta résolution de jeu j'ai envie de dire heureusement que tu n'as pas pris une CG à 990€ pour ça, se sera jeter l'argent par la fenêtre, ici un joueur avec un bon i5 3570k et une gtx 670 / hd 7950 ou 7970, n'aura guère de mal à être proche des ips que tu auras InGame en 1920*1200.

Donc elle va te servir aussi pour du montage 3D c'est bien ça ?
Un peu de Maya combiné avec After Effects pour ce qui est rendus 3D et montages vidéos oui, j'ai aussi voulu me faire plaisir pour que la configuration tienne bien longtemps, juste a changer d'écran et de type de ram pour que la config soit a son plein potentiel maintenant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés