[Actu] Premier Benchmark officiel de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loo Ping
Si t'arrive à faire ce genre de score avec un i3 et une GT 620 j'aimerais bien voir çà.

En fait c'est l'écran, qui est opti à cette résolution avec le câble VGA, je passerai en HDMI/DVI d'ici quelques temps, je devrais pouvoir monter en résolution.
Bizarre j'ai un ecran LCD en vga en 1920x1080

PS: je viens de tester je fais 8800pts avec un i5 2500 + gtx 580 , avec cette résolution (mais ma config date un peu)

Dernière modification par Mackdolphin ; 26/03/2013 à 13h33.
cpu : intel i7 950 3.07 Ghz
Ram 6 Go triple channel (3X2 Go)
Gpu : AMD 6870 1Go

en 1680 X 1050 plein écran (tout au max) :
Score : 5141
Nombre moyen d'images par seconde : 41,995

pour rappel en fenêtré : en 1600 X 1000 (tout au max) :
Score : 5332
Nombre moyen d'images par seconde : 43.651

ça reste cohérent

et 5474 (43.853 fps) simplement en cochant "simplifier les objets éloignés" et "streaming LOD", ce qui visuellement ne change quasiment rien

Dernière modification par scottsummers ; 26/03/2013 à 19h47.
Citation :
Publié par Loo Ping
Si t'arrive à faire ce genre de score avec un i3 et une GT 620 j'aimerais bien voir çà.

En fait c'est l'écran, qui est opti à cette résolution avec le câble VGA, je passerai en HDMI/DVI d'ici quelques temps, je devrais pouvoir monter en résolution.
Ecoute, avec un i3 2100, 8Go DDR3 et une HD 7850 je fais un score de 4500 environ en Max détail & en 1920*1080, et j'irai bien au delà si je pouvais OC ce proco' qui est vraiment très bon pour un i3...donc plus je baisserai la résolution et plus j'augmenterai le score, mais j'ai pas essayé.
Bonjour à tous j'ai besoin de quelques infos, (je n'ai aucune connaissance en informatique ).

Quand je lance le Benchmark, une page de chargement s'affiche.
Et elle dure...
elle dure...
elle dure... au point que j'ai laissé tourner mon pc toute la nuit et qu'au matin la page n'était toujours pas chargée .

Ma config est elle à la ramasse à ce point là ou cela viens t'il d'un autre problème?

Windows xp professionnel (5.1, Générer 2600)
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6550 @ 2,33GHz
2048MB RAM
NVIDIA GeForce 7600GT

(Cet amas de chiffres parle à quelqu'un ou il manque des infos et si oui, je les trouve où?)

merci par avance
Citation :
Publié par Lucrecia Borntogrill

Ma config est elle à la ramasse à ce point là ou cela viens t'il d'un autre problème?
Oui, ta config est vraiment à la ramasse pour jouer dans de bonnes conditions. Carte graphique et CPU trop en dessous, idem pour la mémoire 2 Go, c'est le strice minimum.
Citation :
Publié par Alkel
Oui, ta config est vraiment à la ramasse pour jouer dans de bonnes conditions. Carte graphique et CPU trop en dessous, idem pour la mémoire 2 Go, c'est le strice minimum.
oui enfin...elle date, elle est pas puissante mais cela n'explique pas le fait qu'il n'arrive pas à lancer le launcher du Bench' hein.
Ca vient du logiciel à mon avis, qu'il tente de réinstaller proprement tout ça.
Citation :
Publié par Spartan
Ca vient du logiciel à mon avis, qu'il tente de réinstaller proprement tout ça.
Ah ?

Quel logiciel alors?

(j'ai téléchargé une deuxième fois le Benchmark=> même résultat
mis à jour directX =>même résultat
mis à jours drivers => écran bleu au lancement du Benchmark
Desinstal/réinstal drivers version précédente => retour résultat initial (chargement long....)
Le problème de chargement, j'ai le même sur un vieux portable, ça reste sur chargement pendant plus de 10 minutes avant de démarrer le bench avec un FPS ridiculement bas.

T'as déjà essayé de laisser tourner plus de 10 minutes sur la page de chargement?
Si tu parles de télécharger le benchmark, j'ai eu le même soucis (4 à 5 ko/sec, wooooot)
Du coup, au lieu d'enregistrer, j'ai juste "executer" puis dézipper, ce fut + rapide,
Bizarre, tente d'installer un driver de ton pilote graphique, un plus vieux que le dernier en date, sinon ton Windows a peut être un pet au casque

En tout état de cause avec ton matos et à défaut de péter les scores tu devrais quand même pouvoir le lancer sans soucis
Citation :
Publié par Lucrecia Borntogrill
Bonjour à tous j'ai besoin de quelques infos, (je n'ai aucune connaissance en informatique ).

Quand je lance le Benchmark, une page de chargement s'affiche.
Et elle dure...
elle dure...
elle dure... au point que j'ai laissé tourner mon pc toute la nuit et qu'au matin la page n'était toujours pas chargée .

Windows xp professionnel (5.1, Générer 2600)
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6550 @ 2,33GHz
2048MB RAM
NVIDIA GeForce 7600GT

(Cet amas de chiffres parle à quelqu'un ou il manque des infos et si oui, je les trouve où?)

merci par avance
donne un coup de ccleaner et un scandisk minutieux du disque dur
on sait jamais, le fichier a peut être été enregistré sur un secteur défectueux

question : ton windows xp est il en service pack 3 ? (touches windows + pause pour le savoir ou clic droit sur le poste de travail / propriétés)
Si ça ne marche pas je te conseil de tout clean, c'est à dire de c: format.
Si possible installe 7even l'ami, tu peux le télécharger gratuitement sur le site de Microsoft, une période d'essai de 30 jours est incluse, ensuite sur Ebay tu peux trouver une licence 7even pour 20-30€, pas cher.
Citation :
Publié par Spartan
Si ça ne marche pas je te conseil de tout clean, c'est à dire de c: format.
Si possible installe 7even l'ami, tu peux le télécharger gratuitement sur le site de Microsoft, une période d'essai de 30 jours est incluse, ensuite sur Ebay tu peux trouver une licence 7even pour 20-30€, pas cher.
Formater pour un benchmark
Citation :
Publié par Mackdolphin
Formater pour un benchmark
Ca couve peut être justement un plus gros problème, peut être lié à sa base de registre j'en sais rien, mais quoi qu'il en soit son Xp est à jour, ses pilotes aussi, il a déjà tenté de re-DL le Benchmark, il n'a plus 150 solutions là...certainement sa copie de windows qui bug, à la limite tenter une restauration système mais je n'y crois pas trop.

Et un jour ou l'autre il faut faire une réinstall' de windows, alors si il le peut autant passer à 7even.
Citation :
Publié par Spartan
Ca couve peut être justement un plus gros problème, peut être lié à sa base de registre j'en sais rien, mais quoi qu'il en soit son Xp est à jour, ses pilotes aussi, il a déjà tenté de re-DL le Benchmark, il n'a plus 150 solutions là...certainement sa copie de windows qui bug, à la limite tenter une restauration système mais je n'y crois pas trop.

Et un jour ou l'autre il faut faire une réinstall' de windows, alors si il le peut autant passer à 7even.
Je connais au moins deux personnes pour qui le benchmark ne marche pas :/
Citation :
Benchmark officiel Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Exploration
Résultats mesurés le 27/03/2013 02:19:11
Score : 8663
Nombre moyen d'images par seconde : 75.095
Évaluation : Excellent
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon optimale avec des performances graphiques excellentes à tous points de vue. Vous pourrez utiliser tous types de paramétrages sans aucun problème.

Résolution : 1920x1080
Mode d'écran : Plein écran
Préréglages graphiques : Maximums
Affichage
-Augmenter la qualité générale : Activé
-Élimination des objets cachés : Désactivé
-Affichage simplifié des objets à distance pour augmenter les performances (LOD) : Désactivé
-Mémorisation des données LOD seulement quand nécessaire (streaming LOD) : Désactivé
-Adoucir les bords (anticrénelage) : Activé
-Augmenter la qualité de la lumière transparente : Activé
-Affichage de l'herbe : Élevé (peut diminuer les performances)
Ombres
-Réduire le niveau de détail (LOD) : Désactivé
-Affichage : Tout afficher
-Résolution des ombres : Élevée : 2048 pixels
-Cascade des ombres : Élevée (peut diminuer les performances)
-Adoucissement des ombres : Élevé (peut diminuer les performances)
Qualité des textures
-Filtrage des textures : Élevé
-Filtrage anisotrope : Élevé
Effets de l'écran
-Assombrir naturellement les bords de l'écran (assombrissement centre-bord) : Activé
-Ajouter un flou autour des objets en mouvement (flou radial) : Activé
-Afficher les effets des déplacements : Tout afficher (peut diminuer les performances)
-Occlusion ambiante d'espace d'écran : Élevée (peut diminuer les performances)
-Reflets : Normaux
Scènes cinématiques
-Activer la profondeur de champ : Activé

Configuration système :
Windows*7 Édition Intégrale 64 bits (6.1, version 7600) (7600.win7_gdr.130104-1435)
Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 3.50GHz
8073.512MB
NVIDIA GeForce GTX 680(VRAM 4042 MB) 9.18.0013.0697

Ce logiciel ne garantit pas que votre système prenne en charge FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn.

Site officiel de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn http://eu.finalfantasyxiv.com/?lang=fr
(C) 2010-2013 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.

Texte Twitter
http://sqex.to/ffxiv_bench_fr #FFXIV Score : 8663 1920x1080 Maximums Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 3.50GHz NVIDIA GeForce GTX 680
Apres avoir installé final fantasy XI & divers logiciel (dont le dernier driver Nvidia), le score est redescendu a 8.200pts.
Mais dans tout les cas je suis plutot satisfait de mon nouveau PC monter il y'a a peine quelque jours.
Citation :
Publié par Kurono-senpaï
Apres avoir installé final fantasy XI & divers logiciel (dont le dernier driver Nvidia), le score est redescendu a 8.200pts.
Mais dans tout les cas je suis plutot satisfait de mon nouveau PC monter il y'a a peine quelque jours.
Arf dommage on t'aurai conseillé de ne pas te ruiner pour une 680, quand tu vois la 670 faire aussi bien 80% du temps...pour largement moins cher, même une bonne 7970 Ghz edition avec un petit OC atteint une 680 sur pas mal de jeu.
mais bon c'est quand même une bonne cG !
Citation :
Publié par Darshan
@Spartan : La 7970 GE devance la GTX680, c'est la 7970 simple qui est à la traîne par rapport a la 680.
En même temps la 7970 de base suffit largement, n'importe quel bonobo passe le GPU à 1Ghz sans toucher au voltage d'origine et PAF ça te fait une Ghz edition, et je ne parle pas de la mémoire encore.
Donc bon, j'ai une 7950 Vapor-X et elle est au coude à coude à avec une Gtx 670, sauf que ma Cg coûte 240 contre 350€ pour un bon modèle de 670.

Quand on regarde les test la 670 fait mieux dans certaines situation, mais c'est cher payé pour gagner 5 ips...
Après chacun fait comme il veut
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés