[Actu] Premier Benchmark officiel de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Fil fermé
Partager Rechercher
Cela n'engage que moi, mais je trouve inutile de mettre 1000€ dans une CG, surtout que la génération qui arrive surclasse celle actuelle et tu trouveras (je suis prêt à prendre le pari) une de leur futur CG comme la GTX 790 voir même une 780 être très proche de ta Titan en terme de perf' en jeu pour largement moins cher, qui consommeront encore moins, avec un TDP plus maitrisé...etc.

Je ne trouve déjà pas une utilité omniprésente pour 690 alors au delà...mais bon c'est ton argent
Citation :
Publié par Spartan
Cela n'engage que moi, mais je trouve inutile de mettre 1000€ dans une CG, surtout que la génération qui arrive surclasse celle actuelle et tu trouveras (je suis prêt à prendre le pari) une de leur futur CG comme la GTX 790 voir même une 780 être très proche de ta Titan en terme de perf' en jeu pour largement moins cher, qui consommeront encore moins, avec un TDP plus maitrisé...etc.

Je ne trouve déjà pas une utilité omniprésente pour 690 alors au delà...mais bon c'est ton argent
Tout est une question de point de vue, après je ne vais pas m'étaler sur le pourquoi du comment ici, car cela n'engage effectivement que moi
Citation :
Publié par ~Tamia~
Tout est une question de point de vue, après je ne vais pas m'étaler sur le pourquoi du comment ici, car cela n'engage effectivement que moi
Pour l'achat oui, mais pour l'intérêt non, ce n'est pas une question de point de vue, n'importe quel site sérieux ayant testé le matos l'affirme, l'intérêt d'une telle Cg est très limité pour un gamer, et pour une telle résolution en plus, c'est comme acheter une voiture avec 400ch pour rouler à 50, une citadine le fait aussi bien pour largement moins cher.
Je ne les compte plus les fois où j'ai vu des joueurs pleurer parce qu'il n'avait guère mieux en terme de perf' avec une grosse CG à 450€ qu'un autre avec une à 280€.

Disons que tu es pénard pour un bout de temps et que tu ne l'utilises pas que sur du jeu contrairement à d'autres qui pensent qu'une telle Cg c'est forcément le meilleur choix.
Citation :
Publié par Spartan
Disons que tu es pénard pour un bout de temps et que tu ne l'utilises pas que sur du jeu contrairement à d'autres qui pensent qu'une telle Cg c'est forcément le meilleur choix.
Tu viens de tout résumer en fait, mon choix a été mûrement réfléchis, et de plus j'ai pu revendre ma GTX 580 a un prix honnête, donc j'ai eu un minimum de retour sur investissement ^^
Citation :
Publié par ~Tamia~
Tu viens de tout résumer en fait, mon choix a été mûrement réfléchis, et de plus j'ai pu revendre ma GTX 580 a un prix honnête, donc j'ai eu un minimum de retour sur investissement ^^
Tu l'as dis, autant les perf' d'une 580 sont pas mauvaises, autant c'est un veau en terme de conso', de TDP et éventuellement de bruit ^^
Un pote l'avais aussi...ne jamais prendre de modèle générique, toujours avec système de refroidissement maison by constructeur

J'espère un benchmark bien méchant en attendant, je veux de la scène bien chargé, avec supplément effet histoire de souffrir sur le Bench'
Citation :
Publié par cthu
Des retours de tests benchmark sur portables svp ?
Merci
Avec un I5 2410M 2.30GHZ + 4GO RAM + GT540M (1GO) :

En "moyens" :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Score : 3850
Nombre moyen d'images par seconde : 30.969
Évaluation : Bon
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon très satisfaisante. Vous pourrez régler les paramètres à des valeurs élevées sans rencontrer de problème notable.

Résolution : 1360x768
Préréglages graphiques : Moyens
Affichage
-Augmenter la qualité générale : Désactivé
-Élimination des objets cachés : Activé
-Affichage simplifié des objets à distance pour augmenter les performances (LOD) : Activé
-Mémorisation des données LOD seulement quand nécessaire (streaming LOD) : Activé
-Adoucir les bords (anticrénelage) : Désactivé
-Augmenter la qualité de la lumière transparente : Désactivé
-Affichage de l'herbe : Bas
Ombres
-Réduire le niveau de détail (LOD) : Activé
-Affichage : Soi et décor uniquement
-Résolution des ombres : Moyenne : 1024 pixels
-Cascade des ombres : Moyenne
-Adoucissement des ombres : Bas
Qualité des textures
-Filtrage des textures : Moyen
-Filtrage anisotrope : Bas
Effets de l'écran
-Assombrir naturellement les bords de l'écran (assombrissement centre-bord) : Désactivé
-Ajouter un flou autour des objets en mouvement (flou radial) : Activé
-Afficher les effets des déplacements : Afficher soi uniquement
-Occlusion ambiante d'espace d'écran : Désactivée
-Reflets : Bas
Scènes cinématiques
-Activer la profondeur de champ : Désactivé

En "personnalisés" (je joue comme ça à la béta mais depuis j'ai enlevé "améliorer la qualité générale") :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Score : 2921
Nombre moyen d'images par seconde : 23.226
Évaluation : Assez bon
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon satisfaisante. Nous vous recommandons d'essayer de régler les paramètres graphiques à un niveau supérieur.

Préréglages graphiques : Personnalisés
Affichage
-Augmenter la qualité générale : Activé
-Élimination des objets cachés : Activé
-Affichage simplifié des objets à distance pour augmenter les performances (LOD) : Activé
-Mémorisation des données LOD seulement quand nécessaire (streaming LOD) : Activé
-Adoucir les bords (anticrénelage) : Activé
-Augmenter la qualité de la lumière transparente : Désactivé
-Affichage de l'herbe : Bas
Ombres
-Réduire le niveau de détail (LOD) : Activé
-Affichage : Tout afficher
-Résolution des ombres : Moyenne : 1024 pixels
-Cascade des ombres : Moyenne
-Adoucissement des ombres : Bas
Qualité des textures
-Filtrage des textures : Élevé
-Filtrage anisotrope : Bas
Effets de l'écran
-Assombrir naturellement les bords de l'écran (assombrissement centre-bord) : Désactivé
-Ajouter un flou autour des objets en mouvement (flou radial) : Activé
-Afficher les effets des déplacements : Afficher soi uniquement
-Occlusion ambiante d'espace d'écran : Désactivée
-Reflets : Bas
Scènes cinématiques
-Activer la profondeur de champ : Désactivé

Tout à fait jouable, ça rame juste un peu quand y'a trop de monde
Crois moi l'ami, si tu trouves que ça rame sur ce bench, tu vas tomber des nues une fois en jeu, parce que le benchmark en l'état actuel ne reflète pas du tout la réalité quand tu auras 50 joueurs et plus, c'est pour ratisser large je pense.

Disons qu'il faudra peut être baisser certains paramètres selon la config' qui plus est, dans certaines situations.
C'est pour ça que j'aimerai voir un benchmark plus exigeant, ça évitera une mauvaise surprise pour certains
Faut être honnête, le bench c'est surtout une pub pour le jeu, bien faite en tout cas puisqu' on a vu certains joliens réfractaires à SE tenter le benchmark
Merci pour le benchmark laptop .
Spartan , tinygeta précise qu'il /play avec cette configuration sur la beta donc c'est un retour plutôt concret .
Citation :
Publié par Spartan
Crois moi l'ami, si tu trouves que ça rame sur ce bench, tu vas tomber des nues une fois en jeu, parce que le benchmark en l'état actuel ne reflète pas du tout la réalité quand tu auras 50 joueurs et plus, c'est pour ratisser large je pense.

Disons qu'il faudra peut être baisser certains paramètres selon la config' qui plus est, dans certaines situations.
C'est pour ça que j'aimerai voir un benchmark plus exigeant, ça évitera une mauvaise surprise pour certains
Si c'est à moi que tu parles je disais que ça rame en jeu dans les villes quand il y a 30 persos à l'écran (ça tombe à 15 fps). Sinon en "moyens" avec AA je tourne entre 25 et 30 fps (vu avec fraps) , satisfaisant pour moi vu la config
Citation :
Publié par tinygeta
Si c'est à moi que tu parles je disais que ça rame en jeu dans les villes quand il y a 30 persos à l'écran (ça tombe à 15 fps). Sinon en "moyens" avec AA je tourne entre 25 et 30 fps (vu avec fraps) , satisfaisant pour moi vu la config
Tu es sous NDA et le jeu est en cours d'optimisation .
Citation :
Publié par Uryell
... le jeu est en cours d'optimisation .
Ou pas. On peut prendre pour exemple TERA online qui longtemps après sa sortie cause beaucoup de problème même sur les grosses config.
J'ai pas dit qu'il sera impeccable à sa sortie mais il est bien en cours d'optimisation (cf la 44e lettre du producteur). Ils testent notamment la congestion dans les zones de départ donc c'est normal que tinygeta lag en ville. Faire du NDA la dessus, je trouve ça bof.
Juste comme ça c'est le genre d'annonce générique inhérent à chaque MMO

"On est en cours de travail pour peaufiner le moteur"
"Nous résolvons les gros bug avant la sortie du jeu au moment même où je vous écris"

"Nous faisons les derniers réglages sur les problèmes de latence et d'affichage"

Etc...moi je ne prends pas leur dire pour parole d'évangile, j'attends de constater, j'ai jamais vu un seul MMO, pas UN SEUL qui nous annonçait monts & merveilles pour se retrouver à la sortie avec un WTF.
J'ai fait mon upgrade, finalement pas d'i7

Mais d'après ce que je peut constater çà sera pas nécessaire

http://img15.hostingpics.net/pics/226813XIVbench.png

Citation :
Configuration système :
Windows 7 Édition Intégrale 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130104-1431)
Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz
8153.559MB
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti (VRAM 4050 MB) 9.18.0013.1422

Benchmark officiel Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Exploration
Résultats mesurés le 25/03/2013 23:45:23
Score : 7492
Nombre moyen d'images par seconde : 63.518
Évaluation : Excellent
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon optimale avec des performances graphiques excellentes à tous points de vue. Vous pourrez utiliser tous types de paramétrages sans aucun problème.

Mode d'écran : Plein écran
Préréglages graphiques : Maximums
Sans AUCUN réglages ni O/C, je suis pas déçu
Faudra que je teste le jeu sous plusieurs résolutions, je sent qu'avec un 23" ça tire exagérément sur ma CG.
Citation :
Publié par Spartan
Ca veut tout dire, de l'entrée de gamme suffit largement sur une telle résolution.
Si t'arrive à faire ce genre de score avec un i3 et une GT 620 j'aimerais bien voir çà.

En fait c'est l'écran, qui est opti à cette résolution avec le câble VGA, je passerai en HDMI/DVI d'ici quelques temps, je devrais pouvoir monter en résolution.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés