[Wiki] Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Et bien écoute, j'ai pas l'impression d'enfoncé des porte ouverte quand je lis ça :

Citation :
Donc non aucune limitation car c’était en toute connaissance de cause que l'on adhérait a ces rèlges .
Toi tu le savais peut-être, mais le bonhomme qui a écrit ça, rien n'est moins sur.

Citation :
Il y a sûrement une section dédiée sur JOL pour savoir qui a la plus grosse (ne dites pas toutes !), mais là c'est pas le sujet.
En l'occurence, pour moi, je m'en contrefous de savoir qui à la plus grosse (Surtout qu'on le sait très bien, c'est Korgana). Je cherche juste à comprendre cette engouement pour le RvR alors que quasiment toute les features présentes dans ce type de jeu se trouve dans les jeux à base GvG mais avec une plus grande liberté dans les choix du joueurs.

Au final, la seule chose retenu sera cette appartenance aux royaumes qui peut se comprendre (Mais qui est aussi discutable).
Citation :
Pour en revenir au VRAI SUJET, plus qu'une dizaine de jours pour enfin connaitre le modalité du Kickstarter, putain je crois que sa va être les dix jours les plus long de ma vie ^^
Déjà ce sera plus de 10 jours car il a dit que ce serait courant mars et pas le 1er mars.

Et puis attends toi à trouver les 2 prochaines années relativement longues aussi...

Dernière modification par Galirann ; 19/02/2013 à 22h49.
Citation :
Au final, la seule chose retenu sera cette appartenance aux royaumes qui peut se comprendre (Mais qui est aussi discutable).
L'appartenance à un royaume où le background, les classes, les races, la DA, etc.. sont clairement identifiés et uniques dans un lore qui nous est, en plus, très familier à nous Européens, faut clairement l'avoir vécu pour bien le comprendre.

Quand tu atteinds un tel niveau d'immersion dans un mmo alors le RvR prends tout son sens.
Citation :
Publié par Galirann
Déjà ce sera plus de 10 jours car il a dit que ce serait courant mars et pas le 1er mars.

Et puis attends toi à trouver les 2 prochaines années relativement longues aussi...
Oui je sais les Kickstater c'est bien mais put.... que l'attente est longue à chaque foit c'est affreux.

Totalement d'accord avec toi sur ce que tu dit plus bas, l'immersion et surtout le sentiment de vraiment faire parti d'une nation qui œuvre en commun pour casser la gueule des vilains d 'en face.

Et que dire si ce n'est ENFIN des races/classes uniques au royaume .
Citation :
Publié par Jaeha
C'est bien là le point d'achoppement, la quintessence d'un jeu RVR; ce qui le différenciera inévitablement d'un jeu GvG.

Là-dessus on est d'accord je pense.

Edit : Ha et au delà du gameplay, c'est le BG qui a aussi énormément joué sur la popularité de DAOC.

Une sombre boite US de Virginie qui ose utiliser + de 2000 ans d'histoire Euro, c'était pas forcément courant ... et surtout gagné d'avance.
C'est aussi un des points avancé par MJ dans ses Dev Blob, s'appuyer sur une "culture".

Parce que bon Sangohan et sa cousine c'est sympa 2 min, tout autant que les Orcs qui tapent des Nains.
C'est con à dire, mais DAOC est aussi et surtout un jeu qui a un "vrai" background.

Le gameplay c'est bien, l'immersion c'est plus qu'un bonus.

Dernière modification par Compte #362935 ; 19/02/2013 à 23h39.
Mouais j'ai aimé DAOC mais enfin le BG, il fait quand même bien rire... Comme tous les MMO ne s'appuyant pas sur une licence venant de la littérature ou du JdR papier, c'est souvent des BG bricolés avec des éléments puisés à droite, à gauche, sans véritable cohérence. Mais bon le BG en ZF osef...
Citation :
Publié par Fur
Mouais j'ai aimé DAOC mais enfin le BG, il fait quand même bien rire... Comme tous les MMO ne s'appuyant pas sur une licence venant de la littérature ou du JdR papier, c'est souvent des BG bricolés avec des éléments puisés à droite, à gauche, sans véritable cohérence. Mais bon le BG en ZF osef...
Soit tu troll, soit tu ... troll.
Citation :
Publié par Fur
Mouais j'ai aimé DAOC mais enfin le BG, il fait quand même bien rire...
C'est vrai, mais ça a tout de même le mérite d'être pris sur une "culture populaire". Oui forcément on nous ressort de grands poncifs de base : Arthur, Merlin, les principaux dieux du panthéon nordique, Tir-na-nog mélangé à des Elfes etc. Mais ça reste quand même quelque chose qui "parle", tout comme l'utilisation de noms de lieux comme Snowdonia, Ludlow, Costwold, Ardee, Muspelheim... Et de noms qui ont une certaine cohérence en termes de langage, même si ce n'est pas forcément grammaticalement ou historiquement correct.

Bref, on est dans quelque chose davantage concret, du moins pour nous Européens : on s'identifie quelque peu à cette culture même si c'est de très loin et ça a le mérite d'être inspiré d'un background culturel qui lui, si on s'y intéresse de manière active, est vraiment très riche.

D'autant plus que les autres jeux à côté, tendent de construire un background, mais c'est souvent du vite fait bien fait pas terrible. Le background de Lineage, de Aion, etc. c'est assez ridicule. Après y'en a qui ont un background presque correct du genre World of Warcraft, d'autres un peu plus recherchés comme Warhammer (et ça reste pas mal en surface malheureusement) mais globalement on a du mal à se sentir à fond dedans, à s'y identifier.
Le background de DAoC, même s'il ne fait que reprendre de manière brouille toute une masse culturelle importante, permet de s'y identifier et de s'y intéresser assez facilement.

De toute façon, même des JdR papier au background extrêmement développés comme D&D, avec son histoire, sa carte immense, ses races, ses dieux, ça reste assez peu "profond" à mon avis : il manque certaines choses qui ajoutent une véritable profondeur, en particulier des éléments linguistiques et politiques importants et développés. C'est pour ça que le background de LotR, par exemple, est certes incomplet mais comporte tout de même un sentiment d'authenticité plus poussé que celui de D&D, même si ce dernier a plus de contrées, plus de dieux, etc.

Dernière modification par Leni ; 20/02/2013 à 00h03.
Citation :
Publié par Fur
Superbe troll ! pendant 30s j'ai vraiment cru que t'étais complètement à l'ouest
Citation :
Publié par Leni
De toute façon, même des JdR papier au background extrêmement développés comme D&D, avec son histoire, sa carte immense, ses races, ses dieux, ça reste assez peu "profond" à mon avis : il manque certaines choses qui ajoutent une véritable profondeur, en particulier des éléments linguistiques et politiques importants et développés. C'est pour ça que le background de LotR, par exemple, est certes incomplet mais comporte tout de même un sentiment d'authenticité plus poussé que celui de D&D, même si ce dernier a plus de contrées, plus de dieux, etc.
On va pas dire qui de Tolkien ou de D&D était avant l'autre, mais les légendes celtiques, arthuriennes et scandinaves les précédaient tous les 2.

Et ça on ne peut pas l'enlever à DAOC.

"Old School mmoRPG" said the guy ! :P
Citation :
Accepter une limitation ne veut pas dire qu'elle disparaît.
Non . Il n y a aucune limitation pour ceux voulant faire dur RvR et non du Gu v GU . Je vais pas sur un jeu full PvE pour faire du Full pvp . La c est pareil . Sur Daoc c etait le RvR que tu recherchais , pas une autre forme de PvP ( bien des années plus tard sont apparu les groupes fixe spé agramon )

Sinon je parle en connaissance de cause .

J ai commencé avec UO dont L2 s'inspire grandement pour les règles de PvP .
Sur EQ j ai fais deux serveur PvP ( l'un guerre de race et l autre full pvp ) .
Puis DAOC est arrivé et la c est le coup de foudre ( que ce soit sur Broceliande , camlann ou mordred ) . Faut pas chercher plus loin , ce n etait pas juste une question de RvR , mais un tout ( classe , race , lors , mécaniques des skill ) le tout sur un fond de guerre entre 3 royaumes . Bref c est une question de gout et non de méconnaissance des possibilité offerte sur d autre jeux .
Vous avez surkiffé L2 , moi j ai trouvé ca a chier, parce que déja vu et en moins bien fait .

Bref c est ma derniere réponse sur ce sujet , le but est pas de dire que RvR > GvG , personnellement je crois je suis le premier a m'en taper le coquillard ... Le but est de dire : vous aimez le Gu VS Gu tres bien , aller voir ailleurs ici c est un jeu RVR .

Bon sinon , question fondamentale a demander a MJ ? Est ce que le jeu aura des attaques positionnelles ? /stick ?
Et dans le mène genre, enfin un retour au système d'intérupt aussi ? parce que les stratégie de placement (notamment pour les heals) me manque énormément, ras le bôle des mages qui arrive à incanter avec trois flèche dans le torse, et deux haches à deux mains dans les bras tout en ce prenant une boule de feu .
Citation :
Publié par Jaeha
Je cherche juste à comprendre cette engouement pour le RvR alors que quasiment toute les features présentes dans ce type de jeu se trouve dans les jeux à base GvG mais avec une plus grande liberté dans les choix du joueurs.

Ouais enfin la tendance c'est plus : "Chouette un jeu PvP sans PvE." plutôt que "Triiiiiiiii-factionnnn \o/ <3". C'est l'engouement pour le PvP qui prime pas le RvR. Moi aussi je préfère le GvG c'est pas pour autant que j'exècre le RvR puisque ce que j'aime avant tout, c'est le PvP.

Je préfère un jeu RvR avec un gameplay bien ficelé plutôt qu'un jeu GvG avec un gameplay type usine à gaz. De ce côté là Camelot Unchained a encore tout à prouver.

Et puis tout n'est pas noir ou tout blanc, chaque modes à ses défauts. Le RvR permet de poser les bases d'un conflit, c'est plus simple à appréhender tant au niveau du game design que pour les joueurs. Même en étant seul tu peux participer à l'effort de guerre. Si t'appartiens pas à une guilde de PGM connectés H24 là encore tu peux jouer un rôle. Je trouve la composante sociale beaucoup plus présente dans un jeu RvR, l'appartenance au royaume n'y est pas pour rien, ça te donne un objectif commun avec d'autres joueurs. Dans un jeu GvG les fréquentations se limitent souvent à un cercle très fermé.

Je pourrais vanter les bienfaits du GvG mais à la limite on s'en fou puisque le jeu sera... RvR

Dernière modification par Tauntaun ; 20/02/2013 à 00h45.
Citation :
Publié par Berezina
Et dans le mène genre, enfin un retour au système d'intérupt aussi ? parce que les stratégie de placement (notamment pour les heals) me manque énormément, ras le bôle des mages qui arrive à incanter avec trois flèche dans le torse, et deux haches à deux mains dans les bras tout en ce prenant une boule de feu .
J'ai peur que cette feature (pourtant géniale) passe à la trappe. Pour moi, c'est un des gros trucs qui différencie les jeux de DAoC niveau style. J'aimais beaucoup l'équilibre : puissance de feu monstrueuse mais placement ultraaaaa important.
Récemment c'est plus : osef, cours n'importe où et deal un peu...

Citation :
Publié par Berezina
Pour les positionnels j'ai encore rien vu la dessus.
Pour les interupts sur les sorts de mémoire c'est prévu. (Damn, dire que je rempli le wiki pour éviter d'avoir à retrouver les liens…et évidement on tombe sur le truc que j'ai pas marqué. )

D'ailleurs, si vous voyez d'autres infos de MJ ou de CSE, faut pas hésiter à mettre dans le wiki avec un lien.
Citation :
Publié par Dif'
Pour les interupts sur les sorts de mémoire c'est prévu. (Damn, dire que je rempli le wiki pour éviter d'avoir à retrouver les liens…et évidement on tombe sur le truc que j'ai pas marqué. )

D'ailleurs, si vous voyez d'autres infos de MJ ou de CSE, faut pas hésiter à mettre dans le wiki avec un lien.
C'est vrai il à parler d'un système d'intérupt ? OMG !!!!

C'est bon j'ai eu ma demie môle de la journée, je peut aller me coucher maintenant .
Citation :
Publié par Whinette
J'espère un retour des races emblématiques (lurikeens & kobolds).
Ouai des nabos qui court partout avec une démarche qui te donne juste envie de les massacrer/taper dessus/étripé/les chopper par les jambes pour taper avec etc... !
Si les Kobolds sont de retour j'espère qu'il reste des anciens de la Nation Kobold pour qu'on se tape la parlotte. ^^
Enfin logiquement les kobold et lurikeen cadrent parfaitement avec la lore (nordique & celte)

Citation :
Publié par Dif'
Je confirme également que le sujet a été abordé mais je ne sais plus où (réponse sur forum ou dans un papier)
Dans son interview a mmorpg.com je crois me souvenir qu'il dit vouloir des combats très tactiques, et qu'il avait horreur du gameplay à la GW2 où tu peux courir et nuke en même temps.

Il veut vraiment revenir à un truc old school, après il veut aussi discuter de ça avec les backers pour connaître leurs préférences. Son kiff à lui c'est que les mages/archers doivent rester immobiles pour incanter/tirer, mais c'est pas forcément le kiff de tout le monde.

Y'a aussi le système de collision qui peut amener un débat intéressant, ou encore un système de LoS, où par exemple un mago lance une boule de feu et le tank la prend dans la gueule car il se place entre le lanceur et sa cible.

Dernière modification par Aeodo ; 20/02/2013 à 04h48.
La collision pour du RVR c'est un coup à mettre le bordel, suffit de voir la merde que ça a mis sur Warhammer dans les prise de fort.

Pis ceux qui veulent pouvoir incanter/tirer/pisser en courant, z'ont déjà une plétore de jeu pour ça. :x

Je croise les doigts pour un système à la DAoC avec juste des nouveautées dans les skill/sorts et graphismes. :]
Les collisions ça peut être sympa si il y a les mécaniques nécessaires pour casser la ligne de défense de l'ennemi.

Mais personnellement, j'espère quand même un gameplay beaucoup moins lent et plus dynamique que DaoC car ça a quand même prit un sacré coup de vieux à ce niveau là.

Par contre j'ai rêvé ou un gameplay avec un crosshair est envisagé? Je n'arrive pas a retrouver l'article où je l'ai lu mais ça me plairait encore assez bien comme idée si c'est bien réalisé.
Les collision ca semble obligatoire, ca amène une dimension supplémentaire au PvP, @ j'adore les murs de tank

Les nouvelles annonces montrent quand même une grosse volonté de donner une dimension GvG au sein du rvr, les villes constructibles en zone frontalière en est un bon exemple. Certes y a une limitation, tu ne peux pas taper les Guilde de ta faction, mais aller piller tempute town ca va le faire

Punaise va y avoir du drama sur jol!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés