[Wiki] Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Y a pas que ça.
Déjà y avait des tonnes de problèmes de griefing, et griefing dans le mauvais sens du terme (exploit' de problèmes du jeu). Ensuite y avait l'over puissance des reliques qui déjà était relativement imba dans le cadre RvR mais dans un cadre GvG devenait complétement ridicule.
L'idée du GvG était super sympa sur le papier mais il aurait fallu y réfléchir un peu plus, mettre en place des mécaniques pour protêger un minimum les nouveaux arrivants afin de ne pas les faire immédiatement fuir, faire en sorte que les reliques procurent un avantage moins conséquent, faire en sorte que le jeu ne se transforme pas en "ok on va reprendre les reliques quand tlm est parti dormir", etc...

Et puis pour avoir un jeu GvG, il faut que le cadre du jeu encourage la politique. Le full pvp dans daoc, ça encourageait juste à créer une alliance énorme pour assurer la domination des reliques et martyriser le serveur.
Vous vous tromper de "combat", le but c'est bien d'avoir le meilleur PvP possible sur un MMORPG qu'importe le mode/système utilisé on est d'accord ? Et non de tergiverser encore dans le vide sur "moi je" préfère le RvR/PvPvE gnagna.

Le fait est que le GvG permet un PvP plus profond point final. Après si votre but n'est pas le PvP et bien soit le RvR peut convenir quand on est pas trop regardant.

Quand vous aurez compris cela, sans mettre en avant votre subjectivité à chaque fois en sortant "les goûts et les couleurs" à tout bout de champs, votre débat aura fait un grand pas en avant, Ori a essayer de vous aiguiller sans trop de succès apparemment...
Ca tombe bien CU sera un jeu RvR et non GvG . Maintenant il faut partir

Sinon Camlann c est peté la gueule comme l'explique Dawme parce que les mecanique du jeu n était pas pensé pour un GvG , que les joueurs débarquant sur ce serveur ne pouvaient pas sortir de la capitale sans ce faire démonter, seul ceux ayant migré en groupe/guilde ont pu lvler et répondre sans trop de problème
Mordred a souffert du meme syndrome , a part que la population a ete plus stable et remplit bien plus longtemps

Bref Daoc Camlann/mordred n avaient pas les fonctionnalités d'un UO ou d'un Shadowbane , mais bon nous sommes nombreux a y garder de bon souvenir malgré tout
Citation :
Publié par Durack
Sinon Camlann c est peté la gueule comme l'explique Dawme parce que les mecanique du jeu n était pas pensé pour un GvG ,
Une des rare chose intelligente et constructive que tu as dite.

C'est logique que le serv "GvG" de DAoC se soit casser la gueule quand un jeu est construit autour du RvR ce n'est pas en implantant un simili de GvG que cela change la donne, au contraire ça met à mal le système de base et ca ne ressemble plus à grand chose, d'ou le fait que ces serveurs aient été vite déserté imo.
C'est un peu comme les MMO qui permettent dès leur release des servs "PvP" ou PvE, tu sais directement que le PvP sur ces jeux serai totalement optionnel et qu'il ne sera en rien la pierre angulaire du soft.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard

Le fait est que le GvG permet un PvP plus profond point final. Après si votre but n'est pas le PvP et bien soit le RvR peut convenir quand on est pas trop regardant.

Quand vous aurez compris cela, sans mettre en avant votre subjectivité à chaque fois en sortant "les goûts et les couleurs" à tout bout de champs, votre débat aura fait un grand pas en avant, Ori a essayer de vous aiguiller sans trop de succès apparemment...
Mais pourquoi tu t'acharnes à parler de ça ici ?

Au-delà on ne connait pour ainsi dire rien de ce que sera CU, mis à part des principes énoncés par MJ.
A part spéculer dans le vent actuellement tout cela n'est pas très constructif.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Mais pourquoi tu t'acharnes à parler de ça ici ?
Je m'acharne pas, j'utilise le forum.

J'ai vu un jeu avec un potentiel de PvP alors je me suis penché dessus (lu les quelques infos données), puis j'ai vu RvR et la j'ai fait WHY ?! WHY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ensuite j'ai regarder les commentaires et cela ne choquai personne alors que ces derniers prônait un PvP hardcore et profond... Et la j'me suis dit attend ils parlent bien de RvR la ou c'est moi qui fume ?

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 19/02/2013 à 18h36.
Citation :
Je m'acharne pas, j'utilise le forum.

J'ai vu un jeu avec un potentiel de PvP alors je me suis penché dessus (lu les quelques infos données), puis j'ai vu RvR et la j'ai fait WHY ?! WHY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ensuite j'ai regarder les commentaires et cela ne choquai personne alors que ses derniers prônait un PvP hardcore et profond... Et la jme suis dit attend ils parlent bien de RvR la ou c'est moi qui fume ?
Pvp hardcore ba oui et DaoC et loin devant Lineage 2 avec un gameplay 2 fois plus complexe. Après le système gvg est sympa mais suffit d'avoir des guildes no-life qui joue h24 depuis la sortie pour rendre le système débile au possible. Au moins dans un jeu RvR les guildes no-life il y en a dans chaque camp et elles ont moins d'incidences sur les guildes casuals. Donc non les jeux pvp GvG ne sont pas au dessus des autres loin de là puisqu'il se cantonne juste à être no-life à la sortie pour dominer le jeu avec ta guilde et ensuite leave car il y a rien à faire à part continuer a écraser les adversaires sous stuff.
Citation :
Relax ne me QUOTE plus à l'avenir stp, tu ne sais pas de quoi tu parle rien que ta première phrase prouve une ignorance flagrante et une confusion total entre gameplay/feature et mécaniques de jeu.
Sauf que personne ici veut du pvp hardcore ils veulent pas se faire chain kill en boucle. Ici les gens veulent du RvR retour au source avec un sentiment d'appartenance au sein d'un même royaume. C'est donc bien toi qui est venu dire de la merde en disant PvP Gvg > Pvp Rvr, ba pour beaucoup se faire chain kill sans pouvoir rien faire car des abrutis sont connectés h24 cela ne les intéresse pas. Pour cela tu as eu AoC, tu as eu Lineage 2, tu auras Archeage donc tu peux dégager merci .
Citation :
Yup le but c'est d'avoir la forme de PvP la plus abouti, enfin je pensais que c’était le but des joueurs, mais en lisant certain je commence à douter.
Et non ce n'est pas notre but on veut un gameplay OLD avec du Rvr Tri faction. Ce qui est POUR NOUS le pvp le plus aboutis car le PK intéresse pas TOUT le monde.
Citation :
Yup le but c'est d'avoir la forme de PvP la plus abouti, enfin je pensais que c’était le but des joueurs, mais en lisant certain je commence à douter.
La vision que tu as d'un PvP "abouti" n'est peut-être pas celle qu'ont d'autres joueurs... tout simplement.

Le RvR s'est top parce que c'est le bordel et que tu tues les mecs d'en face pour toi, ta guilde et ton Royaume. J'demande rien de plus.
T'as un peu du mal à comprendre que le pvp le plus abouti qui t’intéresse n'est pas celui qui intéresse les probables futurs joueurs de CU donc à partir de là le débattre ici n'a plus aucun intérêt.
Citation :
Oui enfin t'es sur une discussion qui parle de chocolat et toi tu viens dire que le chocolat c'est dégueulasse.
Mais pour te rassurer les amateurs de chocolat ne détestent pas forcément la vanille hein, ça peut même très bien aller ensemble.
Je résume avec deux questions :
Citation :
Publié par Ganondorf
Est-ce qu'il est intéressant de tuer quelqu'un ?
Pour moi non dans la mesure ou tuer quelqu'un dans un mode RvR est défini par le background et non par le joueur. Donc un léger plaisir substantiel ressort de l'affrontement mais concrètement cela est insipide et ne change rien.

Citation :
Publié par Ganondorf
Est-ce que le combat est équilibré ?
Le RvR impose du grief, oblige les joueurs à arbitrairement s'entre tuer peu importe leur level, donc trouver un combat équilibré bof ?
Mis à part en faisant des duels ou des batailles organisés... Ce mode RvR amplifie encore plus l'inégalité inhérente au PvP de MMORPG, le GvG lui donne accès au libre arbitre et avec quelque garde fou il y a moyen d'avoir un PvP beaucoup plus "juste" (équilibré n'a vraiment pas de sens à mes yeux sur un MMO).
Rien à voir mais ça va faire plaisir à certains :

Citation :
breetoplay moderator51 minutes ago

@Sharvis_ I can count on one hand the number of truly good MMOs there are that allow you to play a full 100% crafter. And PvPers are the VERY best customers. I'm stoked at the possibilities here. Dude, if these guys have a bard class? I'm in.
Citation :

MarkJacobs 34 minutes ago

@breetoplay @Sharvis_ Good to know that you'll be in then Bree.
Le barde est de retour.

Dernière modification par Dif' ; 19/02/2013 à 19h20.
Et puis, il y a un élément qui est primordial pour le RvR c'est le sentiment d'appartenance à un Royaume, qui est (ou doit être) fort et donne envie de se battre pour lui.

Dans DAoC, ce sentiment était très développé, à tel point qu'il y avait parfois une véritable antipathie qui transpirait des forums (notamment ici ).

C'est, pour moi une des principales différences du RvR avec le PvP. Et c'est pourquoi j'aime le RvR.

Allez pour le souvenir :

J'espère que CU arrivera a me donner autant envie de me défoncer pour mon Royaume que sur DAoC.
Y'a tellement de bonnes nouvelles concernant ce jeu que je me demande si c'est réel.

Je sens que la campagne Kickstarter va être un succès.

Dem hibbies think they're mighty, dem hibbies think they're strong !

Dem Hibbies may be WRONG !

Omg que j'aime cette chanson, déjà à l'époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés