[Wiki] Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Une des rare chose intelligente et constructive que tu as dite.
LoL , je t'en veux pas , venant de ta part , je ne m'attendais pas a quelque chose de plus futile .
Sinon tu aurais pu lire ce que l'on te dit depuis le départ .
Camelot Unchained sera un jeu RVR . En sachant que cette mécaniques de PvP ne correspond pas a tes attentes je ne comprend pas pourquoi tu viens poster ici .
tres bien on a rien compris a ce qu est le vrai PvP ... ca tombe bien on est ici pour voir du RvR et non du GvG a lineage 2 UO .

Sinon Camlan/mordred tecchniquement etaient annoncer comme serveur full pvp avec possibilité de jouer en guilde et non serveur GvG , serveur mise en place a la demande de la communauté .
Je comprend pas pourquoi le débat entre GvG et RvR persiste...
Sur DAoC on y retrouve les deux tout comme on y trouve aussi bien du PvX...
Comme ça été dit précédemment, il y avait tout pour le GvG puisse fonctionner. Et encore de nos jours, en prime time US UTC-5 (heure de Chicago) on voit plusieurs guilde de différents royaumes se taper méchamment dessus. Plus gros et plus lourd encore, les saison et campagnes RvR sont directement liés à la santé du GvG...

Par exemple: on sait qu'en Hiver Clumsy et Xyorman (deux officier de la marine américaine): duo de leader Midgard "Royal Dwarven Marines" et "Fenris" ont leur permission et là je peux te dire que ça chauffe chez les lead adverses:

#Alb => Kzar "Dragon Talons" & Pienna "Razor Back Horde" // Frère Fron "Ecuyer d'Amesbury" & Vaselinator "Croisade" // Solic & IRude "Albion Avengers"

#Hib => Cerrewyen "Rasselbande" & Schauffhaüger "Lux Arterna" // Schübling & Mandigo "Reckoning" // Kymnshee "Le Cercle Solaire" // Jeep "Pop Corn"

Je fais du Cross Realm et je peux te dire que lorsque je suis en face ça pique

Surtout quand tu as une guilde qui fait du RvR structuré et qui bouge en formation "Turtle" comme dit Clumsy (jeu de mot inside lol) et que ça soit en plaine ou sur keep avec 2FG PBAoE à chaque poterne + 1FG tank sur les remparts/huiles + 1FG fufu qui roam autour du fort pour annoncer les renforts + 1FG tank dans le bélier + FG PBAoE derrière la Porte 1 pour zerg les renforts + d'autres fufu qui annonce les mouvements ennemis à 10 lieux. Tout cela bien organisé et sans vocale, oui la vocale c'est comme la branlette ça rend sourd surtout quand on est plusieurs BG (oui on peut moderate et mute mais bon c'est beaucoup plus propre sans vocale)

Bref =)
Citation :
Et puis, il y a un élément qui est primordial pour le RvR c'est le sentiment d'appartenance à un Royaume, qui est (ou doit être) fort et donne envie de se battre pour lui.
Chose interdite en GvG bien évidemment, se battre pour son clan est une hérésie. Je tenais à le souligner.
Citation :
Le RvR impose du grief, oblige les joueurs à arbitrairement s'entre tuer peu importe leur level, donc trouver un combat équilibré bof ?
Mis à part en faisant des duels ou des batailles organisés... Ce mode RvR amplifie encore plus l'inégalité inhérente au PvP de MMORPG, le GvG lui donne accès au libre arbitre et avec quelque garde fou il y a moyen d'avoir un PvP beaucoup plus "juste" (équilibré n'a vraiment pas de sens à mes yeux sur un MMO).
Ca c'est dans le monde des bisounours, car on sait bien tous les deux que sur tous les jeux GvG, tous ceux qui ne sont pas dans ton alliance et sous la protection d'éventuels gardes sont engagés à vue et de dos si possible. Super moment d'échange donc ^^
Après on cherche pas tous des combats équilibrés, perso j'adore faire des engagements 1v3 ou 1v5

Ceci étant j'aimerai beaucoup qu'ils ajoutent du friendly fire, voir du friendly fire bridé à 50% des dégâts.
Citation :
Publié par Jaeha
Chose interdite en GvG bien évidemment, se battre pour son clan est une hérésie. Je tenais à le souligner.
C'est différent.
Citation :
Publié par Jaeha
Je dois mal m'exprimer et je n'arrive pas à passer le message que je veux faire passer, ou bien...
Citation :
Publié par Ingilir
Je dois mal m'exprimer et je n'arrive pas à passer le message que je veux faire passer, ou bien...
Non c'est pas toi, on a bien compris, ce sont les Avalanches, il faut les excuser
Citation :
Publié par Jaeha
Ca n'est pas antinomique, c'est juste que le cadre est différent.

Citation :
Ce mode RvR amplifie encore plus l'inégalité inhérente au PvP de MMORPG, le GvG lui donne accès au libre arbitre et avec quelque garde fou il y a moyen d'avoir un PvP beaucoup plus "juste" (équilibré n'a vraiment pas de sens à mes yeux sur un MMO).
Libre à toi d'aller te faire farm dans les zones dédiées effectivement.
Mais ce n'est pas le jeu qui te l'impose. Si c'est le cas c'est effectivement raté.
Par contre des jeux full open avec du grey kill / camping de spawn; ça, ça manque pas. Il est beau le libre arbitre.

Dernière modification par Compte #362935 ; 19/02/2013 à 20h09.
Moi j'ai lu DaoC + RvR + pas d'instance et j'étais déjà convaincu. Aprés Mark Jacobs a déjà foiré un jeu, donc on va éviter de s'enthousiasmer trop vite mais j'ai envie d'y croire.

Concernant la discussion stérile "GvG > RvR", j'ai envie de dire que le jeu est clairement orienté vers les fans du RvR (voir même plus simplement vers les fans de DaoC) et que donc ce débat il n'a pas vraiment sa place ici.
Non non, j'ai très bien compris. Moi aussi aussi j'ai été comme ça à une époque. Mais en fait, c'est une illusion. J'ai du mal à avoir un sentiment d'appartenance à quelque chose de fictif et d'imposé. Alors que l'appartenance à un clan, un courant d'idée, c'est quelque chose de concret et qui met en avant ses idéaux face à de multiple autres clans / idées.

Et c'est justement cette partie concrète et non figé qui permet de s'allié aussi avec de multiple autres personnes ayant un but ou une idée en commun.

Le RvR de DaoC a beau être tri-faction, les alliances étaient limité par le système en lui même, qui bride vos possibilités, votre champ d'action en vous obligeant à être soumis à des règles et idées (Idées auxquelles vous n'adhérez pas forcément, ou pas dans leur globalité).
C'est un point de vue que je peux comprendre, mais auquel je n'adhère pas.
Par ailleurs, en ce qui me concerne je ferme la parenthèse de ce débat stérile pour me concentrer sur ce qui a un intérêt: CU !

Dernière modification par Ingilir ; 19/02/2013 à 20h30.
Citation :
Publié par Jaeha
Le RvR de DaoC a beau être tri-faction, les alliances étaient limité par le système en lui même, qui bride vos possibilités, votre champ d'action en vous obligeant à être soumis à des règles et idées (Idées auxquelles vous n'adhérez pas forcément, ou pas dans leur globalité).
Concrètement , l’intérêt d'avoir 3 royaume différent dans un jeu Gu vs Gu est quasi nul .
un jeu comme Daoc est limité a partir du moment ou tu cherches a faire que du Gu Vs Gu , ce n est clairement pas sont objectif principal .
Sur Daoc quelques chose de fort et que peut de personnes ont retrouvé a travers leurs divers expériences , c etait la double appartenance : Guilde Et royaume .
Tu portais les couleurs de ta guilde pour la défense de ton royaume .
Donc non aucune limitation car c'etait en toute connaissance de cause que l'on adhérait a ces rèlges .
Citation :
Publié par Aeodo
MJ dit dans la plus récente interview qu'il veut des serveurs pouvant accueillir beaucoup plus de joueurs que ça.
Je n'ai écouté d'une oreille, possible que j'ai mal compris. En tout cas s'ils veulent des serveurs plus gros que 3-4k ça colle pas du tout avc les 30-50k de souscripteurs annoncés mais plutôt avec 30-50k online... OU un monoserveur, chose vers laquelle ils ne semblent pas vouloir s'orienter
La notion d'appartenance dans daoc vient du fait que les 3 royaumes avaient des classes, des races et donc une personnalité différente, ca rajoute une dimension différente... les elfes t'alignaient de loin, les midgardiens fonçaient dans le tas et les albionnais montraient leur cape

Si la communauté daocienne casse les oreilles à tout le monde sur tous les forums, ce n'est pas pour rien.

Se battre pour son clan tu le fais aussi dans un jeu rvr, sauf que tu te bas aussi pour quelque chose d'un peu plus grand que ca, et avec des gens que tu ne connais ni d'eve ni d'adam.

Certes ca bride les possibilités niveau gameplay, mais ca forge une communauté, et dans un mmo c'est ce qu'il y a de plus important, à mon sens.
Citation :
Publié par Droone
les elfes t'alignaient de loin, les midgardiens fonçaient dans le tas et les albionnais montraient leur cape
Souvenir, souvenir ...
Citation :
Publié par Durack
Donc non aucune limitation car c'etait en toute connaissance de cause que l'on adhérait a ces rèlges .
Mais là on va te dire que c'est la quintessence du fascisme (+1 pt Godwin), tu ne t'en rends même pas compte.
Parce que bon faut pas déconner, le RVR c'est du fascisme au minimum.
Citation :
Mais là on va te dire que c'est la quintessence du fascisme (+1 pt Godwin), tu ne t'en rends même pas compte.
C'est pas l'agora ici.

Non, à ça, je répondrais simplement qu'acception de règle ou pas, ça reste tout de même une limitation. Accepter une limitation ne veut pas dire qu'elle disparaît.
Citation :
Publié par Jaeha
C'est pas l'agora ici.

Non, à ça, je répondrais simplement qu'acception de règle ou pas, ça reste tout de même une limitation. Accepter une limitation ne veut pas dire qu'elle disparaît.
Toi aussi tu es comme Fei, tu es spé enfonçage de portes ouvertes ?

Une bonne fois pour toute, personne ici ne veut opposer un style vis à vis d'un autre, mais à la fin il va bien falloir apprendre à savoir où et à qui on parle.

Sinon on prêche au mieux dans le vent.
Il y a sûrement une section dédiée sur JOL pour savoir qui a la plus grosse (ne dites pas toutes !), mais là c'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Toi aussi tu es comme Fei, tu es spé enfonçage de portes ouvertes ?

Une bonne fois pour toute, personne ici ne veut opposer un style vis à vis d'un autre, mais à la fin il va bien falloir apprendre à savoir où et à qui on parle.

Sinon on prêche au mieux dans le vent.
Il y a sûrement une section dédiée sur JOL pour savoir qui a la plus grosse (ne dites pas toutes !), mais là c'est pas le sujet.
Non mais laisse, encore des gens qui veulent simplement convaincre tous le monde et surtout eux même que leur vision est la plus juste et que les autres ont forcément tord.

Chacun sont avis, la grosse différence c'est que de mon coté je ne me permet pas d'aller pourrir les post/actu des autres jeux qui sont PvP, BG ou GvG pour aller dire que le RvR c'est mieux et que j'ai raison et que j’emmerde sont qui ne sont pas de mon avis...

En bref, vous n'aimez pas le RvR et vous préférer le PvP ou GvG tant mieux pour vous, mais alors dans ce cas là venez pas nous pourrir la vie ici, un grand merci .

Voilà j'arrête là le débat qui na aucunement sa place ici pour ma part.

Pour en revenir au VRAI SUJET, plus qu'une dizaine de jours pour enfin connaitre le modalité du Kickstarter, putain je crois que sa va être les dix jours les plus long de ma vie ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés