RVR que sait-on de la furtivité ?

Répondre
Partager Rechercher
On dira ce qu'on voudra, la fufu de DAoC reste quand même bien la meilleure pour apprendre au péons joueurs de MMOSolo qu'il valait mieux pas aller en zone RvR solo ou passer une MG en semi-afk clope, et que oui, oui messieurs, on est très contents de vous voir étalés façon crapette alors que vous sortiez d'un combat à 10% de vie en farmant vos sceaux

Need les abysses plus que le reste en fait :P
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
vanish ? tu parle du truc ou quand tu clic sur un bouton c'est comme si tu donné tes rp à la personne en face ? si le type en face est assez réveillé le vanish ne sert à rien.
C'est clair ! de nos jours un furtif qui prend Vanish c'est soit qu'il est 13L et qu'il n'a plus rien d'autres à prendre soit qu'il veut PL Rp ces ennemis après l'utilisation de ce premier.

Citation :
Publié par Jorann
C'est exactement la définition de la furtivité dans DAOC c'était un jeu dans le jeu, un monde un peu a part, discret vis a vis des groupes et rapide dans l'attaque et la disparition.
Les fufus étaient aussi des sources d'infos essentiels sur les positions ennemies, alors certes on parle de furtivité illimitée, mais si on a pas l'opportunité de l'attaque ou on la perd on ne fait pas long feu et cela face a n'importe quelle classe.
Et puis être fufu ce n'est pas que s'attaquer au pauvre visible qui passe par là, même si on ne se prive pas de le tuer quand l'occasion se présente.
La plus part des affrontement (je dirais facilement 80%) se déroulent entre fufus eux même et c'est ce qui constituait le principal plaisir de cette activité: débusquer l'adversaire !
Simplement dans la vidéo posté ci dessus, on voit que la plus par des cibles sont des furtifs.
Je pense qu'un visible qui s'aventurait dans un champ de bataille seul, sans buffs, etc relevait plus de l'inconscience.
Après entre un furtif illimité ou un qui disparaît plusieurs fois pendant un même combat, le choix est vite fait !
Vous l'avez mieux dis que moi, c'est bel et bien "un jeu dans le jeu". Et franchement qu'est-ce que c'est bon.
Que je joue furtif ou non, la fufuwar en visible est poignante Tellement agréable de roam et débusquer un fufu (et sa horde?!!) avec mon mentalist et ma soso j'ai pris beaucoup de plaisir, là où beaucoup irait MoC DD ou Lifetap moi je préfère mezz et faire ça proprement quitte à garder son MoC pour une situation plus dangereuse
C'est ça aussi de jouer ou d'avoir jouer furtif, c'est savoir "en tant que visible" où peuvent être nos ennemis furtifs et surtout de pouvoir anticiper.

Citation :
Publié par Budd
C'était DAOC vanilla le vanish PA, maintenant si tu vanish tu ne peux plus cac => timer donc tu es un sac à RP si on te trouve !

cela dit, je ne suis pas de cet avis car je me suis rarement fait rechoper après un vanish sauf par les MOS 9 de temps en temps.
Exactement:

Code:
Vanish

Type: Active
Re-use: 10 min.
Level 1: 5
Level 2: 5
Level 3: 5
Level 4: 7
Level 5: 8

Description:
Provides the stealther with super stealth, which can not be broken. 
Also will purge DoTs and Bleeds and provides immunity to crowd control. 
This ability lasts for 1 to 5 seconds depending on level of Vanish. 
The stealther also receives an increase in movement speed as listed. 
A stealther can not attack for 30 seconds after using this ability.
 
Vanish – This ability will now also silence the user for 15 seconds when used.

Effect:
+ Rank 1: Normal Speed, 3 second immunity
+ Rank 2: Speed 1, 3 second immunity
+ Rank 3: Speed 3, 4 second immunity
+ Rank 4: Speed 4, 5 second immunity
+ Rank 5: Speed 5, 6 second immunity
Citation :
Publié par I'm Batmind.
Toutes les classes de TESO devraient avoir accès à la furtivité.
J'edit quand j'ai retrouvé la source, je crois que c'est une news parue y'a 2 jours maximum.
C'est ce que j'avais cru lire aussi, tout le monde pourra jouir d'une furtivité semi partielle comme sur tous les TES bien que cette compétence en furtivité sera de meilleure augure en armure intermédiaire par exemple.

Citation :
Publié par Taipan
Moi en parlant de fufu war et compagnie, j'espere surtout qu'il y aura pas de buffbot war......ça m'a bien saoulé ça à l'époque.
C'est indéniable, après il faut prendre le tournant... C'est comme l'€ beaucoup étaient contre pourtant on l'utilise... bien qu'il n'ait pour ainsi dire plus grande valeur..

Sur beaucoup d'autres jeux les buffbot ont eu leur heures de gloires:

Wow vanilla buff prêtre/mage/paladin/druid qui restaient après la déco du buffeur... Franchement qui sous vanilla n'en a pas abusé ?! (à présent je suis pas certains que ça existe toujours mais à l'époque et bien je suis désolé mais un mec full buf et le stuff pvp R14 c'était une machine de guerre

Cf: la vidéo de pat Warrior R14 full buff class + buff alchimist


Outre wow, sur Aion aussi moi j'avais mon BB aède/clerc même procédé que pour wow... Et franchement quand tu joues assassin sur aion et bien full buff ça change tout..
Citation :
Publié par Zodh
Mieux vaux une furtivité à la DAoC que GW2 ou certes c'est limité mais tu peux te refufu X fois en combat et t'escape de n'importe quel combat (furtivité, téléportation au loin...).
Je pense la même chose: les classes furtives font partie intégrante d'un MMORPG, après à voir comment elles sont gérées...
Le voleur de GW2 est complètement fumé pour ça (fufus multiples en combat + problème de clipping + TP = de la merde)
Citation :
Publié par Xaender
Je pense la même chose: les classes furtives font partie intégrante d'un MMORPG, après à voir comment elles sont gérées...
Le voleur de GW2 est complètement fumé pour ça (fufus multiples en combat + problème de clipping + TP = de la merde)
Je suis du même avis, et d'ailleurs le voleur sur GW2 n'est pas réellement un furtif à part entière mais plus un bon shapephase shadow zerk c'est d'ailleurs ce qui le rend si puissant, le fait de pouvoir stab plusieurs fois en combat... c'est un peu comme si lors d'un même fight on pouvait spam son Perfore Artery ou Back Stab plusieurs fois sous certaines conditions..."this is madness dude !" surtout quand on voit le delve/plage de dégâts de ces derniers.....

A voir ce qu'on aura réellement dans TESO, il a été dit précédemment dans ce même sujet si je ne m'abuse que l'efficacité de la furtivité dépendra également de l'effet directe de la journée et la nuit.
Avec les reculs je le dis que les fufu était une bonne manière de pousser les non-furtifs à sortir en groupe. C'est le retour au bind assurer sinon.

J'avais bien aimer le jeu furtif au début mais c'est vite devenu bof quand les soloteurs ont disparu progressivement.
Tout cas pour dire que je pense qu'au même titre que les aoeCC de 1 min, la furtivité permanente serais beaucoup trop "cheat" pour notre époque de joueurs assistés
On peut vraiment pas savoir dans quelle direction les développeurs vont aller, car la base des jeux solo n'est pas "reprenable".

Ce sera forcément différant des jeux elder scroll, puisque dans ceux ci, seul le héros (et son acolyte) utilise la furtivité, tout simplement parce que le personnage ne disparaît pas graphiquement (y a bien un ou deux pnj qui vont user du sort d'invisibilité mais c'est rare). Et face à des IA qui ne peuvent réagir efficacement, c'est autre chose que face à de vrais joueurs.
Un système à trois échelons pourrait être sympatoche.

Une partie discrétion commune aux TES solo où tous les perso pourront se mettre en mode silencieux pour le PVE, avec bien sur plus de bonus pour les classes assassins.

Un mode furtif pour les assassins, bien plus proche de ce que l'on trouve sur les MMORPG avec peut-être un système de type DAOC avec une portée de furtivité dépendant de sa spécialisation (et de préférence moins boostée que DAOC, bref que l'on détecte si on marche sur le mec au moins ^^).

Un mode invisibilité, pour les mages, mais avec effet bref.
La furtivité, actuellement on sais pas ce que ça va être sur TESO, le concept est furtif .... (furtif, on le vois pas donc on sais pas comment il est etc ...)

</em va se pendre>
Nul besoin de vous pendre maître nain, mettez simplement genoux à terre et on ne vous verra plus dans les herbes hautes (ou même basses).
Il y aura un mode discrétion (crouching) accessible à tous et il sera augmenté la nuit et peut-être pour certaines classes/spécialisations.
Je pense qu'il faudra apprendre à être discret et se cacher (en restant immobile derrière élément du décor), ce qui nécessite un environnement qui le permette. Par exemple, il est quasi-impossible de se cacher en McM dans GW2 : il n'y a aucun buisson ou élément de décor qui le permette réellement à part dans un coin perdu au fond de l'eau...
En même temps la vrai furtivité avec élément et positionnement est un peu obsolète avec la vu à la 3ème personne qui donne des yeux dans le dos aux joueurs (donc inutile en pvp).

Dernière modification par Vicen ; 20/02/2013 à 03h45.
D'après la présentation d'ESO, ce sera plus un mode discret à la Far Cry et non mode vanish ou mass invisibility à la mmo. On pourra se déplacer discrètement, ça consommera de la stamina etce mode sera accentué la nuit. Et le son aura aussi soin importance. Je rêve presque là.

Dernière modification par kragen ; 20/02/2013 à 23h03.
Ca ok pour le PvE, mais pour le PvP les classes furtives auront sans doute autre chose en plus que ce mode discret accessible (de manière + ou - efficace) à toutes les classes.
Citation :
Publié par Yonel
Tant qu'ils me remettent une classe type ménéstrel fufu
Pas plus tard qu'il y a 20min avec mon Valewalker j'ai fais un duel contre un minstrel 10L sur Jamtland... c'était fun le hit and run, SoS !! fufu ya plus de minstrel ! sifflote... et hop charme d'un pet à l'arrache et c'est repartit comme en 14 !
Bref duel qui s'est pas terminé du coup :/ j'en avais marre de courir après lui (elle?!) sur toute la map de midgard Et puis de tte façon mon SL d'OB n'était pas up au 2ème passage en furtif snif :/

Hs finit mdr
J'espère vraiment que sur TESO on aura le droit à des spécialisations de types barde/skald/ménestrel... avec le même genre d'outils ça serait tip top.
Citation :
Publié par kragen
D'après la présentation d'ESO, ce sera plus un mode discret à la Far Cry et non mode vanish ou mass invisibility à la mmo. On pourra se déplacer discrètement, ça consommera de la stamina etce mode sera accentué la nuit. Et le son aura aussi soin importance. Je rêve presque là.
C'est pourtant comme ça que ça fonctionne dans les TES solo
Citation :
Publié par kragen
D'après la présentation d'ESO, ce sera plus un mode discret à la Far Cry et non mode vanish ou mass invisibility à la mmo. On pourra se déplacer discrètement, ça consommera de la stamina etce mode sera accentué la nuit. Et le son aura aussi soin importance. Je rêve presque là.
Il me semble que tout tend vers ce type de furtivité
Citation :
La furtivité sera similaire à celle de précédents jeux PvP. Un personnage furtif est invisible à l’ennemi sauf s’il est détecté, ce qui le fait apparaître sous la forme d’un contour ombré. Les joueurs furtifs sont totalement démasqués s’ils sont touchés ou attaquent un ennemi. Étant donné que chaque classe de TESO a des compétences de base dans la furtivité, cela créée des possibilités intéressantes pour créer des embuscades et des attaques surprises coordonnées.
http://www.tesowiki.fr/index.php?title=FAQ:PVP
Citation :
La furtivité sera similaire à celle de précédents jeux PvP
Franchement si y a bien un truc qui faut pas reprendre dans les mmo, c'est leur système de furtivité intégrale. Y a d'autre option beaucoup plus approprié.
Citation :
Publié par Aellarion
Sinon elle ne semble pas illimité mais consommera petit à petit l'endurance.
Bon point.
Citation :
Publié par Octavius
Elle était décrite comme plus proche de la série TES que des MMO's, soit davantage un mode "discrétion" dépendant du champ de vision ennemi, de l'obscurité environnante et des sons que l'on produit plutôt qu'une bonne vieille invisibilité.
Sachant que dans les elder scrolls, il est encore possible de repérer visuellement (si on a de bon yeux) quelqu'un qui a jeter un sort d'invisibilité. C'est comme repérer une vitre transparente pourvu d'aspérités.

Pour le mode furtif, il serait intéressant d'utiliser le système caméléon de Morrowind.
Les couleurs du personnages sont atténuées avec celle du paysage. Mais si on la en visuelle, on ne risque pas de le perdre des yeux, à moins qu'il fasse très sombre ou qu'il soit éloigné.

Dernière modification par Vicen ; 14/06/2013 à 17h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés