distances favorisées dans les donjons

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

jouant un guerrier et un rôdeur stuff, je constate que les classes distances sont favorisés dans la majorité des situations.
quasi tous les boss se gèrent à distance.
vous pouvez toujours me dire qu'il faut esquiver au bon moment mais parfois on a plus assez d'endu et là c'est le drame.

ils ont voulu casser le classique tank/heal/dps, du coup on se retrouve à faire à peu près tous la même chose : sur mon guerrier et mon rodeur, c'est à peu près les même technique, à savoir, esquiver les aoe et gros coup et burster au bon moment.
Actuellement, les classes les plus demandées (à tord ou à raison) en donjon sont guerrier, gardien, envout. L'envoûteur se joue généralement à l'espadon (distance) et à l'épée + x dès que possible pour plus de dégats.

Une fois bien maîtrisé, le corps à corps :
- fait plus mal
- tape en aoe

Stuff toi en puissance/robu/vita si tu veux limiter les risques. Certains passages demanderont toujours de s'équiper d'une arme à distance, toutes les classes le peuvent. Il suffit de s'adapter.
Par ailleurs, l'un des boss les plus combattus du jeu (la guivre de la Tonnelle) se combat prioritairement au corps à corps ou à distance rapprochée. C'est une maigre consolation pour les acharnés du cac mais bon
Yo,
t'es pas obligé de jouer à distance (en plus tu dps moins à distance), perso je joue mon war au cac (question de goût, si je voulais jouer de loin j'aurais fais un caster je pense).
Après certain boss t'es obligé d'essayé de capter l'agro pour par que l'élém derrière se prenne tout dans la figure.

"ils ont voulu casser le classique tank/heal/dps, du coup on se retrouve à faire à peu près tous la même chose : sur mon guerrier et mon rodeur, c'est à peu près les même technique, à savoir, esquiver les aoe et gros coup et burster au bon moment."
=> ça doit pas être si simple que ça vu ce que je vois en donjon ...
Je suis plus moin d'accord avec l'op,il est vrai que les classes distance on un avantage en instance mais un cac qui gere bien ses uti ses esquives sera plus efficace...par contre sur certain boss il est plus sure de jouer a distance,ex:le 1er boss du fractal avec le marteau le jouer au cac est juste sucidaire au lvl 35+ entre les aoe et ces coups de marteau tu ramasse grave,par contre ce meme boss a bas lvl est juste une rigolade.
Donc je pense qu'il y a quand meme une partie des combats qui doivent se faire a distance pour plus de securiter,mais un distance ne fera jamais le meme taf qu'un cac
Le cac est également de plus en plus simple en fonction du nombre de gens qui y sont :
-Tout le monde va bénéficier des buffs de ses camarades.
-Les coups sont bien plus partagés entre les membres de groupes.
-Quand un des camarades tombe, c'est très rapide de le relever grâce à la proximité.

A contrario, quand on est seul au cac, on déguste quand même sévère.
Citation :
Publié par Prince Agrippa
Stuff toi en puissance/robu/vita si tu veux limiter les risques.
je suis déjà en stuff robu/vita, mais cela ne change rien à mon impression.
que tu joues cac ou distance, tu es toujours en train d'esquiver.
le 5 du boubou pour le guerrier te permet de ne pas esquiver une fois tous les 30s.

et puis le constat est que les cac sont plus souvent à terre que les distants.
En fait avoir un seul cac dans sa team en donjon, c'est pas bien efficace. Si on veut vraiment avoir des cac qui tiennent un minimum il en faut au moins 2 pour diviser les coups, se relever, se donner des buff etc.

Jouer cac avec 4 distances, dans certains donjons c'est pas super plaisant et c'est sur la survabilité est bien moindre comparé aux distances.

Après à l'inverse, si on prend par exemple une team avec 2 guerriers et un gardien, si y'a un peu de soutiens derriere chez les distances, ça peut vraiment très bien passer (du moment que les cac soient pas tous glass canon ).
A tes dire tu jou guerrier robu/vita+bouclier(?) donc avec le build qui va avec(?)donc tu te la joue tanky(?)tu utilise ton imun de 5sec? Evite de balancer tous tes skill defensif en meme temps,passe a distance quand tu est galere le temps que tes skills repop.le soucis vient peu etre de ta facons de jouer?(c'est pas un troll loin de la mais si on peut aider...)
Y'a certains passages que je trouve + agréables au CàC qu'à distance (et c'est un envout' qui parle):

- Guivre de Tonnelle
- Sujet Alpha
- le boss de Cita C1
- Carnasse dans la fractale du marais

Après, c'est vrai que si on fait une liste... On en trouve un gros paquet qui sont mieux à distance (Giganticus, l'arbre à la fin de tonnelle, les différents boss d'ascalon, en fractales la méduse, l'archidevin, le moussu, l'élem ou l'armure draguerre).
Oui le full CaC est parfaitement jouable (DPS globalement plus importants qui compensent les trou du aux esquives), reste après que l'ensemble du jeu reste infiniment plus simple à distance.

Conséquences simples et prévisibles d'un jeu qui abandonne le tanking au profit d'un gameplay basé sur le quitting. Car le quitting c'est faisable partout mais vachement plus simple à exécuter à distance
SAns parler de la lisibilité des combats (à distance on a plus de recul, on vois mieux ce qui se passe que quand on est sur la zone ou toutes les animations explosent ^^)

En donjon plus spécifiquement le nombre de "AoE qui casse les dents centré sur le boss" n'est pas non plus étranger à cette sensation de "GW2 ZE MMORPG à distance !"
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Conséquences simples et prévisibles d'un jeu qui abandonne le tanking au profit d'un gameplay basé sur le quitting. Car le quitting c'est faisable partout mais vachement plus simple à exécuter à distance
SAns parler de la lisibilité des combats (à distance on a plus de recul, on vois mieux ce qui se passe que quand on est sur la zone ou toutes les animations explosent ^^)
tout à fait d'accord !

Citation :
Publié par metth
A tes dire tu jou guerrier robu/vita+bouclier(?) donc avec le build qui va avec(?)donc tu te la joue tanky(?)tu utilise ton imun de 5sec? Evite de balancer tous tes skill defensif en meme temps,passe a distance quand tu est galere le temps que tes skills repop.le soucis vient peu etre de ta facons de jouer?(c'est pas un troll loin de la mais si on peut aider...)
peu importe ton build, c'est pas le bonus de robu +90 par le trait lorsqu'on porte un bouclier qui change la donne.
certains boss ont un aoe tellement énorme qu'il faut 2 esquives pour être hors zone.
j'utilise le bloque sur bouclier lorsque je vois le coup arriver. endure pain pour les situations d'urgence ou lorsqu'il me reste que ça pour éviter le coup.

et comme dit Lockarius, ils ont préféré faire une jeu où la défense est basée sur l'esquive plutôt que sur l'encaissement pur des dégâts.
L'ennui avec l'esquive, c'est qu'il faut avoir une certaine lisibilité des combats pour la sortir au bon moment... et y'a des moyens ou ton écran se résume à un immense feu d'artifice :/

Et vu qu'on peut pas désactiver ce déploiement massif d'effet visuel, poupougne l'esquive
Sinon, tu peux essayer de jouer Gardien, si tu veux pas avoir à esquiver constamment...

C'est sûr, comme dit au-dessus, tous les boss ne se CàC pas (et je trouve ça bien dommage ), mais entre les égides, blocages, invulnérabilité, voire protection et aveuglement, tu peux tenir au CàC sans devoir esquiver toutes les 10 secondes.

Citation :
Publié par Didji
C'est sûr, comme dit au-dessus, tous les boss ne se CàC pas (et je trouve ça bien dommage ), mais entre les égides, blocages, invulnérabilité, voire protection et aveuglement, tu peux tenir au CàC sans devoir esquiver toutes les 10 secondes.
Tout à fait, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a le privilège douteux de faire parties des classes considéré comme cheaté : épée/masse+focus = elle sert à quoi la touche esquive ? ^^.
Citation :
jouant un guerrier et un rôdeur stuff, je constate que les classes distances sont favorisés dans la majorité des situations.
War c'est un peu la classe la plus demandée en donjon avec le guardien, mais bon.

Citation :
vous pouvez toujours me dire qu'il faut esquiver au bon moment mais parfois on a plus assez d'endu et là c'est le drame.
Le signet de stamina fait des miracles si tu as besoin de beaucoup esquiver sur une rencontre, et sinon tu as toujours le tourbillon de la greatsword qui compte comme une esquive.
Si, si, toujours faire ses choix en fonction des autres !

La bouffe qui file du heal sur critique (je la prend lv 75 moins cher et à peine moins efficace) assortie d'une huile te change vraiment la vie en donjon au cac en terme de survie. Sans je tiens pas mal, mais je dois faire attention même avec de la puissance/robu/vita, avec c'est bourrin time dans 90% des combats je descend rarement sous les 30% pv.
Favorisée je suis pas vraiment d'accord.

La plus part du temps le problème viens du build. Le War par stuff Puissance Précision Dégat critique/MF et se demande pourquoi il tank rien.
Perso j'préfère une équipe de 4 càc + un dps/support à distance. Dans l'genre 2 gardien + 2 guerrier + 1 envoûteur; si les càc ont une bonne base de robu avec les gardiens spé cri ça passe tout seul peu importe le donjon.

Après,

-1 Faut pas agro tout les mobs de la map en même temps

-2 Pack

-3 Focus

-4 Gestion intelligente buff/heal/dispell de chacun
Citation :
Publié par Irvy
C est sur que war c est le summum de la technicite.
Euh faudrait pas prendre le war pour ce qu'il n'est pas non plus.

Je suis tomber avec hier sur un war dont j'ai oublier le nom mais qui par sa maitrise de sa classe a littéralement sauver l'instance en réussissant à res tout le groupe sur le boss des grawls !
Citation :
Publié par sanegone
Euh faudrait pas prendre le war pour ce qu'il n'est pas non plus.
Bah encore quelqu'un qui pense que parce que t'es plateux tu peut dormir tranquille devant les mobs.

Truc simple : je joue différente classe dont du plateux CaC (gardien) et du tissus distance (mon Env).
Bah l'Envout je peut me permettre de jouer à une main en mousse clic : suis moins efficace mais ça suffit pour avancer dans 90% des cas. (même diagnostique en gardien distance ou élé hein c'est pas juste l'envout) -> j'ai pas besoin de réclamer une pause pour me rouler une clope.
Tente la même chose au CaC : bah tu meurt en moins de 30 secondes même avec le gardien et ses multiples blocages (bon faudrait peut être 45 secondes pour le gardien^^).

Bref distance -> tu seras un peu le boulet du groupe mais la jouer cool c'est possible.
Au CaC (et attention je parle pas de l'envout qui vient placer 1 attaque au contact toutes les 10 minute hein : mais du vrai CaC qui doit être au contact le plus souvent possible)-> obligation sous peine de mort de "se sortir les doigts".

C'est tout ce que je dit, après pour le rendement d'efficacité maximum faut se sortir les doigts avec toutes les professions et styles de jeu. (sauf en voleur /taunt off ^^)

En dehors de l'AoE qui OS tout ce qui bouge (et qui met tout le monde d'accord^^) je dit juste que le gameplay à distance est plus permissif que le gameplay contact

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 12/02/2013 à 15h38.
C'est vrai et c'est en partie faux également.

La distance est nécessaire dans certains cas comme évoqués par les autres sur certains boss, le corps à corps est synonyme de suicide.

Toutefois, posséder des cac rend les instances très nettement plus confortable car les mobs ne cours pas spécialement dans tout les sens, ralentissant le dps.

Pour ma part, je possède un elem dps et un war support tank/heal.

Je prend plaisir avec mon war car notre groupe possède la composition suivante:

1 War semi tank / dps (hache masse/ boubou)
1 War support tank heal (c'est moi avec épée boubou/cor)
1 elem baton
1 necro dague/baton suivant les situations
1 pick up random

Nos 2 war tank parfaitement bien les pack de mob, se partageant l'aggro de ceux ci. Je joue en bannière posant des regen avec rune Altruisme (pouvoir + fureur lors de lancement de guérison donc très souvent).

Cela me permet de tank tout en posant une très grosse regen pv continu (plus on reste près de la bannière plus le temps de regen augmente, on peut monter jusqu’à facilement 35/40s de regen pv) au groupe (une bannière def pour nous, une autre durée avantage/guérison pour le distance) tandis que, en cas de coup dur, l'autre war utilise ses cris pour soigner pendant que le reste font le plus gros du boulot a descendre les mobs.

Quand il faut dps ou ranimer des éventuels ratés, l'ulti bannière entre en action.

Je reconnais posséder toujours un fusil dans le sac pour certains boss mais je le sors pas souvent.

Pour mon stuff war support / heal, j'utilise un mix de puiss/robu/vita (karma) + stuff clerc avec rune Altruisme et cachet precision (pour doper mes chances de crit) et 60% retirer altération en cas de crit.

Je ne parle pas encore des conso.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés