Remise en vente mensuelle des maisons et enclos abandonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Suffit que le mec propose de vendre son enclos en acceptant les payements en objets... "file moi les items" et j'te vend l'enclos au prix de base...
C'est quoi cet exemple pourri. Sérieusement, dans ce genre de situation, c'est juste con. Autant acheter les items au mec puis ensuite laisser le mec acheter l'enclos.

Et puis de toute facon, soyons honnete, il n'est même pas question de parler d'un échange "enclos vs item". C'est absolument pas la question, hein. Je dis juste que actuellement pour des achats en cash, y'a AUCUNE possibilité d'arnaque. Brider les prix rend des arnaques possibles et ne change strictement rien au système ni même au cours du marché. Donc c'est une mauvaise solution, point.

Quand aux enchères, moi j'aime bien le truc, mais ca me parait demander du développement, et ca a l'air de poser souci aux devs. La solution de libérer la vente de l'enclos directement au bout des 6 mois me parraissait la moins couteuse en développement et la plus sympathique. C'tout. Et de toute facon, n'importe quoi d'autre que maintenant, sauf peut etre revenir au rush du mardi matin serait mieux. Allonger la durée de remise en vente a 4 jours, ou même 1 mois, ca revient à ce que je dis dans le fond.
Je préfère la remise en vente direct quand c'est possible que la campe car c'est juste frustrant au possible, on commence et ensuite on la continue juste pour être sur de ne pas perdre bêtement les heures restées devant à attendre...
C'est comme ça que j'ai fais un magnifique 13h30-8h28 (dernière mise en vente forcément) devant une grande maison kanig lors de la mise en vente...
J'étais à peu de chose de craqué nerveusement à la fin tellement c'est horrible de rester là à attendre et être prêt à cliqué plus vite que la concurrence...
Si on a en plus des bots qui s'y mettent j'ai bien fais de prendre la résolution de ne plus jamais camper
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Il me semble que la réponse était (en gros) qu'il n’était pas souhaitable que la mise en vente s'effectue au prix (très élevé) du marche; je ne suis absolument pas d'accord, mais je ne suis pas non plus GD.
Sans même parler du facteur technique (et donc temps) qui a peut-être été la raison principale, l'intention, c'est de proposer quelque chose d'accessible à tous, même au type qui joue depuis une semaine s'il a farm comme un bot ou vendu quelques ogrines achetées en euros. Plutôt noble. Et véridique, puisqu' actuellement, on peut être chanceux, rapide, endurant, organisé avec dix guildes alliées ou mules, utiliser des macro, etc... -> Accessible.

Des enchères, a fortiori au prix actuel du marché, empêcheraient complètement bon nombre de participer. -> Inaccessible.

Je t'accorde que le raisonnement n'est pas très pro, mais en l'absence de propositions alternatives concrètes d'un côté et de bonne volonté de l'autre, c'est celui qui s'applique.

Pour ma part, je serais pour que le bien ne puisse être vendu avant un booon laps de temps. Temporairement lié au compte. C'EST DIT. Mais on va me tomber dessus parce que l'achat - revente - marge indécente c'est trop cool freedom full. Alors je céderais un peu de terrain et signerais comme d'autres pour une remise en vente automatique à la fin de la période pré-abandon. Y aurait de l'exploration de maps et du repérage à faire, ptêt même un nouveau métier officieux, agent immobilier ofranor.

Mais là, on va me renvoyer à la contrainte technique et j'en aurais un peu marre. Alors je retourne faire encore plus de kamas, pour acheter tout ce dont je désire sans me soucier des contraintes.
Citation :
Publié par Esperanze
Si on a en plus des bots qui s'y mettent j'ai bien fais de prendre la résolution de ne plus jamais camper
Le soucis c'est que certains bien ne sont jamais en vente via joueurs, et la t'as pas le choix. (grands enclos, maisons spéciales..)
Suffit de lié les maisons/enclos pour un nombre de mois avant de pouvoir les mettre en vente.
Au pire j'veux bien voir revenir la méthode du rush car attendre 24h dans l’hôtel de vente ça donne du stress
Tout ce qui est rare provoquera toujours des frustrations et un sentiment d'injustice, plutôt que de mettre sur pieds des moyens d'acquisition bancales qui ne résoudront rien, qu'ankama travaille sur la possibilité pour chaque joueur d'avoir sa petite maison et son petit enclos (au sous sol de la maison comme cela a déjà été évoqué) cela aura au moins le mérite de faire exploser cette bulle qui fait qu’aujourd’hui on a sans doute plus de spéculateurs que d'éleveurs IG

F.

Ps: c'est si compliqué de faire juste 1 map instanciée ? cela résoudrai d'un coup le problème des maisons, des enclos et des bots si il y a quelques ressources sur cette map
Des enchères ou on ne voit pas les sommes alignées par les autres? ça serait pas possible?
Soit tu met beaucoup pour la choper soit tu met peu/somme normale mais tu sais pas si quelqu'un met plus ou pas.
Et la maison tombe au bout de 24h (la fin de la remise en vente actuelle).

Couplée a la limite de une enchère (un enclos et une maison) par compte, ça limiterais pas mal non?
Les gros joueurs préféreront les gigantesques/grandes, alors que les petites bourses pourront se diriger sans soucis vers des petites maisons, dispo en masse.

Bon ça fait un peu de développement, mais ça permettrait assainir pas mal le système.
Qu'est-ce que ça peut bien faire que beaucoup ne pourraient pas s'acheter une maison ou des enclos si on mettait en place un système de vente aux enchères ceteris paribus ?

Sur un jeu, c'est une erreur économique de ne pas laisser faire le marché. En respectant la loi de l'offre et de la demande, on aboutit à une situation optimale.
L'augmentation des prix qui serait induite par un système d'enchère et un débridage de la limite des 2 milliards de Kamas constituerait un signal du marché envoyé aux détenteurs des maisons ou enclos qui seraient enclin à vendre face à cette augmentation des prix. Ainsi, le nombre de maisons et d'enclos en vente augmenterait et les Kamas circuleraient plus.

Chercher à rendre accessible à tous les joueurs les maisons et enclos par un système de contrôle des prix (prix plafond) et de chance / poirotage est une erreur.
Le but peut être défendu, mais les moyens employés sont mauvais.
Le seul moyen efficace, c'est la création de nouveaux enclos et maisons, tout en laissant faire le marché. C'est-à-dire des réformes structurelles, et non conjoncturelles.
La spéculation ne me dérange pas. Le gars qui avait un capital a pu investir dans des enclos anticipant les succès ou autres et qui aujourd’hui les revend a prix élevés et ben je dis bien joué.

Comme le dit si bien la pub "c'est le jeu ma pauvre Lucette".

Apres que ce genre d’opérations se déroule du fait de joueurs "hors la loi", "hors les CGU" en tout cas, la ce n'est plus le même problème.

Par contre, je ne vois pas pourquoi il faudrait que tout le monde est sa maison et son enclos. Les Maisons et enclos s’achètent c'est comme ca. C'est l’intérêt d’être dans une guilde.

Dofus est un MMORPG, un jeu multijoueur en ligne, pas un jeu monojoueur en ligne.
Citation :
Publié par Joehelldeloxley
...
Par contre, je ne vois pas pourquoi il faudrait que tout le monde est sa maison et son enclos. Les Maisons et enclos s’achètent c'est comme ca...
Loin de moi de proner un retour au communisme mais c'est pourtant vers quoi chaque joueur aspire j'espere, a Ankama de lui donner la possibilité d'acceder a ce rêve moyennant quelques millions de kamas bien sur

(pour pousser le raisonnement du dessus, vu qu'ankama a besoins de sous en ce moment, pourquoi pas offrir en location des enclos public de 20 places en ogrines ? )

J'avais oublié que les instances existent déja avec les enclos publics ne leur manque pas grand chose pour être une vraie solution alternative ^^ (quite a sortir quelques kamas/ogrines par mois)

F.
Citation :
Publié par Lakamie
J'ai l'idée de l'année !

Pourquoi ne pas acheter les maisons via des ogrines !!

Ou bien faire comme le serveur Japon ( me semble t'il ) de loué des coffres / enclos
S'agissant des coffres ça s'apelle ... la Banque
Citation :
Publié par falcon
Loin de moi de prôner un retour au communisme mais c'est pourtant vers quoi chaque joueur aspire ...
F.
Je n'ai rien contre le communisme, je dis juste l'achat par des moyens non autorises je suis contre.

Il y a souvent une confusion entre l’intérêt personnel et dysfonctionnement ou mauvais fonctionnement du système, comme par exemple:
- " je n'ai pas ou peu de kamas, je ne peux pas m'acheter de maison donc le système est mauvais". Non le système n'est pas mauvais, a toi de gagner des sous;
- "ce n'est pas normal que les grosses guildes possèdent plusieurs grosses maisons" ben si c'est normal, beaucoup de joueurs ensemble donc plus de moyens .

Encore une fois, je suis contre l'augmentation du nombre de maison et enclos et je suis pour une limitation raisonnable du nombre de maison et enclos par joueur/guilde. Et je partage l'avis que laisser le marche se réguler est une bonne chose, a condition, que ce marche ne soit pas faussé par des personnages peu scrupuleux.
Citation :
Publié par Ron²
Les maisons et enclos prochainement en vente apparaissent dans la liste de l'agent immobilier ou pas?
seulement lorsqu'ils sont en vente ..
Citation :
Publié par Punchline
Bonjour,

je voulais savoir, est-ce qu'un même personnage peut posséder plusieurs maisons ?
faut réfléchir deux secondes comment tu utiliserais une popo de foyer?
Petite question

On est d'accord qu'il faut bien reactualiser la map (sortir-re-rentrer) pour voir la maison passer de "prochainement (...)" à "en vente" ?

Merci, je vous aime
De mémoire non, tu peux rester sur la map devant la porte et ça actualise.
Enfin j'ai acheté pas mal de maisons comme ça sans changer de map en campant devant à l'époque de la première et massive remise en vente avec plus de 600 ou 700 maisons sur Jiva ^^

Par contre il me semble qu'il faille changer de map pour les enclos, à vérifier. Je n'ai en effet jamais eu l'occasion d'en acheter un de la sorte!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés