Remise en vente mensuelle des maisons et enclos abandonnés

Répondre
Partager Rechercher
13:20: arrivée devant le palais des lacs
13:20->4:45: camping
4:45: déconnexion, palais toujours pas en vente. Hésitation à rester jusqu'à 5h00 tapante.
4:50: mise en vente du palais.
Achat effectué par un supposé bot.

Je ne rage pas du tout
Si les tricheurs n'ont plus aucun droit dans Dofus, ou va le monde ?

Je comprends parfaitement la frustration:
- avoir la somme ad hoc prête
- squatter x heures pour être prêt a cliquer au bon moment

et le moment venu se faire enfumer par un salopiot qui utilise des moyens illégaux (cf CGU), forcement ca me mettrait de très très très mauvaise humeur.

Dans ce cas la comme dans beaucoup d'autres, a propos de ces fameuses CGU, il est interdit de changer de pays, temporairement ou de manière plus définitive sous peine de voir son compte limité et de devoir se justifier auprès du support pour récupérer l’accès que vous continuez a payer, par contre les bots, utilisateurs de macro et escrocs en tout genre qui enfreignent ALLÈGREMENT les CGU en long, large travers, eux n'ont ABSOLUMENT aucun souci.

Parce que soyons clair, vous pouvez contacter le support je doute que quoi que ce soit se passe.
Ils sont pas absent ils peuvent rien faire, on a déjà eu des discussions avec le modérateur référent de bowisse qui nous a expliqué qu'au début il bannissait les bots mais qu'au bout d'un moment il pouvait rien faire car 1h apres il y en avait 10 fois plus alors il prefere se concentrer sur autres choses, la triche, les insultes en /b /r tout ca

edit : je parle bien des bots farmeur, les bots métiers un report et c'est reglé vu que c'est beaucoup plus long a monter
Le système est bancal depuis toujours. J'espère que ce tricheur (si c'en est un...) va se faire 1 milliard à la revente, pour remettre en question ce système.
J'aurai du préciser que je ne parlais pas forcément sur le principe que c'est un bot qui a récupéré le palais mais plutôt que le système est exaspérant.
Bah dans ce cas on attend votre solution miracle pour léser le moins de personne, j'suis sûr qu'ankama serait prêt a l'implanter si c'est vraiment le cas. Le truc c'est qu'il n'y a aucun systeme mieux que celui-ci actuellement donc faut faire avec c'est tout
Oui,fin,c'est mieux de se co à 9h00 ou de rester co 24h ? Mon choix est vite fait.
Quand on voit que des gens n'osaient même plus partir pisser par peur de rater le Palais,ça fait peur quand même. On doit s'amuser sur un jeu,et pas être dans des situations frustrantes telles que celles qui sont crées par ce système de vente aléatoire.
Mais sur le fond,je trouve les 2 systèmes frustrants.
Il n'y a pas de solution miracle mais s'il ne faut pas avoir de vie pour obtenir un enclos ou une maison, j'applaudis. Et l'ancien système était tout aussi ridicule que l'actuel.
Le second système donne de la chance à plus de monde,mais à quel prix ?
Avoir une couche pour éviter d'aller aux toilettes,des pastabox avec un micro-onde juste à côté,la fibre optique et une patience sans faille ? Si on doit en arriver là pour avoir une chance...
Ah,et j'oubliais,avoir un maccro qui clique à ta place,histoire de foutre la rage aux gens honnêtes.
Le seul truc qui serait utile, ça serait qu'ankama se décide à brider le prix MAX

Genre mettre 500% du prix de base afin de limiter la spéculation.
Beaucoup moins de gens serait pret a camper 24h pour chopper des enclos ou maisons et ceux qui ont "peu" de moyen et de temps pourront profiter d'aspect du jeu jusque la accessible uniquement à une "élite" (v'la la gueule de l'élite parfois)

Mettre un délais de remise en vente des biens acheter pourrait être une solution également.

Mettre un délais d'achat entre 2 achats par la même personne et/ou guilde freinerais pas mal les spéculateurs.

Des solutions y'en a... Mais ankama veut pas les entendre
Le bridage des prix, vla les arnaques a gogo "file moi le prix que je demande" et tout. C'est absolument pas une solution, faut arreter avec ca.

La VRAIE solution, c'est de remettre le truc en vente n'importe quand. Au bout de 3 mois = abandonné. dès qu'on atteint les 6 mois, paf en vente. C'est les plus assidus qui l'emportent, et non pas les plus campeurs. Pas d'histoire du "je campe le mardi".

J'ai jamais compris pourquoi c'etait un mardi que ca se faisait d'ailleurs, plutot que dès que ca fait 6 mois, pour récompenser celui qui suit régulièrement le truc.
Citation :
Publié par feuby
Le bridage des prix, vla les arnaques a gogo "file moi le prix que je demande" et tout. C'est absolument pas une solution, faut arreter avec ca.

La VRAIE solution, c'est de remettre le truc en vente n'importe quand. Au bout de 3 mois = abandonné. dès qu'on atteint les 6 mois, paf en vente. C'est les plus assidus qui l'emportent, et non pas les plus campeurs. Pas d'histoire du "je campe le mardi".

J'ai jamais compris pourquoi c'etait un mardi que ca se faisait d'ailleurs, plutot que dès que ca fait 6 mois, pour récompenser celui qui suit régulièrement le truc.
Je pense simplement que c'est part rapport a des contraintes techniques (ils aiment ca chez Ankama :])

Si ils ont choisi de faire ça a une date précise (1er mardi du mois) c'est pour avoir a faire 1 seule manip par mois (sans avoir a l'automatisé)

pour en revenir aux arnaques lié a la revente "file moi la thune en échange avant" c'est juste un créneau qui n'est pas exploité encore... mais tout le monde pourrait le faire actuellement...

Faudrait mettre en place un certificat de cession d'enclos/maison qui permettrait de vendre directement le bien. (1 seul certificat est valide par bien, acquisition du bien par double clic sur le certificat et change le propriétaire du bien sous condition (être meneur et de la place pour les enclos, ne pas posseder de maison pour les maisons)

Mais un délais de revente (36h mini ?) et un délais entre 2 achats (8h ?) reste une solution viable pour contrer les spéculateurs
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
pour en revenir aux arnaques lié a la revente "file moi la thune en échange avant" c'est juste un créneau qui n'est pas exploité encore... mais tout le monde pourrait le faire actuellement...
Sauf que tu n'as aucune raison de le faire, actuellement. Vu que les joueurs peuvent refuser d'acheter hors système, tu n'as pas non plus de moyen de forcer le joueur à le faire.
Citation :
Publié par Paile
Sauf que tu n'as aucune raison de le faire, actuellement. Vu que les joueurs peuvent refuser d'acheter hors système, tu n'as pas non plus de moyen de forcer le joueur à le faire.
Suffit que le mec propose de vendre son enclos en acceptant les payements en objets... "file moi les items" et j'te vend l'enclos au prix de base...
Citation :
Bah dans ce cas on attend votre solution miracle pour léser le moins de personne, j'suis sûr qu'ankama serait prêt a l'implanter si c'est vraiment le cas. Le truc c'est qu'il n'y a aucun systeme mieux que celui-ci actuellement donc faut faire avec c'est tout
Un système d'enchère serait clairement le plus équitable... Et ça éviterais des aberations comme le mec qui se fait 1 milliard+ en une journée (que ce soit légalement ou illégalement, c'est n'imp... oui, c'est pas pire que drop un dofus vulbis, mais Ankama a clairement reconnu que le cas des Dofus était un problème, et travaille à implanter les quêtes).

Bref, vu qu'Ankama veut laisser leur chance aux petits budgets... quitte à vouloir donner une chance à tout le monde, autant faire un système de loterie. Chacun peut s'inscrire sur une (et une seule maison), ça coute le prix de base après 24h (ou un autre délais arbitraire), un rand, et hop, y'en a un qui récup la maison, et les autres qui récup leurs kamas.

EDIT pour en dessous : lit mon post en entier au lieu de répondre après avoir lu la moitié de la première ligne.

Dernière modification par lulhum ; 05/03/2014 à 20h39.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Pour moi une mise aux enchères s'étalant sur plusieurs jours avec une seule enchère faite (en gros, dès que l'on enchérie sur quelque chose, l'argent part de votre inventaire pour éviter tout problème de multicompte etc... et vous est restitué en cas de non achat du bien) est le meilleur moyen.
Je suis assez d'accord, j'avais d'ailleurs propose ça ou un truc quasi équivalent en Z48 (je crois). Il me semble que la réponse était (en gros) qu'il n’était pas souhaitable que la mise en vente s'effectue au prix (très élevé) du marche; je ne suis absolument pas d'accord, mais je ne suis pas non plus GD.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés