Remise en vente mensuelle des maisons et enclos abandonnés

Répondre
Partager Rechercher
Une maison qui est affichée comme '' Maison abandonnée - Prochainement en vente'' aujourd'hui, jour de la remise en vente des maisons, ne partira pas à cette mise à jour ? Car tous les enclos que j'ai eu y'avait un prix affiché en plus de Prochainement en vente le jour de la maj, tandis que la y'en a pas. J'en conclus donc que la maison en question partira à une autre mise à jour, juste ?
Citation :
Publié par Skeite
Une maison qui est affichée comme '' Maison abandonnée - Prochainement en vente'' aujourd'hui, jour de la remise en vente des maisons, ne partira pas à cette mise à jour ? Car tous les enclos que j'ai eu y'avait un prix affiché en plus de Prochainement en vente le jour de la maj, tandis que la y'en a pas. J'en conclus donc que la maison en question partira à une autre mise à jour, juste ?
Si c'est marqué "prochainement en vente", la maison sera en vente dans la journée. Par contre, pour l'affichage "maison abandonnée", il faudra attendre un autre premier mardi du mois.
Citation :
Publié par Memalya
Si c'est marqué "prochainement en vente", la maison sera en vente dans la journée. Par contre, pour l'affichage "maison abandonnée", il faudra attendre un autre premier mardi du mois.
Tu es sûr ? Car je me souviens que pour repérer les enclos qui seront en vente lors d'une mise à jour, fallait faire un petit tour auprès des enclos abandonnés pour voir ceux qui ont l'état '' prochainement en vente'' et ce avant la maj.

@en-dessous: dans les miens il apparait avant
Citation :
Publié par Kouin-
Tu te trompes.
Dans ce cas, comment ca se fait que les enclos ont un prix affiché dès le début de leur état de mise en vente (le jour de la mise à jour), mais pas les maisons ? Car là on a le palais devant nous et il est prochainement en vente, sans prix. je vois pas pourquoi il ferait exception.

De plus, je me rappelle très bien avoir fait du repérage d'enclos les veilles de la maj pour voir ceux qui allaient être en vente le lendemain. Fin bref on verra bien
Chez nous y'a pas le prix devant les maison. mais le palais c'est 70M non?

Edit tardif: la remise est casi finie chez nous, les beau lots sont partis (*se frotte les mains*). Du coup, je pense a ceux qui campent devant le palais sur un serveur...ça doit être un bel enfer. (si vous etes motivés pour faire un beau ML demain autour de 9h30, je dis pas non)

Dernière modification par Compte #399380 ; 04/03/2014 à 21h42.
Hahaha ce matin je me connecte on me dit '' un bot a acheté le palais'', je vois sa page d'actualité:

05 Mars 2014 à 04:52:46, X a acheté une maison .
04 Mars 2014 à 16:10:45, X a acheté une maison .
04 Mars 2014 à 16:09:18, X a acheté une maison .
04 Mars 2014 à 16:01:46, X a acheté une maison .
04 Mars 2014 à 15:58:35, X a acheté une maison .

Comment est-ce déjà possible d'avoir plusieurs maisons sur un personnage ? De plus, le laps de temps est minime entre les maisons (4 maisons en 12 minutes), ca me parait fort douteux, mais comment prouver ça à Ankama une fois que le mal est fait et que le joueur se connecte et parle normalement ? Un screen c'est juste impossible à avoir si le bot ne spammait pas de clics et ne bougeait pas (passer la souris devant la maison ca provoque pas de ban ni rien).
Il est ptet programmé avec d'autres bot pour revendre direct sur des comptes de stockage?
Après a posteriori y'a rien a faire, sur le moment non plus si le bot se contente de bouger la souris
Citation :
Publié par Auroros
Il est ptet programmé avec d'autres bot pour revendre direct sur des comptes de stockage?
Après a posteriori y'a rien a faire, sur le moment non plus si le bot se contente de bouger la souris
Ouais, enfin quand même.
Voir ça et se dire que ce n'est pas l'oeuvre d'un bot, faut quand même avoir de la merde dans les yeux.
L'achat de 4 maisons + palais (?) et la revente de ces maisons en l'espace de quelques minutes, c'est super fort...

Surtout qu'un mec qui achèterait ces maisons mettrait 4 mules à ces emplacements... C'est trop gros à ce point.
Screen + envoi au support pour enquêter au moins non?
Y'aurait pas plutôt un membre du staff de Dofus que je peux contacter sur Jol ? Car le support j'aime vraiment pas leur fonctionnement. Surtout que 90% du temps je me mange un copier/coller, tandis que sur jol c'est rapide et une réponse personnelle.

Et oui il y a bel et bien le palais dans un de ses achats.

Ps: Irelia 4 ever
Avant de contacter un membre du support (je crois pas que y'en ait sur jol, Xyale peut-être), c'est dur sans preuve de faire ban (ou appliquer une sanction) sur un joueur, surtout sans preuves.
Il est passé au travers du système anti-bot pour les cliques. Je veux pas faire l'avocat du diable, mais la je pense pas qu'il y ait une règle applicable. Le mec peut-être très rapide avec des mules ect, rien ne prouve le contraire. (après c'est suspect, oui...)
J'ai vu le prix du palais, mais aussi tôt le nom de l'acheteur, ça s'est même pas fais en 1 seconde et demi, chose relativement très, très rapide.
Sachant qu'il faut effectuer, 1 clic pour aller sur la page, faire attention à "acheter" et non "visiter", puis cliquer manuellement sur acheter, et entrer (pour les rapides) pour valider.
Cette étape, si l'on en tient la fatigue, (il a acheté sa première maison à 15h +/-) soit à 4h52 acheter le palais en moins de 2 secondes, je tire mon chapeau (et mange ma rage).
Citation :
Publié par lance-leau
J'ai vu le prix du palais, mais aussi tôt le nom de l'acheteur, ça s'est même pas fais en 1 seconde et demi, chose relativement très, très rapide.
Sachant qu'il faut effectuer, 1 clic pour aller sur la page, faire attention à "acheter" et non "visiter", puis cliquer manuellement sur acheter, et entrer (pour les rapides) pour valider.
Cette étape, si l'on en tient la fatigue, (il a acheté sa première maison à 15h +/-) soit à 4h52 acheter le palais en moins de 2 secondes, je tire mon chapeau (et mange ma rage).
Surtout qu'autant pour deux maisons je veux bien, trois c'est faisable, mais QUATRE dans un délais de 12 minutes (donc je parle principalement pour les 4 premières qu'il a obtenu, pas pour le palais), c'est juste un dieu le mec si il parvient à faire ça quoi.

De plus, la personne qui m'a dit que c'était un bot a vu le palais se faire acheter directement suivi d'une déconnexion de la personne, en général si tu obtiens le palais tu t'amuses à flood tellement t'es content, là non la personne elle déconnecte en mode normal et revient 4 heures après pour prononcer ses premiers mots au bout de 24 heures.
Citation :
Publié par Skeite
Surtout qu'autant pour deux maisons je veux bien, trois c'est faisable, mais QUATRE dans un délais de 12 minutes (donc je parle principalement pour les 4 premières qu'il a obtenu, pas pour le palais), c'est juste un dieu le mec si il parvient à faire ça quoi.

De plus, la personne qui m'a dit que c'était un bot a vu le palais se faire acheter directement suivi d'une déconnexion de la personne, en général si tu obtiens le palais tu t'amuses à flood tellement t'es content, là non la personne elle déconnecte en mode normal et revient 4 heures après pour prononcer ses premiers mots au bout de 24 heures.
Ouais enfin si t'es un gars normal t'as pas besoin de flood pour dire que t'es content, limite t'en parle a tes amis et basta, c'est pas un argument pour dire que c'est un bot ça, ça vire a la paranoïa votre histoire de bot j'ai l'impression
Le système actuel de revente est nase.
Être obliger de camper devant la maison pour espérer l'avoir ...

Pas assez de maison pour la population.
A quand des maisons dortoir comme en chine ! Une toute petite pièces avec 1 coffre afin de couvrir la demande
Généralement, tu achètes une maison pour son emplacement et par ce qu'elle procure (nombre de coffre, atelier, etc). Je doute que mettre plus de maison avec une pièce/un coffre est l'idéal.

Sinon oui, la remise en vente des enclos et des maisons est absurde. Il serait temps de penser à une modification.
Citation :
Publié par Skeite
Y'aurait pas plutôt un membre du staff de Dofus que je peux contacter sur Jol ? Car le support j'aime vraiment pas leur fonctionnement. Surtout que 90% du temps je me mange un copier/coller, tandis que sur jol c'est rapide et une réponse personnelle.

Et oui il y a bel et bien le palais dans un de ses achats.
Xyale ouais je pense. Ou peut-être en toucher deux mots à Sylfaen? je ne sais pas...

Citation :
Publié par Auroros
Avant de contacter un membre du support (je crois pas que y'en ait sur jol, Xyale peut-être), c'est dur sans preuve de faire ban (ou appliquer une sanction) sur un joueur, surtout sans preuves.
Il est passé au travers du système anti-bot pour les cliques. Je veux pas faire l'avocat du diable, mais la je pense pas qu'il y ait une règle applicable. Le mec peut-être très rapide avec des mules ect, rien ne prouve le contraire. (après c'est suspect, oui...)
Oui, sans preuves c'est compliqué. Mais je pense que le screen et surtout les délais vraiment minuscules durant lesquels les transactions se sont faites peuvent au moins apporter un début de piste/soupçon sur le bot en question et faire pencher l'équipe de modération sur le cas...

Et comme dit au-dessus: Quand t'arrives à obtenir le palais à son prix de départ, tu ne fais pas taire ton exploit
L'info va être relayée quoi qu'il arrive.

Citation :
Publié par Skeite
Ps: Irelia 4 ever
Ofc
Citation :
Publié par Compte fake 1
Et vous pensez a quoi pour modifier la remise en vente, parce que y a pas de solution miracle y aura toujours des gens lésés hein
Dans tous les cas il y aura des personnes lésées, simplement car on ne peut pas implanter en jeu autant de maisons qu'il y a de joueurs qui en veulent une.

Les deux idées qui reviennent souvent pour améliorer le système sont :
- L'ancien système (tout est remis en vente au même moment, ce qui évite les comportement à caractère autistique, comme par exemple celui de camper 15h devant une maison).
- Un système d'enchère : la maison est mise au enchère pendant x heures et durant cette période, chacun peut soumettre la somme de son choix afin d'obtenir la maison. Il y aurait bien entendu une mise minimum afin d'éviter tout abus, et on ne pourrait pas soumettre une offre si on ne possède pas la somme sur soi. Enfin, en cas de souci avec le gagnant (ex : il n'a plus la somme sur elle à la fin des enchères), la maison revient au second.

Pour moi, bien que je préférerais le premier (), le second me parait être le plus équitable.
Citation :
Publié par Lakamie
Le système actuel de revente est nase.
Être obliger de camper devant la maison pour espérer l'avoir ...

Pas assez de maison pour la population.
A quand des maisons dortoir comme en chine ! Une toute petite pièces avec 1 coffre afin de couvrir la demande
Il y en a déjà. A 2 emplacements différents (à ma connaissance). 5 chambres (?) pour chaque hôtel.
Je refais mon message,il n'y a pas d'erreur.
Cette personne a acheté le Palais en moins d'une seconde,devant les yeux de plus de 30 personnes,au moins.
Mais vraiment en moins d'une seconde,je n'exagère pas. J'ai participé à énormément de remise en vente,et je n'ai jamais,je dis bien jamais vu une personne acheter une maison aussi rapidement,surtout à 4h52 du mat' avec les 14h de campage qui étaient très fatigantes.
Sa page perso est également très douteuse,Skeite en a montré un extrait. Il a acheté un nombre très important de maisons,dans des laps de temps relativement courts.

Je veux bien croire qu'avec la concurrence,le Palais puisse partir un peu plus vite que la normale. Mais pas au point de partir en 1 seconde,c'est impossible. Je peux formellement dire qu'avec mon expérience dans la remise en vente de maisons et enclos abandonnées,que ce temps est impossible à effectuer,et que je n'ai jamais vu personne le faire.

Sur notre serveur,de gros doutes planent autour de ce mystérieux acheteur. Est-il possible de demander à Ankama de mener une enquête sur les multiples achats douteux de cette personne ?

Dernière modification par Anacko ; 05/03/2014 à 15h05.
L'achat du palais sur Pouch', c'est du n'imp, louche. Prendre le temps de réaction oeil-cerveau, le temps de réagir et se dire "hop je déplace mon curseur", tu le déplaces, tu cliques, tu arrives à "Entrer ou visiter" ou "Acheter" comme choix, avec le stress, la fatigue, vu l'heure qu'il était c'est à prendre en compte pour pas faire l'erreur. Et enfin, le temps que l'interface d'achat se mette en place, il faut cliquer sur "Valider", le raccourci Entrée ne marche que pour la confirmation après.

Pour avoir fait un an de remise en vente, avoir eu 7 maisons et 16 enclos légalement, je suis outré du comportement du joueur, et même de la manière dont il a obtenu le palais, et les autres maisons de son historique, de façon -je suis certain- illégale.

Je rappelle que nous sommes humains, et pas des machines, mettre moins d'une seconde pour ça (Oui oui, moins d'une seconde), faut pas me prendre non plus pour un âne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés