[PC/PS3/360//PS4] Assassin's Creed IV : Black Flag

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sisk0
Sinon scénario terminé… J'aurai bien repris un peu de rab. J'en suis à 93% de synchro me reste qq bricoles à faire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
puis Rogers est vivant, et les fioles sont dans la nature...
Par contre finalement Edward n'aura jamais été un assassin réellement quoi, sur Great Inagua il dis rejoindre pour de bon l'ordre, mais après part vivre à Londres et se remarie avec la futur mère d'Haytham.
Bah en même temps le vrai Woodes Rogers meurt bien plus tard à Nassau, pendant qu'Edward est à Londres, et ce malgré qu'il ait dit qu'il le tuerai pour les Assassins.

Les fioles ne sont pas dans la nature pour rien Leur rôle dans les prochains épisodes risque d'être important. (même si j'ai pas compris à quoi elles pouvaient servir dans le présent, l'Observatoire étant obsolète désormais?)

A Londres il est bien un Assassin, et a commencé l'entraînement d'Haytham jusqu'à ses 10 ans. Il n'est plus vraiment actif de ce qu'on sait, mais sa mort n'arrive pas par hasard non plus. Il est devenu un Assassin finalement, après avoir fait quasiment toutes les séquences en étant qu'un pirate.

J'ai essayé de tuer les navires légendaires hier. Est-ce qu'il y a une technique particulière ? Je n'arrive au mieux qu'à les mettre midlife en étant à cours de mortiers et presque plus de vie, sauf pour les 2 où j'arrive à en couler un et mettre l'autre à 1/3 de sa vie.
Citation :
Publié par hollowhell
Bah en même temps le vrai Woodes Rogers meurt bien plus tard à Nassau, pendant qu'Edward est à Londres, et ce malgré qu'il ait dit qu'il le tuerai pour les Assassins.

Les fioles ne sont pas dans la nature pour rien Leur rôle dans les prochains épisodes risque d'être important. (même si j'ai pas compris à quoi elles pouvaient servir dans le présent, l'Observatoire étant obsolète désormais?)

A Londres il est bien un Assassin, et a commencé l'entraînement d'Haytham jusqu'à ses 10 ans. Il n'est plus vraiment actif de ce qu'on sait, mais sa mort n'arrive pas par hasard non plus. Il est devenu un Assassin finalement, après avoir fait quasiment toutes les séquences en étant qu'un pirate.

J'ai essayé de tuer les navires légendaires hier. Est-ce qu'il y a une technique particulière ? Je n'arrive au mieux qu'à les mettre midlife en étant à cours de mortiers et presque plus de vie, sauf pour les 2 où j'arrive à en couler un et mettre l'autre à 1/3 de sa vie.
Déja être upgrade à fond clairement (tout en élite). Sinon y'a quand même une part de chance. Moi je les ai bien eu avec des tirs de chaines et avec des tirs qui font mal de prêt (je sais plus le nom). Franchement il faut recommencer plusieurs fois et ça finira par passer. Les plus durs sont les deux Man O war
Une technique pour les deux Man'O'War :

Quand vous coulez un des deux, son pote devient bien plus agressif, et c'est, je pense, à ce moment que tout le monde se fait sécher. Suffit donc de descendre les deux bâtiments low life, d'en abattre un, et de passer au suivant. C'est comme ça que j'ai réussi perso.
Citation :
Publié par hollowhell

Tu te mets derrière et tu mets des coups d’éperon + les boulets de devant (je ne me rappelle plus des noms) et ça passe à l'aise.
Pour les deux Man'O'War ensemble c'est écrit plus haut.
Citation :
Publié par Alexander-X
et avec des tirs qui font mal de prêt (je sais plus le nom)
Boulet explosif

Citation :
Publié par Nesseuh
les boulets de devant (je ne me rappelle plus des noms)
Boulet a chaîne
Citation :
Publié par Nesseuh
Tu te mets derrière et tu mets des coups d’éperon + les boulets de devant (je ne me rappelle plus des noms) et ça passe à l'aise.
Pour les deux Man'O'War ensemble c'est écrit plus haut.
Ils me détruisent à coup de mortiers ou je sais trop quoi quand je suis juste derrière eux. Enfin au moins, j'ai changé de technique pour chacun vu que leur IA est différente.

Et oui j'ai bien le navire à 100%, je suis pas fou non plus

J'essayerai tout ça, merci!
Perso, j'ai adapté plus ou moins mes techniques:

• Celui qui shoote à distance avec son mortier, je l'ai torché à coup d'éperons + boulets explosifs, tout en veillant à toujours être le plus proche de lui.
  • Celui qui shoote de près au boulet explosif qui fait bien putain de mal sa race, je me suis démerdé pour rester le plus loin possible et l'avoir au mortier. Et quand il s'approchait, je mettais un coup d'éperon + salve explosive et je me barrais le plus vite.
  • Celui qui joue en full éperon, bah j'ai fait pareil + salve explosive en boucle une fois sur son côté (j'arrêtais totalement mon navire et je plaçais 2/3 salves + canons latéraux pour faire péter les points faibles)
  • Et pour le doublé, j'ai fait mortier au départ parce que 2 vs 1, c'est des chiens et une fois qu'ils étaient proches, je balançais de la salve explosive + canons latéraux.
Je les ai tous eu à mon 1er essai perso. Clairement pas fini avec full life à la fin mais c'est jouable. L'important, c'est de piger leur point fort... Leur faiblesse, c'est juste l'opposé.
Il n'est pas nécessaire d'avoir toutes les améliorations du Jackdaw pour pouvoir vaincre les quatre navires légendaires (Même si ça aide beaucoup.).
Les seuls qui m'ont donné du mal sont les deux Men'O'War (Ca se dit ?)

Finalement je les ai pris un par un.
Lorsqu'ils ont essayé de se mettre de part et d'autre du Jackdaw pour pouvoir placer une double bordée j'ai baissé toute la voile, du coup ils m'ont dépassé et tiré presque tous leurs boulets dans le vide.
J'en ai suivi un et l'ai mis à 1/5 de sa vie environ (Boulets chaînés puis éperonnage.)
Ensuite j'ai refait pareil et ai attaqué l'autre de la même manière.
Au troisième coup j'en ai terminé un et ai fini l'autre alors qu'il ne me restait un point de vie.
Ubisoft a lancé aujourd'hui un pack à 8€ () (gratuit avec le season pass) qui comprend...les bonus cosmétiques des éditions collector C'est-à-dire les 3 missions solos sur 3 îles liées à 3 célèbres pirates, avec des coffres à récupérer contenant des tenues, des épées, des pistolets, des voiles, des proues et des gouvernails ayant appartenu aux capitaines.
J'accroche bien pour ma part, la liberté me fait penser avec nostalgie au Pirates de Sid Meir de Microprose, sur mon Amstrad 6128.

Par contre j'aurais besoin de votre aide les gars, j'ai abandonné la mémoire 4, mission 2 car l'infiltration me gavait, je suis parti faire d'autres trucs, comme upgrader le bateau, à la recherche de trésors etc..., résultat, j'ai l'armure des templiers, mais je n'arrive pas à me souvenir ou il faut que j'aille pour reprendre la trame de l'histoire, et j'ai refait la mémoire 4 mission 1, sans que cela me redonne l'endroit
D'avance merci compagnons des mers des Caraïbes
Citation :
Publié par Kirkegal
J'accroche bien pour ma part, la liberté me fait penser avec nostalgie au Pirates de Sid Meir de Microprose, sur mon Amstrad 6128.

Par contre j'aurais besoin de votre aide les gars, j'ai abandonné la mémoire 4, mission 2 car l'infiltration me gavait, je suis parti faire d'autres trucs, comme upgrader le bateau, à la recherche de trésors etc..., résultat, j'ai l'armure des templiers, mais je n'arrive pas à me souvenir ou il faut que j'aille pour reprendre la trame de l'histoire, et j'ai refait la mémoire 4 mission 1, sans que cela me redonne l'endroit
D'avance merci compagnons des mers des Caraïbes
Je peux pas te le dire car je l'ai à peine commencé mais t'as pensé à chercher sur un site de soluce ?
Hop jeu fini ! Pinaise quel régal ! même si on peut trouver les combats navals un répétitifs. Mais avec mon nouvel supra' ordi', tout à fond, quel kiff avec le casque à fond à écouter les chants en mer.
Bon maintenant à voir pour la suite, toujours beaucoup de débat...comme ici, avec un article complet et assez intéressant :
http://www.gameblog.fr/blogs/yoyonoa...iberte-l-assas

J'ai posté mon avis en commentaire, je souhaite pas commencer ou relancer un débat : Attention spoil sur la série, AC4 et AC liberation.

Mais quand vous aurez compris que cela fait depuis la création de ACIII, que ça ne se passera jamais en France pour ce qui concerne le jeu AC triple A principal. La France serait trop impopulaire au niveau marketing/commercial. On aura au mieux des épisodes secondaire comme pour Aveline et AC libération.
Ils n'abandonneront jamais leurs progrès avec AC4, en ce qui concerne l'open world , un personnage masculin , et peut être enfin tout le travail sur la navigation et le combat naval.

Et pour l'auteur : tu te perds toi même dans ton crédo ( ^^ ), " Noyer le poisson avec des infos évidentes pour cacher la vérité " . Mais au final il y a plus d'indice sur la France et sa culture que tout le reste !
J'adorerai aussi un AC fin XVIII -- Moitié XIXeme , mais il ne faut pas oublier que Napoléon n'est pas forcément bien vu hors de France, que la Révolution Française vient après celle de l'Amérique, et que beaucoup de monde n'aime pas les français, même si Ubisoft est d'origine Française.

Soit ils suivent encore la lignée Kenway , genre le middle west Américain genre Red dead Redemption (comme sur l'artwork) ou celle de Jennifer Scott ( tiens tiens je ne crois pas l'avoir lu ^^ ) , la première fille d'Edward qui pourrait donner une autre lignée.

Pour résumer, et procéder par élimination : Je ne vois pas de personnage féminin pour un triple A et jeu principal. Je ne vois surtout pas ! le temps et l'espace se dérouler en France ! (commercial)
Enfin un jeu au Japon avec des Assassins qui s'inspirent des Ninjas, serait un succès commercial et si c'est bien fait, une dose d'originalité en termes de paysage et d'aventure.
Il est faux de considérer que l'histoire de France serait trop impopulaire. C'est archi-faux car la révolution française est aussi très connu des américains pour une raison importante : Lafayette, figure très populaire pour les américains, qui traverse aussi cette époque en France. Le publique américain est susceptible de s'intéresser à cette époque grâce à lui (entre autre).
De plus, il ne faut pas faire croire que la Renaissance italienne ou les Croisades sont des thèmes plus populaires aux américains que le mouvement des peuples en Europe et la révolution industrielle.

Maintenant, de là à prétendre qu'il y aura un épisode en France, c'est un pas qu'il ne faut pas franchir car les développeurs vont vers ce qui les intéressent eux en terme de gameplay et il est tout à fait possible de "contourner" la France en s'intéressant à l'Angleterre victorienne, à Bismarck ou à l'avènement du communisme en Russie (ce dernier sujet me parait trop délicat par contre).
J'ai pas dit l'histoire de France, j'ai dit la France. Tu découvres quand même pas internet ? Et le French Bashing ? La réalité est plus douce de coté là mais au moins la moitié ou plus des US n'aiment pas la France par juste simple préjugés ou tradition, et si tu demandes qui est Lafayette à un jeune Américain d'aujourd'hui, je ne suis pas sur qu'il sache te répondre. Leurs héros, c'est Washington, Franklin, Carter, Patton etc ...Imposer des héros français n'auras qu'un effet négatif. Ils ont même écarter Connor après une étude de marché parce que il n'était pas assez viril et " Américain " , soit disant ses origines indiennes.

Pour Ubisoft, aujourd'hui c'est l'argent qui compte, si ils peuvent concilier avec la créativité, tant mieux.
edit : Je parle du marché US parce qu'il poserait problème, mais en Europe cela ne serait guère glorieux aussi, avec les British et les Allemands.

Dernière modification par Scarlet Weiss ; 09/02/2014 à 04h18.
Je suis pas du tout d'accord pour le French Bashing.
Enfin, on va dire que c'est de bonne guerre, car on en met plein la gueule aux américains aussi de notre côté.

Ca n'empêche que la France jouit d'une aura assez spéciale aux US. Ils sont loin d'être indifférent a nous (pas comme 95% des autres pays du monde qui n'existent pas pour les US ).
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
Hop jeu fini ! Pinaise quel régal ! même si on peut trouver les combats navals un répétitifs. Mais avec mon nouvel supra' ordi', tout à fond, quel kiff avec le casque à fond à écouter les chants en mer.
Bon maintenant à voir pour la suite, toujours beaucoup de débat...comme ici, avec un article complet et assez intéressant :
http://www.gameblog.fr/blogs/yoyonoa...iberte-l-assas

J'ai posté mon avis en commentaire, je souhaite pas commencer ou relancer un débat : Attention spoil sur la série, AC4 et AC liberation.

Mais quand vous aurez compris que cela fait depuis la création de ACIII, que ça ne se passera jamais en France pour ce qui concerne le jeu AC triple A principal. La France serait trop impopulaire au niveau marketing/commercial. On aura au mieux des épisodes secondaire comme pour Aveline et AC libération.
Ils n'abandonneront jamais leurs progrès avec AC4, en ce qui concerne l'open world , un personnage masculin , et peut être enfin tout le travail sur la navigation et le combat naval.

Et pour l'auteur : tu te perds toi même dans ton crédo ( ^^ ), " Noyer le poisson avec des infos évidentes pour cacher la vérité " . Mais au final il y a plus d'indice sur la France et sa culture que tout le reste !
J'adorerai aussi un AC fin XVIII -- Moitié XIXeme , mais il ne faut pas oublier que Napoléon n'est pas forcément bien vu hors de France, que la Révolution Française vient après celle de l'Amérique, et que beaucoup de monde n'aime pas les français, même si Ubisoft est d'origine Française.

Soit ils suivent encore la lignée Kenway , genre le middle west Américain genre Red dead Redemption (comme sur l'artwork) ou celle de Jennifer Scott ( tiens tiens je ne crois pas l'avoir lu ^^ ) , la première fille d'Edward qui pourrait donner une autre lignée.

Pour résumer, et procéder par élimination : Je ne vois pas de personnage féminin pour un triple A et jeu principal. Je ne vois surtout pas ! le temps et l'espace se dérouler en France ! (commercial)
Enfin un jeu au Japon avec des Assassins qui s'inspirent des Ninjas, serait un succès commercial et si c'est bien fait, une dose d'originalité en termes de paysage et d'aventure.
J'ai lu l'article. Comme d'habitude son raisonnement est guidé par son hypothèse de base sans rigueur et avec des erreurs factuelles ou d'interprétation qui conduisent à une sorte de délire sur la prochaine destination.

Bon ensuite sur ce que tu dis :

Pourquoi pas de personnage féminin en personnage principal ? C'est tout à fait possible s'il y a un intérêt dans l'époque.
La France trop "impopulaire" à la fois aux Etats-Unis, en Angleterre et en Allemagne ? Ridicule. Il faut de tes clichés.
Pas de Kenway, Connor, Ezio pour le prochain. Ca inclut sa fille qui n'a d'ailleurs pas une vie intéressante.
Les dialogues dans l'e-mail sont une parodie des demandes incessantes des fans; McDevitt l'a confirmé dans une récente interview. Exit les "ninjas", les "cowboys" etc.

Citation :
Ils ont même écarter Connor après une étude de marché parce que il n'était pas assez viril et " Américain " , soit disant ses origines indiennes.
Tu es au courant que "ils" = Abstergo Entertainment et que c'est, là aussi, une parodie d'étude de marché en se basant sur ce que certains reprochaient à Altaïr/Ezio/Connor ?

Personnellement je reste persuadé qu'il y aura un fort lien avec l'Asie, peut-être l'Inde (le dernier comic en parle, et d'ailleurs indique encore une fois qu'il y aura un rôle fort d'une femme dans la suite...en personnage principal?) ou la Chine vu le nombre de petits indices. Je ne crois ni au Japon, ni à l'Egypte, ni à la France tellement ils ont été demandés (et se retrouvent dans les différentes parodies du jeu).

On devrait avoir les premières informations/leaks d'ici 3 semaines/1 mois. Et on sera encore surpris.
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
J'ai pas dit l'histoire de France, j'ai dit la France. Tu découvres quand même pas internet ? Et le French Bashing ? La réalité est plus douce de coté là mais au moins la moitié ou plus des US n'aiment pas la France par juste simple préjugés ou tradition, et si tu demandes qui est Lafayette à un jeune Américain d'aujourd'hui, je ne suis pas sur qu'il sache te répondre. Leurs héros, c'est Washington, Franklin, Carter, Patton etc ...Imposer des héros français n'auras qu'un effet négatif. Ils ont même écarter Connor après une étude de marché parce que il n'était pas assez viril et " Américain " , soit disant ses origines indiennes.
J'ai remarqué que chaque pays se croit "détesté" ou "méprisé" par l'autre. Et ton discours me fait beaucoup pensé à ce que pensent les antiaméricains c'est à dire : des abrutis sans cultures, puritains, fermés sur eux-mêmes et préférant jouer à la guerre et manger des hamburgers.
C'est quand même un peu le contraire et même si il y a du vrai là-dedans, il ne faut pas caricaturer à ce point les américains. Les côtes Ouest et Est américaines ont déjà un point de vue très différent de ceux du Centre.
Encore récemment, c'était un québécois qui me soutenait que les français les détestaient parce qu'on les verrait que comme des bûcherons buveur de bière.

Les stéréotypes sur les français qui ont la dent dure c'est sur les français modernes : râleur, hautain, méprisant. Ca, effectivement, beaucoup d'américains le pensent mais, d'un autre côté, l' "ancienne" France jouit d'une très bonne réputation, justement. Il y a eu plusieurs hommages célèbres dans le cinéma, dans la musique aux français, à Paris et à son Histoire par les américains et qui sont encore chanté aujourd’hui.
La plupart des américains veulent visiter au moins une fois Paris. Que tu le veuilles ou non, la France bénéficie encore d'un patrimoine historique et culturel reconnu dans le monde.

Et encore, il faudra encore me faire comprendre en quoi Florence doit être vu plus populaire chez les américains que Paris et en quoi Ezio fait "plus américains".
Pour répondre à vous deux simplement :
Chacun son avis, au niveau de l'interprétation pour l'époque du prochain jeu.

Sinon peut être que je me suis mal exprimé, je parle de la France, là au présent.
Le petit ou moins jeune qui va acheter le prochain Assassin's creed.
Un jeu avec un espace-temps Révolution Française/ Napoléon, n'aurait un succès commercial très limité et j'en reste persuadé ! (il suffit de parler français sur n'importe quel mmo....)
Comme je l'ai dit, les valeurs restent pratiquement les mêmes que AC3 avec sa révolution Américaine, et Napoléon n'a de la sympathie que par les francophones et des étrangers de façon limité ! ( et mon père est Corse ..)
En ce qui concerne le personnage a incarner, au niveau marketing, ( je n'ai pas de source mais c'est connu dans le jeux vidéo) , Les gens ont envie d'incarner un homme trentenaire, légèrement barbu, dans la force de l'âge, avec sa part d'ombre et de lumière. Avec juste cette phrase, vous avez tous les héros des AAA, qui vise le plus grand nombre.

Et Ubisoft vise le plus grand nombre.

Edit: Moquette, je t'ai pas répondu, sur Ezio alors que le succès de la série a explosé avec lui.
L'Italie, pour les US ne savent même pas la mettre sur une carte et au niveau politico' historico', leurs vis à vis sont neutre et très méconnu.
Ce personnage , comme je l'ai expliqué plus haut, est séducteur, commence son aventure entre 20 et 30 ans (30 même quand il perd ses proches) , et on a l'impression d'une surpuissance face au reste du monde. C'est ce genre de héros que recherche Ubisoft.

Edit 2 :Je rajoute sur Napoléon. Demande aux Anglais si ils préfèrent Napoléon ou l'Amiral Nelson. Napoléon était/est apprécié pour ses grosses couilles ( excusez moi ), l'incarnation d'un chef, aujourd'hui il est considéré comme un boucher, qui envoyait ses officiers mourir pour lui et de la chair à canon se faire trouer. Les historiens britanniques et allemands ont même parlé d'un Hitler à la Française, je te l'accorde c'est largement excessif. Mais il ne pourrait être que le méchant de l'Histoire, il a rétablit l'esclavage quand même.
En ce qui concerne le japon, quand les routes commerciales Américaines, Françaises, Anglaises étaient quotidienne (tiens juste après l'époque d'AC4) et que les japonais abandonnés leurs kimonos pour les pantalons, devaient se couper les cheveux et déposer les armes...ça ferait pas quelque chose de sympa ? A voir, si c'est bien fait.

Dernière modification par Scarlet Weiss ; 09/02/2014 à 17h04.
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
...
Tu n'a pas documents avec des faits capables de prouver que "Un jeu Assassin's Creed se déroulant en France serait un échec commercial car les Français, la France, le français, l'histoire française et ses figures sont détestés sur les territoires où le jeu se vendrait".
Là je ne vois qu'une vision basée sur ton expérience de jeux en ligne et les clichés que tu as sur la représentation qu'a la France dans d'autres pays.
Même chose concernant un héros féminin. Il y a déjà eu un Assassin's Creed porté d'abord sur Vita puis il y a quelques semaines sur PS360 avec un héros féminin (et avec des origines française qui plus est...). Ce n'est pas non plus rare dans les jeux vidéos et ça ne nuit pas aux ventes. Regarde Lightning dans FF13 qui en est à son troisième jeu (et FF13 s'est très bien vendu) ou encore Tomb Raider avec Lara Croft qui largement connue et dont les jeux se vendent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés