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[PC/PS3/360//PS4] Assassin's Creed IV : Black Flag

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Citation :
Publié par Hark²
Et sinon, ce serait sacrément couillus de faire un AC qui visite plusieurs époques dans un seul opus.

Genre Antiquité > Moyen-Age > Moderne > Contemporrain.
Même si ça doit demander un travail énorme.
Et ils demanderaient aux frères (enfin, frère et soeur) Wachowsky de faire directeurs artistiques et...

... Ah ouais non en fait, je préfère pas

Pour l'histoire avec Jésus, j'en doute plus qu'ultra fort, même si leur petit mot d'intro aux AC est toujours là "cette histoire a été développée par une équipe multiculturelle de croyances diverses blablabla", ça serait "trop"
Bah, le flim AC, perso même si j'aime beaucoup Michael Fassbender, j'aimerais beaucoup qu'il s'intéresse un minimum à l'univers avant de jouer le héros dedans
Et il est repoussé à mi-2015 il me semble.

Cloud Atlas... Je me suis endormi très vite
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Ca leur ferait une putain de pub et un buzz monstre aussi, d'un autre côté, ça mettrait tous les anti-cléricaux d'accord et ça leur apporterait un public qu'ils n'auraient pas forcément eu...
Anti ou pro cléricaux, cela ne changera rien; on touche directement à la fondation du christianisme. Les anticléricaux remettent en question l’infrastructure du catholicisme mais pas ses principes fondateurs. Il y a une différence entre un pape et un personnage qui se veut justifier l'existence même du christianisme.
Ce serait tout bonnement un manque de responsabilité que d'aller sur ce sujet "juste comme ça"; il faut qu'il y ait une véritable raison là derrière, une continuité, mais Assassins' Creed est resté très politiquement correct sur beaucoup de sujet, le fait même qu'il devienne très polémique là-dessus "soudainement", ce serait très gratuit et l'acte deviendrait politique.
Et je ne vois pas quel public cela va attirer. Des antireligieux ?
Je remonte un peu le sujet car je me suis fait offrir Black Flag à Nowël.
Jusque là tout va bien. Bref, je me retrouve un peu couillon là parce que j'ai peur d'avoir fais une connerie : J'avoue depuis que j'ai commencé, j'ai un peu négligé la trame principale pour me concentrer sur les missions annexes genre la pêche, assassinats, compléter les ïles toussa. Et le problème c'est que pour compléter une île là, il faut que j'escorte un bateau et arrive la dernière vague ou je me fais plier en 2-2, mon navire est pas assez costaud.

Pour une raison que j'ignore, quand je vais voir le marchand d'améliorations, il me dit qu'il ne s'adresse qu'aux capitaines de bateaux (du coup, je dois pas encore en être un d'après la trame).
Bref, il se trouve que je n'ai plus d'icône de quête principale, juste cette foutue mission qui apparemment est infaisable avec mon matos actuel.
Tout ça c'est juste avant Nassau, de mémoire.

Ma question est la suivante, y'a t'il moyen de mettre cette mission en stand-by histoire de continuer la trame principale ou alors est-ce que je suis condamné à recommencer ? Sachant que j'ai déjà rechargé au dernier CP etc.
Me semble que normalement tu as la fonction "quitter la mémoire en cours" quelque part. Ca devrait te faire quitter la mission en cours et pouvoir retourner faire autre chose.

Par contre c'est bizarre pour les améliorations - t'as essayé dans ta cabine sinon ? On peut faire les amélioration par là sans passer par un marchand sinon.

-Sergorn
Enfin fini, après 48h au compteur.
Bien bien kiffé le côté piraterie et l'évolution du bateau qui permet à la fin de soloter des Man'o'War + frégates par paquet de mile.
Quant au côté histoire qui ne sert que de prétexte à l'aventure (là où c'était l'inverse pour les autres AC), il n'est pas mémorable mais à le mérite de mettre en avant certains indices sur les changements dans la future trame du jeu.

Notamment
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Le sage et les adeptes de la résurrection de Junon qui, à n'en pas douter, seront les principaux méchants des prochains AC. Du moins dans le "présent".

Par contre, Rebecca et Shaun qui popent comme ça chez Abstergo, alors qu'on récupère un dossier où il y a leur photo de complice des Assassins, ça fait bizarre. Sont bêtes les Templiers.
On y accède comment à la cabine ? En-dessous de la roue ? parce que si oui, j'y ai pas accès, rien ne s'affiche. Et quand je fais recommencer la mémoire, ça me ramène à l’île ou j'ai pris la quête ou alors au début de la mission mais toujours pas possible d'upgrader le bateau via le marchand. Et si je dois recommencer ça va grave me péter les couilles. :/
Non non je parle de "recommencer" la mémoire, normalement y a aussi une option "quitter la mémoire". ^^'

Me semble que parfois tu peux aussi forcer la mission à être abandonnée en te rendant au prochain point de scénario (même s'il n'apparait pas sur la carte, ça m'est déjà arrivé).

Mais en tout cas une mémoire secondaire normalement y a toujours moyen de la quitter pour reprendre le scénario alors c'est bizarre.

Après n'ayant pas le jeu sous la main, je ne pourrais pas regarder exactement.

Et sinon oui, la cabine est bien sous la roue sur le Jackdaw... donc si tu n'y a pas accès c'est que tu ne dois pas être assez avancé.

-Sergorn
C'est dans les contrats navals apparemment, escorte privée 07, faut protéger un bateau.

[Edit] Ah ok c'est bon, j'ai quitté la mémoire, bien ouèj Sergorn. J'ai jamais été voir dans quitter, pensant que ça me renverrait au menu principal.
J'suis vraiment un têtard ... M'enfin merci à vous deux les loulous.
Citation :
Publié par Alzeir
Enfin fini, après 48h au compteur.
Bien bien kiffé le côté piraterie et l'évolution du bateau qui permet à la fin de soloter des Man'o'War + frégates par paquet de mile.
Quant au côté histoire qui ne sert que de prétexte à l'aventure (là où c'était l'inverse pour les autres AC), il n'est pas mémorable mais à le mérite de mettre en avant certains indices sur les changements dans la future trame du jeu.

Notamment
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Le sage et les adeptes de la résurrection de Junon qui, à n'en pas douter, seront les principaux méchants des prochains AC. Du moins dans le "présent".

Par contre, Rebecca et Shaun qui popent comme ça chez Abstergo, alors qu'on récupère un dossier où il y a leur photo de complice des Assassins, ça fait bizarre. Sont bêtes les Templiers.
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Il n'y a pas (ou très peu) de templiers chez Abstergo Entertainment. Encore moins dans le lobby à la machine à café.


@Aeros : Comment une vague peut te tuer ? Il faut la prendre de face pour qu'elle ne te touche pas, c'est marqué dans les tutos d'ailleurs. Peut être que ton problème vient de là.
Ou quitte la mémoire en cours, c'est toujours possible.

edit : ah mais faut préciser hein

Dernière modification par hollowhell ; 27/12/2013 à 00h04.
Citation :
Publié par hollowhell
@Aeros : Comment une vague peut te tuer ? Il faut la prendre de face pour qu'elle ne te touche pas, c'est marqué dans les tutos d'ailleurs. Peut être que ton problème vient de là.
Ou quitte la mémoire en cours, c'est toujours possible.
Une vague d'ennemis.
mais ayé, problème résolu.
Question sur le scénario j'ai zappe un truc.
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Dans la séquence 12, après avoir liquidé le faux Torres à La Havane, il faut tuer El Tiburon ou un nom dans le genre. Mais... C'est qui ?
Dans son discours après le kill Edward as l'air de le connaître et je sais plus bien ce qu'il dis mais en gros c'est pas leur première rencontre. Il dis une phrase du genre "la dernière fois tu m'as vaincu en voyou mais aujourd'hui je suis un combattant."
Bref je sais plus du tout qui est ce mec et ça m'interpelle ^^
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Il y a sa biographie dans la database accessible dans le menu. On sait pas trop qui c'est, il est surnommé le requin, c'est un ami (parent?) de Torres et son garde du corps/bras droit qui le suit partout. Et bien sûr c'est pas leur première rencontre puisqu'Edward l'a déjà vu à plusieurs reprises quand il était infiltré comme Duncan Walpole à la Havane, auprès de Torres.
Citation :
Publié par hollowhell
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Il n'y a pas (ou très peu) de templiers chez Abstergo Entertainment. Encore moins dans le lobby à la machine à café.

Oui mais non, y a quand même des gardes à l'entrée, armés, les mêmes types que dans le bâtiment Abstergo dans le 3 (avec Vidic et tout).

Donc non, dire qu'un bâtiment Abstergo est mal surveillé par les templiers, et surtout le hall d'entrée, cela ne me semble pas logique. Après c'est un détail hein, on s'en fout

Concernant le Sage

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C'est pas le mari de Junon? Celui qui crève après une expérience blabla (cf. AC 3). Il dit qu'elle a réussi à le faire revenir en tant que simple humain si je me souviens bien.

Dernière modification par Alzeir ; 29/12/2013 à 20h47.
Citation :
Publié par Alzeir
Oui mais non, y a quand même des gardes à l'entrée, armés, les mêmes types que dans le bâtiment Abstergo dans le 3 (avec Vidic et tout).

Donc non, dire qu'un bâtiment Abstergo n'est pas surveillé par les templiers, et surtout le hall d'entrée, cela ne me semble pas logique. Après c'est un détail hein, on s'en fout

Concernant le Sage

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C'est pas le mari de Junon? Celui qui crève après une expérience blabla (cf. AC 3). Il dit qu'elle a réussi à le faire revenir en tant que simple humain si je me souviens bien.
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Ce sont des gardes d'Abstergo, pas des Templiers. Je n'ai pas dit que le bâtiment n'était pas surveillé non plus, juste qu'il a été possible pour eux de ne pas être repéré et que c'est cohérent. Ils ont John from IT de leur côté, il a très bien pu les aider de ce côté là.
Je te renvois à l'explication de celui qui a écrit le scénario d'AC4, ce sera peut être plus clair :

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Abstergo Entertainment is only a subsidiary of Abstergo Industries, and its not where the Templars do most of their plotting. It's just a fun software and entertainment company with lots of talented employees. In fact, I don't think any of the people who work at Abstergo Entertainment are actually Templars, with the exception of Olivier... I never decided what his affiliation was, though he does know who his bosses are. But most people at AE just work for Templars without even knowing it. (...) MOST of the companies they control are going to be ordinary businesses with ordinary people working in them


How did Shawn and Rebecca infiltrate Abstergo? (since when hacking a computer terminal you find a file that contains pictures from Desmond's phone and they can both be clearly seen)
First, Abstergo Entertainment is just an ordinary company. So there aren't many, or any, Templars tehre. Also, they haven't really infiltrated Abstergo... they never get as far as the lobby. That's why they need you. Rebecca just poses as a courrier and Shaun is just working for a coffee contractor undercover.


Les Sages sont des réincarnations du mari de Junon. C'est pour ça qu'ils ont tous la même tête. L'idée vient en effet à la base de ce que dit Junon dans AC3, et pour développer une faction humaine alliée à Junon, les scénaristes ont décidé d'inventer le concept des Sages. Là aussi, y'a plus d'infos dans le Q&A,, la database interne du jeu, initiates, les bouteilles à la mer dans le jeu qui reconstruisent l'histoire d'un sage...si tu veux pas te faire chier, le wiki anglais reste une mine d'or en terme d'infos.
Citation :
Publié par Alzeir
Ah ben voilà. Merci !

Tiens sinon, comment on la chope les baleines blanches? J'en ai pas sur ma carte
Il faut avoir de la chance ou avoir des amis qui en trouvent (et que tu te connectes dans les 8-9h suivant leur découverte).

Citation :
Publié par Dunta
60h de jeu, pas croisé une seule. Si t'en croises une, je te ban.
Du coup si on en a trouvé 4 on est sauf?
Idem gros soucis sur les baleines blanches, introuvables. Idem pour les convois royaux, ça va être coton pour les trophées de partage.
Sinon scénario terminé… J'aurai bien repris un peu de rab. J'en suis à 93% de synchro me reste qq bricoles à faire.
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puis Rogers est vivant, et les fioles sont dans la nature...
Par contre finalement Edward n'aura jamais été un assassin réellement quoi, sur Great Inagua il dis rejoindre pour de bon l'ordre, mais après part vivre à Londres et se remarie avec la futur mère d'Haytham.
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