[PC/PS3/360//PS4] Assassin's Creed IV : Black Flag

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrhdin
Les gars, ça marche comment les trucs communautaires comme les coffres et la baleine blanche?

J'ai choppé un seul coffre communautaire en 15h de jeu.
Bonne question, je ne sais même pas si ça fonctionne correctement ou bien si ça déconne.

Logiquement ce sont des objets qui ont un taux d'apparition faible, mais tes amis peuvent partager la position de ceux qu'ils découvrent. Donc logiquement tu peux en avoir sur ta carte sans l'avoir trouvé.
Le soucis c'est que ça semble déconner, sur le forum anglais d'AC Initiates un mec a dit que ce que ses amis trouvaient n'apparaissant pas sur sa carte mais qu'en allant aux coordonnées c'était présent.

Sincèrement, si cette fonctionnalité est un prémisse de ce qu'on va avoir dans les jeux qui veulent fondre offline et online pour cette génération de console, ça pue bien la merde. Parce qu'il faut que ça fonctionne parfaitement, sinon ça ne sert à rien.

Perso j'ai trouvé un coffre, un convois royal et une baleine blanche au début de ma partie, j'en ai plus vu pendant une semaine. Puis coup sur coup j'ai eu coffre, convois et baleine en dix minutes. Puis de nouveau rien avant d'avoir quelques jours plus tard convois et baleine en l'espace de deux minutes. Là je joue de temps en temps pour trouver un coffre mais c'est juste méga chiant comme fonctionnalité.
Citation :
Publié par Wedge
Bref, pour moi qui suis également fan de la franchise, c'est le plus "mauvais" de la série...
Pour moi le moins est très largement Révélations.

Par contre c'est vrai que la fin du jeu et tout ce qui tourne autour de Desmond dans le 3 était un énorme pétard mouillé.

-Sergorn
Citation :
Publié par Kuldar
Bonne question, je ne sais même pas si ça fonctionne correctement ou bien si ça déconne.

Logiquement ce sont des objets qui ont un taux d'apparition faible, mais tes amis peuvent partager la position de ceux qu'ils découvrent. Donc logiquement tu peux en avoir sur ta carte sans l'avoir trouvé.
Le soucis c'est que ça semble déconner, sur le forum anglais d'AC Initiates un mec a dit que ce que ses amis trouvaient n'apparaissant pas sur sa carte mais qu'en allant aux coordonnées c'était présent.

Sincèrement, si cette fonctionnalité est un prémisse de ce qu'on va avoir dans les jeux qui veulent fondre offline et online pour cette génération de console, ça pue bien la merde. Parce qu'il faut que ça fonctionne parfaitement, sinon ça ne sert à rien.

Perso j'ai trouvé un coffre, un convois royal et une baleine blanche au début de ma partie, j'en ai plus vu pendant une semaine. Puis coup sur coup j'ai eu coffre, convois et baleine en dix minutes. Puis de nouveau rien avant d'avoir quelques jours plus tard convois et baleine en l'espace de deux minutes. Là je joue de temps en temps pour trouver un coffre mais c'est juste méga chiant comme fonctionnalité.
Bah, perso, c'est surtout que j'ai juste l'autre abruti de Dunta qui joue encore au jeu sur One, je crois qu'Havocks l'a fini depuis bien longtemps, donc je peux m'accrocher pour les trucs partagés par la liste d'amis.
Le scénariste principale d'AC4 dans un Q&A a un peu expliqué pour la fin d'AC3. Comme on le sait, AC était prévu comme une trilogie à la base. La fin était définie comme bien plus définitive. Du coup ils ont dû changer pour que la série puisse continuer.

Et on ne reverra très certainement plus avant longtemps, si ce n'est jamais; une partie moderne développée comme on a eu d'AC à AC3, tout simplement parce qu'avec un cycle de développement de deux ans, ça coûte trop de ressources de faire une partie moderne importante et le focus est mis sur ce qui est le plus populaire: la partie historique.
Pour la partie moderne, on va avoir le même style qu'AC4 où on est le personnage. De ce qu'il a dit, on changera de cadre à chaque fois. Donc logiquement on ne sera plus chez Abstergo Entertainement dans le prochain AC.

Citation :
Publié par Myrhdin
Bah, perso, c'est surtout que j'ai juste l'autre abruti de Dunta qui joue encore au jeu sur One, je crois qu'Havocks l'a fini depuis bien longtemps, donc je peux m'accrocher pour les trucs partagés par la liste d'amis.
Sur PS4 on est encore pas mal à jouer.
Oui j'avais linké l'interview plus haut, c'est même sûr qu'on quitte Abstergo Entertainement. Et il suggérait qu'on incarnerait quelqu'un ou quelque chose sans vue FPS. Et bien entendu pas de nouveau Desmond à l'horizon.
L'interview ici. Il y a aussi des sous-entendus sur le lieu du prochain épisode dans le passé. Je met une pièce sur le Japon et/ou la Chine

Pour les trucs communautaires j'ai trouvé plein de baleines blanches et de coffres en parcourant la map (merci les 145 coffres/plumes à récupérer sur la map). J'ai eu un convoi naval qui a buggé et n'était pas présent malgré l'icone sur la map. J'espère que ce ne sera pas aussi buggé sur Watch_Dogs

Citation :
Publié par Wedge
Le 3 avait quelques problèmes qui n'étaient pas liés à l'ambiance (très bonne) mais plus à la conception du jeu. Je retiens 3 choses qui m'ont laissés une légère déception:
  • Les villes étaient difficiles à parcourir sur les toits, de par la largeur des rues, ce qui fait qu'on passait beaucoup de temps dans la rue.
  • Le scénario était terriblement long à se mettre en place. Je crois qu'on récupère le costume mythique très tard, du coup on a l'impression que le jeu ne commence jamais vraiment. Connor aurait mérité d'être plus creusé également, au final on a du mal à s'impliquer dans les tenants et aboutissants du conflit.
  • La fin
Bref, pour moi qui suis également fan de la franchise, c'est le plus "mauvais" de la série, mais relativisons, il reste agréable à jouer et c'est un bon jeu. C'est juste qu'il y avait tellement de promesses dans ce jeu qui n'ont pas été tenues...
C'est vrai que c'était moins fluide pour le free running...Je ne trouve pas que ce soit un défaut en soi, le jeu est pensé pour. A la Frontière on passait beaucoup de temps au sol. De ce côté là Black Flag est revenu à une architecture proche de Revelations (les crochets en moins )
Le scénario est planté dès le début, dans le présent et dans le passé. La construction narrative à base de [Haytham->twist->on vit la vie de Connor depuis qu'il est enfant jusqu'à ce qu'il devienne un assassin et ait une kill-list] a déplu à beaucoup de personnes.Je comprends pourquoi mais je ne partage pas cet avis.
Quant à la fin, j'avais écrit des gros pavés là dessus. Là aussi c'est une critique qui revient souvent, je la comprends mais je ne suis pas d'accord.
D'ailleurs pour ceux que la partie temps moderne d'AC intéresse, sur AC Initiates cette partie est en développement en "temps réel" (c'est à dire que l'histoire qu'ils racontent se passe en décembre 2013 actuellement).
Là actuellement on suit un groupe d'assassins qui sont allé au Japon pour retrouver la cellule d'Osaka (est-ce une indication pour le prochaine AC? ).
Citation :
Publié par Myrhdin
Bah, perso, c'est surtout que j'ai juste l'autre abruti de Dunta qui joue encore au jeu sur One, je crois qu'Havocks l'a fini depuis bien longtemps, donc je peux m'accrocher pour les trucs partagés par la liste d'amis.
Si tu veux je t'ajoute, j'y joue encore moi enfin me reste les contrats navals puis pas mal de l'histoire encore. Et même après je referai 100% des missions donc j'en ai encore pour des heures.
Et pour Dunta si on veut, il aide une fois sur vingt à accélérer le truc dans la flotte de Kenway, il sert un peu à rien.



Moi je trouve juste une fois par jour des convois royal, les coffres et baleine jamais trouvé.


Edit pour en bas: Ah ok merci j'ai modifié.

Dernière modification par Nesseuh ; 20/12/2013 à 14h11.
Citation :
Publié par Nesseuh
Si tu veux je t'ajoute, j'y joue encore moi enfin me reste les contrats navals puis pas mal de l'histoire encore. Et même après je referai 100% des missions donc j'en ai encore pour des heures.
Et pour Dunta si on veut, il aide une fois sur vingt à accélérer le truc dans la flotte de Kenway, il sert un peu à rien.



Moi je trouve juste une fois par jour des convois royal, les coffres et baleine jamais trouvé.


Edit pour en bas: Ah ok merci j'ai modifié.
Bah écoute, envoie l'invit', Myrhdin pour le GT.
Dites, c'est normal que pour le mini-jeu la flotte de Kenway, certaines missions mettent 8 heures

J'ai toujours pas croisé de convoi royal par contre C'est parce que j'ai pas d'amis qui jouent online?
Citation :
Publié par Alzeir
Dites, c'est normal que pour le mini-jeu la flotte de Kenway, certaines missions mettent 8 heures
Oui oui, le plus long c'est 36h.
Citation :
Publié par Nesseuh
Si tu veux je t'ajoute, j'y joue encore moi enfin me reste les contrats navals puis pas mal de l'histoire encore. Et même après je referai 100% des missions donc j'en ai encore pour des heures.
Et pour Dunta si on veut, il aide une fois sur vingt à accélérer le truc dans la flotte de Kenway, il sert un peu à rien. .
Bah le mini jeu m'amuse à peine donc j'oublie de passer vérifier, surtout depuis que j'ai débloqué toutes les destinations et donc débloqué le défi correspondant.

J'ai a priori 1 convoi et 2 coffres et 0 baleines. Et pourtant, j'ai ramassé tout ce qui était sur la carte et fini les missions navales...
Je sais même pas comment faire pour avoir plus de chance à ça...
Citation :
Publié par Myrhdin
Bah écoute, envoie l'invit', Myrhdin pour le GT.
C'est fait, bonjour pour le rentrer heureusement qu'il n'est pas long.

Citation :
Publié par Dunta
Bah le mini jeu m'amuse à peine donc j'oublie de passer vérifier, surtout depuis que j'ai débloqué toutes les destinations et donc débloqué le défi correspondant.

J'ai a priori 1 convoi et 2 coffres et 0 baleines. Et pourtant, j'ai ramassé tout ce qui était sur la carte et fini les missions navales...
Je sais même pas comment faire pour avoir plus de chance à ça...

Je rigolais, parce que c'est vrai quand tu n'as plus besoin de reales, ça devient inutile.
Pareil que toi j'ai eu le coffre en faisant l'histoire, manque plus que la baleine !
Il y aurait plusieurs indices laissés par Ubisoft dans Freedom Cry qui nous guiderait vers la destination d'Assassin's Creed 5. UN gros indice qui ne serait visible que pour les gros fans.
Encore une fois, c'est vers l'Asie et plus spécifiquement la Chine que tout se porte. J

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a d'abord la ressemblance frappante entre le paquet qu'Adéwalé vole à un Templier et qui est le fil rouge du DLC, et le coffret qu'Ezio confie à Shao Jun.

0bef5b660dee.jpg
(le créateur de cette boîte/Embers et scénariste principal d'AC4 a répondu "We'll see eventually, won't we ?" en ne répondant clairement à rien qui portait sur les indices)

Dans le jeu original il y a une figure de proue inspirée d'un oiseau légendaire chinois ressemblant à un phoenix (de ce que j'ai compris)

Il y a les (inutiles) firecrackers qu'on utilise dans le jeu rapidement, et qui sont connus pour être une invention chinoise. Il y a aussi le dernier tromblon/shotgun qui est nommé "Dragoon", est doré et a des ornement qui ont un vague style asiatique.

Il y a le canular "Rising Phoenix" qui s'est retrouvé dans le jeu, mais je ne pense pas que ce soit une indication car à la base c'est un montage de fan et il n'y pas de "5" dans le titre.


On sait déjà pas mal de choses sur les Assassins chinois, leurs différences avec les Assassins occidentaux (pas de lame secrète mais des aiguilles, tenue moins singulière et sans capuche la plupart du temps, lames dans leurs bottes, le rope dart inventé par Shao Jun...). De plus il y a souvent eu une prédominance templière en Chine, avec des purges contre les Assassins, ce qui est un contexte idéal pour la narration. Je ne pense pas qu'on incarnerait Shao Jun (l'assassine qu'on voit dans AC:Embers) cependant, les réponses de Darby dans le Q&A me semblent le contredire. D'un autre côté on connaît déjà beaucoup de choses sur l'époque (XVI°) via l'Encyclopédie&co. C'est la piste la plus sérieuse pour l'instant (avec le Japon), réponse fin février s'il n'y a pas de fuite avant
Ils avaient clairement dit que le Japon c'est mort.
Et tant mieux j'ai envie de dire.

Après pour la Chine, j'avoue que je suis perplexe. J'aimerais bien que l'histoire évolue, enfin que les périodes changent un peu. Car si on se retape un énième médieval/renaissance ça va vite me gonfler.

J'aimerais bien qu'ils prennent un parti pris complétement différent, genre Antiquité
Citation :
Publié par Hark²
J'aimerais bien qu'ils prennent un parti pris complétement différent, genre Antiquité
Et on jouerait un juif fils de charpentier né dans une étable qui serait le premier assassin à atteindre la sagesse et qui aurait réussi à obtenir des pouvoirs surnaturels par ce moyen... Ca aurait tellement de classe un détournement de l'histoire de cette manière
Je ne sais pas si Ubisoft est prêt à prendre le risque de raconter une histoire présentant Jésus comme un assassin. C'est un coup à se mettre à dos 50% du marché américain (j'exagère sans doute) et quelques extrémistes à leurs portes.
Citation :
Publié par Moquette
Je ne sais pas si Ubisoft est prêt à prendre le risque de raconter une histoire présentant Jésus comme un assassin. C'est un coup à se mettre à dos 50% du marché américain (j'exagère sans doute) et quelques extrémistes à leurs portes.
Ca leur ferait une putain de pub et un buzz monstre aussi, d'un autre côté, ça mettrait tous les anti-cléricaux d'accord et ça leur apporterait un public qu'ils n'auraient pas forcément eu... Donc à voir. Jésus en premier assassin, ça aurait quand même de la gueule n'empêche, et là on raconterait que la Bible a été pervertie par les Templiers, et bim! Scandale.
Y'a déjà quelques éléments sur Jésus dans le jeu, on sait notamment que le suaire était une piece of eden et qu'il avait en sa possession une pomme d'eden (miracles) que les Templiers lui ont volé.

Après vous pouvez totalement oublié le fait de le jouer puisqu'on ne vit la vie que de personnages fictifs (pour éviter les contraintes narratives qui se répercutent sur tout le jeu notamment). La période est les lieux me semblent peu intéressants voire largement déjà vus dans le premier.
Et sinon, ce serait sacrément couillus de faire un AC qui visite plusieurs époques dans un seul opus.

Genre Antiquité > Moyen-Age > Moderne > Contemporrain.
Même si ça doit demander un travail énorme.

Faites moi jouer un fucking Hoplite Assassin

Citation :
Bah si on joue un personnage fictif Jesus ça marche.
I see what you did there §
Ahahah
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés