Créer un Rôdeur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ankess
rodeur c'est le mode easy en pve avec le pet ours (pet tank).
j'arrive à me faire un vétéran avec 3 4 mob autour.
.
je trouve que le war se débrouille mieux dans ce genre de config
Rôdeur est une très bonne classe, je ne suis pas de l'avis de mes collègues au dessus. Contrairement à ce qu'il a été dit, un guerrier fusil ou un voleur arc ne fera jamais mieux qu'un rôdeur arc long c'est clair et net (j'ai les 3 classes au cas où).

En McM c'est un des persos les plus sympa à jouer si t'aimes la distance, avec trait le 1500 portée est excellent ce qui fait certainement une des seules classes pouvant jouer full GC sans craindre grand chose en face si tu sais un minimum te placer et regarder ta carte (ça met un peu de temps à s'apprendre c'est sûr).

En sPvP je le joue tank/contrôle de point et là tout dépend ce qui inc, si c'est elem et gardien tank par exemple pas de soucis jamais ils ne te tueront, par contre des gros burst ça reste à voir.

En PvE rien d'autre à ajouter, une vraie tuerie.

Pour conclure c'est souvent une classe sous estimée car beaucoup de gens la jouent en mode arc court/arc long qui est de part mon expérience le plus mauvais switch qu'on peut faire avec cette classe. Aussi elle est un peu faiblarde en 1vs1 si tu joues en full GC (en McM je parle), en gros soit t'arrives à placer ton burst et le mec est par terre soit tu miss et là vaut mieux prendre la fuite assez rapidement (et le rôdeur n'est pas mauvais dans cet exercice).

Bon jeu
Merci pour ce témoignage

Ca redore un peu le blason de la classe, de toute façon j'ai décidé de tester, en tout cas je trouve que les réponses apportées à ce topic, sont de qualité, ça fait plaisir de voir quelques esprits saints sur JOL

Vous m'aurez bien aidé à me forger une premiere impression sur la classe, merci.
Allez hop, j'en rajoute une couche

Maintenant que ma petite rôdeuse est full exo de partout, en demi glass canon ( j'ai 18.5 k pv et 43% de crit plus de la robustesse et de la puissance ), et plus de ce que je veux avec de la bouffe, le bilan de cette nuit est très positif

Je ne la reconnais plus !
Je la trouve vraiment super et je redécouvre le plaisir de la jouer.
Je ne me sent pas du tout lésé par rapport aux autres classes, à condition de bien se placer et de surveiller son petit arrière train ^^

C'est vrai qu'il pourrait baisser le cd de notre Aoe arc long surtout quand je compare les cd's du rôdeur à ceux de ma gardienne, c'est le jour et la nuit

Enfin bref, je me suis bien éclaté !

.
Ps : Ah et surtout Draale, pour ton heal perso, prend le deuxième, celui qui redonne de la vie par tic, progressivement, comme cela, tu le balances juste avant un combat et tu ne vois presque pas ta vie descendre et en plus, le temps que tu te bates, ils se recharge

Dernière modification par Malhadie ; 08/02/2013 à 19h30.
Je serai curieux de voir comment tu l'as build et stuff Malhadie.

La mienne est en 30/20/5/0/5, template purement PvE / donjon, mais je m'y retrouve pas vraiment en WvW.
Citation :
Publié par Uryell
C'est normal, t'es Lvl 70
Pouah le boulet..... Bref, 30/20/15/0/5, en spé puissance / crit, avec arc long / arc court / épée / cor / hache ( off hand ) / espadon dans le sac. Tout quoi

M'enfin c'est pas les talents dont je suis curieux, mais le stuff et les armes jouées ^^ Parce que s'il reste dans les 40% crit' avec un multiplicateur potable, de la robu et la vita en prime, le mix m’intéresse.

Dernière modification par Cass' ; 08/02/2013 à 22h39.
Bah j'ai printscreen, c'est mieux qu'un long discours
Pour les runes sur les pièces d'armures c'est moitié rune de soldat et moitié rune de rôdeur.
2 pièces d'armures chevalier, le reste berserker.
Bijoux p/v/crit et p/p/crit
Arc long p/p/crit et cachet de soif de sang ( puissance à chaque ennemies tués )
Hache p/p/crit avec cachet d'agonie sup et cors p/vit/alt avec cachet de terre sup.
Après j'ai fait avec les sous qu'il me restait ( et il me reste plus grand chose, 60 pa je crois )

Voilà

Ps : ou je sais c'est la mère Noël
Bon, je changerais sûrement des trucs mais pour le moment, j'ai plus envie de m'amuser que de me triturer la tête mais si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.

Je viens de changer mon amulette ( qui était lvl 55, j'avais pas fait gaffe ^^), donc en berserker donc je suis à 43 % de crit et 3131 d'attaque.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw015.jpg
Taille : 1920x1200
Poids : 731,0 Ko
ID : 185407   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw016.jpg
Taille : 1920x1200
Poids : 746,5 Ko
ID : 185408  

Dernière modification par Malhadie ; 09/02/2013 à 01h35.
Je vois, les stats sont correctes, hormis le multiplicateur de crit' que je trouve un peu bas, mais en changeant ton sac à dos ça devrait monter un peu ( fini ta quête perso ). Sinon clairement, 2k3 armure, 19K hp, et des stats offensives plus que raisonnables.

Concernant les armes, ce n'est pas ce que j'aurais choisi, mais les goûts et les couleurs... ^^
Mon sac à dos, c'est celui du départ donc ...
Je vais avancer ma quête perso, je ne pouvais avant du fait de mon trop pauvre équipement au lvl 80.
C'est quoi le * de crit ?
Quand je monte mes stats, c'est à l'instinct et au plus logique sans pour cela tout forcement comprendre ..
Je chope des bases et après je déduis et n'étant dans une guilde, je me retrouve donc tout seul pour mes choix ( avec l'aide des posts ici, mais il y en a tellement et pleins de contradictoires ... )

La, je monte un envouteur et houlalala, je commence à comprendre mais bonjour le sac de noeud, même en lisant un peu tout ( trop peut-être ).

Je crois que pour monter un bon perso, faut déjà se fier aux fondamentaux que l'on a compris puis par la suite, affiner ses recherches via les avis nombreux qui circulent.

Je n'étais pas complètement sûr pour mon rôdeur mais c'est ce qui m'a semblé le plus logique. ( Mix entre résistance et dégat, même s'il me manque cruellement de puissance de soin )

Heueueue ... ben fin du HS et du 3615 mylife en fait

.

Dernière modification par Malhadie ; 09/02/2013 à 18h25.
C'est les lignes " % crit " que tu vois sur le stuff, c'est ce qui influe sur tes dégâts en critique par rapport aux coups non critique.

Si tu tapes à 1.000, avec 50%, tu taperas à 1.500.
euh le critique de base, c'est pas 50% ?
donc si tu as 50% d'affiché et que :
- tu tapes à 1000 en normal, tu taperas à 2000 en critique (150 +50%)
- tu tapes à 1000 en critique de base, tu taperas à 1333 ([150%=1000] + [50%=333])
ou je me trompe ?
tiré du wiki : "Critical hits have a base damage multiplier of 150% to the base damage of the attack. Critical Damage is added to the damage multiplier as a percentage. For example, 50 (+50%) Critical Damage results in 200% damage multiplier on critical hits"
Citation :
Publié par Baclord
euh le critique de base, c'est pas 50% ?
donc si tu as 50% d'affiché et que :
- tu tapes à 1000 en normal, tu taperas à 2000 en critique (150 +50%)
- tu tapes à 1000 en critique de base, tu taperas à 1333 ([150%=1000] + [50%=333])
ou je me trompe ?
tiré du wiki : "Critical hits have a base damage multiplier of 150% to the base damage of the attack. Critical Damage is added to the damage multiplier as a percentage. For example, 50 (+50%) Critical Damage results in 200% damage multiplier on critical hits"
Je t'avoue que j'ai pas creusé la question ni cherché comment se faisait le calcul. Je répondais juste à la question, qui était de savoir ce qu'était cette stat, avec un exemple peut être faux, mais illustrant ma réponse.
Pour les calculs, j'ai pas dormis, je ne ferais pas de commentaires
Ce que je remarque par contre, c'est que quand je tape, au départ, je n'ai pas l'impression de faire beaucoup de dégâts et d'un seul coup la barre du/des mobs dégringolent à vitesse grand V ...

Le lag ?

.
Citation :
Publié par Malhadie
Pour les calculs, j'ai pas dormis, je ne ferais pas de commentaires
Ce que je remarque par contre, c'est que quand je tape, au départ, je n'ai pas l'impression de faire beaucoup de dégâts et d'un seul coup la barre du/des mobs dégringolent à vitesse grand V ...

Le lag ?

.
Heu il y a des chances oui. Ca m'arrive de voir ça, mais rarement. Si c'est quasi systématique pour toi, vois avec ton FAI / ta connection.
Citation :
Publié par Draale
Mais alors que je viens prendre quelques infos je n'arrête pas de lire que le War avec un fusil fait mieux, le voleur avec un arc idem etc...

Est ce que ces messages sont réalistes ? Ou peut-etre que ça trolle un peu ?
Ca troll pas vraiment pour les dégâts distants, par exemple le war fusil :

Je met au défi n'importe quel ranger de faire mieux en dps/burst à distance.

Pour savoir si tu veux jouer ou non un rôdeur, poses toi la question si tu aimes jouer avec les pets car à ce niveau là il y a du choix, le gameplay avec les pièges est pas mal non plus.

Au CaC le dps est pas dégeu mais rien d'extra non plus, la même à distance, le ranger excelle seulement par ses pièges et ses pets, c'est sympa à jouer mais c'est pas la classe à jouer si tu veux un "gros burts dps" que ce soit au CaC ou à distance.
Pour tempérer un peu la "roxitude" du rôdeur en pve.

Attends toi tout de même, en pick up, et en PVE HL (fractal au-delà du niveau 20) à te faire quick des groupes dès le groupage pour le simple motif que tu es ranger et que tu sers à rien au groupe (sous entendu, n'importe quelle autre classe est plus utile que toi).

Je n’émet aucun avis personnel sur la véracité de ces propos.
12k sur un skill à 7sec de CD sans canalisation, qui en plus n'est pas soumis à la lenteur des flèches.

Perso, j'ai beau chercher à part le fait que c'est carrément moins classe un fusil qu'un arc (encore que avec le charrzooka), il n'y que des avantages.

J'ai bien fait de reroll gardien moi tiens
Faut pas croire tout ce qu'on lis, perso je m'amuse trés bien en McM avec mon rôdeur, que ca soit en solo ou en groupe.

Et il a un très bon dps et une bonne survivabilité et une bonne utilité en groupe également (pièges)

Aprés c'est sûr qu'il faut plus réfléchir pour trouver un build qui nous convient qu'avec un voleur/mesmer/elem double dagues

Ce qui est certain en tout cas, c'est qu'on ne risque que de s'améliorer avec le temps, contrairement aux classes qui vont se faire nerfer
Citation :
Publié par -IA-
Pour tempérer un peu la "roxitude" du rôdeur en pve.

Attends toi tout de même, en pick up, et en PVE HL (fractal au-delà du niveau 20) à te faire quick des groupes dès le groupage pour le simple motif que tu es ranger et que tu sers à rien au groupe (sous entendu, n'importe quelle autre classe est plus utile que toi).

Je n’émet aucun avis personnel sur la véracité de ces propos.
Beaucoup de gens ne connaissent pas bien cette classe, si elle est bien jouée (gestion du pet/placement/déplacement/esquive) elle est très puissante.

Le pet du rôdeur est un élément très important puisqu'à lui seul il représente 20% de vos dégats donc si vous ne le gérer pas un minimum faut pas s'étonner que vous faites moins de dps que les autres classes.

Je vous donne mes 2 builds, vous pouvez les jouer en PVE/JcJ/McM (bus et roaming) :

Altération :

http://www.intothemists.com/calc/ind...ZV0eZH9dZH91FL

C'est mon préféré il est très puissant mais demande un temps d'adaptation avant d'être vraiment efficace (placement sur le côté de l'adversaire/gestion du familier plus difficile car ils sont orientés full DPS, savoir quand placer tel ou tel skill).

Avec ce build vous pouvez rivaliser contre n'importe quelle classe/build sans trop de soucis (toutes les classes soit disant imba sont vraiment pas imba avec ce build, même si l'adversaire purge tous le temps en face vous restacker les saignements relativement vite). Le seul véritable counter de ce build est le voleur alté full fufu (regen/purge sur fufu + robu) puisqu'il est vraiment difficile de restack sur une cible invisible.

Il à 2 Pierre à aiguiser, il est préférable d'utiliser la compétence en même temps que le Zéphyr. Voici un exemple pour vous donner une idée de gameplay en 1vs1:

L'engagement se fait au SB (F2 pour avoir pouvoir avec le pet, et balancer votre heal), on se rapproche de la cible pour se coller à elle, swap avec la hache 4 ou 5 de la torche suivant l'adversaire + 2 de la hache etc.. dès que le swap d'arme à recast : Enchevêtrement (pour l'immobiliser) déplacement sur le côté, Pierre à aiguiser + Zéphyr et F pour l'achever lol

Concernant le McM vous serez utile dans la plupart des situation (roam+bus), le seul moment ou vous serez le moins utile c'est lorsque le bus de 30 personnes en face est groupé et immobile sur un range de 100, à ce moment la à part Enchevêtrement + le 5 de la torche vous ne servez pas à grand chose. En revanche dans un combat où il y a de l'espace pour bouger vous pouvez entrer dans le coeur du bus pour poser les 2 compétences ci-dessus puis vous excentrer pour prendre une cible qui ne se fait pas attaquer par votre bus.

Pour l'équipement McM je vous conseille de changer 2 boucles d'oreille pour monter à 1405 robu (avec bouffe 1505), vous rattraperez les dégats alté avec l'huile.

Pour le PVE ce build est vraiment bon!

Build DPS:

http://www.intothemists.com/calc/ind...RH0LNW4LNW46BS

C'est un build classique, l'idée dans ce build est d'être le plus souvent possible sous Fureur pour faire le plus de critique. Les familiers sont plus faciles à gérer puisqu'ils sont distants et immobilisent vos cibles.

J'espère que ça vous sera utile

ps: Pour les longs déplacements vous pouvez vous équiper du sceau de vitesse à la place de pierre à aiguiser

Dernière modification par Arkelm ; 15/02/2013 à 16h13.
Citation :
Publié par Zodh
Ca troll pas vraiment pour les dégâts distants, par exemple le war fusil :
Et en WvW on monte même bien plus haut en dommages vu les stats en plus ( stuff + buffs ), j'adore sniper les commandeurs adverses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés