Créer un Rôdeur ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord bonjour à la communauté Rôdeur

J'envisage de créer un rôdeur pour tenter de reprendre gout au jeu tout doucement.
C'est le coté arc long qui m'interresse pis le pet aussi, car je trouve fun de jouer avec un pet.

Mais alors que je viens prendre quelques infos je n'arrête pas de lire que le War avec un fusil fait mieux, le voleur avec un arc idem etc...

Est ce que ces messages sont réalistes ? Ou peut-etre que ça trolle un peu ?

Sauriez vous me dire quels sont les avantages du rôdeur par rapports aux 2 autres classes que je viens de citer (en spé distance biensûr) ?

Merci d'avance.
Bah déjà, de base les projectiles, c'est un peu le type de dégâts mal aimés dans ce jeu :
- n'importe quel brin d'herbe les stop
- l’ennemi peut les esquiver easy
- on peut te les renvoyer dans la gueule (en mode missile guidé cette fois )
Citation :
Publié par Draale
Sauriez vous me dire quels sont les avantages du rôdeur par rapports aux 2 autres classes que je viens de citer (en spé distance biensûr) ?
- Il se déguise très bien en plante.

- Il aime les animaux.

- Il a des habits couleur verte pour se camoufler sur du gazon.

- Quand il ne fout rien ça se voit nettement moins que lorsqu'un voleur ou guerrier le fait.

Que des trucs bien, vraiment.

Plus sérieusement, le seul truc intéressant du rôdeur spé dps distance c'est sa portée de 1500, ses flèches qui transpercent et son AE snare.
Si tu veux faire du PvE & du donjon, aucun soucis, le rôdeur est une tuerie dans ce domaine, tu peux même build full zerk, sans robu ni vita, t'as assez d'outil et de range pour t'en sortir finger indeunoz.

Tu veux faire du WvW, tu vas passer ton temps sur les murs, parce que sinon tu ne sers à rien.

Après, aller dire qu'un voleur à l'arc ou un war au fusil fait mieux, bof, c'est du troll. Enfin à moitié. Enfin disons que ce n'est presque pas du troll.
Ah voui presque pas du troll donc.. c'est pire que ce que j'espérais.
Je compte faire du WWW en fait ... donc Pvp seulement, et je voulais prendre une classe distance autre que Elementaliste mais bon j'ai l'impression que l'Elem est le seul qui tient la route à distance en fait...
Citation :
Publié par Cass'
Si tu veux faire du PvE & du donjon, aucun soucis, le rôdeur est une tuerie dans ce domaine, tu peux même build full zerk, sans robu ni vita, t'as assez d'outil et de range pour t'en sortir finger indeunoz.

Tu veux faire du WvW, tu vas passer ton temps sur les murs, parce que sinon tu ne sers à rien.

Après, aller dire qu'un voleur à l'arc ou un war au fusil fait mieux, bof, c'est du troll. Enfin à moitié. Enfin disons que ce n'est presque pas du troll.
Non c'est la dur réalité très cher
Sans être en total désaccord avec les collègues du dessus, je nuancerais quand même en disant qu'on peut quand même s'amuser en rodeur, et s'en sortir convenablement en général. Maintenant effectivement d'une part y a pas mal de concessions à faire, d'autre part on a pas vraiment le droit à l'erreur.
Citation :
vous êtes tous du même avis, c'est assez rare sur JOL pour être souligné.
En fait je pense que pas un rodeur ayant connu la MaJ "Omagad-les-rodeurs-vous-étiez-touwik-là-ca-va-être-awesome ne s'en est remis" ^^
Citation :
Publié par Draale
Ah voui presque pas du troll donc.. c'est pire que ce que j'espérais.
Je compte faire du WWW en fait ... donc Pvp seulement, et je voulais prendre une classe distance autre que Elementaliste mais bon j'ai l'impression que l'Elem est le seul qui tient la route à distance en fait...
Le necro altération se joue à 900/1200 portée
Salut

Je serais encore plus nuancé que mon collègue nuancé ci-dessus ( Neihaart )

Perso, c'est mon main, même si maintenant je joue un gardien ( après un voleur ).
C'est vrai que l'on nous avait promis un Up de folie qui nous ferait voir le rôdeur d'une façon I.N.I.M.A.G.I.N.A.B.L.E ...
... Et bien, c'est toujours I.N.I.M.A.G.I.N.A.B.L.E en fait, vu qu'il n'y a rien eu de fait ou presque

Je joue arc long, hache/corps de guerre et je trouve cela vraiment sympa et pas si inutile que cela.
Bon, il est clair que si je le joue après mon voleur ou même mon gardien alors la, je le trouve carrément mou du genou !
Mais ça s'estompe vite et le plaisir revient très rapidement.
Voire même, je crois que je vais me faire une petite semaine ou deux exclusivement rôdeur McM. ( Et en plus l'optimiser, c'est mon premier perso donc toujours le " raté " )

Nan c'est un perso agréable à jouer, la distance de tir est carrément super sympa, on peux se positionner facilement pour avoir une vue d'ensemble, c'est reposant
Et même en roaming, c'est loin d'être nul, merci le pet !

.
Citation :
Publié par Neihaart
Sans être en total désaccord avec les collègues du dessus, je nuancerais quand même en disant qu'on peut quand même s'amuser en rodeur, et s'en sortir convenablement en général. Maintenant effectivement d'une part y a pas mal de concessions à faire, d'autre part on a pas vraiment le droit à l'erreur.
Non mais je suis d'accord aussi hein, c'est mon main ( ouais je suis maso, tellement que j'ai beau avoir un reroll voleur, gardien et envout', bah je passe plus de temps sur le rôdeur quand même.... ), j'adore jouer avec, j'ai 97% ( de mémoire ) de mes wins SPvP en rôdeur, mais voilà, faut en baver pour jouer rôdeur, ya pas de template IWinButton.

Et ouais, je conchie ANet pour nous avoir mit en ligne ce fameux up du rôdeur@ remaniement total de la classe, aka "je touche 3 cibles à la lance au lieu d'une".

Après, on peut pas occulter le up de la vitesse des flèches, ça nous a pas boost, mais ça évite qu'un mec afk la main dans le slip en étant root arrive à esquiver nos flèches de LB

Mais voilà, si tu veux défoncer des défenseurs en WvW, voir des chiffres partout et ramasser des sacs, bah non, pas rôdeur. Ou alors, accroche toi
Sinon Draale, si tu veux des pets, il y a le Necro, la, tu n'en manqueras pas
Mais en Mvm, à priori c'est pas simple à jouer ( de ce que j'ai lu )

Sinon, il y a l'envouteur, c'est pas des pets mais ça y ressemble un peu ...
En plus c'est assez intéressant à jouer ( j'en monte un la, les début ne sont pas simple ).

Enfin, tu as le choix, et à mon avis le rôdeur n'est pas un mauvais choix, surtout que lorsque enfin, Anet se bougera les fesses pour nous sortir un bon patch, on risque de voir en fleurir partout ^^

.
Citation :
Publié par Cass'
Mais voilà, si tu veux défoncer des défenseurs en WvW, voir des chiffres partout et ramasser des sacs, bah non, pas rôdeur. Ou alors, accroche toi
J'en demande pas tant mais au moins d'avoir une bonne chance de tomber sa cible (surtout les tissus bien sûr)

Malhadie, en fait c'est davantage la grande portée de l'arc qui m'attirait.

Jouer à l'arc je trouve ca fun sinon, et le pet est un plus pour la phase XP.

Mais c'est vrai que si je ne sers quasi a rien en pvp de masse ca risque de me frustrer, surtout si je fais un kill + par chance que par adresse
Non non non, des kills tu vas en faire
Tout le monde ( sans compter les rerolls ) ne sont pas minimum full exo heureusement ...
Ca laisse de la marge

On fait même pleins de kills, moins que d'autres classes mais quand même.
Et puis à l'arc long, tu peux t'éviter tous ces $#@!!! d'Aoe qui sont chi..ts comme la mort ! ... Et utiliser le tient ^^

C'est une histoire de placement au bon moment, au bon endroit mais heueueu, des fois, ca rate complètement ... :/

Tentes l'expérience, tu ne seras pas déçu.

.

Ps: Bah voilà, je viens de refaire entièrement la garde robe de ma rôdeuse, je bouffe et je vais voir quand bien équipé, ce que l'on peux espérer ! ( Vu comment j'étais avant, cela ne sera que bien mieux de toute façon )
Aaaahh ... J'oubliais, il y a la recherche de pets aussi qui est vraiment chouette
Citation :
Publié par Uryell
pour du pvp, oublie le rodeur pour l'instant
Dans ce cas la, la comparaison avec le warrior est mauvaise, c'est juste la classe qui a le moins de présence dans le mode !

CC build => sous gardien
Support / Buff build => en PvP ... bof bof, y'a largement mieux pour ça
DPS range => lol ...
DPS CaC => 1 CC et tu sers a rien (donc tu sers a rien), juste du noob stomp donc ^^, la comparaison avec le gardien fait assez mal la aussi
Citation :
Publié par Kohagen
en spvp le rodeur alté tue bcp de monde. Cet état de fait n'est pas transposable en McM malheureusement...
Pas vraiment d'accord. Déjà parce que 90% des gens qu'on croise sont ceux qu'on appelle affectueusement des plow. Maintenant en roaming je nous trouve plutot pas mal, tant qu'on a pas de surnombre à gérer (sauf encore une fois en cas de poteau, mais en général je les compte pas).

Sinon Cass' je présumais de rien, je disais ça comme ça sans viser personne (pis c'était pas une critique t'façon). Mon rodeur reste aussi mon main, je m'accroche, j'y crois (sans savoir en quoi mais osef, s'beau la foi il parait) !
Je pense que je vais tester, déjà voir si j'accroche au gameplay sur la phase XP, et pis on verra bien par la suite

Je ne crois pas au patch magique qui changera la donne mais bon c'est beau de rêver quand meme
rodeur c'est le mode easy en pve avec le pet ours (pet tank).
j'arrive à me faire un vétéran avec 3 4 mob autour.

à bas level tu vas pas trop voir son burst mais plus haut level avec certains skills clé, il sera très fun à jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés