[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll
Et si la nature de cette force c'est des petits microbes ridicules et perceptibles par un random test sanguin, et bien c'est un peu nul et ça aurait été plus agréable de laisser planer le doute.
Related :
darths0086.jpg




Sinon ben... A voir ce qu'ils vont nous faire. Un film sur Solo ou Fett semble effectivement moins "suspect" qu'un sur Yoda. Et ça permettrait d'ailleurs de faire visiter un côté plus "civil" de Starwars et ce sans faire mumuse avec des néons. Si ils font pas trop les cons, ça peut rendre quelque chose de sympa. Et les deux personnages étant à la base plus ou moins des criminels, on peut se dire que Disney ne va peut-être pas trop infantiliser l'univers (enfin pas plus que Lucas et Jar Jar quoi).

Gardons un peu d'espoir. On sait jamais, on pourrais être agréablement surpris.
Citation :
Publié par Djunn
Stuart Freeborn hs
Donc car forcement le nom ne parle pas forcement à tout le monde ...
"Stuart Freeborn créa notamment les maquillages de nombre de personnages de « Star Wars » tels que Yoda, Chewbaccaou encore Jabba, est décédé à Londres le 5 février 2013, à l'âge de 98 ans".
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Ce qui me gêne un petit peu dans cette affaire est qu'on a tendance à vouloir casser la simplicité de Star-Wars, quand j'étais môme La guerre des étoiles était un film avec des vaisseaux, de la magie, une aventure sympa.

Maintenant on veut systématiquement tout comprendre ... La part de rêve est abandonné.
Je comprends pas tout le flan sur les midichloriens.

Qu'il y ait une réaction chimique et une interprétation mystique sur un même phénomène, l'interconnexion des êtres vivants et de la nature les environnant, je trouve ça normal.

Fin, c'est une sorte de noosphère mais version galactique, et je pense qu'il faut simplement arrêter de buter contre la mention "chimique" de la force.

Parce qu'au final, cela reste une entité neutre, présente partout, qui relie les êtres vivant. Certains y sont sensibles, peuvent la sentir (force-sensitive), d'autres pas.
Cette "sensibilité" peut être exprimée de manière physique. Sa maîtrise peut être faite aussi de plusieurs façon.

Un peu comme les machins bleu, l'arbre et les humains d'avatar, le mentor barbu ou tout vert en moins.

Ou un peu comme les arts martiaux orientaux, ou dans certaines cultures, les maîtres d'armes étaient considérés comme des magiciens...

Je pense que c'est à toi de choisir ce que tu veux voir, un peu comme si IRL tu vivais un conflit intérieur entre science/religion. C'est un combat que tu peux mener que tout seul dans ta tête, mais tu ne peux pas te plaindre des gens pieux, ou des savants. ^^'
Citation :
Publié par Sarys

Parce qu'au final, cela reste une entité neutre, présente partout, qui relie les êtres vivant. Certains y sont sensibles, peuvent la sentir (force-sensitive), d'autres pas.
Elle définit objectivement un "coté lumineux" et un "coté obscur". C'est tout sauf neutre.
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Ce qui me gêne un petit peu dans cette affaire est qu'on a tendance à vouloir casser la simplicité de Star-Wars, quand j'étais môme La guerre des étoiles était un film avec des vaisseaux, de la magie, une aventure sympa.

Maintenant on veut systématiquement tout comprendre ... La part de rêve est abandonné.

La prélogie m'avait déjà bien gonflé en brisant le mythe de Dark Vador, en racontant que génétiquement il avait un potentiel énorme blabla ... Pour moi la Force était juste un truc magique et qu'au bout du compte si tu faisais le bien tu pouvais vaincre le mal.

J’espère sincèrement que Disney rendra à Star-Wars son côté enfantin (sans tomber dans l'excès). Une histoire simple du bien contre le mal en ce débarrassant de toute la chiantitude qu'on nous a imposé dans la prélogie.
En gros tu es du genre à préférer le coté gamin bisounours de l'épisode 1 à l'ambiance sombre de l'épisode 3?
Citation :
Publié par harermuir
Elle définit objectivement un "coté lumineux" et un "coté obscur". C'est tout sauf neutre.
La Force n'est blanche ou noire seulement de la façon qu'on l'utilise. Elle est et sera toujours neutre en elle-même. Le coté obscur s'explique clairement d'une manière où la Force, via les midichloriens, peut agir chimiquement sur le cerveau de l'utilisateur et si ce dernier n'est pas préparé ou se laisser volontairement submerger par les effets secondaires, la Force peut agir de façon néfaste sur le comportement et sur le corps comme les scarifications Sith. Ca explique aussi pourquoi les Jedi sont à fond sur la méditation et le renoncement de tout attachement car ils savent que la Force est corrosive pour l'esprit humain donc ils tentent par dessus tout d'éviter que ces fameux effets secondaires n'arrivent en forgeant leur résistance mental et leur contrôle de la Force pour les protéger. Dans les films, les Jedi font rarement déballage de leurs pouvoirs tandis que les Sith/Jedi Noir en abusent très souvent

Dernière modification par PedroLeChat Champloo ; 07/02/2013 à 19h45. Motif: doublon
Citation :
Publié par Anadarko
la Force peut agir de façon néfaste sur le comportement et sur le corps comme les scarifications Sith.
De quel scarifications tu parles? à part les iris jaune, il n' y a pas d'effet sur le corps du côté obscur.

le visage de l'Empereur est déformé à cause d'une blessure pas à cause de son orientation de la Force.

Et quand bien même, les iris jaune ne sont à la base que le propre de l'Empereur pour faire plus peur à l'écran, ils pourrait très bien être le fruit de la même blessure qui lui a meurtri le visage, mais remercions en l'imagination débordante de Lucas, on se retrouve avec des iris kikoo sur tout les sith de l'univers.



la médiation et tout le tintouin c'est pour se parfaire en homme de moral (et non de bien), pour ne pas succomber à la tentation d'user de la Force pour son propre compte.
Pas pour éviter de se blesser ou de devenir fou.
Citation :
le visage de l'Empereur est déformé à cause d'une blessure pas à cause de son orientation de la Force.
Si on se réfère à l'épisode 3 (pas souvenir si la question est traité dans l'UE) son visage est bien déformé par l'usage du côté osbcur quand il doit en faire usage pour se débarrasser de Windu. C'est Palpatine qui ensuite devant le sénat dit que c'est suite à la tentative d'assassinat des jedis sur sa personne, et qu'il en gardé des séquelles.

D'ailleurs dans l'UE il est aussi question de la "dégradation" du corps du à l'usage du côté obscur.

Conclusion l'orientation dans la force à un impact sur le physique.
Citation :
Publié par Thesith
Si on se réfère à l'épisode 3 (pas souvenir si la question est traité dans l'UE) son visage est bien déformé par l'usage du côté osbcur quand il doit en faire usage pour se débarrasser de Windu. C'est Palpatine qui ensuite devant le sénat dit que c'est suite à la tentative d'assassinat des jedis sur sa personne, et qu'il en gardé des séquelles.
Il attaque Windu avec ses éclairs, windu les pare au sabre et les renvoi sur lui, son visage fond. Cela s'arrête lorsque Anakin lui coupe les bras et lui fait donc perdre son sabre.

= l'attaque l'a blessée, pas le fait qu'il soit méchant.


Citation :
Publié par Thesith
D'ailleurs dans l'UE ...
Osef
Non, mais il a raison, regardez Anakin, le coté obscur l'a tellement bouffé qu'il a perdu tous ses membres. Le fait que ca se passe sur une planête couvertes de lave et qu'il se soit fait charcuter par un sabre n'est que contingences fortuites.

Des siths qui utilisent le coté obscur sans être marqué, bah tu prends Dark Maul ... On le voit à l'écran, il a pas l'air particulièrement handicapé (vla la puissance absolue du coté obscur, tu l'utilises, tu te transformes en éléphant-man paraplégique) ou défiguré, et pourtant ... Même chose pour le comte Dooku / darth sidious (quoi qu'il perd ses mains, encore un coup du coté obscur ... Les morts d'Hamlet doivent aussi être du à un usage abusif de coté obscur). Dans tous les cas, soit on a une raison évidente qui montre que le perso en as pris plein la gueule, soit il y a pas de dégénerescence lié au coté obscur.
Dooku était un maître Jedi donc je pense qu'il sait comment se préserver de la scarification Sith. Anakin n'a pas abusé de la Force avant Muustafar. Et entre la mutilation, la douleur, la haine et la perte total de self control et l'usage de la Force pour le maintenir en vie alors qu'il est brûlé vif et les poumons complètement foutu à cause du souffre de la lave, on voit bien la scarification Sith qui apparait rapidement quand il dit "I HATE YOU !"
Citation :
Publié par Anadarko
on voit bien la scarification Sith qui apparait rapidement quand il dit "I HATE YOU !"
lol, et le fait qu'il soit au milieu d'un volcan tu crois pas que ça le brûle un peu?
Sinon rien à répondre pour démentir mes précédents propos?

soyons sérieux, hormis les yeux jaune, aucun effet physique n'apparait sur les siths.
Citation :
Publié par Skade
Related :
darths0086.jpg




Sinon ben... A voir ce qu'ils vont nous faire. Un film sur Solo ou Fett semble effectivement moins "suspect" qu'un sur Yoda. Et ça permettrait d'ailleurs de faire visiter un côté plus "civil" de Starwars et ce sans faire mumuse avec des néons. Si ils font pas trop les cons, ça peut rendre quelque chose de sympa. Et les deux personnages étant à la base plus ou moins des criminels, on peut se dire que Disney ne va peut-être pas trop infantiliser l'univers (enfin pas plus que Lucas et Jar Jar quoi).

Gardons un peu d'espoir. On sait jamais, on pourrais être agréablement surpris.
Ho oui Han Solo ça peut etre sympa, Rien que voire la partie de Sabacc serait juste génial

Citation :
Publié par harermuir
Elle définit objectivement un "coté lumineux" et un "coté obscur". C'est tout sauf neutre.
Mouai mais bon c'est un sacré débat quand même, entre ceux qui pense que la force a deux coté et ceux qui pense quelle est neutre, les claviers n'ont pas fini d’être martyriser.

Dans certaines licence de jeu vidéo titrés ST le héros peut utiliser comme bon lui semble son cote obscure et sont coté lumineux jedy academy, Kotor entre autr
Citation :
Publié par lemagefou
Dans certaines licence de jeu vidéo titrés ST le héros peut utiliser comme bon lui semble son cote obscure et sont coté lumineux jedy academy, Kotor entre autr
Oui, ca n'a rien à voir avec le fait qu'offrir plus d'options ludiques au joueur, c'est cool, même si ca veut dire cogner sur la lore.
Citation :
Publié par harermuir
Oui, ca n'a rien à voir avec le fait qu'offrir plus d'options ludiques au joueur, c'est cool, même si ca veut dire cogner sur la lore.
...

Mais la Force est unique et neutre, Elle est obscur ou lumineuse suivant l'utilisation que l'on en fait..
Je vois même comment tu peut considérer qu'il ait deux forces, ou deux facettes complètement différentes.

Comment tu places les utilisateurs de la force utilisant les deux cotés, genre les Jedi noirs ou Windu?

c'est pas la Force qui est obscure, c'est son maniement.
Citation :
Publié par Azraëll

Comment tu places les utilisateurs de la force utilisant les deux cotés, genre les Jedi noirs ou Windu?
De la manière dont c'est présenté dans les films, il y a très clairement l'usage que les jedis font de la force, qu'on va appeler coté clair (qui est même pas nommé). Et il y a des facons d'utiliser la force qui forme le coté obscur. Quiquonque recourt au coté obscur ne pourra pas faire autrement que l'utiliser de plus en plus, et finira dominer par lui (et il y a une seule et unique exception, c'est Vador à la fin de l'épisode VI). Un jedi noir, (ou un sith, d'ailleurs) il utilise ce qu'il veut, de toute facon, ils sont habités par le coté obscur. Windu, je veux bien que tu me donnes une source qui montre qu'il a déjà utilisé quoi que ce soit du coté obscur. Pas dans l'UE. Parce que là, on trouve effectivement du gros n'importe quoi. Enfin, l'existence d'un bien et d'un mal absolue et déterminé par la Force, c'est quasiment l'unique enjeu scénaristique des 2 trilogies jusqu'à présent ...

Enfin, tous les personnages qui utilisent massivement dans les films en parle de cette manière là, et se comporte comme si c'était une évidence (c'est un peu ce qui se fait de mieux dans le genre comme source). Yoda le dit explicitement à Luke sur Dagobah. Palpatine joue à manoeuvrer Anakin vers le coté obscur, parce qu'il sait qu'il ne reviendra pas une fois attiré.
Citation :
Publié par Anadarko
Dans les films, les Jedi font rarement déballage de leurs pouvoirs tandis que les Sith/Jedi Noir en abusent très souvent
Ils ouvrent et ferment les portes avec... j'appelle ça faire étalage.
Citation :
Publié par harermuir
il utilise ce qu'il veut, de toute facon, ils sont habités par le coté obscur. Windu, je veux bien que tu me donnes une source qui montre qu'il a déjà utilisé quoi que ce soit du coté obscur.
En fait je suis assez d'accord avec ce que tu dis sauf pour ça.
On le sait, la force c'est comme la palette de couleur composant la lumière. Selon ce que tu vas utilisé comme émotion on sera coté obscure ou non. Et là tout ce joue sur l'expression du visage.

Yoda, Qui Gon, Obiwan, Luc restent neutre durant leurs combats, il n' ya aucun sentiment d'amour ou de haine, de peur (un petit peu chez Obiwan jeune et Luc), par contre Dark Sidius et Dark maul, on sent la haine et le mépris sur leur visage, ils se servent donc du coté obscur.

Regarde le combat entre Windu et Dark sidius, et tu verras Mace Windu passé d'un air neutre et déterminé à un visage grimaçant de haine et vice verça.
Il se sert donc des 2 coté de la force.

Pour Vador on ne peut pas savoir, le seul avec qui j'ai du mal est Dooku, il reste neutre, ce qui laisserait pensé que c'est un sith se servant du coté lumineux, il est étrange.
Je ne pense pas que les expressions faciales d'un utilisateur de la Force pendant un combat traduisent un quelconque basculement vers un des deux côtés. Ils n'ont pas tous la même maîtrise d'eux-mêmes, les plus jeunes sont souvent impétueux, ce qui ne veut pas dire qu'ils penchent - même temporairement - du côté obscur pendant la bataille.

Après je ne suis pas un expert, mais je n'interprète pas leur attitude comme toi.
Citation :
Publié par Azraëll
Et quand bien même, les iris jaune ne sont à la base que le propre de l'Empereur pour faire plus peur à l'écran, ils pourrait très bien être le fruit de la même blessure qui lui a meurtri le visage, mais remercions en l'imagination débordante de Lucas, on se retrouve avec des iris kikoo sur tout les sith de l'univers.
Nan, les iris jaunes ne peuvent pas être le fruit de la même blessure qu'a subit Palpatine. Anakin les a aussi lorsqu'il tue les séparatistes sur Mustafar.
Et pour Darth Maul aussi, même si lui ça peut être imputé à sa race aussi.
Y'a que Dooku qui ne les a pas.

Les cicatrices et le visage déformé de Palpatine sont tout simplement le revers de ses éclairs qu'il se prend.

Citation :
soyons sérieux, hormis les yeux jaune, aucun effet physique n'apparait sur les siths.
Exact.

Citation :
Publié par Jihui

Yoda, Qui Gon, Obiwan, Luc restent neutre durant leurs combats, il n' ya aucun sentiment d'amour ou de haine, de peur (un petit peu chez Obiwan jeune et Luc), par contre Dark Sidius et Dark maul, on sent la haine et le mépris sur leur visage, ils se servent donc du coté obscur.

Pour Vador on ne peut pas savoir, le seul avec qui j'ai du mal est Dooku, il reste neutre, ce qui laisserait pensé que c'est un sith se servant du coté lumineux, il est étrange.
Yoda, Qui-Gon, Obi-Wan (à partir du II), Dooku sont des maîtres jedi. Et ont donc pratiqué la méditation à fond les ballons, et ce depuis tout petit. Suffit de voir Qui-Gon dans le I (contre Maul, il médite), Obi dans le III (contre dooku, Grievous. Le combat contre Anakin est assez particulier) et IV, Yoda dans le III, Dooku dans le II et III. Ils sont zen.
Et Luke, il est tout sauf neutre dans ses combats hein... Dans le V, il flippe et il a peur de ne pas être à la hauteur. Il n'est pas prêt, et est en proie à la panique. Dans le VI, tu te dis "ouais il a changé" puis l'Empereur le sonde, et Vador découvre l'identité de sa soeur et le Luke, bah il pète un cable. Je n'appelle pas ça être neutre.

Dernière modification par Episkey ; 07/02/2013 à 22h40.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Oh ça je ne doute pas qu'ils aient pu se tromper dans l'interprétation.
T'as déja vu UNE série/bouquin/film ou un mec est foutu d'interpreter une prophétie correctement ?
Des Jedis qui se mettent en colère sans passer du coté obscur, il y en a d'autres exemples que Windu, quand même. Obi Wan dans l'épisode 1 quand Qui Jong se fait planter n'est pas des plus jouasses. Luke quand Vador menace Leïa passe un petit peu en mode berserk. La colère n'implique pas le basculement du coté obscur. Mais quand tu es en colère (ou quand tu as peur), tu perds de ton discernement et tu as toutes les chances d'utiliser tous les moyens dont tu disposes. Pour un Jedi, le coté obscur est un moyen accessible, donc la colère ou la peur sont des états émotionnels dangereux, même si ca n'implique pas directement de passer du coté obscur. Pas pour rien qu'ils sont formés dès leur plus jeunes ages pour justement se contrôler quand ils sont confrontés à ce genre d'émotion et idéalement les éviter.

Edit : ca sent méchemment le HS, là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés