L'assouplissant magique de ma môman

Répondre
Partager Rechercher
Hey toi qui as cliqué sur le titre,

Peut-être tu te souviens, un jour j'avais parlé de l'angoissant moment où tu dois aller à la laverie, et du coup, tous les chats inspecteurs en herbe en avaient conclu que je n'avais pas de machine à laver.

Alors que en fait si, et elle fonctionne plutôt bien. Bon là, le joint est un peu merdeux, faudrait que j'en change, mais j'ai la flemme, deuxième étage sans ascenseur toussa, et oui oh, je pourrais ne changer que le joint mais je suis célibataire (si, le rapport est évident), mais brayf, ce n'est pas du tout ce dont je voulais parler.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Là, j'ai posé le contexte : j'ai une machine à laver.

Donc dans ma machine à laver, je mets de la lessive et de l'assouplissant pour que les tissus propres sentent bons.

J'ai le même assouplissant que ma mère, mais quand mère me lave des trucs (oui, ma mère me lave des trucs des fois, alors que je suis une adulte accomplie, mais c'est parce que ma mère m'aime, quand bien même cela pourrait sembler hautement improbable, d'ailleurs j'ai des parents, mais pour être parfaitement honnête, ils sont pas très nets, j'imagine que ça ne vous étonne pas, cette parenthèse tire en longueur, il est temps de la fermer).

Je disais donc : j'ai le même assouplissant que ma mère, mais quand ma mère me lave des trucs, ça sent pas pareil que quand c'est moi. Ca sent meilleur, ça sent plus propre, ça sent plus "lavé par maman" et ça m'énerve parce que je comprends pas. J'ai cherché "Faire la lessive comme la maman de Tabou pour les Nuls" à la Fnac mais apparemment, le livre n'existe pas. Alors je suis perdue, je me noie dans mon incompréhension, l'incessant questionnement me pèse et du coup gloup gloup. En plus, je ne sais pas nager.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Bref, le linge lavé par ma maman, il sent mieux.

Pourquoi ?
Ouaille_sm.jpg

Résumé : Lis les phrases avec des flèches (https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif) devant
Résumé du résumé : Lessive / Odeur / Maman / C'est trop injuste.

Dernière modification par TabouJr ; 06/02/2013 à 02h49.
Peut-être que ta maman en met plus, peut-être qu'elle le met directement dans l'eau de la lessive au lieu du distributeur...ou peut-être que ta maman est plus douée que toi, compte tenue de sa très grande expérience en lessive.
Vous utilisez le même assouplissant mais pas la même lessive?

Sinon, tu as le test croisé classique:
Tu vas faire ta machine chez ta maman.
Et tu demandes à ta maman d'aller faire la sienne à ta laverie.*
Puis tu compares.



*Les arguments pour convaincre ta mère d'aller à la laverie ne sont pas fournis.
Demande lui, ça dépend aussi du cycle de linge, genre quand je mets un cycle "coton" qui dure plus de 2h, là je retrouve tout l'odeur de l'assouplissant + lessive (top top double combo, l'un sans l'autre, tu retrouves pas l'odeur de chez tes parents), alors que e cycle à la con 30 min, ça marche pour les trucs pas trop sale, ça donne une odeur un peu propre, mais pas pareil (surtout parce que ça monte pas à 70°, mais tout ne vas, pas alors, il faut trier tout ça).


Bref, demande exactement ce qu'elle fait, ou suit là lors d'un lavage et prend des notes. Voila top, top.

Perso c'est Soupline lavande + mir couleur lavande et jasmin.
Je soupçonne fortement ta machine a laver d’être encrassé et ainsi de ruiner d'effet '' huuuum ça sens comme la rosée du matin sur un champs de rose blanche un dimanche en Provence par un temps ensoleillé un 12 juillet"

Ou alors ça viens de l'eau, saloperie d'eau parisienne qui te ruine le ph de la peau.

Et sinon, c'est quoi ton assouplissant ?
Ah oui tiens, pareil. Pendant 2 ans je me suis demandé pourquoi mes pâtes avaient pas l'apparence des pâtes familiales. Je me plaignais pas du goût mais c'était pas pareil. Puis on m'a montré qu'il fallait mettre du beurre, je me suis senti bête.
Enquête du coté de ta méthode de séchage des fringues, aussi. Dans la cage d'escalier d'un immeuble parisien ça rend moins bien après coup que dans le riant jardin maraicher de ta maison d'enfance.
Citation :
Publié par Maluka
Je soupçonne fortement ta machine a laver d’être encrassé et ainsi de ruiner d'effet '' huuuum ça sens comme la rosée du matin sur un champs de rose blanche un dimanche en Provence par un temps ensoleillé un 12 juillet"
Ah oui, un temps j'ai eu ça, à faire que des lavage à basse température (pendant plusieurs mois), ça a commencer à sentir un peu le moisi (pas beaucoup, mais légèrement). Du coup, maintenant, une fois de temps en temps, je balance un truc à 70° et ça met tout bien d'aplomb.
Je pense que tu n'as pas résolu ton Oedipe: tu aimerais laver un linge qui sent aussi bon que celui de ta Môman pour séduire ton père avec de vivifiantes odeurs de lavande.
La solution, c'est de te débarrasser de ta mère. Comme c'est un Oedipe féminin, tu ne vas pas poignarder ta mère en duel, je t'invite à une méthode qui sied plus à ta féminité comme par exemple le poison. Si tu n'es pas non plus à niveau en cuisine, il te reste l'option de l'enfermer dans le congélateur et de la surgeler.

Une fois ta rivale éliminée, tu auras le linge le qui sent le meilleur dans le monde de ton père.
Je ne comprend pas Tabou, tu as une machine à laver ? Je croyais que tu allais à la laverie ...

Citation :
Publié par Maluka
huuuum ça sens comme la rosée du matin sur un champs de rose blanche un [I]dimanche en Provence par un temps ensoleillé un 12 juille
Il n'y a pas de champs de roses blanche en Provence. D'ailleurs il n'y a que très peu de rosée les matins de juillet.

Touriste !

Dernière modification par Bru² ; 06/02/2013 à 09h14.
C'est parce qu'elle ne te le dis pas, mais elle mets aussi de la poudre de schtroumpf séché dans la machine quand elle fait une lessive, sans ça il est impossible d'arriver à un résultat convenable de texture et d'odeur pour le linge avec une machine à laver humaine.
Citation :
Publié par Toro
Lis la notice. L'adoucisseur c'est dans le bac 3, pas le 2 ni le 1
La mienne c'est le second.

C'est + la lessive qui sent que l'adoucissant normalement, l'adoucissant c'est surtout fait pour adoucir le linge.

Sinon si tu le fait pas tu peux nettoyer le filtre (le truc que personne fait à moins que y'ai de la flotte qui reste dans le tambour, alors que ça prends deux minutes), et vérifier que y'a pas des merdes coincés dans le plastique qui borde le hublot, dès qu'on oublie des trucs dans ses poches ça va se foutre là et après ça moisi.
Et y'a le séchage, mais là on pas toujours la possibilité de faire quelque chose.
Le même assouplissant que ta mère. Vla le conflit de générations abusé...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés