Une question niveau des classes

Répondre
Partager Rechercher
Quelque que soit le MMO, je me retrouve de toute façon avec des sacs quasiment tout le temps encombrés, donc aucune raison que ça change.

Concernant les classes, j'attends de poser les mains sur le jeu avant de me fixer (logique en même temps...) mais j'ai toujours adoré les classes basées sur la musique. Du coup en voyant barde, je me suis imaginé mon avatar maniant un instrument pour combattre (). En général je préfère les classes de soutien, qui buff, font un peu de dégâts, un peu de soins...
Le bard n'as pas d'instrument. C'est un Archer à la base, il utilise son ... arc (une lyre sur l'arc relique pour faire bien) mais ça reste plus un rôdeur comme dit. Les buffs sont assez limités actuellement, à voir si changement il y aura.

On est loin du bard conventionnel avec ce job.
Citation :
Publié par Mogweed
En général je préfère les classes de soutien, qui buff, font un peu de dégâts, un peu de soins...
C'est le barde V1 en gros
Bon, je suis partagé entre joie et déception alors...

Je n'ai d'autre choix que de participer à la bêta et de harceler les développeurs pour qu'ils intègrent des instruments de musique comme armes.
Citation :
Publié par Mogweed
Bon, je suis partagé entre joie et déception alors...

Je n'ai d'autre choix que de participer à la bêta et de harceler les développeurs pour qu'ils intègrent des instruments de musique comme armes.
Il me semble avoir lu, mais faudrait que je retrouve ..., une info sur le forum off comme quoi le brd de FFXIV ARR aurait des instruments de musique. Ce que vous avez évoqué a déjà été mentionné auprès des développeurs.

Je vais essayer de retrouver l'information
j'ai retrouvé les infos, c'est pas vieux en plus (novembre 2012 et janvier 2013) :

Citation :
When performing songs, bards will take out an instrument and play!
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...l=1#post899866

Citation :
There are currently no plans to implement instruments as items, but as mentioned earlier, we will be making it so a harp is taken out when a song action is selected and a musical piece is performed. Please note that this harp will not be a main arm item that you equip; it is just a part of the animation.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...l=1#post933214

Donc en gros le Barde ne sortira une harpe que lors du cast d'une song
Pour avoir un vrai bard, il aurait fallu que le job soit rattaché à une autre classe qu'archer. On restera dans l'orientation plus dps que la classe impose (et l'arme qu'est l'arc).
En espérant une autre classe de buff basé sur la magie.
Citation :
Publié par Jurian
Pour avoir un vrai bard, il aurait fallu que le job soit rattaché à une autre classe qu'archer. On restera dans l'orientation plus dps que la classe impose (et l'arme qu'est l'arc).
En espérant une autre classe de buff basé sur la magie.

Bah, ça dépend...Si les skills de l'arc changent, et deviennent principalement des debuffs sur les mobs, ça peut le faire.

Mais j'y crois pas des masses !
J'ai regardé bon nombre de vidéo de FFXIV et à aucun moment j'ai su que la classe bard c'était l'archer,je pensais que c'était la classe ranger,le bard le plus propre que j'ai jamais vue est dans FFXI (en mmo).des songs puissant, une allure plutôt classe au point que j'ai monté le job jusqu'au lv70 alors que ce n'est pas du tout mon genre de job mai il était tellement bien fait.Il lui manquait que l'attaque physique utilisant sont instrument,J'aimerais bien voir un vrai bard dans FFXIV.
J'ai jamais kiffé leurs délires avec l'archer. Toujours trouvé ça débile. Je ne vois aucune concordance avec le barde, mais j'imagine qu'ils ont dû jongler avec la merde qu'étais la V1.
Pour moi, un barde découle d'une classe magique, et non pas d'un archer.. wtf ?
un barde dans FFXIV, grossièrement, c'est un archer qui buff son équipe. C'est vrai que ça fait un peu bricolage mais je suppose qu'ils ont estimé qu'il manquait un job "buffer" et qu'il fallait bien le caser quelque part (toutes les autres classes avaient un job déja).

Si je me souvient bien, dans FF tactic pour avoir barde il fallait summoner et mediator
Il y a d'autres jeux ou le "bard" est un archer (white knight chronicles). Donc ça me surprend pas plus que ça et j'aimais bien l'idée, mais du coup il aurait fallut ajouter une autre classe à l'arc orienté plus Damage Dealer, comme le Chasseur (et ce même si l'archer sans être bard restait assez compétitif).
Citation :
Publié par Memoris
Il y a d'autres jeux ou le "bard" est un archer (white knight chronicles). Donc ça me surprend pas plus que ça et j'aimais bien l'idée, mais du coup il aurait fallut ajouter une autre classe à l'arc orienté plus Damage Dealer, comme le Chasseur (et ce même si l'archer sans être bard restait assez compétitif).
C'est peut être ce que va amener le système de classe à terme. Parce que pour le moment il faut bien avouer que c'est assez ambigu, 1 classe = 1 job, au final c'est un système un peu bancal, qui risque de créer la confusion chez les nouveaux joueurs.

Mais dans un avenir "proche", je vois bien des nouveaux jobs émerger des classes existantes, comme pourquoi pas le RANGER venant de l'ARCHER, ou le DARK KNIGHT venant du WARRIOR, etc.
Ça ne me choque pas de voir le barde être lié à l'archer, c'était le cas dans Ragnarok Online, Rift et d'autres RPGs solo (comme Dragon Age il me semble). Je finis même pas trouver ça logique, alors que fondamentalement ça ne l'est pas des masses. J'imagine qu'à terme ils vont faire en sorte que chaque classe peut "bifurquer" vers deux jobs (ou pas).
Ce que je vois dans les conditions pour passer Barde c'est Archer et Elem, donc j'imagine que ça reste crédible si l'on prend en compte le fait que ce soit un Archer qui a appris a soutenir son équipe avec des buff, après comme dit plus haut ils devaient peut être caser ça et ont essayés de rendre ça le plus crédible possible.
Citation :
Publié par Saphyrz
Ce que je vois dans les conditions pour passer Barde c'est Archer et Elem, donc j'imagine que ça reste crédible si l'on prend en compte le fait que ce soit un Archer qui a appris a soutenir son équipe avec des buff, après comme dit plus haut ils devaient peut être caser ça et ont essayés de rendre ça le plus crédible possible.
Mouais, moi j'apprécie guère. Un archer, c'est un archer. Un maître dans la précision et la dextérité. Un pro du damage mono cible distance. Qu'un entraînement physique digne de se nom l'aura élevé au rang de chasseur né.
La magie ne devrai pas entrer dans ses capacités. :/
Enfin bref.
Citation :
Publié par Thana Khan
Mouais, moi j'apprécie guère. Un archer, c'est un archer. Un maître dans la précision et la dextérité. Un pro du damage mono cible distance. Qu'un entraînement physique digne de se nom l'aura élevé au rang de chasseur né.
La magie ne devrai pas entrer dans ses capacités. :/
Enfin bref.
Il crée des son avec une corde et ces sons motive les troupes, ce qui améliore leurs stat... c'est pas de la magie.

Dernière modification par Frozenn!!Flashouille ; 23/02/2013 à 15h47.
Bonjour , je reviens à la charge ici afin de voir si j'ai compris le système de classe et d'xp du jeu ^^

Donc chaque classe de base , de craft et jobs sont à monter indépendamment en xp.

Je peux être lvl 50 paladin , 40 Gladiateur , 20 Elementaliste et XX sur les autres?

Ensuite , si je suis paladin , je peux "emprunter" des sorts à d'autres classes , genre un sort d'archer ou de barde me plait , je monte les deux et je peux le réutiliser en étant paladin ?

Et ensuite si vous pouviez me dire comment se passai l'xp , si c'était long etc..

Personnellement je veux faire un pur tank , car tank un jour tank toujours , mais n'étant pas fan des ff déjà de base , et n'ayant tâté aucun des deux mmos , j'ia du mal à comprendre toute la subtilité du système donc , si vous pouviez m'aider , je vous serais reconnaissant
Citation :
Publié par Vilgor
Bonjour , je reviens à la charge ici afin de voir si j'ai compris le système de classe et d'xp du jeu ^^

Donc chaque classe de base , de craft et jobs sont à monter indépendamment en xp.

Je peux être lvl 50 paladin , 40 Gladiateur , 20 Elementaliste et XX sur les autres?

Ensuite , si je suis paladin , je peux "emprunter" des sorts à d'autres classes , genre un sort d'archer ou de barde me plait , je monte les deux et je peux le réutiliser en étant paladin ?

Et ensuite si vous pouviez me dire comment se passai l'xp , si c'était long etc..

Personnellement je veux faire un pur tank , car tank un jour tank toujours , mais n'étant pas fan des ff déjà de base , et n'ayant tâté aucun des deux mmos , j'ia du mal à comprendre toute la subtilité du système donc , si vous pouviez m'aider , je vous serais reconnaissant
Il faut bien faire la distinction entre classes et jobs.

Niveau expérience, chaque job est lié à la classe dont il découle donc tu ne pourras pas être 50 Paladin et 40 Gladiateur car Paladin est le job lié au Gladiateur, le niveau sera donc le même. Tu peux passer de l'un à l'autre librement. Le job est plus orienté jeu de groupe car plus performant dans un rôle défini et la classe plus orientée solo car l'emprunt de compétences élargi permet une plus grande polyvalence.

En Paladin, tu ne pourras pas utiliser des compétences d'Archer car en tant que job le Paladin est limité aux compétences de Maraudeur et Elémentaliste et tu ne pourras pas utiliser des compétences de Barde car aucun job ne peut utiliser des compétences d'un autre job.

En Gladiateur par contre tu peux utiliser les compétences de toutes les autres classes, sauf si elles sont exclusives à leur classe d'origine.

Et concernant la vitesse d'xp, personnellement je la trouve trop rapide mais ce n'est que mon avis. ^^
D'accord , je comprends déja un petit peu mieux , le reste sera à tester lors des béta je pense , sinon dernière question :

Les jobs ne sont donc pas à monter en xp c'est ça? je monte gladiateur et si je passe 48 gladiateur mon paladin sera automatiquement 48 aussi?

Ou alors il faut monter les 2 séparément et le Paladin ne peut être que inférieur ou égal au gladiateur?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés