Une question niveau des classes

Répondre
Partager Rechercher
Le job est au même niveau que la classe associée, c'est ça. Sachant que tu peux xp en Gladiateur ou en Paladin ça aura le même effet.

Maintenant il faut aussi savoir que pour utiliser un job il faut être minimum 30 dans la classe associée et 15 dans une classe secondaire définie, pour le Paladin, il faut être minimum Gladiteur niveau 30 et Elementaliste niveau 15.

Et contrairement aux classes, toutes les compétences des jobs s'apprennent via des quêtes.

Dernière modification par Zenshio ; 06/02/2013 à 08h10.
J'avais lu qu'on pouvait ajouter 5 compétences quand on est sur un job comparé à 10 pour les classes. Le seul truc où j'ai un doute, je reprend l'exemple du paladin, c'est le fait de pouvoir prendre uniquement des comp d'elem. C'est pas possible de piocher sur les autres classes montées ?
Si je ne dis pas de bêtises, tant que ton job paladin est actif non tu n'auras accès que aux comp de maraudeur, elem et paladin bien sûr, mais tu peux enlever ton job quand tu veux et là tu as accès aux sorts des autres classes que tu as monter.
Citation :
Publié par Megaly
Si je ne dis pas de bêtises, tant que ton job paladin est actif non tu n'auras accès que aux comp de maraudeur, elem et paladin bien sûr, mais tu peux enlever ton job quand tu veux et là tu as accès aux sorts des autres classes que tu as monter.
Mais plus au compétences spécifiques au job paladin du coup.

C'est fait pour donner un rôle plus défini aux différents jobs et plus d'interdépendance.
Du coup les jobs sont plus limités que les classes ? :x

Jouer une classe au lieu d'un job en multi sera-t-il viable ?

Moi qui pense rester sur Maraudeur en choix je n'ai que Guerrier au vue des combinaisons possibles pour rester dans cette discipline mais du coup je serai obligé d'être Maraudeur/Pugiliste.

J'imagine qu'il y aura plus de jobs a venir mais je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas faire des combinaisons libres à l'instar de FFXI histoire d'avoir plus de diversité.
Citation :
Publié par Crescendo M.
Du coup les jobs sont plus limités que les classes ? :x

Jouer une classe au lieu d'un job en multi sera-t-il viable ?

Moi qui pense rester sur Maraudeur en choix je n'ai que Guerrier au vue des combinaisons possibles pour rester dans cette discipline mais du coup je serai obligé d'être Maraudeur/Pugiliste.

J'imagine qu'il y aura plus de jobs a venir mais je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas faire des combinaisons libres à l'instar de FFXI histoire d'avoir plus de diversité.
On va prendre un exemple concret :
Tu joue maraudeur : tu peux mettre protect et soin (sorts élémentalistes) dans tes actions, mais tu n'aura pas accès à Vengeance ni à Cyclone d'Acier par exemple (attaques du Guerrier).
Tu joue guerrier : tu peux pas mettre protect et soin, tu peux juste mettre les sorts de pugiliste et gladiateur ... Mais tu as accès aux attaques du Guerrier.

En gros, c'est situationnel. En solo, c'est un peu mieux les classes que les jobs, encore que ça dépends ... En groupe, le mieux reste les jobs ... Impossible de se passer du récup du white mage, des song du barde, du convert du black mage, ect ect ...
La nouvelle équipe a dû vouloir garder un brin de ce que l'ancienne équipe avait fait, tout en l'exploitant plus loin mais en laissant le choix ... Personnellement j'aurais préféré la suppression pure et simple des classes pour se contenter des jobs ... Mais laisser le choix, c'est pas mal non plus.
Je me pose d'ailleurs la question concernant le nouveau job d'Invocateur qui semble se profiler et donc basé sur la nouvelle classe Arcaniste.
A votre avis quel sera la classe secondaire qu'il faudra monté? j'ai cherché de l'info sur ce sujet mais j'ai l'impression que c'est encore confidentiel, des avis des connaisseurs des FF?
Elem c'est nécessaire pour Mage blanc , Paladin et Barde
Occultiste juste pour Mage Noir

Histoire d'être cohérent sur les répartitions je l'aurai mis en Occultiste. Après classiquement sur les ff à job déblocable, soit ça fait comme FFT où c'est un dérivé du Black Mage à savoir le Time Mage qui ouvre le Summoner. Soit c'est comme dans FFTA où c'est l'élementaliste dérivé du white mage qui ouvre le summoner.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés