Du coup les jobs sont plus limités que les classes ? :x
Jouer une classe au lieu d'un job en multi sera-t-il viable ?
Moi qui pense rester sur Maraudeur en choix je n'ai que Guerrier au vue des combinaisons possibles pour rester dans cette discipline mais du coup je serai obligé d'être Maraudeur/Pugiliste.
J'imagine qu'il y aura plus de jobs a venir mais je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas faire des combinaisons libres à l'instar de FFXI histoire d'avoir plus de diversité.
On va prendre un exemple concret :
Tu joue maraudeur : tu peux mettre protect et soin (sorts élémentalistes) dans tes actions, mais tu n'aura pas accès à Vengeance ni à Cyclone d'Acier par exemple (attaques du Guerrier).
Tu joue guerrier : tu peux pas mettre protect et soin, tu peux juste mettre les sorts de pugiliste et gladiateur ... Mais tu as accès aux attaques du Guerrier.
En gros, c'est situationnel. En solo, c'est un peu mieux les classes que les jobs, encore que ça dépends ... En groupe, le mieux reste les jobs ... Impossible de se passer du récup du white mage, des song du barde, du convert du black mage, ect ect ...
La nouvelle équipe a dû vouloir garder un brin de ce que l'ancienne équipe avait fait, tout en l'exploitant plus loin mais en laissant le choix ... Personnellement j'aurais préféré la suppression pure et simple des classes pour se contenter des jobs ... Mais laisser le choix, c'est pas mal non plus.
|