Ancien de FF11 j'aimerais passer à FF14, besoin de conseils

Répondre
Partager Rechercher
Malgré que l'on possède un compte légacy , faudra t 'il retrouvé notre vieille clé pour la réactiver ou cela mettra a jour nos comptes déjà V1 en V2 ?
Citation :
Publié par drugz
Malgré que l'on possède un compte légacy , faudra t 'il retrouvé notre vieille clé pour la réactiver ou cela mettra a jour nos comptes déjà V1 en V2 ?
Tes identifiants de comptes devraient suffire.
Je up un vieux post plutôt qu'en créer un nouveau...J'ai pas du tout suivi ff14 v1 ou v2.

Je crois que le jeu est encore sous nda mais je pense que mes questions peuvent trouver quelques réponses ici. Merci de me donner un lien qui récapitule ces infos grossièrement sinon.

Merci

-le jeu est-il similaire niveau gameplay à ff11? ( jobs inter-changeables)

-combo inter-classes? skillchain ? timing ?, Charte de skillchain par éléments?

-la courbe d'xp se rapproche de ff11 ou des standards mmo "de nos jours"? Bash?

-ambiance du monde similaire? mobs avec des coups spéciaux, affiliés/sensibles à certains éléments?

-difficulté globale du soft ? profondeur? (exploration, raids)

-existe t'il cette touche de magie qui faisait le charme du 11? musique, design des zones? Skins d'armures variés?

-besoins de grouper/avantages ?

-pvp?

-atout majeur du soft?
Juste au dessus : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1186484

On peut changer de classe comme dans le XI.

Pas de combo entre les joueurs. Il y aura le système de "limit break" en équipe qui permet de lancer une attaque ultime quand la jauge de "limit", qui se rempli selon les actions de l'équipe, est pleine. On verra en temps voulu si c'est un système de jeu en groupe du pauvre, ou si la montée de la jauge dépend vraiment de la synergie des joueurs.

Pour un aperçu des paysages et la musique, il y a les 2 vidéos "Visite d'Éorzéa" : http://www.youtube.com/watch?v=qomblkBwjxs et http://www.youtube.com/watch?v=3JjY4MHDqZE

PvP comme dans le XI : dans un coin.
Citation :
atout majeur du soft?
on cherche encore ♪
/hide
Citation :
Publié par Ahion
-atout majeur du soft?
Histoire d'en donner un totalement subjectif : FFXIV semble être un gros "pot pourris" (au bon sens du terme) de ce qui marche sur les MMO et sur les FF.
En gros, on aura certaines choses de FFXI (changement de classes quand on veut par exemple, scénario), du GW2 (les Alea, sorte d'événement dynamique à la GW2), du FFXI/Rift (housing), du WoW (PVP en arène), du SWTOR (une bande originale très orchestrale, à contrario de la V1 et de FFXI) et j'en passe.
Ce sera aussi un mélange de FF : limites, Gold Saucer (VII), Crystal Tower (III), Magiteck Armor (VI), facteurs mog (XI et IX) etc ...
FFXIV v2 n'a pas la prétention d'innover de façon majeur, le but c'est surtout d'avoir un jeu intéressant, plaisant, fun et complet. Les "innovations" de la V1 ont quasi toute disparu, mais au vu des innovations que c'était, leur disparition est plus que positive.
Citation :
Publié par Genzz
on cherche encore ♪
/hide
Ce que veut dire Genzz c'est que les atouts sont nombreux mais qu'il n'y en a pas forcément un qui se détache particulièrement.
N'est-ce pas Genzz ?

Parmi les atouts on peut citer :
- graphismes
- musiques
- craft / collecte (bien plus complet que dans la plupart des autres MMO)
- scénarisation
- nombreuses façons de xp
- rejouabilité (jeu multi-classes)
- ajout fréquent de contenu

Et j'en oublie sûrement plein.
Il y a également quelques défauts mais je n'en parlerais pas car ils sont encore corrigibles, le jeu étant toujours en beta.
Citation :
Publié par Korzeam
Ce que veut dire Genzz c'est que les atouts sont nombreux mais qu'il n'y en a pas forcément un qui se détache particulièrement.
N'est-ce pas Genzz ?
Ou qu'on n'a pas forcément encore le droit d'en parler ?
Merci beaucoup pour les réponses et pour les vidéos. Pas mal de réponses.

Beaucoup de bonnes choses, bémol toutefois pour le gcd qui parait tres long et rend l'action molle. A voir avec le soft entre les mains sûrement.
Citation :
Publié par Ahion

Beaucoup de bonnes choses, bémol toutefois pour le gcd qui parait tres long et rend l'action molle. A voir avec le soft entre les mains sûrement.
Il a été annoncé en début de mois qu'il serait légèrement baissé pour la phase 3. Il avait déjà été diminué précédemment, SE n'hésite donc pas à le diminuer s'il l'estime nécessaire.
Citation :
Publié par Ahion

Dépend ce que t'appelles mou. C'est moins frénétiques que GW2, mais perso ça me va. Et c'est laaaargement plus dynamique que FFXI.

Le jeu semble bon. Assez facile low lvl, il devrait être exigeant HL.
Le craft (et la récolte) est différent et vraiment intéressant (il ressemble un peu à celui d'EQ2).
L'histoire comme pour FFXI est travaillé et bien mise en scène.

Reste à voir si le jeu à la même profondeur que FFXI, qui selon moi faisait en partie sa force, par rapport aux autres MMOs.
Impact du jour, du cycle jour/nuit, du weather sur pleins de choses (craft, pop de NMs, quêtes, élémentaux...), théorycrafting très poussé, développement du personnage, exigeant et gratifiant (débloquer les WS, récupérer ses sorts), sensibilité des mobs (Bird; piercing+ blunt-, Demon; light+ dark- etc). Zone low level utilisé pour des quêtes/NMs HL, le côté exploration dangereuse (S/I)...

PS: Ahion, t'étais sur Ragnarok non ?
Sa dépend de ce que tu joue, j'attends la phase 3 pour qu'on puisse en discuter tranquillement, mais tu pointe un des défauts du jeu qui risque de ne pas plaire aux habitués des mmo
Citation :
Publié par Radium
Sa dépend de ce que tu joue, j'attends la phase 3 pour qu'on puisse en discuter tranquillement, mais tu pointe un des défauts du jeu qui risque de ne pas plaire aux habitués des mmo
Tu ne pourras pas en discuter tranquillement ...le planning a changé
Citation :
Publié par HisoKefka

Reste à voir si le jeu à la même profondeur que FFXI, qui selon moi faisait en partie sa force, par rapport aux autres MMOs.
Impact du jour, du cycle jour/nuit, du weather sur pleins de choses (craft, pop de NMs, quêtes, élémentaux...), théorycrafting très poussé, développement du personnage, exigeant et gratifiant (débloquer les WS, récupérer ses sorts), sensibilité des mobs (Bird; piercing+ blunt-, Demon; light+ dark- etc). Zone low level utilisé pour des quêtes/NMs HL, le côté exploration dangereuse (S/I)...
T'as mis des mots sur ce que j'aimais sur FFXI! En rajoutant les évènements qui ponctuent la phase de leveling (quêtes de classes, débloquer les lvl, quêtes scénarisées avec lvl spécifiques).

L'affinité des mobs et faire des combo en fonction c'était juste énorme. Connaitre leurs coups spéciaux pour pas crever comme une merde... Que sait-on sur tout ca?

Citation :
Publié par HisoKefka
PS: Ahion, t'étais sur Ragnarok non ?
J'était dans une LS fr "Saints of Judgment". Le serveur je sais plus
Taru BLM <3

edit ragnarok ui
Citation :
Publié par Ahion
T'as mis des mots sur ce que j'aimais sur FFXI! En rajoutant les évènements qui ponctuent la phase de leveling (quêtes de classes, débloquer les lvl, quêtes scénarisées avec lvl spécifiques).

L'affinité des mobs et faire des combo en fonction c'était juste énorme. Connaitre leurs coups spéciaux pour pas crever comme une merde... Que sait-on sur tout ca?
Quêtes de classes, quêtes scénarisées, y'aura.
Pour les gros NMs (Ifrit, Nael etc.) sur la V1, il fallait bien connaître leurs TP move, donc certainement pareil pour la V2.
Pour les mobs normaux, à voir l'évolution sur la béta 3.
Genkai, j'espère sincèrement que ça sera introduit quand ils augmenteront le levelcap.
J'espère aussi qu'il y aura une vrai économie, parce que c'est quelque chose qui manque sur les MMOs actuels. Mais avec l'importance que le craft devrait avoir, ça semble bien parti.

Le reste on verra ça au fur et à mesure...

Citation :
Publié par Ahion
J'était dans une LS fr "Saints of Judgment".
Oui, moi aussi. On a fait quelques promy et pt ensemble au tout début.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés