Ancien de FF11 j'aimerais passer à FF14, besoin de conseils

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J 'ai joué à FF11 pendant plus de 2 ans, j'ai vue la sortie de FF14 en 2010 mais apres avoir vue tout les bugs qu'il y avait, j'ai préféré laisser tomber.
Aujourd'hui je voie qu'ils retapent FF14 pour le rendre au top, donc mes questions sont les suivantes:

1: Y a t'il un coffret spécial pour jouer à FF14 Realm Reborn, ou alors on achete tout simplement FF14 et ça passerat par une mise à jour ?

2: FF14 Realm Reborn en vaux t'il vraiment la chandelle ?

3: On devras payer combien chaque moi ? (12€~)

4: Je me suis inscrit pour la beta test, il me faut le jeu ?

Merci d'avance pour vos réponse
Toutes les réponses au-dessus

Citation :
J'ai acheté la première version du jeu, dois-je acheter ARR?
Non. Tous les joueurs possédant un compte de jeu FFXIV pourront télécharger gratuitement le nouveau client PC. D'ailleurs, si il vous reste un code de jeu non-utilisé, celui-ci sera toujours valide et vous permettra donc d'obtenir ARR gratuitement.
En revanche, si vous voulez jouer sur PS3, il faudra acheter la version PS3.
Citation :
L'abonnement?
2 tarifs à choix seront disponibles :
Abonnement basique : 10.99€ pour 30 jours, 1 personnage par serveur et 8 personnages maximum.
Abonnement standard : 12.99€ pour 30 jours, 8 personnages par serveur et 40 personnages maximum.
Le prix pour des durées d'abonnement plus longues n'a pas encore été annoncé.
La beta commencera quelque part en février. Les joueurs acceptés recevront un email en temps voulu.
Citation :
Publié par Honorem
1: Y a t'il un coffret spécial pour jouer à FF14 Realm Reborn, ou alors on achete tout simplement FF14 et ça passerat par une mise à jour ?
Si tu achète la version boite de la première version du jeu (que tu peux trouver actuellement entre 5 & 10 euros) tu pourra jouer a FFXIV A Realm Reborn. La clé CD est & sera utilisable pour activer le jeu en V2, mais il ne faudra pas installer le client de la V1. Il faudra que tu attendent que le client de la V2 soit publié pour le télécharger et l'installer.

Une nouvelle boite de jeu "A realm reborn" paraîtra aussi dans toutes les bonnes boutiques qui sera surement beaucoup plus cher (ce sera considéré comme un nouveau jeu donc au alentour de 50/70 euros) mais qui contiendra les CD avec le nouveau client du jeu.

Citation :
Publié par Honorem
2: FF14 Realm Reborn en vaux t'il vraiment la chandelle ?
Tout dépend des gouts de chaque joueur. ARR se rapproche beaucoup plus d'un mixte entre un WoW, GW2, & FF11 maintenant dans l'univers de Final Fantasy.
Mieux vaut que tu test toi même lors de la béta pour te faire une idée plutot que de te baser sur l'avis d'autres joueurs.
Tu peux aussi regarder toutes les vidéos de la béta de ARR qui ont déja été publiées.

Citation :
Publié par Honorem
3: On devras payer combien chaque moi ? (12€~)
Tous les prix et options des 3 types d'abonnements ICI

Citation :
Publié par Honorem
4: Je me suis inscrit pour la beta test, il me faut le jeu ?
Non, si tu es sélectionné, tu recevras un Mail qui te donnera un lien pour télécharger le nouveau client du jeu.

Citation :
Publié par Honorem
Merci d'avance pour vos réponse
Mais de rien.

Si tu achète la version boite de la première version du jeu (que tu peux trouver actuellement entre 5 & 10 euros) tu pourra jouer a FFXIV A Realm Reborn. La clé CD est & sera utilisable pour activer le jeu en V2, mais il ne faudra pas installer le client de la V1. Il faudra que tu attendent que le client de la V2 soit publié pour le télécharger et l'installer.

- Je ne trouve pas le jeu à moins de 20€, un petit lien s'il vous plait

- Je patoge un peu là, j'achete le jeu FF14 arr, je peux y jouer mais il ne faut pas que j'active la clé pour ne pas installer le V1 ?

- Si j'active pas la clé du jeu, je ne pourrais pas y jouer...

- Et que ce passerait il si j'installe le V1 sans attendre le V2 ?

Merci encore pour votre patience
- le prix je peu pas t'aider, mais depuis le temps qu'on dit on gens de profiter des 5-10€, les magasins ont peu être ressortie les étiquettes 20 € à force de se faire dévaliser

- Pour le reste : installer la V1 ne sert à rien : les serveurs sont fermé et ça seras pas le même client pour la V2. Après, si tu veux installer, patcher c'est ton temps ^^

- Tu ne peu pour le moment pas enregistrer le jeu (c'est bloqué sur les comptes SE), mais ça a été confirmé que les codes de FF14 V1 donneront accès à FF14 : ARR même si ils n'ont pas encore été saisie.

La seule interrogation qu'on a pour le moment c'est quid des bonus de la nouvelle version. Si y'a un collector FF14 ARR, ceux qui ont acheter un collector V1 auront les bonus ? devront-ils repayer le collector plein pot ? payer un supplément ?... là on sais pas.

A part cette inconnue, acheter FF14 : ARR c'es payer 50 - 70€ pour le booklet a jour et ton DVD au lieu de payer 5-10€ pour un booklet périmé et un client a dl en entier.

Allez, 5 mins de recherche sur le net et tu en trouve à moins de 6 € neuf sur amazon par exemple...

Sinon regarde dans les magasins même dans leur rayons promo ou vieux trucs à jeter, c'est plus la que sur internet que tu vas trouver les boites pas chères.

Dernière modification par Zilke ; 01/02/2013 à 14h37. Motif: complément de réponse
Citation :
Publié par Honorem
Je patoge un peu là, j'achete le jeu FF14 arr, je peux y jouer mais il ne faut pas que j'active la clé pour ne pas installer le V1 ?
Le jeu n'est plus jouable actuellement, les serveurs ayant été fermés courant décembre.

Maintenant, il va falloir attendre la sortie d'ARR pour saisir ton code. D'ici là, si tu veux tester, il y aura la beta (open au pire, ou beta si tu as la chance d'être sélectionné).

Edit: Sniff... grillé.
Complètement! j'étais vert à l'époque d'avoir le casque dans mon édition collector plutôt que les lunettes...sans compter le fait que le jeu était épouvantablement mauvais. Ca m'avait dégouté de l'avoir achetée...Maintenant ça commence enfin à passer avec la V2 qui arrive!
Citation :
Publié par Leleth
Complètement! j'étais vert à l'époque d'avoir le casque dans mon édition collector plutôt que les lunettes...sans compter le fait que le jeu était épouvantablement mauvais. Ca m'avait dégouté de l'avoir achetée...Maintenant ça commence enfin à passer avec la V2 qui arrive!
En fait pour résumé, on a fait une précommande d'un jeu, plus de 2 ans à l'avance!
Bon jsuis méchant quand même, car le jeu sur la fin était quand même pas mal!

J'ai acheter la collector du temps de la V1 et j avais activé un code que j'ai eu dans FF13 ...

Du coup pour la V2 ces deux items sont encore valable ?

Vu que je recommence un nouveau perso (L'ancien a été effacé)
Citation :
Publié par Sorento
D'ailleurs j'en profite pour une question

J'ai acheter la collector du temps de la V1 et j avais activé un code que j'ai eu dans FF13 ...

Du coup pour la V2 ces deux items sont encore valable ?

Vu que je recommence un nouveau perso (L'ancien a été effacé)
oui les objets collectors sont ratachés à ton compte SE et seront toujours là pour les nouveaux personnages
logiquement si tu contrôles sur ton compte FFXIV SE ils apparaissent dans la liste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés