[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par totopotter
Euh c'est pas ce que Saquare a fait justement ? J'demande parce que j'hésite à me le prendre et j'comprends vraiment pas ce qui diffère ce portage des autres, hormis le prix qui est assez honteux.
Franchement il est bien, c'est sympa, j'y prend du plaisir, le gameplay est bien et les graphismes je les ai oublié assez vite, MAIS ils ne vaut pas ses 70€, attend un peu ou alors d'occaz, 30-40€ c'est le prix raisonnable pour ce portage.

Faut vraiment l'acheter en considérant ce qu'il est, cad un jeu PSP avec un bon gameplay.
J'hésite grave sur BloodBorne. Quelque part ça me ferait bien kiffer là un ptit jeu d'action bien nerveux qui me fait casser la manette, mais de l'autre le premier Dark Souls m'a donné envie de gerber en moins 6 heures.

Après il semblerait que BB soit à l'opposé de DS sur ce qui est pour moi son principal problème, à savoir les bastons molles du cul comme pas possible. Bref ...
Citation :
Publié par Yome
Entre le FF, bloodborne et GTA, je vais jamais m'en sortir, va falloir que je pose du RTT.
T'as rien compris toi, le leitmotiv officiel c'est: "y'a pas de jeux sur PS4"
Citation :
Publié par Kafka Datura
Après il semblerait que BB soit à l'opposé de DS sur ce qui est pour moi son principal problème, à savoir les bastons molles du cul comme pas possible. Bref ...
C'est effectivement le cas. Ici, on ne se protège pas pour attaquer, tout est dans l'offensive et l'esquive avec un minimum de temps morts. Pour cette raison qu'il y a beaucoup d'items de soin. Certains pensaient que cela rendrait le jeu trop facile mais en fait, les ennemis sont si rapides et dangereux que la mort intervient beaucoup plus rapidement que sur un DS où le bouclier fait la moitié du boulot.

C'est beaucoup plus nerveux, dynamique et stressant parce que tu ne peux plus te reposer sur le bouclier ou la lenteur générale des ennemis. Ici, ils semblent en grande majorité rapides et agiles avec des combos qui font super mal donc faut toujours bouger et frapper.

Après, j'admets ne pas y avoir joué mais tous les stream le montrent bien, on est face à un jeu beaucoup plus nerveux que les DS.
Citation :
Publié par totopotter
Euh c'est pas ce que Saquare a fait justement ? J'demande parce que j'hésite à me le prendre et j'comprends vraiment pas ce qui diffère ce portage des autres, hormis le prix qui est assez honteux.
Ben non justement, ils ont aussi pas mal retouché les graphismes, les modèles, les textures etc... Pas au point d'en faire un jeu PS4 bien sûr (et pas tous les graphismes non plus), mais c'est très largement au dessus du jeu original.

Après le jeu est chouette mais comme l'a dit Trhim faut le prendre avant tout comme un jeu PSP, donc attendre une baisse de prix n'est pas forcément une mauvaise idée.

-Sergorn
edit : @kafka, suite réponse Lianai

Une différence majeure également, c'est que les ennemis sont bcp moins statiques à la base. Leur zone de déplacement est assez large pour certains.
Il y a également des déclencheurs qui fait que certains se mettent en mouvement, sans forcément que tu t'en aperçoives, du coup tu es tjrs sur le qui-vive (coucou les 2 ou 3 mecs que t'avaient aperçus en te disant, ok no prob, et qui te tombent sur le dos alors que t'en tape un autre ^^).

Les sons ambiants (excellents), et ceux que produisent les monstres sont très importants pour ta survie. Le bruit que tu fais aussi, car ils y réagissent (même si l'aire d'effet ne semble pas excessivement large).
Les ennemis plus costaud, ont 2 voir 3 combos (très) ravageurs, avec une put* d'amplitude

Bref, niveau ambiance, stress, et en rapport avec le level design bien glauque et bien fouillé, qui ne te permet jamais de te sentir safe à 100%...c'est une pure merveille
Citation :
Publié par Orald
Putain je comptais pas me le prendre de suite et la j'ai craqué c'est commandé en express sur Amazon.
Bon je rentre du taf le jeu est dans ma Bal rien à dire pour une expédition rapide @3€.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
T'as rien compris toi, le leitmotiv officiel c'est: "y'a pas de jeux sur PS4"
Bonjour, j'ai une PSP, une PS3 et un PC, et je me fous de bloodborne comme de l'an 40, je suis sensé jouer à quoi ?
Mais il n'a pas de Playstation 4 donc il va avoir du mal à faire les versions améliorées !

Edit pour dessous : Bah le thread Playstation 3 est un peu mort. Il rebondi sur ce que dit Adau - Vagdish. Je parie qu'il n'a pas de Playstation 4.

Dernière modification par Carl Johnson ; 25/03/2015 à 19h30.
Citation :
Publié par [0]Draki
Mais si ce n'es pas le cas, c'est une bonne chose de faire leurs version améliorée.
Qu'apporte ces version à part de meilleurs graphique et la vu FPS pour GTA5 ?
Citation :
Publié par Carl Johnson
Mais il n'a pas de Playstation 4 donc il va avoir du mal à faire les versions améliorées !

Edit pour dessous : Bah le thread Playstation 3 est un peu mort. Il rebondi sur ce que dit Adau - Vagdish. Je parie qu'il n'a pas de Playstation 4.
Il a une PS4.
Citation :
Publié par MiKa
Bon, je vous ai écouté : j'ai pris un pack avec la ps tv

(bah quoi, y a eu des avis favorables pour chacun des trois choix )

Pris infamous au passage, parce que j'ai bien aimé les deux premiers, donc celui ci devrait en faire de même

(Et je vais attendre une promo pour me prendre FF type-0, maintenant )
Citation :
Publié par Aeristh
Qu'apporte ces version à part de meilleurs graphique et la vu FPS pour GTA5 ?
Baaah rien. Tu t'attendais à plus ?
Citation :
Publié par Aeristh
Qu'apporte ces version à part de meilleurs graphique et la vu FPS pour GTA5 ?
Je peut pas parlé de TLOU mais pour GTA c'est pas juste un lissage des police comme tout les remake.
- Plus grande distance d'affichage
- Plus d'elment affiché, PNJ, Animaux, Vegetation

Tu devrais allez voir un site qui fait une comparaison.

Et le mode FPS est génial

Et le mode online passe de 12 (je crois) a 30 personnes par room.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés