Une section indépendante pour Path of Exile ?

Répondre
Partager Rechercher
En même temps j'ai pas vu ce qu'ils demandaient dans les mails, je me souviens d'ouvertures de sections à l'époque où le site était en construction pendant que les forums ouvraient et qu'il a été mis en place quelques semaines plus tard.
(Ce qui veut probablement dire que les idées y étaient à la base, mais pas la réalisation qui prend son temps, en soi)

Du coup la question principale, ça serait de faire un cahier des charges.
Sur le site, on aimerait bien retrouver - en français clair de préférence - la description des différents objets (monnaies, armures, armes...), la description des noeuds de l'arbre passif, les différences entre les difficultés, des informations générales sur le jeu... ?
Dans le pire des cas, j'ai toujours un serveur dédié de côté pour monter un site temporairement avant d'utiliser les outils de JoL, mais bon, j'aurai tendance à préférer vouloir faire directement sur le système sur lequel je dois m'adapter
Il faut bien comprendre que JoL met à disposition de l'espace pour un Fan-site et aussi un forum, le site n'as pas besoin d’être remplis à 100% pour le lancement.
Je suis très favorable à cela, tout simplement aussi car les sujets sont redondants, on parle de la même chose au moins dans 5 sujets différents, une segmentation serait appropriée.
Je disposerais de plus de temps, j'aurais bien proposé mon aide (rédacteur ou modo, je n'ai aucune compétence technique...) mais avec mon boulot, ça me semble difficile.

Un rédacteur doit être réactif, et ça ne pourra pas être mon cas, la journée je suis dans l'impossibilité de me co à JoL, le site est bloqué par nos admins réseaux

Et le soir, je suis dépendant du wifi de mon voisin. Y a que quand je suis de repos chez moi que je suis "libre" (y a ma femme et les enfants quand même ).

Mais bon si je peux être d'une utilité quelconque, je suis là.
Bon, comme du coup Symbol One m'a laissé faire la demande auprès de ceux qui ont le pouvoir de créer des sections, c'est plutôt à moi qu'il faut s'adresser.
Normalement j'ai les noms de tous ceux qui ont contacté Symbol One, si vous avez un doute, vous pouvez m'envoyer un MP. (Et dans le doute, je vous en ai envoyé un)

Dernière modification par Yann ; 29/01/2013 à 22h02.
Il y a encore de la place pour mettre la main dans le cambouis ? :P

J'ai quelques skills en AS3 et en graphisme (Photoshop/Illustrator/Flash).
C'est avec plaisir que j'aiderais à faire une section JoL, même si je ne mets qu'une seule pierre à l'édifice. :P

Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
Il y a encore de la place pour mettre la main dans le cambouis ? :P

C'est avec plaisir que j'aiderais à faire une section JoL, même si je ne mets qu'une seule pierre à l'édifice. :P

Tu vas te faire des amis toi.
En attendant cette hypothétique section.
Pourquoi ne pas créer quelques posts (un par classe ?), sous forme de wiki, avec de zoulis tableaux reprenant ce qui est déjà éparpillé dans les nombreux posts déjà présents. Est-il possible de les mettre en sticky sans modo ???

Par exemple, les objets que l'on obtenir en en combinant d'autres à la revente (je sais pas si je suis très clair ).

Je me lancerais bien dans ce truc mais outre le fait que je ne connais pas suffisamment le jeu, je ne sais pas du tout faire un tableau en wiki .

Enfin si ce projet "intermédiaire" intéresse du monde je suis prêt à donner un coup de main.
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
\o/
Si tu te sens de faire le graphisme du site web de la section, tu es plus que bienvenu !

Citation :
Publié par Anguille
Pourquoi ne pas créer quelques posts (un par classe ?), sous forme de wiki, avec de zoulis tableaux reprenant ce qui est déjà éparpillé dans les nombreux posts déjà présents. Est-il possible de les mettre en sticky sans modo ???
Pour le sticky, ça va être dur même si y'a des modérateurs sur ce forum - en fait on partage ce forum (les Mondes Libres) avec d'innombrables jeux et ça apparaîtrait en post-it. Si tous les jeux faisaient ça, on aurait une première page remplie de post-it et ça n'aurait pas vraiment de sens.

Néanmoins ça peut être un bon départ, déplacer les sujets dans les nouveaux forums créés peut se faire sans trop de souci.
Un post par classe, bof; c'est à la fois peu et trop. Peu, pour les milliers de builds possibles. Trop, parce que des informations spécifiques aux classes, il n'y en a pas tellement.
Citation :
Publié par Anguille
En attendant cette hypothétique section.
Nan
les builds fonctionnent pas autour des classes mais de l'endroit où t'investis tes points - et t'as souvent tendance à aller chercher les points dans deux voir trois débuts de classe
Ce serait probablement meilleur pour les gens d'avoir un post qui s'articule autour d'un build/style de jeu avec le nombre de link et le niveau nécessaire pour le sort principal plutôt qu'une idée de débutant
Citation :
Publié par Pam
Nan
les builds fonctionnent pas autour des classes mais de l'endroit où t'investis tes points - et t'as souvent tendance à aller chercher les points dans deux voir trois débuts de classe
Ce serait probablement meilleur pour les gens d'avoir un post qui s'articule autour d'un build/style de jeu avec le nombre de link et le niveau nécessaire pour le sort principal plutôt qu'une idée de débutant
T'a pas tord mais...

Niveau visibilité, recherches, etc. C'est quand même assez pratique d'avoir un point de départ regroupant les idées reçue pour telle classe ou tel build. Type fofo off.
Juste à titre indicatif, pour ceux qui pourraient être un peu rebutés par la réalisation d'un fan-site, il est aussi possible d'ouvrir un MediaWiki sur JOL (par exemple, voici celui de la section Tera). Pour ceux que ça intéresse, c'est peut-être le moyen de rassembler des connaissances / d'organiser des infos (plus facilement que dans les Wikis du forums), collectivement et à peu près facilement sur un plan technique, en attendant la réalisation d'un fan site.
Sachez simplement que c'est à disposition parmi les outils disponibles sur JOL (qu'il suffit de demander).
Puisqu'on en est à proposer des idées et améliorations, je pense qu'un wiki sur les mécaniques du jeu ne serait pas du luxe au vue de la complexité de certaines d'entre elles.
Je pense aux formules de calcul de certaines stats comme l'armure et l'évasion (quelqu'un a fait un super graph sur le fonctionnement de l'armure dans un autre thread), les détails techniques du fonctionnement de certains skills ou keystones dont les descriptions IG sont assez floues (ex : Point Blank), les mécaniques cachées telles que le cap sur le life leech... Quelques vétérans ici donnent beaucoup d'explications utiles mais elles sont éparpillées dans tous les threads et se retrouvent vite perdues.

Ah et si ça intéresse pour le fansite, je me débrouille plus ou moins niveau graphisme. J'ai vu que Pomme s'est déjà porté volontaire, mais s'il a besoin de petites mains je peux faire de la sous-traitance. (Wéwé je sais on fait pas confiance aux comptes voyageurs - ça fait quelques années que je lurke et même parfois poste sur JoL, juste encore paumé mes vieux login )
Ceux qui souhaitent donner un coup de main au développement de la section et qui ne m'ont pas encore contacté en privé (ou contacté Symbol One en privé) pour en faire partie peuvent déposer leurs candidatures par ici.

On va essayer d'être rapides pour lancer le site ou un wiki, ainsi que des forums spécifiques
Citation :
Publié par Dy Seath
Alors, c'est pour quand ? Gogogo là !
Bientôt :-)
Une partie de l'équipe est un peu beaucoup occupée IRL, le graphiste n'a pas forcément autant de temps qu'il souhaiterait pour s'occuper du site, et ça ralentit un peu le tout.
On fait aussi vite qu'on peut !
Excellente initiative

C'est vraie qu'il y a de plus en plus de monde et que les threads s'ouvrent à vitesse grand V. Ce sera beaucoup mieux niveau lisibilité, surtout que le jeu à je pense, un bel avenir devant lui
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés