Une section indépendante pour Path of Exile ?

Répondre
Partager Rechercher
Je sais que l'on est encore dans l'effervescence de l'Open Beta, et que le jeu est encore récent. Mais la communauté grandit sans cesse, même sur JoL où les threads de discussions ont des visiteurs réguliers et que certains présentent déjà leur chaîne youtube dédiée. Sans parler des multiples threads à builds qui vont arriver bientôt.

Je ne sais pas trop qui contacter, et je ne sais pas si tout le monde est de mon avis, c'est pour ça que j'en parle ici. Est-ce qu'ouvrir une section indépendante pour PoE serait une bonne/mauvaise idée, c'est trop tôt, ... ? J'ai pensé que ça serait une bonne chose pour le jeu et pour la section des Mondes Libres qui risque de se retrouver un peu envahie.

Si jamais l'idée est réalisable, je suis partant pour participer à la mise en place ou à la modération, si ça peut aider.

Voilà voilà.
faut un modérateur, un newser et rédacteur j'crois
une fois que t'as (au moins) ces responsables tu peux envoyer un mp à mind
si c'est possible pour moi de transférer de sc² à poe j'devrais pouvoir modérer
Une section indépendante pour Path of Exile ?
Ok, merci pour l'info. Du coup si quelqu'un est intéressé par la rédaction d'articles/news, n'hésitez pas ! Niveau modérateur je peux le faire, je suis tous les jours sur JOL, et Pam s'est aussi proposé donc on aura pas de soucis à ce niveau.

Ça serait vraiment chouette qu'on ait une section PoE !
Je plussoie l'idée, en tous cas !

ça ne m'étonnerait pas, vu la qualité indéniable du titre, que les forums prennent rapidement de l'ampleur, et d'autant plus quand la version commerciale définitive (et à priori traduite) sera sortie...

Avec le côté "Old School" du jeu, on se pose toujours des tonnes de questions sur l'équipement, le build, etc... et un forum détaillé me semble assez indispensable.
Je n'ai pas les compétences pour monter un site de A à Z par contre, surtout que je ne connais pas du tout la méthode pour faire un fansite JoL. Je veux bien être rédacteur si on est plusieurs, tout seul ça fait beaucoup de charge.

On va bien trouver un webmaster qui veut bien nous faire ça ?
Citation :
Publié par Symbol One
Je n'ai pas les compétences pour monter un site de A à Z par contre, surtout que je ne connais pas du tout la méthode pour faire un fansite JoL. Je veux bien être rédacteur si on est plusieurs, tout seul ça fait beaucoup de charge.

On va bien trouver un webmaster qui veut bien nous faire ça ?
J'ai demande a quelqu'un en interne pour voir quelle aide JoL peut apporter en terme de graphistes ou webmestres - si cette aide existe

La structure habituelle c'est :
Responsable de Section : chapeaute toute la section, prends les decisions finales
Sous lui, Responsable de Moderation - qui chapeaute les modos et Redacteur en Chef qui chapeaute....les redacteurs (comme c'est surprenant) et s'occupe donc plus de la partie site Web.

Donc le RdS est loin de tout faire.
Voila la reponse (avec son accord ) :

Citation :
Publié par TabouJr
Salut Callio,

Tu peux demander à l'AaS Développement de l'aide pour monter un site, ou même pour recruter un développeur en standby sur sa section.

Typiquement, il vous faut à minima un webmestre. Les outils de publication de JOL pour les fansite sont très simple à intégrer. Néanmoins, sache que pour sortir du standard du fansite, il te faudra trouver un développeur, si le webmestre ne sait pas très bien développer. Mais tant que ça reste sur du standard, le webmestre suffit.

Pour le côté graphisme/design, c'est plus vers l'AaS graphiste qu'il faut se tourner, et les graphistes de JOL sont souvent débordés.

Pour faire simple, de mon point de vue, tu trouveras toujours un webmestre (quitte à faire une mission sur l'AaS Dév) pour intégrer le kit graphique d'un site, vite fait bien fait. Par contre, il faut absolument avoir le kit graphique avant. Autant on peut faire de l'à peu prisme en intégration/dév et corriger à posteriori, autant le kit graphique du site, une fois qu'il est intégré, ça implique plus de personnes et de temps pour tout refaire.

Voilà, je pense avoir répondu à tes questions. Tu peux demander des infos à Colleen pour la partie Intégration/Graphisme, c'est sa spécialité.

Tabou.
<file>
Ça m'intéresse aussi, je peux éventuellement apporter mes quelques compétences de webmestre à l'édifice. Par contre je suis une bille avouée en graphisme...
Je rajoute ma graine en disant que Colleen fait un beau top, par contre pas sur qu'elle soit dispo en se moment.
Hello !
J'ai été mordu par Path of Exile ! Et je soutiens l'idée ! Si je peux aider, ca sera avec plaisir : je n'ai pas de compétence pour créer/gérer site, mais si je peux aider autre part ( aider à la modération ou autre), je serais si vous voulez de moi !

Dernière modification par thepimousse ; 26/01/2013 à 22h15.
C'est une bonne idée effectivement, ce jeu a l'air de mériter sa propre section. Lors que je suis venu chercher le jeu sur le forum j'ai été étonné de ne pas le trouver dans la liste.

Je peux également aider si besoin de modération et rédac.
On aura besoin d'un rédac, ça c'est sûr, tu es le bienvenu si tu le veux.

Pour l'instant notre vrai manque c'est un/des graphistes prêt(s) à s'occuper du design du fansite. Si jamais vous en connaissez, internes à JoL (ou externes si ils s'y connaissent bien), n'hésitez pas à me MP. Je vais contacter la section graphisme qui fera passer le mot à ceux des autres sections, en espérant qu'il y en ait de libres !
J'ai contacté pas mal de personnes, j'ai aussi reçu des propositions pour tel ou tel poste. Malheureusement, je ne pensais pas qu'ouvrir une section demandait autant de travail, surtout la partie construction de fansite qui est quand même monstrueuse.

Du coup, je n'ai pas le temps de tout gérer, et je risque de faire ça comme un sagouin parce que je n'ai eu aucune expérience similaire par le passé.

Ceci dit, je suis toujours prêt à m'y investir, à filer un coup de main, le projet me tient toujours à coeur et ça serait super pour la communauté. Mais il faudrait quelqu'un pour prendre les rennes. Alors n'hésitez pas, ça serait vraiment dommage de laisser tomber maintenant.
Dit comme ça, ça donne l'impression d'être très difficile en terme de temps...

Cela dit, vu que j'ai 4 jours sur 7 libres ou presque libres jusqu'à mi-mars, et que ça semble largement suffisant niveau temps à investir pour lancer une section (de loin... aucune idée de toute la lourdeur, mais ça doit bien se faire), je veux bien prendre les rennes sauf s'il y a plus motivé.

Cela dit il faudrait surtout qu'on obtienne les forums rapidement, le site est important mais avoir déjà un forum organisé pourrait être un très bon départ pour la section et pour pouvoir en faire sa promotion...
Ben justement, ce que j'avais compris moi c'est qu'il faut faire le fansite en 1er, et déjà ça va prendre du temps de le monter, mais le remplir va prendre encore plus de temps. Le forum c'est vraiment pas un soucis, c'est le fansite qui est lourd.

Et ça demande pas un temps plein non plus hein, mais comme je suis déjà rédacteur sur un autre site, et que je suis en dernière année, avec de gros projets à venir, c'est pas la meilleure idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés