DOTABUFF : Et toi combien tu rox ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui fait un peu chier avec Valve aussi c'est que leur mode options cachés fait que in-game tu ne peux même plus voir les dernières parties des gus qui jouent avec toi, seulement les 3 mayeurs héros! Je trouve ca con, j'allais toujours mater ces stats en affichant le profil des gus avec qui je joue et contre qui je joue, ca permettait de se faire une idée sur ce que joue le joueur en ce moment (sauf si il random).

Après dotabuff qui fait sa whineuse, bin c'est triste.
Citation :
Publié par Selty
AFK, si vous me revoyez pas je lègue mon compte dota à Caniveau Royal et souhaite que l'on revende mon compte JoL [...]
Merci ! Mais je ne prendrais ton compte que s'il est classé Platinium.
Quand on hérite de son vieil oncle, on veut bien avoir des choses à dilapider.

EDIT: Ouais, ombre vengeresse, je suis déjà Bronze au niveau 3. Mais même si une simple règle de trois te dit que je vais être Diamant au niveau 15, si je prends le compte à Selty pendant que je suis entre Bronze et Argent, je vais jouer surclassé. Sur des brackets où les gars ils croiront avoir Selty mais ne l'auront pas: ils trouveront qu'il ne joue pas comme d'habitude ; qu'il ne répond plus de la même manière aux private jokes - si seulement il les repère -. Alors, le classement du compte va chuter, forcément. On va mettre plein de signalements sur le compte: "Mauvais", "Fait [faut croire] presque exprès de faire perdre son équipe", etc.
Et puis après, tu ne connais pas les joliens !, il reviendra ! Il me redemandera son compte pour faire un revival. Et il sera tout dépité de le voir si endommagé. Il voudra être dédommagé. Il portera plainte. il dira: "Mon win rate a baissé de 65% en trois mois, et l'income de mes sponsors a baissé d'autant. Tu me dois x xxx xxx € de manque à gagner en réputation et en perte de vente de produits dérivés.".

Alors, quitte à ruiner sur Dota 2 tout ce qu'il a construit, je préfère partir de haut.
Comme ça, ça aura quelque-chose de symbolique. Et ça fera l'anecdote dans un fil qui s'enfoncera ensuite mais qu'on pourra exhumer pour le bar pour les vieux dans le cadre de ressassages, et alimentera de vieilles querelles qu'on ne parviendra jamais à vider. Bref, ça nous occupera.

Caniveau Royal.
Récent détenteur sur Dota 2 du prix Françis La Lane
récompensant ceux qui déambulent en chantant dans les sentiers sylvestres.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 26/01/2013 à 11h22.
Citation :
Publié par Mimu
L'API que Valve fournissait fonctionnait mal apparemment, et je dis pas ça parce que dotabuff le dit, mais parce qu'il y a un paquet de sujets à ce propos sur le forum des dev.
Oh les vilains, ils fournissaient un truc gratuit à la communauté pour qu'elle fasse des trucs avec mais il était pas parfait, alors ils avaient bien raison d'aller chercher dans les failles pour exploiter le bazar.

Citation :
Ce que je vois c'est deux gamins qui se battent, sauf que Valve est expérimenté en plus d'avoir un nom donc il suffit qu'il fasse rien et dotabuff se grillera tout seul parce que généralement les mecs savent pas communiquer sur internet (lol MyM). Autant leur premier message (où de mémoire ils disaient que la décision de Valve mettait le site un peu dans la merde etc) ça passait imo, autant là ok ils pleurent - et font perdre en crédibilité les rares personnes qui auraient râler auprès de Valve -).
Ben oui, il y a deux mecs qui se battent. Mais légalement et moralement, il y en a un qui a la supériorité : c'est Valve.

Prenons une analogie irl : je développe une nouvelle attraction méga-sensas' trop bien foutue mais je refuse d'y développer des lunettes 3D sur les quelques écrans qu'il y a parce que [random raison]. Tout cela n'a aucun sens, osef. Une partie tiers se met à développer des trucs cool à porter pendant mon attraction (déguisement et autres) pour la rendre encore plus cool. Ok. Mais je refuse toujours de mettre à disposition ces lunettes 3D, parce que je suis contre.
Puis un jour, on me dit que les mecs aux déguisements ont décidé de fournir des lunettes 3D payantes en plus de leurs déguisements. Ben là je fous un panneau à l'entrée de mon attraction "tout déguisement venant de la boutique x est interdit sur l'attraction".
S'tout.

C'est mon attraction, c'est leur jeu et comme je fais ce que je veux avec mon attraction, ils font ce qu'ils veulent avec leur jeu. Ils avaient envie de jouer à se faire de la thune derrière mon dos, bah je leur ai mis profonde.

Citation :
Après personnellement j'ai pas d'actions ni chez Valve ni chez dotabuff donc je m'en fous. Le fait qu'ils ferment leur site est compréhensible cela dit, Valve montre clairement qu'ils vont tout faire pour pas que dotabuff fasse ce qu'ils veulent faire, autant arrêter parce que Valve va forcément gagner étant donner qu'ils ont le jeu et qu'ils peuvent plus ou moins décider de tout autour.
Bah ils auraient pu reprendre leur site sur les mêmes bases qu'avant en cherchant à utiliser l'API etc.. Il y a eu d'autres sites avant dotabuff, hein, dont dota2stats.be et dotadmg.

Citation :
Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis t'avais un DBR de merde que t'as bien la rage.
Bronze scum.
Citation :
Publié par Danelaan
Bah ils auraient pu reprendre leur site sur les mêmes bases qu'avant en cherchant à utiliser l'API etc.. Il y a eu d'autres sites avant dotabuff, hein, dont dota2stats.be et dotadmg.
C'est pas justement le site qui est devenu Dotabuff? Il me semble que ce sont les mêmes personnes derrière. Sinon je ne pense pas que Dotabuff soit définitivement fermé, ils font leur drama queen histoire de mobiliser du monde dans un geste désespéré pour récupérer le DBR et le service payant associé. Si ça ne marche pas, le site reviendra probablement à ce qu'il était pré-DBR, puisque, d'après ce qu'ils expliquent, le webAPI permet d'avoir la même chose qu'avant, les replays en moins.
Dotabuff est bien dans la continuité de dota2stats.be, oui.

Il me semble que leur dernière version de Dotabuff+ ne concernait absolument pas le DBR mais plutôt des stats sur les skills builds, les meilleurs joueurs pour chaque héros, et quelques autres stats plus avancées que j'ai oubliées. Après il est probable qu'il aient envisagé que les usagers payants aient accès au DBR des autres mais ils étaient déjà revenus en arrière au moment d'annoncer ça.

Edit : Ah si, ça utilisait bien le DBR, mais de façon plus globable. Ca donnait des options pour avoir des stats en fonctions du niveau, genre quel est le skill build le plus utilisé en Diamond ou des trucs du genre.
Ça avait quelques trucs sympas le DB+ : Ton taux de victoire par skillbuild pour chaque héros (link), un graph de l'évolution de ton DBR et de ton W/L ratio sur plusieurs mois, etc.
Autant les derniers sont pas obligatoires, autant le premier était quand même très sympa.
Selty a tout dit

faut retenir que les mecs de chez dotabuff on été intelligent et ne sont pas passé par l'API (qui a été coupé plusieurs mois à cause des lags serveur que cela engendrai)

valve à l'époque leur a dit texto : ok vous pouvez "sniffer" nos données et on ne diras rien, a CONDITION que vous ne dévoiliez pas votre méthode car sinon on devra cut pour raison de lag

dotabuff a ainsi été en monopole car l'API pour les autres site était down, et du coup personne ne savais comment faire.

maintenant ils ont fait x drama + tenter de faire de la tune sur le dos de dota, ba ça leur fait les pieds.

et gros + 1 la réaction débile de couper le site / appel au spam / ouin ouin
Citation :
Publié par Dotabuff
Dotabuff is currently unable to get new data
Pourtant ça les a pas empêché d'indexer la partie que j'ai faite hier soir (ou Valve leur a coupé l'accès aux données juste après cette partie?)

Mais Valve & Dotabuff ont d'une certaine façon tous les 2 raison de faire ce qu'il font. Ils ont tous les 2 leur biz et veulent en tirer le maximum eux-même. Après le truc, c'est que si DotaBuff disparaît, y'aura 3 autres sites pour prendre la relève une fois l'API entièrement fonctionnelle.
Même si en fait, quoi que Valve fasse, Dotabuff continuera sûrement toujours à s'adapter aux nouvelles conditions, la place de "site principal de stats pour un jeu avec des millions de joueurs" aura toujours du potentiel

Sinon à priori je suis pas digne de JoL, seulement en Gold @ 78%
Je ne sais pas si c'est lié mais depuis que j'ai lié le compte steam au site dotabuff ET aussi lié mon compte steam sur dota lounge (site d'échange des items), mon compte a été hack. Je préfère prévenir même si cela n'a peu être rien avoir avec ces deux sites.

Bon jeu.
Ben c'est justement tout le but de l'API Dota2/Steam (comme toutes les autres), que tu puisse partager les données de ton compte Steam (ou t'authentifier comme en étant le propriétaire) sans avoir à donner ton mot de passe.

D'ailleurs, si y'avait une faille pour accéder aux comptes Steam via l'API, les comptes se feraient pirater par milliers
Dotabuff est up, faut juste autoriser le partage via le client Dota. Par contre toutes les parties effectuées depuis qu'il est down sont pas prises en compte
Ben chez moi tout a bien été enregistré j'ai l'impression. Par contre le taux d'anonymous dans les games est très élevé, je dirais dans les 75% de mecs qui ne partagent pas leurs données. Les stats risquent de prendre un coup dans l'aile.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Ben chez moi tout a bien été enregistré j'ai l'impression. Par contre le taux d'anonymous dans les games est très élevé, je dirais dans les 75% de mecs qui ne partagent pas leurs données. Les stats risquent de prendre un coup dans l'aile.
Tu n'avais pas déjà partagé les données?

Nagz me disait qu'il avait toutes ses parties prises en compte, moi c'est seulement depuis que j'ai réactivé le partage de données.
Comment ils ont réglé le problème de la limite de requêtes ? Je croyais qu'ils étaient bloqués à une centaine par heure, même s'ils récupèrent que les données des matchs pour les joueurs non-anonymes c'est carrément pas assez.
Citation :
Publié par Nagz
pour moi rétro actif, j'ai récupéré tous les matchs fait durant la période de down
Réponds à ma question, est ce que tu avais un TP?... heu non pardon...

Est ce que tu avais déjà activé le partage des données?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés