Et sinon, je n'ai jamais dit que ne pas connaître la priorité des opérations n'est pas grave, mais faire une erreur avec une équation qui se veut, intentionnellement, mal foutue, avec aucunes structurations, cela ne signifie absolument pas que tu es une tanche en math.
Je crois que je vais plagier quelqu'un qui est intervenu plus tôt, mais personne ne t'a dit ça il me semble.
En outre ton blabla inutile sur les applications ne montre strictement rien dans le contexte à part que tu es très attaché aux approximations et à la rhétorique. x² est définie sur R ce qui signifie que 0^2 est défini, ce qui contredit clairement l'affirmation selon laquelle "0^n'importe quoi" n'est jamais définie.
Par ailleurs, je te trouve un peu trop susceptible pour avoir la conscience tranquille.
0^x n'est pas défini sauf si x est un entier naturel non nul.
Par convention(/définition ?) on peut dire que 0^x=0 si x est un réel strictement positif mais cela reste une convention(/définition ?).
Je ne vois pas le rapport entre ta réponse et le quote.
Si c'est pour montrer que ce que j'ai dit est faux, c'est totalement hors sujet avec ma réponse que tu quote puisque je parle de 0² qui est définie et vaut 0 et pas de O^x
Car tu fais confiance à une calculatrice ?
Ma calculatrice de lycée me dit "ERROR 04 DOMAIN" quand je fais 0^0.
En effet, je fais confiance à ma calculatrice. Pas toi ?
Le nouvel ordre mondial serait-il derrière des résultats erronés introduit dans la calculatrice de microsoft (mode scientifique je précise) grosse multinationale au service du grand satan ? (humour hein)
En tout état de cause, entre deux calculatrices qui me donnent à la même question l'une <ERROR> comme réponse et l'autre 1, je préfère rester pragmatique et me dire que je préfère la deuxième. Et puisque c'est une convention (dans le cas précis de 0^0=1) je pense que ma calculatrice est mieux renseignée que la tienne
Dernière modification par Corak Eldarien ; 27/01/2013 à 20h49.
|