[Math] Nombre negatif

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moquette
Mhhh, y'a un truc qui cloche, tu te méprends sur moi. Sur le propos suivant :

Etait-ce sarcastique envers les mathématiciens qui considèrent ça ou non ? Parce que ce que tu considères comme de la "rhétorique", c'est simplement ma réaction envers le fait que tu sembles considérer que c'est une erreur de considérer ceci comme une application. D'où, je trouve, l'ironie pour quelqu'un qui semble critiquer "l'un peu près" que l'on est obligé d'avoir sur ce topic de toutes manières puisqu'on n'a pas le temps de parler avec les outils (et le visuel) adéquat...
Mais bon, peut-être que ce n'était pas sarchastique ou que j'ai mal compris l'intérêt du point.

Puis je crois qu'il y a aussi une incompréhension sur le propos précédent, mais bref...
En fait cette partie du message ne t'étais simplement pas adressée (regarde le quote juste au dessus de ma phrase), c'est peut-être là qu'il y a méprise.

Et concernant cette phrase, oui elle était ironique mais pas dans le sens ou tu l'as compris. J'aurai pu me contenter de dire x² est définie sur R donc 0² existe.

Enfin comme tu dis, bref. Tout cela n'est pas bien grave et je te présente mes excuses si, comme le dit Ainex, j'ai paru condescendant à ton égard.
Ah, non, pas envers moi, j'avais l'impression que tu prenais les autres de manière condescendante, justement
Personellement, je n'ai pas de problème de priorité des signes, hein ?
Certes non
D'autant que je n'ai pas pour intention d'évaluer tes compétences en mathématiques.

Mais il m'avait semblé que tu avais posé 5/8*9=9*5/8.
C'est un usage inapproprié du symbole de la division comme barre de fraction.
Du moins c'est comme ça que je l'avais compris.
Et comme ta démonstration s'inscrivait dans la continuité de la discussion sur la priorité entre la multiplication et la division, j'ai peut-être fait un raccourci un peu rapide.

Ceci dit, je me rend compte que tout cela est quand même bien loin du sujet initial.
Bon, on reste dans le domaine des math, c'est toujours ça

Dernière modification par Corak Eldarien ; 27/01/2013 à 23h11.
Faut dire que le problème de la barre sur le nombre a très vite fait le tour. Il n'y a pas grand chose à dire mis é part justement le problème de compréhension des premières règles arithmétiques.

Sinon, pour 9*8/5=8/5*9, j'ai du mal où tu veux en venir. Le "/" n'est pas une barre de fraction (par le simple fait qu'on ne peut pas savoir jusqu'où va cette barre créant ambiguïté), c'est un signe divisé dans notre situation (ou une fraction sur un seul nombre si tu veux, mais dans ce cas il n'y a plus d'ambiguïté) et dans le cas de 8/5*9, il faut voir (8/5)*9 (on fait de gauche à droite).
Là ou je veux en venir c'est que je me suis trompé en lisant trop vite toutes les interventions et que j'ai compris ta démarche comme étant un soutien à cette erreur qui avait été faite plus haut pour justifier que la division était prioritaire sur la multiplication. C'est pour ça que j'ai dit : "Du moins c'est comme ça que je l'avais compris". Au final ce n'était pas toi qui faisait l'erreur.
J'imagine que ça rend certaines de mes remarques précédentes totalement infondées
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés