Les paris sont ouverts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toum kétamine
Attention attention, je constate qu'il y a beaucoup de monde sur jol qui scrute le forum FR en ce moment
C'est vrai en plus on explose tout, 28 connectés, on triple !
Bonjour,

Citation :
Publié par Toum kétamine
Et bien comme je le disais sur un autre topic, l'ancien mdj est mort.
Un peu de la faute de FR (et beaucoup de la faute de PA) et de la fin des migrations gratuites.

Vrai question, qui n'est pas un taunt. Ne considères-tu pas que la faute t'en revient en partie, personnellement ? Ainsi qu'à Falkynn voir Arayndis (hum... Pardon, je dois écorcher le nom...). Bref, ceux d'entre vous qui ont mené une campagne marketing incessante pour expliquer le bien-être d'être sur Mer de Jade et comme les migrations seraient bienvenues, et ce sur tous les forums d'autres serveurs ? Je ne parle pas des dernières semaines, mais bien des derniers mois.

Je pense que vous avez semé le vent et récolté la tempête. Mais ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Attention attention, je constate qu'il y a beaucoup de monde sur jol qui scrute le forum FR en ce moment. Je me souviens que le début des migrations sur mdj avait commencé comme ça.

MDJ n'est déjà plus à la mode, c'est au tour de FR ! (on m'avait bien dit que la mode changeait très rapidement !)
Vous avez mis 3 semaines a ingurgité FR puis PA. Il nous reste 4-5 jours... on est très large en population, un peu de migration serait pas un grand mal même s'il en faut pas trop.

Et la plupart des nouveaux arrivant sur Mdj ne peuvent de toute manière plus migrer avant les migrations payantes.
Reste que les anciens Mdj, ou traite de FR parti qui peuvent revenir
Peu de chance de voir venir les anciens PA de MdJ sur FR, vu qu'ils sont bloqué a un transfert par semaine. (Tout le monde a suivit ?)
Rien n'est moins au sujet des natifs MdJ qui voient leur serveur évoluer vers une chose qu'ils veulent pas forcement.
Citation :
Publié par Calaad
Bonjour,

Vrai question, qui n'est pas un taunt. Ne considères-tu pas que la faute t'en revient en partie, personnellement ? Ainsi qu'à Falkynn voir Arayndis (hum... Pardon, je dois écorcher le nom...). Bref, ceux d'entre vous qui ont mené une campagne marketing incessante pour expliquer le bien-être d'être sur Mer de Jade et comme les migrations seraient bienvenues, et ce sur tous les forums d'autres serveurs ? Je ne parle pas des dernières semaines, mais bien des derniers mois.

Je pense que vous avez semé le vent et récolté la tempête. Mais ce n'est que mon avis.
Tu as sans doute raison malheureusement. La vérité d'un jour n'étant pas celle du lendemain je n'ai pas vu venir la chute de FR, ça a été une vrai surprise pour moi (et pour beaucoup d'autres). Pour PA c'est beaucoup moins surprenant. La fin des transferts gratuits n'a pas arrangé le problème.

Les migrations se terminent lundi, il est encore temps pour la communauté francophone de se ressaisir et de faire en sorte que 4 serveurs fr soient peuplés de façon raisonnable. Les migrations doivent donc se rééquilibrer progressivement sur FR (et je crois que vous en êtes demandeur).

Il y a beaucoup de PA qui mont migré avant lundi en prévision d'une éventuelle nouvelle migration, donc rien n'est figé à ce niveau.
Citation :
Publié par Calaad
Moi Mdj ça me fait plutôt pensé à la grenouille qui veut devenir aussi grosse que le boeuf.
Comme quoi La Fontaine (et je ne parle pas de ma copine hein) était un visionnaire
Citation :
Publié par Cohars
Peu de chance de voir venir les anciens PA de MdJ sur FR, vu qu'ils sont bloqué a un transfert par semaine. (Tout le monde a suivit ?)
Rien n'est moins au sujet des natifs MdJ qui voient leur serveur évoluer vers une chose qu'ils veulent pas forcement.
Les anciens PA se sont fait "avoir" une fois car il n'y avait pas assez de couverture horaire sur leur serveur. Ils vont pas recommencer, leur serveur ça sera RA, Mdj, ou un serveur EU, pas Fort Ranik.

Edit : Gwolt t'es d'accord avec un PHX... Report.
Citation :
Publié par Gwolt
Moi Mdj ça me fait plutôt pensé à la grenouille qui veut devenir aussi grosse que le boeuf.
Comme quoi La Fontaine (et je ne parle pas de ma copine hein) était un visionnaire
J’adhère totalement a cette pensé
Citation :
Publié par Gwolt
Sauf que mdj va peut être devenir réellement un bœuf finalement
Le problème n'est pas de savoir si il va éclater, le problème est de faire en sorte qu'on ne se retrouve pas avec des serveurs fr complétement déséquilibrés en terme de population.
Citation :
Publié par Yasujiro
C'est quoi que t'a pas compris?
C'est "guildes", je connais pas ce mot-là. On peut s'arranger autrement qu'en groupes de joueurs avec des tags différents qui communiquent en /dire ?

Pour le prime time, on a encore deux maps (celles des adversaires) qui sont pas remplies, donc on peut encore accueillir, c'est sûr. Si ça permet à MdJ de revenir à des temps de files plus corrects, je dirais même tant mieux. Après, y'a plus qu'à espérer que le mouvement - si mouvement il y a - ne soit pas trop massif, si FR devient un "MdJ n°2", ce sera pas plaisant non plus.

@Gwolt : Fais gaffe, si tu continues d'être aussi actif sur JoL, tu vas finir par revenir jouer...

Citation :
Publié par Gwolt
tout a fait elle c'est gonfler d'air de PA , vu que les paris sont ouvert fait voir quand elle va éclater.

quoi il arrive une bonne partis des guildes on apparemment migrer , a mon humble avis vous risquez de récupérer des MDJ (pas des grosses structures ) , mais des joueurs qui ont tous simplement envie de jouer (on en a croiser hier soir ).
peut être du RA , PA j'ai des gros doutes.

en gros de la qualité et pas de la quantité, enfin j’espère (les files d'attentes non merci).

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Didji
@Gwolt : Fais gaffe, si tu continues d'être aussi actif sur JoL, tu vas finir par revenir jouer...
En attendant un autre mmo why not ...

Quand le clipping sera résolut pourquoi, je suis pas prêt de jouer
Citation :
Publié par Gwolt
En attendant un autre mmo why not ...

Quand le clipping sera résolut pourquoi, je suis pas prêt de jouer
Attention Arena a annoncé une amélioration du clipping pour la mise à jour du 28 .

Les gens, venez sur FR, vous pourrez croiser Gwolt IG !!!

(c'est terrible, je suis obligé de faire votre pub !)
Citation :
Publié par Toum kétamine

Tu fais vraiment ta pub avec mon image? Si vous avez des femmes je suis preneur sinon non merci resté sur mer de jade (Non non je ne suis pas le DSK de FR)
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
C'est sur Mdj que y aura de l'action anyway, prochaine remontée en D2/D1 soon

Vizunah finira-t'il par tomber ?
Tu aides pas ton serveur là ! J'ai l'impression que les joueurs de FR oscillent entre le désir de voir des joueurs arriver et la peur de voir TROP de joueurs arriver. Tchenko a bien préciser que FR recherchait des renforts (qui de toutes façons ne seront pas massifs). Tu n'as pas besoin de faire de la contre pub, tout le monde aura a gagner si des guildes McM viennent sur FR
Citation :
Publié par Toum kétamine
Tu n'as pas besoin de faire de la contre pub, tout le monde aura a gagner si des guildes McM viennent sur FR
NON ! Vous avez voulu des migrations, vous la contrôlez plus, vous vous demerdez.

On va pas faire la douane pour vous, c'est en partie votre faute (ou plus TA faut) si certaines guildes McM sont partis vous rejoindre, entrainant d'autres petites structures et masse PU.

Maintenant faut assumer, Mdj c'est comme une gamine qui pert sa virginité et se fait larguer le lendemain. Tu peux regréter et pleurer, mais pas réparer. Alors regardez votre hymen, il a explosé.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Historiquement il me semble que l'effondrement de FR vient de votre matchup contre RA et de leur désir de créer un serveur plus compétitif en "fusionnant" plus ou moins les 3 serveurs (d'ailleurs ça serait marrant que je quote les joueurs qui m'ont dit qu'il n'y aurait pas d'impact sur les files quand j'ai mentionné ce problème ...)

MDJ était innocent sur ce coup là !
Ah ! Le desir n'etait pas de creer un serveur plus competitif mais bien d'ameliorer l'environnement des joueurs McM de nos trois serveurs en en sacrifiant un pour solidifier les deux autres plutôt que de continuer à alimenter PA en guildes McM vu qu'ils ne pouvaient pas le faire en interne par manque de joueurs PvX. Dans cette approche, cela aurait pu être RA qui aurait été sacrifié, nous y étions préparé. Ensuite, il y a eu la fin de non recevoir de MdJ et la stigmatisation de notre proposition... Mais bon, on ne va pas refaire le debat.

Même si j'aurais préféré que les choses se passent de manière plus paisible et sans drame, le resultat fut tel qu'envisagé au départ avec le "sacrifice" de FR. RA a été renforcé au niveau de son prime qui etait faible et MdJ a profité d'un apport non negligeable hors prime. Pour tout le monde, je pense que cela a été une situation win -win. Je ne pense pas que qui que ce soit parmi les serveurs de reception ou les guildes migrantes se soient jamais plaints de ce mouvement. Etcela s'est fait sans que les files d'attente souffrent d'une manière notable. Bien sur, et je le regrette,il y a eu des sacrifiés, les irreductibles de FR. Encore que vous aviez la possibilité aussi de migrer mais vous avez préféré rester, ce qui est un choix que je respecte.

Je l'ai deja dit ailleurs mais ce qui reste incomprehensible, c'est que toutes ces guildes McM de PA aient migré vers MdJ et non sur FR. La complementarité aurait été parfaite. A moins que cette migration de PA vers MdJ était prevue et que l'effondrement de FR et le renforcement consecutif de MdJ n'a fait que la rendre moins concensuelle pour les indigenes de MdJ.

Mais bon, je ne me plains pas car on a pu recupérer sur RA quelques guildes sympa au passage qui ont completé notre effectif.
Citation :
Publié par Cohars
Au sujet de la population PvE, une chance de trouver un groupe hdv ???
Honneur des vagues je le farm tous les soirs cette semaine, en explo il n'y a pas de problème tu trouves assez vite, mais il peut y avoir des creux aussi
Tu peux faire tes 3 chemins/ jour sans problème.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Attention Arena a annoncé une amélioration du clipping pour la mise à jour du 28 .

Ils vont surtout amélioré les mécaniques de chargement des joueurs à l'écran. Du coup, une fois que ton pc sait qu'il y a un joueur à tel endroit, il charge rapidos un modèle moche puis affiche le vrai modèle une fois que tout est prêt. Avant, on voyait juste le nom au-dessus de rien du tout, le temps que ça charge le modèle.

Pour le clipping en lui-même, la seule "amélioration" qu'ils ont fait, c'est qu'ils ont mis en place (pour de bon, visiblement) ce qu'ils avaient testé en décembre : séparer l'envoi d'informations des ennemis de l'envoi d'informations des alliés. Donc en théorie, au lieu de voir tous les copains apparaître petit à petit puis tous les méchants, ils apparaîtront ensemble au fur et à mesure (pour ma part, j'avais pas trop fait la différence).

Bref, tout ça pour dire que je m'attends pas à une révolution à ce niveau-là (mais peut-être serai-je surpris).

Citation :
Publié par Toum kétamine
J'ai l'impression que les joueurs de FR oscillent entre le désir de voir des joueurs arriver et la peur de voir TROP de joueurs arriver.
Pour ma part, c'est exactement ça.

Citation :
Publié par Toum kétamine
Tu aides pas ton serveur là ! J'ai l'impression que les joueurs de FR oscillent entre le désir de voir des joueurs arriver et la peur de voir TROP de joueurs arriver. Tchenko a bien préciser que FR recherchait des renforts (qui de toutes façons ne seront pas massifs). Tu n'as pas besoin de faire de la contre pub, tout le monde aura a gagner si des guildes McM viennent sur FR
Assume tes migrations Toum, on n'en veut pas nous
Et moi au moins, je dis la vérité ! Les serveurs qui ont une couverture H24 sont voués à prospérer, et c'est bien plus le cas de RA et Mdj que FR.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés