Historiquement il me semble que l'effondrement de FR vient de votre matchup contre RA et de leur désir de créer un serveur plus compétitif en "fusionnant" plus ou moins les 3 serveurs (d'ailleurs ça serait marrant que je quote les joueurs qui m'ont dit qu'il n'y aurait pas d'impact sur les files quand j'ai mentionné ce problème ...)
MDJ était innocent sur ce coup là !
Ah ! Le desir n'etait pas de creer un serveur plus competitif mais bien d'ameliorer l'environnement des joueurs McM de nos trois serveurs en en sacrifiant un pour solidifier les deux autres plutôt que de continuer à alimenter PA en guildes McM vu qu'ils ne pouvaient pas le faire en interne par manque de joueurs PvX. Dans cette approche, cela aurait pu être RA qui aurait été sacrifié, nous y étions préparé. Ensuite, il y a eu la fin de non recevoir de MdJ et la stigmatisation de notre proposition... Mais bon, on ne va pas refaire le debat.
Même si j'aurais préféré que les choses se passent de manière plus paisible et sans drame, le resultat fut tel qu'envisagé au départ avec le "sacrifice" de FR. RA a été renforcé au niveau de son prime qui etait faible et MdJ a profité d'un apport non negligeable hors prime. Pour tout le monde, je pense que cela a été une situation win -win. Je ne pense pas que qui que ce soit parmi les serveurs de reception ou les guildes migrantes se soient jamais plaints de ce mouvement. Etcela s'est fait sans que les files d'attente souffrent d'une manière notable. Bien sur, et je le regrette,il y a eu des sacrifiés, les irreductibles de FR. Encore que vous aviez la possibilité aussi de migrer mais vous avez préféré rester, ce qui est un choix que je respecte.
Je l'ai deja dit ailleurs mais ce qui reste incomprehensible, c'est que toutes ces guildes McM de PA aient migré vers MdJ et non sur FR. La complementarité aurait été parfaite. A moins que cette migration de PA vers MdJ était prevue et que l'effondrement de FR et le renforcement consecutif de MdJ n'a fait que la rendre moins concensuelle pour les indigenes de MdJ.
Mais bon, je ne me plains pas car on a pu recupérer sur RA quelques guildes sympa au passage qui ont completé notre effectif.
|