|
B'jour !
J'ai envie d'un petit jeu de gestion dans le genre Dwarf fortress mais je dois avouer que la prise en main de ce dernier me rebute un peu... Mais voici donc que je découvre qu'il existe Towns et Gnomoria Les deux jeux on l'air assez similaire, je me tourne donc vers les joliens connaissant ces jeux: Quels sont les différences entre les deux ? et selon vous lequel est le plus aboutie et/ou fun ? La prise en main et l'interface sont pas trop relou ? j'ai envie de pouvoir découvrir le jeu sans passer 3h dans un wiki pour comprendre le moindre détail... Merci ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Towns ou Gnomoria ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
La démo de Towns est dispo sur leur site officiel si tu veux te faire une idée.
|
![]() |
|
|
Chaque jeu à son sujet sur JoL, ça t'aidera peut être à te faire une idée :
Twons et Gnomoria Perso je joue à Towns, mais je ne connais pas Gnomoria, je serai donc bien en peine de t'orienter vers l'un ou vers l'autre. Towns est sympa mais j'avoue que je m'en suis lassée pour le moment, je lui laisse le temps de faire quelques mises à jour avant de le retrouver. A savoir que le jeu est jouable bien sûr mais encore en développement, il y a encore de nombreux bug. En tout cas c'était le cas la dernière fois que j'y ai joué. ![]() Cela dit ça bouge assez vite. |
![]() |
|
|
Dwarf Fortress
![]() |
![]() |
|
|
Apres lecture des thread dédiés, je vais tenter gnomoria. Meme si il a l'air moins poussé, je préfère me faire une bonne grotte qu'un village
![]() Merci à vous ![]() |
![]() |
|
|
http://forum.canardpc.com/threads/69...vec-des-gnomes
Depuis la dernière maj qui plein de nouvelles recettes mais pas que gnomoria vaut vraiment le coup d'être joué. Je trouve la prise en main bien plus agréable que towns. Pour avoir joué au deux Gnomoria se rapproche largement plus de Dwarf Fortress. Quand je vois le nombre d'heures que j'y ai passé alors qu'il n'est qu'en beta il ne peut aller qu'en s'étoffant pour atteindre son master DF. Tu débute avec 9 gnomes et tu va devoir créer ton settlement dans les montagnes en creusant encore et toujours tout en résistant aux différents ennemies que ce soit des animaux sauvages ou des gobelins, squelettes, mants etc Ton but (enfin y'en a pleins) va être de créer la forteresse ultime (enfin essayer) et pour ça tu va devoir commencer petit, récolté de bois, de la pierre puis raffiné t'a pierre pour faire une jolie salle à manger. Creuser pour trouver du bronze et en faire des armures ! Avec ces armures équipé une squad que tu va faire s'entraîner pour défendre tes gnomes lors d'escarmouches de gobelins. Creuser encore pour trouver de l'argent, pour en faire des lingot qui vont t'aider à faire des pièges ou encore des mécanismes que tu peux combiner à des traps ou des portes. Puis creuser pour trouver de l'or etc... Bref franchement c'est fun, d'un partie à l'autre c'est jamais la même ![]() @au dessus c'est marrant j'aurais dis que gnomoria à plus de contenue surtout depuis la dernière maj mais je peux me tromper, il faut dire que towns m'a vite saoulé. Si tu à des questions une fois ig hésites pas à demander dans le thread approprié. |
![]() |
|
|
Ce genre de projet cherche surtout à se démarquer au niveau accessibilité.
![]() |
![]() |
|
|
Je profite d'une pause dans mon errance pour faire un petit tour d'horizon des jeux que j'ai "abandonné".
Towns et Gnomoria sont du lot. Le dernier patch de Gnomoria apporte beaucoup de nouvelles étapes, dont quelques controverses. Par exemple, pour faire des lits, ils faut construire un cadre et un matelas. Le cadre ne pose pas trop de soucis, mais le matelas exige une aiguille, qui ne se fait qu'avec de l'os. Or, au début du jeu, soit on sacrifie l'un des deux seuls yaks au risque de ne pas avoir assez de nourriture, soit on attaque un animal sauvage comme un blaireau, au risque de blesser un gnome ou plusieurs, qui mourront probablement faute de soins et de bandages. Ces derniers demandent en effet pour être «*construit*»... une aiguille. Pour un seul lit, il faut une bonne quinzaine d’étapes. Le jeu est complexifié pour une seule raison*: «*parce que*». Sauf que... On peut aussi faire un lit en paillasse, qui ne demande presque rien. Et puis, c'est un premier jet qui sera peaufiné dés le prochain patch. Le but du jeu est de construire un village viable, avec des constructions toujours plus complexes, et d'assurer la survie des gnomes. La chaîne de développement s'annonce très pointue et riche. Towns de son coté progresse aussi, avec un système de héros qui prend une place centrale. Le but du jeu est de rendre ses townies joyeux, de bâtir un village, pour attirer des héros, qui iront explorer les mines pour battre les vilains monstres qui s'y cachent. Dans les deux, l'interface laisse à désirer mais s’améliore et est sûrement plus abordable que celle de DF. Dans les deux, les graphismes sont en 3Diso qui rend parfois la vision un peu difficile. Dans les deux, il faut gérer la chaîne de production, et veiller aux villageois en donnant des ordres indirectement (on choisit une zone à miner, on ne demande pas à tel villageois d'aller a tel endroit comme dans un Age of Empire). Ma faveur est pour Gnomoria, pour son air de Dwarf Fortress, tandis que Towns serait plus proche d'un Settlers, je dirais. M'enfin, je joue aux deux, et comme «*toujours*», ce qui m’intéresse surtout est de voir la progression depuis les premières versions jouables privée, jusqu'au résultat «*final*». Pour la comparaison avec DF, il faut bien avoir en tête que DF c'est pas loin de dix ans de développement continue, aussi le contenu de G et T ne peut pas rivaliser... pour l'instant. Le plus gros manque pour moi, c'est les histoires délirantes que l'on peut avoir dans DF, absentes des autres jeux. Gnomoria commence un peu, à voir comment ça évolue.
|
Citation :
![]() Sinon y a aussi Goblin Camp, un dwarf fortress like, mais avec développement en surface façon towns. Comme dwarf fortress faut aimer les graphismes ascii (mais il existe des tilesets comme pour DF) Dernière modification par Mamat ; 21/01/2013 à 23h29. |
![]() |
|
|
Goblin Camp n'est plus en développement.
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|